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Mécanique / Électronique : Fabien3 Préparation : toto804
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 Sujet :

Voila comment concevoir soi même son kitt carrosserie

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Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 16:58:36  
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Ouai c'est clair ta raison. Bon allé je m'y colle! Je t'enverrai des photo du massacre! Lol!

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  1. Posté le 02/09/2006 à 20:08:24  
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Alors bob le routier tu nous as fait quoi au mois d'aout?


---------------
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Invité
  1. Posté le 15/10/2006 à 13:12:27  
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bjr, j'aurai voulu savoir si sur de la mousse poluhuréthane, on pouvais appliquer desuite la cire de démoulage ou si celle ci va s'absorber. merci

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Invité
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  1. Posté le 18/10/2006 à 07:47:24  
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Bonjour,pour que le demoulage se fasse bien il faut apliquer la cire sur une surface bien lisse,donc sur de la mousse poliruethane,si elle a pleins d'asperités et est un peu rugueuse,ca ne fonctionnera pas,car la resine et le gelcoat vont penetrer la mousse,et quand vous demoulerez ,tout viendra avec.

Invité
  1. Posté le 18/10/2006 à 12:22:46  
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bonjour CVH34,
je ne comprend toujours pas à quoi sert le gel coat ?? (pour la finition :??: / pour l'accroche :??: )
est-il possible de supprimer le gel coat (juste mettre de la cire et attaquer direct avec résine/fibre) ??? :??:
en tout cas,  chapeau bas. superbe réalisation. :love: ça en vaut la peine :sol:
dès que j'ai un endroit assez grand pour me lancer dans l'aventure...  j'ai déjà les plan en tête :lol:  :lol:
merci à toi

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Invité
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  1. Posté le 19/10/2006 à 07:51:52  
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Bonjour,merci

Citation :

-Le gelcoat:
-Moule: sers à fabriquer des pièces moulées. Il est plus souple que la résine, il se démoule mieux et offre une meilleure finition. Il reste poisseux ce qui favorise l'acroche de la résine.


Tu peux effectivement cirer direct ta piece et resiner dessus,mais il y a des chances que ca se demoule moins bien qu'avec le gelcoat,car quand tu va passer la resine au pinceau sur la cire, tu risques d'abimer la pellicule de cire.
De plus le gelcoat permet un meileur finition des pieces.

Invité
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  1. Posté le 22/10/2006 à 18:47:22  
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Slt, et encore bravo pour le travail...

J’aurais une petite question. A ton avis, pour faire une voiture entière (309) ; donc pare-chocs, ailes av et ar, bas de caisse, capot et haillon, est ce que tu aurais une idée de la quantité de matériaux nécessaire (gelcoat, résine, fibre de verre, mousse de poliruethane) et une petite idée du prix…  Approximativement bien sur…  C’est juste pour avoir une idée.


Merci d’avance

Invité
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  1. Posté le 23/10/2006 à 10:16:24  
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Slt
Je pense qu'il faut compter dans les 550€,

Invité
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  1. Posté le 23/10/2006 à 13:39:38  
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A ouai... quand meme. Je pensais pas que sa couterait autant.
Et tu as une idée du nombre d'heures...

merci

Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 23/10/2006 à 13:42:05  
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Ca ça dépend de ton niveau !


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Invité
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  1. Posté le 23/10/2006 à 14:03:41  
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niveau dédutant...

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 08:04:40  
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Pour faire juste le kit(sans capot et hayon qui ne sont d'ailleur toujours pas fait),il m'a fallut 8 mois de travail(en comptant juste les week end et le congés),environs 45 jours de bouleau, + bien 5 jours de plus pour faire hayon et capot.
Tu peux compter une cinquantaine de jour (comme debutant puisque moi,c'était mon cas).
Le plus long etant la conception.

Invité
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  1. Posté le 24/10/2006 à 09:37:37  
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Ok merci.

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Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 00:02:45  
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Salut,
Ton topic est très intéressant, je me posais encore toutefois quelques questions avant d'essayer a mon tour de donner un look "M3" a ma E30.
Qu'emploies-tu comme peinture pour peindre le polyester? La peinture de carrosserie n'adhère en principe pas bien dans le temps sur du polyester..
Sinon, ou as-tu réussi a trouver du polyester et de la fibre en grosse quantitée??? Les magasins de bricolage te vendent juste de quoi faire un rétro.... et encore, faudra plusieurs pots.

Invité
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  1. Posté le 27/10/2006 à 07:58:19  
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Salut,pour la peinture,j'ai utilisé d'abord un primaire,style appret en bombe(je sais, c'est pas tres pro,mais bon jusqu'ici j'ai jamais eu de probleme) et comme peinture de la peinture pour carrosserie classique,vue qu'il y a le primaire avant(peinture ,mais pas en bombe)

Citation :

Sinon, ou as-tu réussi a trouver du polyester et de la fibre en grosse quantitée??? Les magasins de bricolage te vendent juste de quoi faire un rétro.... et encore, faudra plusieurs pots.


Oui chez un specialiste de materiaux composites,voila le lien:
http://www.sfcomposites.com/

Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 12:32:12  
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Bonjour,

merci pour tous ces conseils.
je devais refaire le kit carrosserie de ma voiture donc je m'aide de tes explications.

je vous joins une photo prise hier soir.

DSCN0333

A+
Nico

Invité
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2006 à 19:54:10  
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Interressant,merci de nous en faire profiter.
De ce que je vois,c'est propre,bonne continuation.
Quel est ton projet? course de cote? slalom ? dit en nous plus. ;)

Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 20:04:02  
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:coucou:

Beaux projet freepow continue bien :jap:

PS: les courses de cotes c'est trop de la boule :bien: toutes les années
j'en voie une qui passe dans mon village et ces vraiment fun :oui:
(Auvergne-viverols pour ce qui la connaise) enfin, que de bon moment
a chaque fois

sur ce @++  :jap:

Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 20:44:05  
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merci pour le compliment.

C'est pour de la cote dans le groupe FC.
pour l'instant j'ai un peu peur que l'avant fasse trop mastoc car il sera tout vertical mais avec mes entrées d'air pour le radiateur et les freins, je pense arriver  a alleger l'ensemble.

je dois faire aussi les ailes arrières et les bas de caisse.
au niveau des bas de caisse, je voudrais pouvoir faire sortir l'air du spliter comme sur les megane trophy mais on verra apres.
j'arrive pas a remettre une photo.

A l'avant j'ai élargie de 9cm de chaque coté et ça sera un peu moins derrière je pense

Invité
  1. Posté le 27/10/2006 à 21:37:29  
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voila comme elle était. je vais refaire les meme entrées d'air qui reprennent les petites barres d'origine.
DSC02962

voila le début
DSCN0233
la suite
Dscn0294

DSCN0302
DSCN13

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 21:55:01  
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Pas mal.... Bonne continuation pour la suite

Invité
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  1. Posté le 28/10/2006 à 08:36:40  
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Tres bonne idée les "nervures" en bois pour avoir des formes regulieres.
bonne continuation  ;)

Invité
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  1. Posté le 28/10/2006 à 19:46:59  
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Super cette 4cv!!!

Invité
  1. Posté le 31/10/2006 à 11:19:01  
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merci beaucoup pour les compliments.

je mettrais des photos au fur et à mesure mais cette semaine, ça n'avancera pas pour cause de vacances scolaires.

A+
Nico

Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 23:01:35  
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c'est trop BEAU !

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 11:01:24  
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voici la dernière photo prise.

DSCN0565

c'est vraiment pas évident d'avoir une surface plane devant et surtout de pas avoir de contre-dépouille.
je continue ce soir.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 19:38:52  
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C'est vrai que ça doit pas etre evident à planer, sinon fais une grosse prise d'air  :D

Bon courage a toi.

Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 20/11/2006 à 19:49:50  
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Oula ca c'est du kit  [:arcturus38]

Bonne chance pour la suite et merci pour les photos  :jap:

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:25:29  
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Comment tu fais pour etre aussi bien symétrique ???

Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 14:40:49  
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pour coxr2 : la prise d'air sera comme sur la photo avec l'ancien kit. je vous toujours qu'elle ressemble a une 4CV.

pour GSI34000 : pour etre le plus symétrique possible, j'ai fait des couples en médium que je copie en double pour avoir les memes de l'autre coté. mais c'est pas hyper symétrique quand meme.

Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 19:37:17  
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C'est clean.Des surfaces planes aussi grandes c'est clair, ca doit pas etre evident,en tout cas bravo pour ton taf et merci de nous en faire profiter  ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/11/2006 à 11:18:48  
  2. answer
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CVH55wd a écrit :
C'est clean.Des surfaces planes aussi grandes c'est clair, ca doit pas etre evident,en tout cas bravo pour ton taf et merci de nous en faire profiter  ;)
Afficher plus
Afficher moins




+1 freepow c'est bien fait...

CVH34 pas mal les extensions d'ailes, ça me donne envie d'en faire lol

Invité
  1. Posté le 24/11/2006 à 20:46:48  
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Combien ça coute la mousse à l'achat ?

Est ce que ça devient aussi dur que du plastique ?

Invité
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  1. Posté le 25/11/2006 à 07:42:25  
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Ca coute environ dans les 10€,mais ca reste de la mousse,si tu mets le doigt desssus et que tu appuies,tu traversses(c'est pour te donner un idée de la dureté)

Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 15:02:46  
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Désolé de polluer ton topic mais tu pourrais sans doute m'aider...

Voilà j'ai décidé de modifier ma calandre Gsi et de la lisser.......
J'ai vu ça des centaines de fois sur le net et j'ai décidé de me lancer.....

Cependant j'y connais quedal en carrosserie donc j'aimerai avoir des conseils.

J'ai collé des plaques de plastiques pour renforcer la calandre aux endroits découpés et pour combler les trous au maximum....

J'ai donc utilisé du mastic de fibre mais meme en ponçant comme un dingue, j'arrive pas à obtenir un super lissage de logo........

AU SECOURS !

voilà mes photos pour le moment, j'ai viré le logo OPEL :


http://img99.imageshack.us/img​99/6763/pict0083rq4vk0.jpg

http://img245.imageshack.us/im​g245/6156/pict0084yl6kh3.jpg

http://img246.imageshack.us/im​g246/5821/pict0092td8.jpg


DONC au final voilà à quoi je voudrais arriver :

http://img183.imageshack.us/im​g183/1859/astra113jwtr7.jpg
Message édité par gsi17gh le 25/11/2006 à 16:28:15
Invité
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  1. Posté le 25/11/2006 à 17:56:59  
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A part mastiquer(mastique de carrosserie), poncer et puis remastiquer puis poncer jusqu'a ce que ca soit nickel,je voie pas trop d'autre solution,il faut s'armer de patience et d'huile de coude.
Mais tu m'a l'air bien partie vue les photos,alors continue et bon courage ;)

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