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Mécanique / Électronique

Quelle huile pour un vieux moteur..


Invité §ijr222MJ

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Invité §sr1803Ts

et puis l'avantage de la synthèse la marge de kilomètre l'huile a 12.000km dans le cléon va falloir que j'y penses :D j'avais pas le temps mais comme c'est de la synthèse je peux pousser plus loin

 

Attention quand même a l'encrassement. C'est aussi mortel pour le moteur. Car l'huile s'encrasse même si c'est de la synthèse et aussi le filtre a huile du coup : ça réduit le débit d'huile.

 

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  • Réponses 46
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Invité §kaz086tA

Attention quand même a l'encrassement. C'est aussi mortel pour le moteur. Car l'huile s'encrasse même si c'est de la synthèse et aussi le filtre a huile du coup : ça réduit le débit d'huile.

c'est du costaud le cléon :W le filtre c'est du purflux le meilleur, autopsié à chaque fois RAS

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Invité §dra502ZK

c'est du costaud le cléon :W le filtre c'est du purflux le meilleur, autopsié à chaque fois RAS

 

:lol: il y a eu une vraie polémique sur mon forum a propos de ces filtres à huile purflux...

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Invité §kaz086tA

:lol: il y a eu une vraie polémique sur mon forum a propos de ces filtres à huile purflux...

c'est les meilleurs va demander à bicquet :W

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Invité §dra502ZK

disons que ça s'est fini par une grosse engueulade suivie d'une ouverture à la disqueuse d'un filtre purflux et d'un filtre Volvo.

 

bilan de l'affaire :

- le filtre Volvo a un clapet anti-retour avec une soupape et un ressort

- le filtre purflux se contente d'une levre en caoutchouc qui fait office de valve anti-retour.

 

CQFD :D

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Invité §kaz086tA

disons que ça s'est fini par une grosse engueulade suivie d'une ouverture à la disqueuse d'un filtre purflux et d'un filtre Volvo.

 

bilan de l'affaire :

- le filtre Volvo a un clapet anti-retour avec une soupape et un ressort

- le filtre purflux se contente d'une levre en caoutchouc qui fait office de valve anti-retour.

 

CQFD :D

exact ça empêche pas purflux d'être n°1 mondial :W pas con volvo ça évite de désamorcer le circuit, mais bon c'est volvo c'est des bons

 

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Perso, j'ai une 205 avec moteur talbot (export espagne) il a 250 000 km, et je met de la minérale elf 20w50

 

Je ne met pas de synthétique car le moteur a été conçu avant l'huile, donc pas forçement prévu pour ça..

 

Et la semi synthétique ??

C'est du marketing ! :q

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Invité §ala415re

Perso, j'ai une 205 avec moteur talbot (export espagne) il a 250 000 km, et je met de la minérale elf 20w50

 

Je ne met pas de synthétique car le moteur a été conçu avant l'huile, donc pas forçement prévu pour ça..

 

Et la semi synthétique ??

C'est du marketing ! :q

 

 

Raté!

:D

 

Dommage presque 7 ans pour gagner le prix du Top du déterrage!

:bah:

 

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J'ai eu tourné à la Shell mobil 1 dans mon TU3S. A l'époque, je faisais subir au moulin des trajets sur autouroutes de 200 km à plus de 5500 tr tout le long, et même des trajets de vacances de 600 km avec uniquement les pauses carburant et pauses moteur avant le péage.

La consommation d'huile était élévée.

 

Ensuite, je suis revenu à de la elf compétition ST 10w40 qui lui va très bien.

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Je confirme pour les filtres Purflux, ils ont tendance à se vider de leur huile, voiture au repos. Sur les derniers filtres Purflux ils ont changés la lèvre caoutchouc, elle est blanche, a suivre.

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Invité §Ano851XT

Pourquoi pas tous les huits jours?ou tous les 1000 km?pendant que vous y êtes.les huiles de maintenant font 10000km 20000km et 30000km selon l'usage,ville,route,autoroutes.

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