Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fumée noire sur 406


Invité §jb1874Nn

Messages recommandés

Invité §jb1874Nn

salut à tous

voilà, j'ai une 406 2.1 td de 98 et 170000kms avec un gros problème de fumée noire à l'accéleration...(vraiment énorme la fumée!)

tous les filtres sont neufs, les injecteurs neufs, pas de signal au tableau de bord et rien non plus à la valise. un fonctionnement correct et de bonnes perfs; pas de problèmes de culasse et une conso de 800/900kms pour un plein.

c'est un peu long, je sais mais je donne toutes les infos; mon professionnel régionnal de l'injection seche sur le sujet.

merci de vos réponses.

a ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

et la pompe injection? y a pas trop d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

si les injecteurs sont neuf ça peut venir d'un d'eux qui a un defaut de fabrication(debit trop important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

c'est possible un injecteur qui "pisse" provoque de la fumée noire.

si c'est neuf y a pas de raison.

faudrait controler sur la pompe a tarer les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

c'est possible un injecteur qui "pisse" provoque de la fumée noire.

si c'est neuf y a pas de raison.

faudrait controler sur la pompe a tarer les injecteurs

 

un defaut ça arrive..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa842OK

salut!

alors pour ton pb je sais pas si ca pourras t'aider mais j'ai eu la mm chose sur ma 206Hdi, ca venait d'une durite de turbo desserrée. LE tout accompagné d'un bruit de sèche cheveux horrible et de fummées noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

j'avais oublié de préciser, j'ai changé les injecteurs suite aux fumées noires donc c'est pas ça et les pressions de turbo ont étées contrôlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

je veux bien que les diesels fument un peu mais moi c'est toute la rue que j'enfume.

j'écris pas un post pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-812Od

c'est sur que la ca devient problematique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis désolé ça m'a fait rire :D

 

bon, pour le souci, précises un peu, parce qu'en lisant ce que tu écris, ça a l'air vraiment énorme, alors, c'est style beaucoup, on va dire comme une vieille merco ou volvo, càd obligé de passer en feux de route pour celui qui est derrière et ce quelque soit le régime et le rapport (elle fume à 150 sur l'autoroute ?) ; ou bien ça fume pas mal, disons un gros nuage à l'accéleration quand tu commences à aller un peu vite ... ou alors encore plus que tout ça !?

 

Quels trajets elle fait ? ça le fait à chaud ? à froid ? au démarrage gros nuage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Je suis d'accord avec Spad, il m'est arrivé la même plaisanterie sur mon Espace Mazout.

Pas de perte de puissance flagrante mais une fumée noire...

J'ai replacé la durite et terminé.

Ca coute rien d'y jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

alors, on va dire qu'en roulant cool, ça fume comme une bonne vieille volvo et lorsque je met les gaz, c'est comme un poids-lourd des années 60. et ce toujours à froid ou à chaud.

j'suis désolé ça m'a fait rire :D

 

bon, pour le souci, précises un peu, parce qu'en lisant ce que tu écris, ça a l'air vraiment énorme, alors, c'est style beaucoup, on va dire comme une vieille merco ou volvo, càd obligé de passer en feux de route pour celui qui est derrière et ce quelque soit le régime et le rapport (elle fume à 150 sur l'autoroute ?) ; ou bien ça fume pas mal, disons un gros nuage à l'accéleration quand tu commences à aller un peu vite ... ou alors encore plus que tout ça !?

 

Quels trajets elle fait ? ça le fait à chaud ? à froid ? au démarrage gros nuage ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

Je suis d'accord avec Spad, il m'est arrivé la même plaisanterie sur mon Espace Mazout.

Pas de perte de puissance flagrante mais une fumée noire...

J'ai replacé la durite et terminé.

Ca coute rien d'y jeter un oeil...

de quelle durit tu parle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

turbo apparemment

expliques-toi, j'ai des suintements d'huile au niveau du turbo(apparemment mais j'ai pas pu regarder de très près; ils m'ont vérifier les pressions de turbo au garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

Si c'est une fumée purement noire c'est pas un problème d'huile.

Lorsque le palier du turbo fuit, y a une fumée bleutée.

Est ce que ca fume bleu quand tu démarres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

c'est pas la vanne EGR qui deconne?

la vanne egr à étée débranchée pour supprimer cette éventuelle cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

si la voiture tire encore bien c'est pas un décalage de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

distribution decalée?

oui c'est aussi ce que je pense aussi mais mon garagiste dit que le caculateur règle l'avance automatiquement à la pompe.

enfin, la revue technique parle quand même de piger la pompe lors du démontage de la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

si la voiture tire encore bien c'est pas un décalage de distribution

si un seul cran a sauté, deja vu sur xantia 2.1td, fumée noire meme nuage, et pourtant elle tirait toujours autant... en revanche la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

si un seul cran a sauté, deja vu sur xantia 2.1td, fumée noire meme nuage, et pourtant elle tirait toujours autant... en revanche la conso...

je pense comme toi, je dois faire 7.5l/100 en moyenne: moins en voyage et beaucoup plus en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra764MX

Salut jb & sr 17 !

 

Vraiment môche ce problème de fumée noire ...

 

Je me souviens d'un temps pas si lointain où tu avais une Bora tdi qui elle prennait grand soin de l'environnement et des voisins ! Y a de quoi avoir des regrets.

 

Perds pas espoir, j'y connaîs rien question poele à mazout mais vu tes efforts pour trouver une solution je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

fumée noirestdu à une mauvaise combustion.

 

compression (et circuit de suralim si turbo)

admission (injecteur, pompe )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey445fg

fumée noirestdu à une mauvaise combustion.

 

compression (et circuit de suralim si turbo)

admission (injecteur, pompe )

 

:oui;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

faire faire un test d'opacité pour voir si elle reste dans les normes car d'apres des connaissances, ce moteur a toujours fumé noir, car il n'a jamais vraiment ete au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1874Nn

faire faire un test d'opacité pour voir si elle reste dans les normes car d'apres des connaissances, ce moteur a toujours fumé noir, car il n'a jamais vraiment ete au point

oui m'enfin quand même, le mien il fume bien par rapport à ceux que je vois sur la route...

demain, je démonte la distri pour vérifier le calage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...