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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

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Invité §hin156bf

Ben remarque la 5 Gtt est un peu un rectangle dans son genre! :lol:

 

R11 alors tu n'as pas quelques photos pour nous faire profiter de ta création?

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Invité §jpj863we

Merci de ne pas "pourrir" (même si l'intention n'y était pas) le superbe topic de R11 avec des commentaires sur des vidéos, qui n'avaient dailleurs rien à faire sur ce topic. :jap:

 

Il y a le topic des vidéos pour ça. :oui:

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Invité §teu728yW

A la base les videos avait un lien avec la prepa en cours sur ce R11 ... Et puis ca fait vivre un peu le topic en attendant la suite :bah:

Enfin ...

 

Je profite de ce dernier hors sujet pour apporter un petit eclaircissement sur la "mauvaise conduite" du R11 jaune ..... il etait en panne de direction assisté. Probleme resolu apres la speciale avec les 2 epingles. Ceci expliques surement cela.

 

Fin du HS, le reste ce passera donc ........ ailleurs ...

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Invité §jpj863we

A la base les videos avait un lien avec la prepa en cours sur ce R11 ... Et puis ca fait vivre un peu le topic en attendant la suite :bah:

Enfin ...

Je vois pas trop en quoi, mais soit. :jap:

 

Passons. :)

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Invité §R11136ga

On m'a prété un calculateur Groupe N

 

r11_1132160629_calculo_grn.jpg.6b81aec450b44ade0c3dc017cb3d48f2.jpg

 

Il me faudrait une clio RS1 dans le 59 (prés du Cateau Cambresie/Valenciennes) pour un test, quelqu'un serait partant? :)

C'est pour moi savoir s'il est codée ou non.

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Invité §wax761IQ

On m'a prété un calculateur Groupe N

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/r11_1132160629_calculo_grn.jpg

 

Il me faudrait une clio RS1 dans le 59 (prés du Cateau Cambresie/Valenciennes) pour un test, quelqu'un serait partant? :)

C'est pour moi savoir s'il est codée ou non.

 

Juste pour ma culture personnelle, ca modifie quoi concraitement? :voyons: .

 

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Invité §R11136ga

Juste pour ma culture personnelle, ca modifie quoi concraitement? :voyons: .

Cela décalle le rupteur.

 

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Invité §wax761IQ

Cela décalle le rupteur.

 

Donc ca décale la courbe..., si j'ai bien compris

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Invité §ner334eZ

 

Il me faudrait une clio RS1 dans le 59 (prés du Cateau Cambresie/Valenciennes) pour un test, quelqu'un serait partant? :)

C'est pour moi savoir s'il est codée ou non.

 

Dommage , j'ai un F4R730 mais je suis de béthune! A moins que tu puisse venir...

Mais j'aimerais bien la voir cette ronze :eek:

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Invité §jpj863we

On m'a prété un calculateur Groupe N

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/r11_1132160629_calculo_grn.jpg[/img]

 

Il me faudrait une clio RS1 dans le 59 (prés du Cateau Cambresie/Valenciennes) pour un test, quelqu'un serait partant? :)

C'est pour moi savoir s'il est codée ou non.

Une 106 S16, ca le fait? :ange::D

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Invité §CAT144Kn

Ce n'est pas pour faire la course c'est pour tester le calculateur sur un moteur identique au sien !!!

 

[/citation]

 

Une 106 S16, ca le fait? :ange::D

 

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Invité §R11136ga

Dommage , j'ai un F4R730 mais je suis de béthune! A moins que tu puisse venir...

Mais j'aimerais bien la voir cette ronze :eek:

C'est pas forcément trés préssant.

La manip' serait faite par un Cotech, c'est a dire F2N.

Celui qui passe aura le droit de voir la 11 bien sûr (ce qui est trés rare car personne mise a part les amis proches l'ont vu). :)

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Invité §R11136ga

Je viens de recevoir mon colis de chez KRS et la....

 

 

:eek: :eek: :eek:

:orni:

:tourne:

 

 

Cela se passe de commentaire mise à part que KRS est un pro. :jap:

 

r11_1132218135_disque_monte_porte_moyeu.jpg.9aa8400943d0d65c00d231e99c9f3867.jpg

 

r11_1132218143_disque_monte_porte_moyeu_dessus.jpg.c482e5d6a04d62aec1e8eb6e940e2616.jpg

 

r11_1132218153_comparo_disque_monte_portable.jpg.cd01eb6330544a211449e3e799e0e754.jpg

 

r11_1132218172_vue_arriere_disque_monte.jpg.6a029445b236cd23e3dd16a43bc77dae.jpg

 

Donc, voici les piéces reçues

 

r11_1132218184_materiel_krs.jpg.e7bc3b6312dd6657b2348fbb65489932.jpg

 

Disques AP racing en 315*28mm, les deux cales pour les étriers avec douilles pour ajuster à ma rotule, visseries de fixation pour les disques, les cales et les etriers.

Tout rentre au poil, rien à redire, top finition, encore une adresse que je conseille vivement. :bien:

 

KRS compétition

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Invité §R11136ga

Au passage, un disque de clio RS en 280*24mm pése 7kg, ici, l'ensemble bol alu/disque en 315*28, c'est 5.500kg.

 

r11_1132220617_ensemble_train_avant.jpg.a2499de7bd316fa0fc1dc09178f8d654.jpg r11_1132220626_ensemble_train_avant2.jpg.c30d6b497dc041fe8f457273792c1aaa.jpg

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Invité §oli537kP

Les frettes des disques sont fabriquées sur mesure ?

 

Je ne savais m^me pas que ce montage existait en auto (courrant sur moto)

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Invité §CAT144Kn

La différence de poids se fait grâce au bol en alu à la place d'un disque d'un seul bloc c'est bien ça ???

Sinon tu prévois de faire des écopes pour refroidir les freins ???

 

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Invité §ju4635Ub

Au passage, un disque de clio RS en 280*24mm pése 7kg, ici, l'ensemble bol alu/disque en 315*28, c'est 5.500kg.

 

r11_1132220617_ensemble_train_avant.jpg.aa6f3733694183cbc488117d9ddab648.jpg r11_1132220626_ensemble_train_avant2.jpg.9e6202190d8bebc18f34733e42c1d86c.jpg

C'est beau. ;)

Et au passage, on a les mêmes lectures. ;)

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Invité §gam054dL

Achètes un téléphone plus gros il est ridiculement petit sur les photos :D

Félicitations pour ce projet et bon courage pour la suite.

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Invité §tub278Hw

Que ses beau ! :love:

 

Je te prends le matos et te laisse bien volontié la Fracture :)

 

Au vus des disque toi qui disais ne pas aimer te prendre la tete dans le Tb a chaque fois que tu louches sur la pedale de frein.

 

Sa dois quand meme te coller a la ceinture non ?

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Invité §Le-642Vw

Ça c'est des 33 tours :eek::bien:

 

Sa dois quand meme te coller a la ceinture non ?

Ben, tout dépend à quelle vitesse tu roules ! :roll::lol:

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Invité §R11136ga

C'est beau. ;)

Et au passage, on a les mêmes lectures. ;)

Il me sert tout ce bouquin, trés bonne base pour celui qui veut connaitre la base et un peu plus sur le préparation automobile. :bien:

 

r11_1132246873_frein_dans_oz_exterieur.jpg.e1d51e38d4a01aecfc9b6bcedca42c00.jpg

 

r11_1132247008_frein_dans_oz_interieur.jpg.34bd6808adca7ae4d416ff4ae298f2d9.jpg

 

Cliquez pour voir en grand format.

 

Cela passe dans les OZ avec une cale de 12mm, reste qu'en périphérie, cela passe trés près des plombs, mais ça passe.

Dans les Speedline Gr.a, pas besoin de cale, ça rentre tout seul.

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Invité §thi401En

[citation][nom]R11 a écrit[/nom]

Cela décalle le rupteur.

 

Donc ca décale la courbe..., si j'ai bien compris

[/citation]

 

Non, pas tout a fait, en fait ça décale ton régime de coupure du moteur, autrement dit, au lieu de rupter a 7000tr/min (exemple), il ruptera plus tard, genre 7200 ou 7500tr/min. Cela n'est utile QUE si tu modifier ta distribution, ressort de soupape, arbre a cames, etc. Sinon tu risque seulement de flinguer ton moteur si tu vas titiller le rupteur souvent avec une voiture de serie.

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Invité §teu728yW

Non, pas tout a fait, en fait ça décale ton régime de coupure du moteur, autrement dit, au lieu de rupter a 7000tr/min (exemple), il ruptera plus tard, genre 7200 ou 7500tr/min. Cela n'est utile QUE si tu modifier ta distribution, ressort de soupape, arbre a cames, etc. Sinon tu risque seulement de flinguer ton moteur si tu vas titiller le rupteur souvent avec une voiture de serie.

 

Pas vraiment non ... Le rupteur est la pour preserver le moteur, donc en general ils le mettent largement avant les regimes critiques :D

Bon c'est vrai que si on s'amuse a rupter non stop ca va pas aimer, mais tirer tout les rapports jusqu'au rupteur ou presque ne pose pas de problemes a priori :)

 

Ceci dit dans la grande majorité des cas ca ne sert a rien d'aller le rupteur puisque la courbe de puissance decroit tres sensiblement avant. Y a quand meme certaines exceptions ou ca rupte en pleine ascension, assez frustrant en general ...

 

Decaler le rupteur est interessant lorsque l'auto demande a prendre plus de tours, et donc plus de puissance ... suite a la pose d'un AAC en general comme le disait Thibollo. :)

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Invité §CAT144Kn

Vu qu'on parle rupteur est fiabilité moteur

Quel risque de rétrograder vraiment très méchamment genre 5ème vers 4ème à 220km/h quand le rupteur (à l'accélération) bloque à 195km/h (6500tr/mn)sur la 4ème

ça m'a fait genre aiguille collée au maximum (+7500tr/mn)pendant au moins 2 à 3 secondes

Bon j'ai un peu merdé ce jour là faut dire que j'ai failli rater ma sortie d'autoroute en titillant un cayenne et j'avais 200mètres pour passer de 260 à 150 maxi pour prendre le virage

Je précise que c'était une passat V6 syncro 2.8litres 30 soupapes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/cat_mr_phaeton_1115536394_photo_059_redimensionner_redimensionner.jpg

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Invité §teu728yW

Vu qu'on parle rupteur est fiabilité moteur

Quel risque de rétrograder vraiment très méchamment genre 5ème vers 4ème à 220km/h quand le rupteur (à l'accélération) bloque à 195km/h (6500tr/mn)sur la 4ème

ça m'a fait genre aiguille collée au maximum (+7500tr/mn)pendant au moins 2 à 3 secondes

Bon j'ai un peu merdé ce jour là faut dire que j'ai failli rater ma sortie d'autoroute en titillant un cayenne et j'avais 200mètres pour passer de 260 à 150 maxi pour prendre le virage

Je précise que c'était une passat V6 syncro 2.8litres 30 soupapes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/cat_mr_phaeton_1115536394_photo_059_redimensionner_redimensionner.jpg

 

Je vais faire vite pour pas trop pourrir le Topic d'R11 ... en gros tu peux claquer le moteur en 1 fois.

 

A l'acceleration le rupteur empeche le moteur de monter au dela de la limite qui est defini par le constructeur. Vue que ca coupe, t'as beau le laisser rupter 3 jours tu ne montes pas plus haut. Par contre a la desceleration puisque ce sont les roues qui entraine le moteur et non plus l'inverse, tu peux facilement prendre beaucoup plus que ce que ton moteur tolerera. En tout cas beaucoup plus que ce que le rupteur aurait voulu ...

 

Donc si t'as des reflexes et que t'as embrayé desuite (ce dont je doute vue ton explication), ou que tu t'es loupé de peu c'est pas tres grave. Par contre si t'as vraiment abusé il n'est pas exclus que t'ai tordu quelques soupapes ...

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Invité §thi401En

Pas vraiment non ... Le rupteur est la pour preserver le moteur, donc en general ils le mettent largement avant les regimes critiques :D

 

Mouais, ayant bosser sur les bancs d'essais moteur Renault, je peux t'affirmer que même au régime de rupture de série, les moteurs calques, alors je reprend ce que je disait, sur un moteur strictement de serie, si tu décalle ton régime de coupure et que tu y vas souvent, ce sera sans surprise que tu vas tout decendre!

 

 

Bon c'est vrai que si on s'amuse a rupter non stop ca va pas aimer, mais tirer tout les rapports jusqu'au rupteur ou presque ne pose pas de problemes a priori :)

 

Ceci dit dans la grande majorité des cas ca ne sert a rien d'aller le rupteur puisque la courbe de puissance decroit tres sensiblement avant. Y a quand meme certaines exceptions ou ca rupte en pleine ascension, assez frustrant en general ...[/quotemsg]

 

Du genre des clio RS a froid, ce qui est normal, c'est dans la carto a froid, le régime de coupure est trés bas dans les tours pour justement preservé le moteur. Je me rappel de moments d'arsouilles en Clio RS ou a la remise des gazs en grands aprés une longue courbe: Ratatata, "mince, elle est toujours froide!"

 

 

Decaler le rupteur est interessant lorsque l'auto demande a prendre plus de tours, et donc plus de puissance ... suite a la pose d'un AAC en general comme le disait Thibollo. :)

[/quotemsg]

 

Exactement! Comme par exemle dans le kit PTS pour les 205 Gti 1.6l 125ch comprenant culasse, arbre a cames etc, ainsi qu'un nouveau relais d'injection qui décallais le régime de coupure. :lover:

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Invité §R11136ga

Montage du train avant en provisoire (même les disques ne sont pas à la bonne place)

 

r11_1132417461_006_vue_ensemble_train_roulant.jpg.59cd566c229ddefc2f81022b64eba3c4.jpg

 

r11_1132417468_007_vue_ensemble_train_roulant.jpg.595c9ac982c832c0d5bcfd31370cdee5.jpg

 

On peut voir que la 11 à enfin gagné en chasse, car d'origine, elle n'en a pas. :pff:

 

r11_1132417526_003_vue_interieur_jante_clio_gra.jpg.b1447e29d2a56a343fe6175372cc0ad6.jpg

 

La voici donc avec sa jante de clio gr.a à l'avant

 

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r11_1132417604_004_jante_clio_gra_exterieur.jpg.77b77901021c8b89ebb773ad8fdade60.jpg

 

Et avec l'aile mise en place pour voir si ça depassé de beaucoup

 

r11_1132417655_001_jante_clio_gra_pose_cote.jpg.64e8978dfc05965b8958c2dc1a810656.jpg

 

r11_1132417673_002_jante_clio_gra_pose_devant.jpg.f6656d678419f1125e9fdd3d8c86d6a3.jpg

 

Le carrossage n'est pas definitif, on peut le régler grâce au oublong fait dans la fixation du bas de l'amortisseur.

Tout sera demonté demain car il fait trop humide en ce moment, tout risque de rouiller surtout les etriers sans loockeed

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Invité §s20335hs

C'est vraiment beau au delà de l'aspect fonctionnel! :bien:

 

 

Qu'est ce qui prendra le plus de temps, l'adaptation de la mécanique où le faisceau? :)

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Invité §thi401En

 

r11_1132417526_003_vue_interieur_jante_clio_gra.jpg.19c7c451c8483b4855f440d89fa17be2.jpg

 

Le carrossage n'est pas definitif, on peut le régler grâce au oublong fait dans la fixation du bas de l'amortisseur.

Tout sera demonté demain car il fait trop humide en ce moment, tout risque de rouiller surtout les etriers sans loockeed

 

C'est oblong, mais ça doit etre une faute de frappe. Aussi je vois sur tes photos que ta rotule inferieure contient un contre-ecrou, ce qui permet de regler le carrossage. Souvent on a soit le trou oblong soit le reglage sur la rotule du triangle pour regler le carrossage, mais pas toujours les deux, donc, je pense qu'avec les deux, tu peux en gardant un bon carrossage jouer sur ta voie dans un faible debatement avec le trou oblong et la rotule ce qui peux etre bon pour toi, si tu désire un train avant vif ou pas, etc. Je me suis fait comprendre? :D

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Invité §R11136ga

Pour le houblon, c'est la biére de ch'nord qui prends le dessus bien que je ne bois pas.

Pour la rotule, je n'y toucherai pas pour le carrossage.

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Invité §thi401En

Pour le houblon, c'est la biére de ch'nord qui prends le dessus bien que je ne bois pas.

Pour la rotule, je n'y toucherai pas pour le carrossage.

 

Et pourquoi ça? :L Vu que c'est son role. :??:

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