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Quoi comme kit d'admission directe? [Topic Officiel]


Invité §Sno634UX

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Invité §Pin838ar

Salut à tous,

Bien foutue ton installation Astil :bien: mais je viens de penser à un truc, il faut pas que tu fasses gaffe pour que ton filtre ne morfle pas si tu fais pilote dans des petites routes (graviers, sable) ?

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Invité §ast300Xl

Salut à tous,

Bien foutue ton installation Astil :bien: mais je viens de penser à un truc, il faut pas que tu fasses gaffe pour que ton filtre ne morfle pas si tu fais pilote dans des petites routes (graviers, sable) ?

 

Merci :)

 

Le filtre ne morfle pas mais il faut porter plus d'attention a son entretien. Pour ma part cela ne change pas grand chose car je le nettoie souvent.

 

Il faut simplement le nettoyer plus souvent ;)

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Invité §Pin838ar

Ouais c'est juste plus contraignant mais bon c'est pas pour un quart d'heure de nettoyage que ca va trop déranger.

Par contre je viens d'avoir une idée, pourquoi tu placerais pas des grilles en aluminium avant les ecopes pour empêcher la plupart des graviers d'y rentrer ?

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Invité §ast300Xl

Ouais c'est juste plus contraignant mais bon c'est pas pour un quart d'heure de nettoyage que ca va trop déranger.

Par contre je viens d'avoir une idée, pourquoi tu placerais pas des grilles en aluminium avant les ecopes pour empêcher la plupart des graviers d'y rentrer ?

 

Il faudrai que je mettes une grille a la trame fines, car les gros gravier se font rares où alors j'y ai deja laissé un PC :bah:

 

Avec une trame fine, je ne sais pas si cela risque de jouer sur le debit et pour que esthetiquement cela reste propre, il faudrai mettre la grille soit juste avant le filtre soit faire un systeme dans la gaine.

 

Pour l'instant je n'ai pas de probleme. :)

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Invité §Pin838ar

Je pense qu'il est sur que cela va jouer sur le débit car les croisillons en fils d'alu si on les colle les un aux autres, ca doit quand même faire de la matiere, disons qu'au niveau du filtre je pense pas que ca craigne (les gravillons auront beaucoup de mal à arriver à ce niveau là) mais c'est plutot pour l'esthetique de tes ecopes, si tu veux pas qu'elles soit marquées d'impacts à la longue surtout :) .

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Invité §ast300Xl

Je pense qu'il est sur que cela va jouer sur le débit car les croisillons en fils d'alu si on les colle les un aux autres, ca doit quand même faire de la matiere, disons qu'au niveau du filtre je pense pas que ca craigne (les gravillons auront beaucoup de mal à arriver à ce niveau là) mais c'est plutot pour l'esthetique de tes ecopes, si tu veux pas qu'elles soit marquées d'impacts à la longue surtout :) .

 

Non pour les ecopes ça va, en fait comme pour toutes les voitures le PC Av est plus exposé au petit gravillon. Mais pour le filtre ça ne pose pas de probleme :)

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Invité §Pin838ar
Non pour les ecopes ça va, en fait comme pour toutes les voitures le PC Av est plus exposé au petit gravillon. Mais pour le filtre ça ne pose pas de probleme [/quotemsg]

 

Oui c'est vrai que à l'avant ca craindra pas trop pour les gravillons, à part si tu colles trop les voitures de devant ;) à éviter donc, sinon pas de soucis :bien:

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Invité §dri318Er

Bon moi aussi je pense a mettre un ptit Kad, sur un puma 1.7.

 

 

Alors pour commencer j'ai récuperé un thermometre de voiture avec une sonde exterieure, je l'ai fixé sur la boite a aire coté moteur(histoire d'avoir le chiffre les plus haut possible.

 

Voila le compte rendu:

 

Moteur éteint voiture dans le garage:12°.

ensuite pendant la chauffe,la température et doucement déscendu a 2° puis c'est stabilisé.

A la faveur de l'accéleraion, la température avoisine les 1°

puis j'attaque le début d'un col, (le coul du cou, s'il y as des haut savoyards), la 3.5°.

Redescentes, la température diminue a 1.5°.

Retour au garage arret moteur la température est a 11°

 

 

En n'oubliant pas que la température exterieur devais pas être bien élevé, et que ce thermometre dois pas être super précis, dois-je plutot être content que les températures soit rester aussi basses, ou m'inquiéter du fait que c'est passé de 1° a 3.5° dans le col ce qui fais 3 fois plus!

 

 

ps: ce relever sera comparer a des nouvelles mesure dans la boite a air elle même et a proximiter du kad.

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Bonjour,

 

J'avais une admission directe sur ma Xsara vts mais elle s'est faite la malle après mon dernier entretien (joint pas assez serré apparemment... :areuh: ).

 

3 solutions s'offrent à moi:

 

-soit j'achète une boîte à air d'origine neuve complète (112€). Ou je l'achète dans une "casse" mais vu la rareté du modèle (167ch), j'aurai du mal à trouver...

 

-soit j'achète une admission directe que je bricole en dynamique (mais ça ne sera pas évident vu le manque de place sous le capot moteur).

 

Avec une admission directe simple, on vend en général juste le filtre mais il me faut aussi le coude qui relie le filtre au moteur (36€)...

Et puis, l'admi directe, j'ai déjà donné... A moins de rouler à 100 à l'heure, ça rame, surtout s'il fait chaud! Donc à part le bruit (qui n'est pas une priorité vu que j'ai une ligne et un silencieux)...

 

J'ai déjà pensé à en bricoler une, façon Sagazz...

 

Rappel:

Comment se faire un BMC maison pour 10 € environ au lieu des 300 € !

 

Mesurer le plus gros diametre de votre KAD et achetter un tube PVC du meme diametre de longueur 30 cm ! Vous lenmanchez dans le cone et vous placez une gaine en alu de chaudiere ou plastique, du parchoc au tube PVC !

Et voila ! C'est fini !

Vous m'en direz des nouvelles ! :p

 

Le problème est que je ne vois pas comment, ni où fixer la gaine pour amener le précieux air "froid" dans le filtre... De plus, elle passera quasi contre le radiateur et je crains que ça ne réchauffe le tout pour finalement arriver au même résultat qu'une admi directe! :ddr:

 

-soit, dernière solution (à moins que vous en ayez une autre... :voyons: ), j'achète un kit d'admission dynamique. Facile, mais encore faut-il que ça existe pour ma voiture! :voyons:

 

Que faire?

Merci pour vos conseils :jap:

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Invité §jpj863we

Bonjour,

 

J'avais une admission directe sur ma Xsara vts mais elle s'est faite la malle après mon dernier entretien (joint pas assez serré apparemment... :areuh: ).

 

3 solutions s'offrent à moi:

 

-soit j'achète une boîte à air d'origine neuve complète (112€). Ou je l'achète dans une "casse" mais vu la rareté du modèle (167ch), j'aurai du mal à trouver...

 

-soit j'achète une admission directe que je bricole en dynamique (mais ça ne sera pas évident vu le manque de place sous le capot moteur).

 

Avec une admission directe simple, on vend en général juste le filtre mais il me faut aussi le coude qui relie le filtre au moteur (36€)...

Et puis, l'admi directe, j'ai déjà donné... A moins de rouler à 100 à l'heure, ça rame, surtout s'il fait chaud! Donc à part le bruit (qui n'est pas une priorité vu que j'ai une ligne et un silencieux)...

 

J'ai déjà pensé à en bricoler une, façon Sagazz...

 

Rappel:

 

Le problème est que je ne vois pas comment, ni où fixer la gaine pour amener le précieux air "froid" dans le filtre... De plus, elle passera quasi contre le radiateur et je crains que ça ne réchauffe le tout pour finalement arriver au même résultat qu'une admi directe! :ddr:

 

-soit, dernière solution (à moins que vous en ayez une autre... :voyons: ), j'achète un kit d'admission dynamique. Facile, mais encore faut-il que ça existe pour ma voiture! :voyons:

 

Que faire?

Merci pour vos conseils :jap:

:coucou: Lo!

 

Pour une admi dynamique, pourquoi tu demandes pas directement chez Citron Sport, histoire d'au moins voir si ca existe.... !?! ;)

 

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:coucou: Lo!

 

Pour une admi dynamique, pourquoi tu demandes pas directement chez Citron Sport, histoire d'au moins voir si ca existe.... !?! ;)

 

Je me suis renseigné et, comme je m'en doutais, ça n'existe pas (chez Citroen)... :L

En fait, les 306 GTI et les Xsara VTS n'ont été développées qu'en groupe N (hormis les kit-cars, mais c'est autre chose! :p ), alors que les 106 et les Sax' ont été développées en groupe A.

 

Je pense que je vais me tourner vers une admi Green que je bricolerai en dynamique... C'est ce qui me semble être le meilleur rapport qualité/prix. (ex. une "twister" revient à + de 200€! ).

 

J'attends tout de même un avis ou un conseil... :coucou:

 

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Invité §bug020kG

voila :) je compte mettre un kit d'admi dynamique dans ma voiture, je pense que je vais acheter un ITG maxogen (badgé X power) pour pas perdre la garantie sur ma voiture ( pieces préparations constructeurs).

 

Des personne connaisse ce kit ?

 

 

http://www.mgcars.org.uk/satur/images/itgmax.jpg

 

 

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Invité §jpj863we

voila :) je compte mettre un kit d'admi dynamique dans ma voiture, je pense que je vais acheter un ITG maxogen (badgé X power) pour pas perdre la garantie sur ma voiture ( pieces préparations constructeurs).

 

Des personne connaisse ce kit ?

 

img]http://www.mgcars.org.uk/satur/images/itgmax.jpg[/img]

Jamais vu. :non:

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Invité §ast300Xl

Et comment tu fais le jour ou il flotte? tu enleves la gaine?

 

C'est une chose pour laquel je m'inquietai au debut, mais depuis que je l'ai installé, il a beaucoup plue et je n'ai eu aucun probleme. :)

 

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Invité §TiT786bP

Bien, mon triste moteur mange de l'eau a chaque fois qu'il pleut,il pleure pas ...

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Invité §v62314mq

Quelqu'un a t'il une photo d'un kit d'admission dynamique monté sur xsara 167 cv?

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Invité §jpj863we

Quelqu'un a t'il une photo d'un kit d'admission dynamique monté sur xsara 167 cv?

Ca n'existe pas. :non:

 

A moins de le faire "maison". ;)

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Invité §Pin838ar

Bonjour à tous et bonne année, je me pose une question à propos des admissions directes : Sur un moteur atmo, il me semble qu'il vaut mieux que la distance entre le kad et la chambre de tranquillisation (il me semble que ça s'appelle comme ca :Doute: ) soit la plus courte possible vu qu'il n'y a pas l'effet du turbo.

Quelqu'un pourrait me confirmer et me dire dans quel ordre de distance cela reste raisonnable svp ?

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Invité §gre386IC

Une petite BMC sur un tdi 110

http://img99.exs.cx/img99/2285/img25041kx.jpg

http://img99.exs.cx/img99/6894/img25027zy.jpg

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Invité §new653ug

bonjours je cherche une admission dynamique pour ma honda civic 1.5 ils vtec de modelisme 96-00 quelqu'un peut il m'aider et me donner des addresse de site ect.....

Je penche pour une BMC qui me parait etre la mieu adapté....

vive honda

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Invité §gui566eK

Une petite BMC sur un tdi 110

http://img99.exs.cx/img99/2285/img25041kx.jpg

http://img99.exs.cx/img99/6894/img25027zy.jpg

Salut je compte mettre le meme dans mon tdi.

Je voudrais savoir si tu as sentis une difference en couple et surtout si cela ne fait pas un bruit de tracteur mais plutot un bruit plus sport (bruit sourd et dépression de la chambre a air au debut de la déceleration)

Merci pour ta réponse

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Invité §TiT786bP

Je voudrais savoir si tu as sentis une difference en couple et surtout si cela ne fait pas un bruit de tracteur mais plutot un bruit plus sport (bruit sourd et dépression de la chambre a air au debut de la déceleration

[/quotemsg]

C'est reservé aux essence tout ca,desolé...

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Invité §rek280ey

C'est reservé aux essence tout ca,desolé...

 

Un BMC va aussi bien sur les essences que sur les diesel. En perf ca je sais pas du tout! Mais le principe de base est toujours le même.

 

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Invité §TiT786bP

J'ai bien precisé les effets desiré en citations,sinon,on monte tout partout...

Mais quel interet ?!

Le but d'un KAD ou autre est de mieux remplir,or sur moteur turbo,on controle et "limite" ce qui rentre,par la pression turbo,donc,rien a gagner (peut etre une poigné de ms pour le turbal...)

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Invité §nyc451tE

Un Kit d'admission dynamique sur une 206 CC 2L S16 , on gagne combien de dada ?

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Invité §TiT786bP

Une poignée du genre 2/3,voire un peu plus si gaine air frais...

Mais cher le cheval !

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Invité §Sam641na

Qui a déja mis un filtre a air conique ou admission sur une civic de 91+? Je viens d'allez prendre cela:

samourai_du_soleil_1107875649_monfiltre2.jpg.63290ed982d9e20f0d57685150aba54e.jpg

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Invité §Cht855RC

Quelqu'un sais ou trouver un kad correct pour une puma 1.4 ? merci d'avance.

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Invité §gre357bq

Bon, alor spour les KAD, oui, on gagne sur les moteur turbo AVEC intercooler parce qu'on reduit la perte de charge en trée, et c'est une bone chose.

 

Seulement, au ralenti a l'arret, a moins d'avoir un montage cloisonné, on gobe de l'air chaud, donc perte majeur de couple au demarrage, et surconsommation pour rien.

 

Enfin un moteur diesel avec reglage de base tourne tres pauvre. D'ailleur, le chip tuning consiste grosso-modo (vraiment grossierement) a enrichir.

 

Avec un KAD, on appauvri, donc ca sert quasiment a rien. Cqfd.

Sur un tdi pucé (= qui fume), ca peut servir.

 

Les autres mefaits sont pele mele, un turbo qui spike plus, un debitmete qui se fragilise...

 

Sur un moteur essence, Ca marche pas trop mal a condition que la carto sache enrichir pour compenser l'augmentation d'air. Sinon, les autres probleme demeure aussi.

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Invité §TiT786bP

Pour les moteur turbos,le seul truc qui change,c'est le temps de reponse qui peut un peu diminuer,sinon,une fois dans sa boucle de regul,rien de change.

Les gaz du compartiment moteur sont plus chaud,donc,rien a gagner en gobant ici.

 

Ok pour les diesel.

 

Probleme pour les essences,perte de couple a bas regime,et souvent,on boit de l'air chaud,donc,faut appauvrir,moraliré,aucun gain.

 

Ja parle meme pas des moteurs a carbu,ou on arrive parfois a des desastres...

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Invité §gre357bq

Quand les gaz sont chaud, en general, les ECU enrichissent justemùent pour eviter l'auto-allumage. Je confirme pour la perte a bas regime. Quand j'avais pas le cloisonnement, c'etait un desastre au feu vert...

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