Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Aidez moi pour une 1.9td


Invité §Dad663up

Messages recommandés

Invité §GiO178sz

Bonjour, petit détérage de sujet !

Si quelqu'un est dans le coin, pour avoir qq infos.

Personellement j'ai un modèle de 97 aussi mais c'est le 1.9 TD 75ch ... (pas terrible en cote, et sur le plat encore -_-!)

Donc j'aimerais savoir si c'est possible de modifier la pompe à injection, voire augmenter la pression du turbo de 0.6 bars à 0.9 bars ?? (Pas par moi bien sur),

Ensuite rajouter l'échangeur d'air qui manque comparé au modèle 92ch. (Perso j'ai le manuel de tout les modèles avec leurs spécs. Mais j'aurais aimé avoir confirmation pour pas faire de conneries).

Mon but n'ai pas de faire une prépa, juste de faire avancer un peu plus la tonne qu'elle doit trainer avec son moteur faiblar, sans changer non plus de voiture.

Entre autre j'ai un bloc moteur 92 ch complet, au pire des cas en plus de l'échangeur récuperer le turbo ? La quelle des solutions et la meilleure ?!

Car en dehors de sa, elle reste correte.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

sujet traité des dizaines de fois depuis les 3 dernier moi la fonction recherche est pas là pour faire joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiO178sz

D'accord avec vous, mais ce n'est pas du 75 qu'on parle.

Alors si vous avez d'autre propositions je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

monter les périphérique des anciens car le lucas c'est pas le top pour gratter des cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

monter les périphérique des anciens car le lucas c'est pas le top pour gratter des cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiO178sz

?? En gros monter les périphérique du 92 que j'ai pas loin ?

Donc la bosh à la place du lucas? ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est un xu ou un dw?

dw je crois que c'est que les hdi

tu monte le tout oui

tu as un échangeur sur la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiO178sz

Alors d'origine j'ai le DHW (xusd9) le 75 et à coté j'ai un moteur complet DHX (xud9..) 92ch. Mais pour répondre à ta question, d'origine je n'ai pas d'échangeur, en revanche sur l'autre oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

c'est pour cela que tu as que 75 cv

 

surement la egr a dégagé si elle y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiO178sz

Merci de l'info, mais je m'en doutais déjà. Justement je voulais l'avis d'un pro pour savoir, si le plus judicieux était soit de prendre l'échangeur d'air en plus et d'augmenter la pression jusqu'a celle du 92 (càd 0.9 barau lieu de mes 0.6 actuels). Ou radicalement prendre l'autre Turbo, et toujours l'échangeur d'air voir d'éventuelle autres pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

moi je prendrais tout

turbo pompe et échangeur et injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiO178sz

Ok merci du conseil, donc je reprend la pompe à injection, les injecteur et ensuite le turbo et échangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del436HO

Tu jette le 75cv, tu mets le 92 cv à la place, pompe Bosch, 2 tours sur la vis de régime, 1/2 tour sur celle de débit, 12 cv de mieux et surtout régul à 5200 tours! 400000, oui quatre cent mille borne que ça tient sur ma Xantia. Je n'en abuse pas, mais doubler sans passer de vitesses c'est le bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...