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Invité §Dad663up

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Invité §Dad663up

Salut a tous,

 

j'ai une 406 1.9 TDde 1997 (92cv) et je voudrais qu'elle avance un peu mieux sans me lancer dans une prepa de folie...

Je suisouvert a toutes vos idées sachant que je suis novice et que je ne connais pas grand chose a la mecanique...

Merci pour votre aide...

A bientot

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  • Réponses 49
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Invité §gol474jp

Met un kit d'admission directe. ça la fera déja un peu mieux marché.

Et mais une ligne d'echappement sans cataliseur. Tu gagnera déja un peu.

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Invité §gol474jp

Je sais pas lesquels existent pour ta voiture mais y'a GREEN ou KN ou pipercross.

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Invité §Dad663up

OK merci je vais me renseigner sur les prix et la dispo...et sinon autre chose a faire??

 

Regler le turbo?

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Invité §gol474jp

Si tu n'as pas d'echangeur tu peux en mettre un mais ce n'est pas évident.

Augmenter la pression du turbo est efficace mais dangeureux.

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Invité §Dad663up

OK merci je vais donc eviter de toucher au turbo, j'ai pas envie de casser un truc..

Existe t il autre chose? possible de mettre une puce ou un truc dans le genre?

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Invité §gol474jp

Tu peux faire rerégler le calculateur mais c'est cher et pas toujours fiable ni efficace. Et je ne sais pas si il existe une puce pour ta voiture. Mais renseigne toi chez POWER SYSTEM pour les boitiers.

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Invité §Dad663up

Je viens du site de powersystem, ca coute super cher quand meme...Pas trop dans mon buget et de toute facon il le font pas pour un 1.9 TD ca existe uniquement pour un HDI...Je sais pas koi faire du coup

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Invité §gol474jp

Au pire tu fait rerégler l'injection et le calculateur.

Mais occupe toi d'abord du KAD et de l'echappement.

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Invité §Dad663up

Oui je crois que je vais suivre tes conseils, je vais dejà faire ça et ensuite je verrais si ca marche pas assez je continuerai les modifs..Merci pour les renseignements en tout cas.. :)

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Invité §Dad663up

Juste une pêtite question???

 

Je vais vraiment voir une difference avec un KAD ? repondez sincerement? est ce que ca vaut le coup ? ou est ce que je peux faire moi meme une modif pour ameliorer l'entrée d'air?

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Invité §gol474jp

Amon avis fait toi même une gaine qui part de la calandre et qui force l'air frais àaller dans ta boite à air.

ça sera moins cher et peut être plus efficace.

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Invité §Dad663up

Donc je perce ma boite a air et je fais partir une gaine qui va en direction de la calandre afin de recuperer de l'air frais c'est bien ça?

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Invité §ave450gj

Pour 5000 franc il existe un préparateur qui peut te faire une vrai préparation.

130 cv en etant obligé de rajouter un intercooler etc.

5000 franc pour 38 cv c'est correcte.Et niveau perf ca donnera comme une golf 4 TDI 115.

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Invité §Dad663up

oui c'est le 92CV

 

5000 F les 30 ch ...interessant mais est ce que la mecanique va suivre?

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Invité §gar038Gi

oui c'est le 92CV

 

5000 F les 30 ch ...interessant mais est ce que la mecanique va suivre?

 

 

Il faut savoir! Je pense pas que ce soit le 92cv qui avait une injection mécanique alors que le 90 cv (apparu vers 1997) avait l'injection électronique avec catalyseur et compagnie...

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Invité §Dad663up

elle est de janvier 1997 et selon le type mine c'est une 92CV, 6cv, c tout ce que je sais....

mais pour la prepa je trouve ca correct le prix...

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Moi je te conseil de ne pas trop pousser ce bon vieux 1.9 td.Déjà qu'il n'est pas très résistant en 90 cv... :(

Mais bon,si tu te moques de voir une bielle transperser ton moteur ou une préchambre exploser un piston et ta culasse fais le.

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Invité §gar038Gi

elle est de janvier 1997 et selon le type mine c'est une 92CV, 6cv, c tout ce que je sais....

mais pour la prepa je trouve ca correct le prix...

 

 

Vérifie simplement en regardant si tu as une pompe à injection.

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Invité §ave450gj

e -ré-arate4r d6nt 1e -ar3e a de1a

Le préparateur dont je parle est a pontault combault dans le 77 (désolé pour l'ortographe).

 

Il a déja fait des 406 TD et c'est un préparateur de voiture de course qui a l'aire de tres bien si connaitre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jpj863we

Met un kit d'admission directe. ça la fera déja un peu mieux marché.Et mais une ligne d'echappement sans cataliseur. Tu gagnera déja un peu.

:buzz:

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Invité §yoy385gx

Moi je conseillerai une admission dynamique à base d'un KAD universel et une grosse gaine de hotte aspirante, personnellement la mienne fait 12.5cm de diametre qui vidra englobé ton admission directe.

 

Ensuite faire moter ta pression du turbo à 1 bar maxi et faire régler ta pompe en conséquent par un pote qui si connait tres bien.

 

Puis t'acheter un silencieux d'origine en double que tu videra un peu mais pas complètement( à cause du bruit).Je dis en double car tu ne pourras pas passer au ct avec le silencieux vidée.

 

Voici mes solution les moins chères et qui marchent bien.

 

Personellement j'ai laissé seulement mon moteur d'origine.

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Invité §lol475Ck

Comment on fait pour augmenter la pression du turbo pcq j'ai le même moteur (TD 92cv/67.5 kW) mais sur une 405!

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Invité §Dad663up

MErci a tous pour vos precieux conseils je crois que je vais augmenter la pression du turbo et regler l'injuection...Bonne solution egalement pour l'echappement...

Je vais eviter la prepa moteur car je me demande si ca vaut le coup sur un 1.9TD...

Comment faire pour augmenter la pression du turbo? et le reglage de la pompe?

A +

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Invité §yoy385gx

Je risque d'avoir une explication incomplète car moi je ne l'ai jamais fait, je connais que la théorie. Sur le turbo il y a une tige filetée avec un écrou à dévisser, donc il faut le dévisser jusqu' à avoir une pression de turbo de 1 bar pour garder en fiabilité mais un manométre de préssion de turbo est indispensable.

Ensuite si tu as une pompe bosch il faut visser ou dévisser la tige fileté boulonner et plomber qui se trouve sur la partie droite et au dessus des 4 sortie de la pompe à gazoil. Normalement ton ralenti devra augmenter donc il faudra le rerégler à partir d'un réglage que tu feras sur le cable qui se trouve derriere le corp de la pompe. Et si j'ai rien oublié, c'est tout bon.

 

Par contre je déconseille fortement de faire quelconque modification quand on crois connaitre, dans cette matière IL FAUT CONNAITRE ET ETRE SUR.

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Invité §alj471Kq

Le KAD ne changera rien du tout, je n'ai jamais essayé mais j'ai assez côtoyé les forums auto pour voir que ça ne sert à rien.

Pression du turbo oui, mais augmente là faiblement (tu ne va gagner que dans les tours normalement), comme dit ci-dessus il faudra régler le débit de pompe (peut-être qu'avec ça tu gagnera un peu à bas régime mais tu fumeras plus je pense). Impossible à faire par un novice, pour bien faire demande à un diéséliste (si encore il accepte de le faire) si tu ne veux pas avoir une chaudière qui enfumera tout ceux derrière toi, déjà que je trouve que le 1,9 td de chez psa fume beaucoup à la base (peut-être un problème d'entretien ?).

Le reste ne sert à rien (pot d'échappement....) tu va juste y laisser des tunes.

 

Voilà ++ tiens nous au courant.

 

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Invité §alj471Kq

PS : j'oubliait, personnellement j'éviterai, je n'avais pas vu que c'était le 1,9td de 1997.....

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Invité §abj544Er

Modification de la pompe injection plus augmentation de la pression du turbo. Et tu peux obtenir 110 cv minimum.

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Invité §Dad663up

Ok merci des renseignements mais comment modifier la pompe a injection???

 

 

:??:

 

 

:voyons:

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Invité §cht445Di

Ok merci des renseignements mais comment modifier la pompe a injection???

 

 

:??:

 

 

:voyons:

 

Ah ta place je mettrais un KAD avec un plus gros echangeur, je pense que tu gagnerais un peu plus.

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