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 Sujet :

Voila comment concevoir soi même son kitt carrosserie

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Invité
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2006 à 20:06:53  
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Reprise du message précédent :
merci :)En fait,plus ton moule sera lisse,et plus ta piece le sera aussi,mais si il y a quelques troues ou autres petits defauts,tu peux toujours les coriger avant peintures,en mastiquant ou en poncant.
De toute maniere ce n'est jamais parfait ,il y a toujours des petits defauts qu'il faut corriger apres(tel que bulle d'airs par exemple).

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  1. Posté le 14/02/2006 à 19:16:31  
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J'ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon capot et de mon hayon AR en fibre pour continuer sur ma lancée
Voila quelques photos du capot:
 avant moulage:
http://img126.imageshack.us/im​g126/9696/fibre0309ai.jpg

 gel coaté:
http://img322.imageshack.us/im​g322/9690/fibre0042ub.jpg

 Moitié fibré
http://img126.imageshack.us/im​g126/3783/fibre0124dl.jpg
 
 Fibré completement
http://img126.imageshack.us/im​g126/6118/fibre0214fu.jpg
http://img126.imageshack.us/im​g126/7162/fibre0247gd.jpg

 Et enfin le moule tous frais
http://img102.imageshack.us/im​g102/8963/fibre0326tz.jpg
http://img102.imageshack.us/im​g102/6632/fibre0353zx.jpg
http://img48.imageshack.us/img​48/6226/fibre0348wl.jpg
http://img102.imageshack.us/im​g102/664/fibre0339by.jpg

Dans les semaines suivantes(rapidement j'espere) je sortirais la piece"le capot definitif"
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Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 09:34:01  
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Salut CVH34,
dans la conception de ton kit carroserie es-ce que l'étape 3 est obligatoire?
si on poserai direct a l'étape 2 serait ce bon?
car je suis en train de faire des elargiseur pour ma voiture.
merci

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  1. Posté le 16/02/2006 à 10:43:12  
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Super interessent
Félicitation
Amicalement
Nicolas

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  1. Posté le 16/02/2006 à 13:00:09  
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naunaud329 a écrit a écrit :


Salut CVH34,
dans la conception de ton kit carroserie es-ce que l'étape 3 est obligatoire?
si on poserai direct a l'étape 2 serait ce bon?
car je suis en train de faire des elargiseur pour ma voiture.
merci





Salut,c'est quoi que tu appelles etape 3? fabrication des moules?


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Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 13:01:09  
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nicolash a écrit a écrit :


Super interessent
Félicitation
Amicalement
Nicolas




Merci  :)

Invité
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  1. Posté le 16/02/2006 à 20:23:48  
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CVH34 a écrit a écrit :


Salut,c'est quoi que tu appelles etape 3? fabrication des moules?




Salut,j'apelle etape 3 la fabrication définitive des piéce.

Invité
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  1. Posté le 17/02/2006 à 08:06:46  
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Tu veux direct monter les moules sur la voiture?
si c'est du tuning,ca peu ce faire,mais la finition exterieur du moule(cote fibre) est loin d'etre net,il va te faloir passer pas mal de mastique,et poncer et ajuster pour que ca soit propre et puis je te parle pas du poids(remarque en tuning le poids... du moment que ca donne le resultat esthetique recherché)
Perso j'ai horreur du mastiquage poncage,(c'est ce que j'ai detesté le plus dans la conception)
En plus c'est dommage,car tout le bouleau de finition est deja fait,il reste plus qu'a sortir des piece "identique a la maquette"
En plus on est jamais a l'abris d'un accident, alors les moules c'est plutot sympa de les avoir,plutot que tout recommencer.
Message édité par CVH55wd le 17/02/2006 à 08:07:42
Invité
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  1. Posté le 20/02/2006 à 12:05:31  
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Correcteur de "Me..." tu veux pas laisser passer le message,alors voila:
Citation :

Alors ce dimanche j'ai renforcé mon moule de capot, histoire que lorsque je fabrique le capot définitif il ne soit pas formé parce que le moule était trop souple, voila les photos:
http://img151.imageshack.us/im​g151/2301/fibre0371fp.jpg
http://img151.imageshack.us/im​g151/7941/fibre0384kj.jpg
http://img109.imageshack.us/im​g109/9567/fibre0404nv.jpg

Sur la dernière photos, le machin bleu, c’est ce que j'ai utilisé pour faire mes renforts (c'est de la mousse de tapis de sol"style gym"très léger, et sur lequel on peu fibrer facilement, car ni trop souple ni trop dure.
J'utiliserais le même principe pour les renforts définitifs du capot.

Résultat, poids du moule de capot qui sera sans doute le même poids que le capot fibre:  4 kilos
Contre 12 kilos pour le capot d'origine

Pour le moment, rien que sur le capot, on peu envisager un gain de poids de 8 kg.
L'objectif serait d'en gagner environ 20 sur l'ensemble capot hayon.
Pour info le hayon avec la vitre et sans les vérins pèse déjà 15kg (origine), donc en fibre+polycarbonate (vitre en 3mm épaisseur) j’espère bien ne pas dépasser les 3kg, l’avenir nous le dira.
Message édité par CVH55wd le 20/02/2006 à 12:09:16
Invité
  1. Posté le 26/02/2006 à 13:54:18  
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Salut :coucou: ,

Heu je crois qu'on te l'a déjà dit :ange: mais en tout cas bravo c'est du super boulot. Le gain de poids est impressionant pour le capot :eek: . Sinon ta voiture est très belle comme ça elle a un petit air de DTM.
On attend la suite avec impatience et bon courage à toi :bien: .

Invité
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  1. Posté le 27/02/2006 à 11:38:21  
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merci :)

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  1. Posté le 01/03/2006 à 12:32:37  
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Salut,

J'ai une question qui me taquine depuis deux jours:
une fois que tu as fait la maquette avec la mousse polyuréthane (étape 1) et que le moule est fait, tu enlèves la maquette, mais est-ce que la mousse polyuréthane ne laisse pas de trace sur la voiture? Et est-ce que elle s'enlève facilement?

:)
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Invité
  1. Posté le 01/03/2006 à 13:46:45  
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Jolie travail !

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Profil : Routard
r1322b
  1. Posté le 03/03/2006 à 15:32:34  
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Très franchement je suis http://www.les-smileys.com/smi​ley/Smiley/Etonnement/eek2.gif !

De la façon dont tu le décris ça à l'air hyper simple ...

Bravo et bon http://www.les-smileys.com/smi​ley/Smiley/Conduire/darkmancho​t.gif Reste à ne pas la casser maintenant ! ;)


---------------
Renault 5 Alpine Turbo 1983

Profil : Pilote
  1. config
moyanos
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  1. Posté le 06/03/2006 à 15:29:15  
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Salut CVH. Chapeau, je savais pas que tu avait fais toi meme ton kit carroserie et que tu continu l'allegement de ta xr2. Au premier abord j'ai cru que tu avais tout simplement " lissé" le kit carrosserie. :oops:
Tu serais de bon conseil pour mon programme d'allegement sur ma prépa, dommage qu'on se loupe ce mois ci mais c'est peine remise. A bientot et bonne chance.


---------------
traction ou propulsion, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, toujours en travers !
Invité
  1. Posté le 09/03/2006 à 17:48:04  
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Bonjour,
Tu a fait un bloulot enorme et mmagnifique, tu a realisé tout ca en combien de temps ??
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Invité
  1. Posté le 09/03/2006 à 20:49:01  
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Je suis impréssionné, ton travail est excellent.
Avoir des mains bricoleuses, il n'y a rien de mieux !!!

Invité
  1. Posté le 14/03/2006 à 08:04:34  
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On apprend plein de chose super se topic.

Invité
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  1. Posté le 24/03/2006 à 16:54:59  
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Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).
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Profil : Routard
  1. config
ptit-filou
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  1. Posté le 24/03/2006 à 17:00:09  
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mic55 a écrit a écrit :


Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).





Tu ne devrais pas laisser ton adresse comme ça directement sur le forum !!!
Laisse là plutôt en MP.:bien:


---------------
- Opel Corsa A "Projet piste" 2.0 16V -
 
--->"Chaine Youtube LES FRANGINS" <---
Invité
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  1. Posté le 24/03/2006 à 21:29:17  
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Oui c vrai tu a reson mai bon j'ai vraiment besoin de conseil donc voila.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2006 à 14:08:28  
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Punaise beau boulot.

Invité
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  1. Posté le 29/03/2006 à 17:21:17  
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eh bien félicitation, c'est du très beau travail  !!!
ca l'air tellement simple
en gros ca t'es revenu à combien ?
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Message édité par mis52qp le 29/03/2006 à 17:23:24
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  1. Posté le 31/03/2006 à 21:30:09  
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Cvh34 n'as pas acces au net en ce moment,mais va revenir bientot et repondra a vos questions.

A Bientot.

Invité
  1. Posté le 21/04/2006 à 04:32:32  
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salut!! tout d'abord je tire mon chapeau pour ce boulot que tu as accompli!!!!! et je trouve super sympa de ta part d'en faire profiter tout le monde
j'ai une tite question par rapport a tes fixation de par choc: les attaches sont fixés sur quoi? car sur la photo on diré que au final tu superpose ton p.c d'origine avec le nouveau; je pense pas que ce soit ca mais bon! donc voila je voulais savoir comment tu avais fixer tes attaches?
Car moi je vais sans doute faire la meme chose pour ma voiture quotidienne.
Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??
j'allais oublié pour ce qui est de la cire de demoulage, question sans doute trés bete mais tu attends que la cire seche avant de metre le gel coat sur la maquette?!!! meme question pour le gel coat et la fibre?? je me doute de la reponse mais ca m'eviterais de faire une bétise!!!!!!!   de plus pour ce qui est de la cire a l'interieur du moule, tu en met a chaque fois que tu fais un nouveau pare choc, ou tu en mets une seule fois au tout debut?
 Encore félicitation pour ton travail qui a mes yeux donne un resultat plus que parfait!!!!! (sincerement chapeau).
En ce moment j'suis en nouvelle caledonie, mais dés que je retourne en france (qui me manque trop d'ailleurs....) je m'attaque a la conception du kitt!!!!
 bonne continuations a toi, et a vous tous!
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Invité
  1. Posté le 21/04/2006 à 04:54:32  
  2. answer
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au fait pour repondre a ta question de la resine epoxy dans la page d'avant, on se sert de cette resine pour la conception des planche se surf pour aller taquiner les vagues!!!! en gros pour ces planche tu as le pain de mousse de depart (la forme du surf) puis la fibre, puis le glacage et le vernis! voila c'était juste pour info!!!!
en parlant de surf faut que je repare le mien!!!! il a mal supporté la rencontre avec le corail quand je suis tombé la semaine derniere au large de la nouvelle caledonie (vu que ji sui!!!! :) )
allé a la prochaine, je te lai deja dit, mais encore chapeau pour ton boulot.....

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 14:40:24  
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Jed97rl a écrit :
Salut,

J'ai une question qui me taquine depuis deux jours:
une fois que tu as fait la maquette avec la mousse polyuréthane (étape 1) et que le moule est fait, tu enlèves la maquette, mais est-ce que la mousse polyuréthane ne laisse pas de trace sur la voiture? Et est-ce que elle s'enlève facilement?

:)
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Bon alors d'abord,toutes mes excuses pour mes reponses tardives,je suis de retour

C'est vrai qu' a la suite de la conception du kitt,il m'a fallut repeindre l'auto,car pour enlever la mousse seche et durcie,il faut malheureusement poncer.
De plus lorsqu'on ponce,puis rajoute de l'enduit,puis ponce a nouveau,il arrive que l'on abime la peinture autour.

Pour faire ce type de projet,je le redit ,il vaux mieux avoir une seconde caisse: deja pour ne pas immobiliser son auto et puis aussi pour travailler l'esprit libre sur la conception sans penser aux soucis et cout de repeindre ensuite.
Cela dit si imobiliser le vehicule pendant quelques mois n'est pas un probleme,on peu tres bien faire comme j'ai fait.

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  1. Posté le 02/05/2006 à 14:56:09  
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ang66al a écrit :
Bonjour,
Tu a fait un bloulot enorme et mmagnifique, tu a realisé tout ca en combien de temps ??
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Il m'a fallut,environ une centaine de jours (week end et vacances) repartie sur 10 mois pour la conception,ensuite pour la partie fibre ca va beaucoup plus vite
9 heures pour un pare choc(moule ou piece)
3 heures pour un exterieur d'aile ou un bas de caisse (moule ou piece)

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 15:09:07  
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mic89ol a écrit :
Salut, j'ai le projet de refaire une 205 gti 1.9l et j'aimerais crée un kitt comme le tient mais je ne touche pas beaucoup a la carrosserie (j'ai qu'un bep mecanique)et j'aimerais savoir si je pourais le concevoir quand même même si je n'ai pas beaucoup de compétence. Si tu pouvais me contacter sur msn ou par e-mail se serais gentil de ta part.(jetaime55@hotmail.fr je sais ce n'ai pas terrible comme adresse mais bon).
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Je n'y conaissait rien en fibre quand j'ai commencer,et dire que je m'y connais maintenant est un grand mot,je suis un bricoleur juste curieux dans certain domaine.
Tout ca pour dire que c'est accesible a tous,il faut juste de la patience.
Pour voir si on va s'en sortir ou pas,ou si ca va plaire ou pas de faire de la fibre il faut s'essayer sur des pieces pas tres grandes au depart et surtout pas trop compliqué.
Moi au debut j'ai commencé par des exterieur d'aile AR(que je n'ai pas decrit dans ce topic,car je les ai refaites differement ensuite).
Quand j'ai vue le resultat (quand j'ai fait le premier moule,puis la premiere piece)j'ai trouvé ca genial"pas la piece en elle meme"mais le fait de pouvoir créer quelque chose qui d'ordinaire s'achete...
Alors j'ai décidé de me lancer sur un plus gros projet"le kitt"
et dernierement sur le capot et le hayon AR que je n'ai pas encore attaqué par manque de temps.

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 15:14:45  
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mis52qp a écrit :
eh bien félicitation, c'est du très beau travail  !!!
ca l'air tellement simple
en gros ca t'es revenu à combien ?
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Je pense que le kitt à du me revenir a environ 3000fr: Mousse,enduit, etc..,fibre pour les moules et fibres pour les pieces
C'est rentables,vue que dans le commerce un kitt comme ca tourne autour des 5000fr et puis le style du fabriquant t'es imposé alors que la .....

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 15:49:31  
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mis82th a écrit :
salut!! tout d'abord je tire mon chapeau pour ce boulot que tu as accompli!!!!! et je trouve super sympa de ta part d'en faire profiter tout le monde
j'ai une tite question par rapport a tes fixation de par choc: les attaches sont fixés sur quoi? car sur la photo on diré que au final tu superpose ton p.c d'origine avec le nouveau; je pense pas que ce soit ca mais bon! donc voila je voulais savoir comment tu avais fixer tes attaches?
Car moi je vais sans doute faire la meme chose pour ma voiture quotidienne.
Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??
j'allais oublié pour ce qui est de la cire de demoulage, question sans doute trés bete mais tu attends que la cire seche avant de metre le gel coat sur la maquette?!!! meme question pour le gel coat et la fibre?? je me doute de la reponse mais ca m'eviterais de faire une bétise!!!!!!!   de plus pour ce qui est de la cire a l'interieur du moule, tu en met a chaque fois que tu fais un nouveau pare choc, ou tu en mets une seule fois au tout debut?
 Encore félicitation pour ton travail qui a mes yeux donne un resultat plus que parfait!!!!! (sincerement chapeau).
En ce moment j'suis en nouvelle caledonie, mais dés que je retourne en france (qui me manque trop d'ailleurs....) je m'attaque a la conception du kitt!!!!
 bonne continuations a toi, et a vous tous!
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Voila des photos des fixation,j'ai fabriquer des pates en fer fixer sur la caisseet j'ai utilisé le systeme target utilisé pour les rampes de phare en rallye afin de pouvoir retirer mon pc av rapidement ainsi que les bas de caisse:

115comp
111comp
112comp
110%20fixa​tions%20ra​pide%20CP%​20AVcomp

Citation :

Sinon j'ai regardé tes photo sur cercuit avec ton association, mais je situe pa le circuit sur lequel tu tourne!!!! moi j'habite a coté du circuit de charade a coté de clermont- ferrand, tu le connais??


On tourne sur le circuit de ledenon,pres de nimes
http://www.ledenon.com/activites.php

Je connais charade de nom et en photo,il est superbe,j'espere que je viendrais y tourner un jour.

Pour la cire,effectivement il faut en repasser plusieurs couches (6) a chaque nouvelle pieces,et il faut attendre qu'elle soit seche entre chaque couche.
Idem pour le gelcoat,et la fibre:
cire--sechage (6 fois)--gelcoat--sechage--resin​e/fibre--sechage--resine/fibre
La fibre/resine durcit assez vite a bonne temperature (entre 10° et 20°)=30 min

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2006 à 23:14:04  
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Franchement, super boulot!!!

Invité
  1. Posté le 17/05/2006 à 09:45:31  
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Super bien fait
du beau travail

Invité
  1. Posté le 17/05/2006 à 16:48:59  
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CVH55wd a écrit :
Bon alors d'abord,toutes mes excuses pour mes reponses tardives,je suis de retour

C'est vrai qu' a la suite de la conception du kitt,il m'a fallut repeindre l'auto,car pour enlever la mousse seche et durcie,il faut malheureusement poncer.
De plus lorsqu'on ponce,puis rajoute de l'enduit,puis ponce a nouveau,il arrive que l'on abime la peinture autour.

Pour faire ce type de projet,je le redit ,il vaux mieux avoir une seconde caisse: deja pour ne pas immobiliser son auto et puis aussi pour travailler l'esprit libre sur la conception sans penser aux soucis et cout de repeindre ensuite.
Cela dit si imobiliser le vehicule pendant quelques mois n'est pas un probleme,on peu tres bien faire comme j'ai fait.
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Merci pour ces explications claires et précises  :)
Ca donne vraiment envie d'essayer :bien: .

Invité
  1. Posté le 29/05/2006 à 00:01:35  
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salut a toi CVH34! d'abort mes félicitation et merci pour toute tes explication tu a énormément aidé dans mon projet. je v bientot commmencé la fabrication d'un concept car et donc créer une carosserie complète. j'ai appris toute la théorie pour l'aérodynamisme les répartition de masse etc... il me manqué juste la métode pour la fabrication. je reviendrai surement vers toi pour d question. d'ici là bonne continuation! merci!

Invité
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2006 à 09:27:03  
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De rien   ;)
Ton projet a l'air super interressant, j'espere que tu créera un topic le concernant ,si ce n'est deja fait.Si c'est le cas, tu peux mettre l'adresse de ton lien ici :)
bonne continuation,au plaisir :)

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