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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §thi401En

C'est clair!... :W Faut lire trés lentement pour comprendre!... :W

 

Et si R11 lui même commence à faire du HS sur son topic, on à pas fini!... :cyp:

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Invité §pou080bF

Méme moi qui suit du 62 j'ai du mal avec la dernière phrase...

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Invité §R11136ga

C'est clair!... :W Faut lire trés lentement pour comprendre!... :W

 

Et si R11 lui même commence à faire du HS sur son topic, on à pas fini!... :cyp:

 

 

Que veux tu, je ne sais plus comment m'exprimer pour faire comprendre que le prix de l'acier augmentant, le prix des piéces suit le même court et les années passant, c'est de plus en plus dur d'acheter des piéces sur un mois.

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Invité §gue028do

;)

 

Je vois que vous avez besoins de vacances... :lol:

 

Sinon topic toujours aussi interessant, vivement la suite en espérant que le prix de l'acier n'augmente pas trop... :p

 

A bientôt.

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Invité §ale773DW

Que veux tu, je ne sais plus comment m'exprimer pour faire comprendre que le prix de l'acier augmentant, le prix des piéces suit le même court et les années passant, c'est de plus en plus dur d'acheter des piéces sur un mois.

 

C'est pour ça qu'on attend patiemment la suite. :jap:

En te soutenant moralement (j'ai pas les moyens pour un soutien financier :cry: ) :jap:

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Invité §ski422hf

Salut R11,

 

Pour ce moteur, si il a été brutalisé c'est normal ... par contre pour les guides je ne savais pas que le jeu admis était aussi faible ... mais il faut savoir que ce jeu se forme lorsque le moteur est froid, les guides ayant plus de jeu qu'à chaud, ils se font martellé par la soupape, et ensuite des que le jeu apparait il y a usure, souvent plus importante à l'echappement à cause de la température plus élevée.

 

Concernant l'usage qui va lui etre reservée, à ta place je ferrai equilibrer le bas moteur, ca permet au vilo de moins se deformer dans ses coussinets, donc moins de frottements et gain de puissance. ca permet aussi d'avoir un film d'huile plus regulier, car moins de micro vibrations qui risque de fragiliser le film d'huile: Bref on gagne en fiabilité et en perfs. Alléger le bas moteur, c'est deja plus chere mais c'est sympa aussi, d'autant plus que le faire apres oblige a tout demonter.

 

J'ai payé 116€ HT pour un equilibrage de chaque elements, volant, puis vilo avec sa poulie puis volant avec embrayage et vilo. Faire alleger le volant coute à peu pres le meme prix.

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Invité §teu728yW

Sur le dernier achat en date (presenté ici) le prix de l'Acier n'a pas grand chose a voir avec le prix des pieces a mon avis :)

 

Sinon j'espere que ta voiture fonctionnera a merveille le jour ou tu descides de l'utiliser, parce que franchement s'il t'arrives une merde avec toutes les pieces que tu as changé et le prix que ca t'a deja couté tu vas etre DE GOU TE. Et dieux sais qu'il n'est par rare qu'un moteur refait correctement de A a Z meurt subitement, sans raison apparente.

 

La mecanique et ses mysteres ...

 

J'espere que ca ira !

 

Perso j'aurais pas mis autant de tune dans un moteur stock mais chacun sa philosophie :)

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Invité §kan812mP

Salut R11,

 

comme beaucoup je suppose, j'ai suivi ton topic en sous-marin.

Un seul mot: superbe.

 

J'ai une question concernant la faiblesse des soupapes d'admi.

Tu dis que c'est une faiblesse des premieres versions du F4R.

Tes nouvelles soupapes resolvent-elles le probleme (nouveau materiau/design)? Je suppose que ce n'est pas le diametre car c'est determine par les guides? Qu'est-ce que Renault a mis en oeuvre comme solution sur les versions ulterieures de ce moteur?

nouveau diametre/guide?

 

Merci pour ce tres beau topic et bonne continuation. :jap:

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Invité §thi401En

à ta place je ferrai equilibrer le bas moteur, ca permet au vilo de moins se deformer dans ses coussinets, donc moins de frottements et gain de puissance. ca permet aussi d'avoir un film d'huile plus regulier, car moins de micro vibrations qui risque de fragiliser le film d'huile: Bref on gagne en fiabilité et en perfs.

 

 

Mais il l'as déjà dit, il ne souhaite pas y toucher à part le refaire à neuf, il le laisse D'ORIGINE! :D C'est juste un moteur pour tracter l'auto dans ses 1ers tours de roues... Il vas pas réequilibrer son moteur ainsi que l'aléger alors qu'il est full stock ce moteur... ;)

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Invité §kaz086tA

Avec une très bonne huile pas de souci.

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Invité §Cro527cN

le rééquilibrer ca serait pas mal si ca ne coute que 120€. En auto je ne sais pas, mais en moto on a des moteurs qui ont de sacré faux ronds de temps en temps (et qui prennent quand meme 16.000 tours pour certains, mais alors qu'est ce que ca vibre ... ) !

 

ca n'apporte pas de puissance, on reste dans l'optique fiabilisation, ca peut etre interessant. Apres c'est une question de budget... a l'utilisation, la différence est quand meme flagrante. Ca serait dommage de se priver maintenant que tout est démonté ;)

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Invité §Den064Yr

Salut c'est "Papy rallye"... Je ne peux pas m'empêcher de revenir sur tes premiers écrits... Oui Ragnotti a couru en championnat du monde sur une R11 groupe A en 1987 parce que le groupe B venait d'être interdit, 2ème au rallye du Portugal (le 3ème c'était François Chatriot sur...R11 Turbo) l'auto développait environ 180 chevaux.. Première question, pourquoi ne pas avoir monté un moteur de 11 Turbo facile à doper ? -Un an avant (1986), un mécano un peu fou mais bourré de talent construisait une R11 à moteur BMW 2L 6 cylindres en position centrale arrière. Cette SUPERBE auto effectuait sa première sortie au Rallye régional Georges Granger, mais fut pulvérisée ce même jour. Reconstruite, cette voiture ne couru quasiment pas pour cause de changement du réglement l'année suivante.. Deuxième question, une propulsion c'est pas plus rigolo à piloter ? Et j'arrête là mes questions qui n'intéressent personne, surtout tu n'as pas à te justifier, tu dois assez t'en voir pour monter ton auto, en tout ca c'est fait sérieusement, j'espère que la mise au moint sera simple et que tu vas bien t'amuser sur circuit...

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Invité §R11136ga

Imaginer que je n'ai pas encore le prix exact du devis pour la culasse mais cela prends forme... tout est fermé au mois d'aout, c'est comme cela, je prends mon mal en patience.

 

Au départ, c'était un délire cete 11, je voulais surprendre, que l'on entends de loin un moteur prendre des tours sans etre etouffer niveau du son, que les gens se disent "qu'es ce qui arrive la" et voir une voiture de 20 ans qui fait habituellement "pschiit" prendre 7000tr/mn avec un son rageur, simple delire je vous dis et je reste tétu de ce côté la, même si cela coute (trop) cher.

 

Et une propulsion, c'est interdit en F2000 quand la voiture est à la base une traction et c'est franchement pas mon trip.

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Invité §teu728yW

Au final t'as un autobloc ou pas !?

Je me souviens plus ... je crois pas !?

 

Bon courage pour la suite, les projets sur le long terme comme le tiens sont parfois decourageant, j'espere qu'au final tu t'amuseras bien (je n'en doute pas) et longtemps, sous entendu sans probleme de fiabilité ...

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Invité §R11136ga

Pas d'autobloquant en vue, c'est moins efficae mais c'est moins couteux aussi niveau entretien.

 

J'éspere que niveau fiabilité, je serai au rendez vous.

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Invité §rev708NB

@ R11 : Bjr !!!

comme bcp, je trouve ce pojet fantastique :)

Et il fait des émules :D

 

Concernant l'autobloquant, avec des slicks, je ne sais pas.

Dans le sujet de l'opel Manta (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet377285.htm), hé bien, il paraît que les slicks sont bluffants d'adhérence ;)

Perso, j'en aurais mis un, car le surcout ne doit pas être terrible, et sous la pluie/gras-mouillé/neige/pousière-piste, c le paradis....

Mais sur de l'asphalte, peut-être dans le serré, mais bcp moins dans le rapide :??:

De fait, avec une trac, tu n'aurais besoin que de la fonction "poussée" du diff. autbloquant.

Car , en retenue, les trac sont assez stables et freinent d'enfer (Normal, le train AV est chargé au poil ! ;)

 

donc, si tu roules sur un billard, par temps clair, ps besoin de diff.

En revanche, si tu envisages de descendre un poil en qualité de pneus, bin tu peux envisager l'ensemble pneus +diff. autobloquant.... :ange:

 

:jap:

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Invité §teu728yW

Adherance sensationnelle en slick oui, mais je vois pas bien le rapport avec l'autobloc. Que ca tienne bien par terre ou pas t'es forcement bcp plus efficace avec un autobloc.

 

Tout comme c'est forcement beaucoup plus couteux en boite de vitesse et pieces de transmisison avec que sans (comme dit R11).

 

Les tractions n'ont effectivement pas (ou tres peu) d'effet autobloc a la decceleration. A mon avis c'est pas parce qu'elles sont stables a la base (une prop est tres saine aussi), mais plutot parce que ca nuit a la stabilité de l'auto au levé de pied et que ca ne presnete aucun avantage d'en avoir ...

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Invité §rev708NB

@ teube : Oui.

En fait, mettre un autobloquant sur une Porsche (surtout en pneus route!) (et pas le PASM, beurk :(), c'est un choix raisonné (dès la Carrera de "base" :)

Sur une trac, légère d'accord, mais n'embarquant qu'environ 190 Ch en définitif, avec de bons slicks (je me fie à vos avis, je n'ai pas encore testé des slicks :D ), tu dois pouvoir t'en passer, en conduisant proprement.

Je verrais plus son utilité en rallye, cf les passages de grands rallymen en GTT ou R11 gr. A..:)

Mais sur un circuit, je ne sais pas. Tout dépend du circuit, non ?? :??: (et du pilote..j'oubliais ;)

 

Mais j'ai sous-estimé les coûts et l'entretien (comme tu le précises)

cela va dans les combien ?? :??:

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Invité §DUB626Mx

je suis assez d'accord pour le coup de l'autobloc sur circuit :)

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Invité §teu728yW

Oui c'est tres juste, on en a deja parlé d'ailleurs un peu plus tot il me semble.

 

L'autobloc est utile que lorsque tu perds de l'adherance sur une des roues donc oui, si tu conduits proprement, sur un circuit roulant, il est completement inutile. Mais pas contre pour faire voler la voiture d'un virage a l'autre sur un petit circuit c'est l'ideal :)

 

Meme avec une traction, un autobloc bien mechant et une barre stab bien rigide a l'arriere et c'est parti :) Mais c'est pas ce qui interesse R11 je crois, et les coups que ca engendrerait font que c'est peut etre plus malin de s'en passer.

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Invité §mou658xu

bon courage lache pas elle va toutes les aligner ta caisse!!!

59 powaaaa inside!!!

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Invité §ale773DW

Pensée émue pour l'auteur du topic.

 

Je vais peut-être bien craquer pour une R11 TXE :rs: que je vais préparer un petit peu.

Pas autant que celle-ci, mais juste quelques modifs :

 

- moteur F3P monopoint + boîte de Laguna I (plus courte).

- freins avant de R21 turbo.

 

J'aurais quelques questions pour R11, qui a pas mal étudier la question :

 

- gagnerais-je en tenue de route en montant les triangles de ma R19 TXE ?

- quels modifs y'a t'il pour faire passer un train arrière de R19 16S (ou GTX/TXE ou TXI) afin de gagner en voie ?

 

Quels modifs pas trop chères existent-il pour améliorer la tenue de route (déjà bonne : train 4 barres) d'une R11 ?

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Invité §cyb327cE

Continue comme ca, un des meilleurs topic du forum.

 

Bonne continuation.

 

Cyber_Mobile

 

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Invité §R11136ga

Pensée émue pour l'auteur du topic.

 

Je vais peut-être bien craquer pour une R11 TXE :rs: que je vais préparer un petit peu.

Pas autant que celle-ci, mais juste quelques modifs :

 

- moteur F3P monopoint + boîte de Laguna I (plus courte).

- freins avant de R21 turbo.

 

Je te conseil le F3P multipoint, pour le même prix, tu en trouves et c'est beaucoup plus performant.

Pour le Frein de R21 TXI ( car les turbos sont en 5 trous), cela nécéssite une cale faite sur mesure.

 

J'aurais quelques questions pour R11, qui a pas mal étudier la question :

 

- gagnerais-je en tenue de route en montant les triangles de ma R19 TXE ?

Les triangles ont peut etre une chasse différente mais en longeur, ils me semblent que c'est les mêmes qu'une 11, tout cela est a vérifier.

Je crois que la largeur gagné sur une 19 vient du berceau à l'avant

 

- quels modifs y'a t'il pour faire passer un train arrière de R19 16S (ou GTX/TXE ou TXI) afin de gagner en voie ?

Aucun modif saud peut etre pour les câbles de frein a main, mais je m'y suis pas intéressé car je suis en FAM hydro sur la 11.

 

 

Quels modifs pas trop chères existent-il pour améliorer la tenue de route (déjà bonne : train 4 barres) d'une R11 ?

 

Passer en moyeux en clio 16swilliams plus gros donc meilleur guidage, changer les amortos par du plus performant, il y a peu à faire à vrai dire, si tu peux mettre de la chasse, c'est ce qu'il manque sur la 11.

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Invité §ale773DW

- Pour un F3P multipoint, j'y ai bien pensé mais j'ai un stock de pièces limité (une casse avec des tarfis défiants toutes concurrences). Comme c'est le seul bloc "F" injection de la casse, je n'ai pas le choix. Même pas un petit F3R à se mettre sous la dent :bah:

 

- Et m**de pour les freins de 21 turbal :L faudra que je trouve autre chose... Peut-être des disques/étriers/plaquettes chez Renault Sport pour R19 16S ? :voyons:

 

- pour les triangles de 19, si ils augementent la chasse, ça peut être une bonne chose. faudra que je regarde les RTA des Ronze et 19. Merci.

 

- je regarderais les dimensions des barres de torsion de R11 TXE. il y a de fortes chances pour qu'elles se transforment en barres de R19 TXE :W

 

- les amortos, c'est prévu. Du performant, mais en hauteur d'origine. Du R11 turbo peut-être.

 

- les portes-moyeux, c'est quoi au juste ? :oops:

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Invité §mou658xu

Au fait R11 tu es où dans le Nord???

Moi je suis vers Valenciennes-Denain.

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Invité §sup405jL

Superbe creation

Bonne continuation surtt ne lache pas prise !!!

Tkt tu va tous les ranger sur circuit ;)

 

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Invité §R11136ga

Il y a une autre commande en cours et pour la culasse, cela se débloque.

J'éspére en savoir plus bientot.

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Invité §kab632IU

C'est quoi l'avantage de se genre d'embrayage ? ils sont plus leger c'est ca ?

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Invité §lop463tC

R11 faut que je te demande un truc ! :oui:

Pour gerer autant en meca , tu as tout apris sur le tas ou tu as fait des etudes ? Si tu as fait des etudes , lequelles ?

 

( tu peux repondre en mp si sa te gene ;) )

 

Desolé pour le hs , mais en tout cas chapeau bas , tu geres ! :oui:

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Invité §ibi868SQ

 

Il y a du relâchement, le pièces ne sont plus prises sur le drap "Diac". Je sais que c'est de l'occaz et qu'elles auraient ruiné le drap, mais tout de même. :cyp:

Superbe projet sinon, j'ai tout lu même si j'interviens peu (je connais à peine la différence entre un vilbrequin et un AAC :cyp: ) mais c'est du trés beau boulot. C'est à ça qu'on reconnaît les nordistes : leur passion. :jap:

Je sais, j'en profite pour me jeter des fleurs :o

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