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Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §Kin454EY

Rah ce R11 ! toujours du bon taf ! bravo pour ce silencieux; sinon selon toi, encore combien de temps avant les premiers tours de roue ?

En tout cas un grand BRAVO, un travail digne d'un pro qui est fait sur cette caisse !

Bonne Chance pour la suite .

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Invité §ded738aZ

Rah ce R11 ! toujours du bon taf ! bravo pour ce silencieux; sinon selon toi, encore combien de temps avant les premiers tours de roue ?

En tout cas un grand BRAVO, un travail digne d'un pro qui est fait sur cette caisse !

Bonne Chance pour la suite .

 

Une mise en route pour feter la page 100 ca serait cool. :p

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Invité §man770hO

Ca me plait ça :love:

 

Tu soude a l'arc ou au mig? Tu trouve les tubes et coudes en ligne ou dans un magasin?

 

Le mig est du soudage à l'arc.

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Invité §dug178HS

Dis donc le projet avance depuis un certain temps. Ca fait plaisir à toi !

 

Quel talent :)

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Invité §man770hO

:pfff: Oui, tout le monde avait compris à la baguette ou au mig...

 

C'était juste une précision :bah:

 

Sinon, bravo au patissier pour la ligne et l'échappement inox. Je connais des chaudronniers et soi-disant soudeurs qui ne feraient pas forcément beaucoup mieux :oui:

Par contre, le soudage de la semelle sur le tube inox :L

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Invité §kaz086tA

Le mig est du soudage à l'arc.

 

Avec du gaz en plus !

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Invité §Mos443bP

Projet R11 Békémouss : deux gars, un garage, une vieille bagnole, 96 pages, 3332 réponses, 823665 clics, des milliers d'heures de travail, de démontage, de nettoyage, de remontage, d'optimisation, des pièces d'exigence, des mètres de soudure, moult aficionados, des vidéos, et bientôt le son d'un moteur? Si le damier blanc et noir voit passer ce rêve, moi je veux voir ça. Respect.

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Invité §R11136ga

Projet R11 Békémouss : deux gars, un garage, une vieille bagnole, 96 pages, 3332 réponses, 823665 clics, des milliers d'heures de travail, de démontage, de nettoyage, de remontage, d'optimisation, des pièces d'exigence, des mètres de soudure, moult aficionados, des vidéos, et bientôt le son d'un moteur? Si le damier blanc et noir voit passer ce rêve, moi je veux voir ça. Respect.

 

 

Respect à toi. Merci.

Je ne bosse plus trop dessus car je fais des heures de malades en ce moment (et pour pas un rond de plus, enfin bref...).

 

Une autre bonne surprise, et je tiens a à remercie wakemania (c'est son pseudo) pour m'avoir envoyé gracieusement des feux de Renault encore qui viennent du Canada

 

feux_encore.jpg.74ba38684384176721cb3af047830860.jpg

 

Le orange des feux faisant viellir les voitures, en amérique, la renault 11 a été exporté la bas avec ces feux (une même feux pour les stop et le clignotant) rouge et cristal et bien d'autres specificités sous le nom de "Encore" et la R9, sous le nom de "Alliance"

 

Je vais regarder à les mettre, merci encore (jeu de mot à 0.02€)

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Une autre bonne surprise, et je tiens a à remercie wakemania (c'est son pseudo) pour m'avoir envoyé gracieusement des feux de Renault encore qui viennent du Canada

 

Alors là... Bravo :bien:

 

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Invité §Les544xH

Bonjour,

 

Pour l'étanchéité sous CCP, et lors d'une prochaine intervention sur culasse, prendre la résine anaérobie 3Bond 1133EC (C pour centrifugée, couleur Bleue) à la place de la Loctite 518. => Plusieurs cas de fuite huile (circuit Basse Pression) côté Echpt sur culasses RS => J'ai l'impression qu'on le voit sur la dépose culasse initiale.

 

NB : Conduit Echpt non usiné => Essentiellement raison ECONOMIQUE. (pas l'hypothèse de vitesse gaz) L'usinage était initialement réalisé par interpolation par Mécachrome (très cher).

Pas de Pb de Casse linguets à rouleau sur F4RS => Only Saut de Linguet (super difficile à reproduire sur BM). Cause réelle intiale, le linguet tombait au Process assemblage (chocs sur tablier) avant montage des AAC. Pb résolu par dépose goutte de graisse sur poussoir de BH (Butée hydraulique assemblé sur circuit huile HP) avant montage manuel des linguets.

Attention au serrage de vis autotaraudeuse dans trou alu déjà taraudé (par tes soins).

 

Bravo pour le taff impréssionant.

 

 

 

 

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Invité §R11136ga

Bonjour,

 

Pour l'étanchéité sous CCP, et lors d'une prochaine intervention sur culasse, prendre la résine anaérobie 3Bond 1133EC (C pour centrifugée, couleur Bleue) à la place de la Loctite 518. => Plusieurs cas de fuite huile (circuit Basse Pression) côté Echpt sur culasses RS => J'ai l'impression qu'on le voit sur la dépose culasse initiale.

 

NB : Conduit Echpt non usiné => Essentiellement raison ECONOMIQUE. (pas l'hypothèse de vitesse gaz) L'usinage était initialement réalisé par interpolation par Mécachrome (très cher).

Pas de Pb de Casse linguets à rouleau sur F4RS => Only Saut de Linguet (super difficile à reproduire sur BM). Cause réelle intiale, le linguet tombait au Process assemblage (chocs sur tablier) avant montage des AAC. Pb résolu par dépose goutte de graisse sur poussoir de BH (Butée hydraulique assemblé sur circuit huile HP) avant montage manuel des linguets.

Attention au serrage de vis autotaraudeuse dans trou alu déjà taraudé (par tes soins).

 

Bravo pour le taff impréssionant.

 

 

Merci pour ces conseils.

Explication très pertinente. :jap:

Si tu as d'autres explications/conseils, je prends.

 

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Invité §deu432CL

Hello, félicitations pour le projet!!!

 

J'aimerais savoir le nom du titre de Daft Punk dans ta vidéo, merci!!!

 

Bonne continutation! :bien:

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Invité §cor118PF

Salut R 11 !! ça fait un moment que j ai pas suivi l' évolution de ta caisse mais je voi qu elle avance trés trés bien ! ça fait plaisir de voir le moteur dans la voiture ! ba bon courage pour la suite . @ +

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Invité §Car313Iz

juste une ptite remarque, il me semble que ce type de feux n'est pas homologué en France à cause de la non diff de couleur entre clignotant et feux stop, d'ou des pb pour homologuer certaines bagnoles américaines en France... me trompe-je?

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Invité §Pti610dt

On s'en moque puisque la voiture n'est pas destinée à la route ...

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Invité §bor446gT

Oui car plus grand chose n'est homologuer pour toute maintenant :ange:

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Invité §R11136ga

juste une ptite remarque, il me semble que ce type de feux n'est pas homologué en France à cause de la non diff de couleur entre clignotant et feux stop, d'ou des pb pour homologuer certaines bagnoles américaines en France... me trompe-je?

 

Comme j'ai dis, c'est le feux rouge stop qui faut office aussi de clignotant mais j'ai la parti cristal qui sert pour la marche arriére qui personnellement, me sert à rien car je n'ai pas de contact de marche arriére sur ma boite, donc, pas de feux de recule.

En gros, le rouge pour le feux stop/vielleuse et la parti cristal pour les clignotants.

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Invité §thi401En

et la parti cristal pour les clignotants.

 

 

Avec ampoule orange! :bien: Tu les as mis en place histoire de voir à quoi ça ressemble?... :D Parceque ce n'est pas commun de croiser des R11 avec des feux Canadiens! :W

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Invité §thi401En

Oups, ça y est, j'ai trouvé dans google. Désolé.

 

http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&aq=Renault%2011%20canada&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLJ,GGLJ:2006-46,GGLJ:fr&q=Renault+11+canada&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

 

http://apprentiscanadiens.over-blog.com/archive-10-2006.html

 

http://img81.imageshack.us/img81/6633/dsc045526d4a33xf7.jpg

Et oui, une Renault…c’est assez rare ici pour être souligné. Nous n’avions encore jamais aperçu de voitures françaises depuis notre arrivée. Alors quand je l’ai vue hier, cette Renault 11 version américaine appelée "Renault Encore 1.7L", mon cœur s’est mis à battre la chamade ;-).

http://img227.imageshack.us/img227/1060/dsc04558nz7.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/3112/dsc04556xa5.jpg

Bon, je veux bien avouer qu’il ne s’agit pas d’un modèle des plus récents… En tout cas, j’espère pour son propriétaire que ce char (= voiture, en québécois) réussira à passer l’hiver qui arrive !

 

:W

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Invité §R11136ga

Heu, on va arréter la, dans 3 jours, on va me sortir la bombe de mousse expensive, le pot de resine, la fibre de verre et les panneaux de porte en skaï (mince, j'ai déjà ça :D).

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Invité §ale773DW

Heu, on va arréter la, dans 3 jours, on va me sortir la bombe de mousse expensive, le pot de resine, la fibre de verre et les panneaux de porte en skaï (mince, j'ai déjà ça :D).

 

 

Sur la R11, le must du must, c'est les panneaux de porte en velours à poils longs :o

 

PICT2181.JPG.fb48a1f2db9bd4f6591026a976102721.JPG

PICT2202.JPG.63f1143f054ecdefafd72c1aa8b362c1.JPG

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Invité §dad158KB

Je suis impressionner par ta ligne d'échappement. Tu débrouille vraiment bien.

Tu va attaquer le câblage du faisceau ?

Bonne chance pour la suite .

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Invité §R11136ga

J'ai regardé pour les feux d'encore, ça ne passe pas sauf grosses modification, donc, je mets cela de coté.

 

J'ai reçu mon admission de 206 xs volant vu que la megane cup de passe pas.

 

admis_206_xs_volant.jpg.786c0f905b2a9fb791678819c1131806.jpg

 

admis_206_xs_volant2.jpg.4981909f7b02675401f77ade2aae4774.jpg

 

Elle passe vraiment tout juste

 

boite_a_air_mise_en_place.jpg.cfeefda923b8552c55c25c4c6612a671.jpg

 

boite_a_air_mise_en_place2.jpg.192bd1a5dfc3ff30697c6e884efc34a3.jpg

 

Essaie avec la face avant remontée (qui au passage ne lui fait pas de mal)

 

remontage_face_avant.jpg.9b59e837c3fe148fdd3e340d3fc2c60e.jpg

 

La boîte à air est un peu longue au niveau de l'entrée d'air, je vais la retravailler pour pouvoir fixer facilement le pare choc.

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Invité §ast722mD

Bonjour bravo pour ton projet les vieilles voitures on quand meme de la gueule bon courage

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Invité §thi401En
:bien: Trés bien, mais petit soucis rencontré avec cette boîte à air, c'est l'infiltration d'eau par l'orifice d'entrée de l'air... J'ai déjà eu à mettre une protection entre sol et orifice d'entrée, pour limiter un peu tout ça... :jap: Tu ne veux pas prendre l'air par une écope à la place du feux intérieur AVG et pareil l'autre côté (intérieur AVD) mais pour refroidir par exemple le calculo ou un échangeur air/huile par exemple... Ca se fait souvent sur circuit je crois, et 2 optiques te sufisent je pense... Ou alors rampe de phare! :bien: Tu en pense quoi? :jap:
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Invité §Pti610dt

Dommage pour les feux, ils étaient bien sympa !!!! :(

 

Voilà, bonne continuation à toi R11 :jap:

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Invité §R11136ga

:bien: Trés bien, mais petit soucis rencontré avec cette boîte à air, c'est l'infiltration d'eau par l'orifice d'entrée de l'air... J'ai déjà eu à mettre une protection entre sol et orifice d'entrée, pour limiter un peu tout ça... :jap: Tu ne veux pas prendre l'air par une écope à la place du feux intérieur AVG et pareil l'autre côté (intérieur AVD) mais pour refroidir par exemple le calculo ou un échangeur air/huile par exemple... Ca se fait souvent sur circuit je crois, et 2 optiques te sufisent je pense... Ou alors rampe de phare! :bien: Tu en pense quoi? :jap:

 

Le réglement F2000 oblige à obstruer les emplacement des feux supprimés, donc, pas de prise d'air.

Je pensais le prendre sur la boite à eau mais impossible, le papillon est trop proche de la baie et de la chapelle d'amortisseur.

Je reste dans cette configuration et on la sortira que lorsqu'il fera beau :ddr:

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