Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Présentation : ma civic turbo

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation : ma civic turbo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
civ73uf
Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2005 à 12:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors je tiens avant tout à remercier :

Pollux et SnLr 26 pour ce projet,

Icedfluid pour son aide pour le boitier PM7 chippé

Piv pour ces conseils pratiques

Désolé si j'en oublie au passage, merci à eux ..



Ce n’est plus vraiment un « projet » puisque la voiture roule déjà.

Tout d’abord, la base : civic 16i16 (ED7), Moteur D16A9 (130 ch d’origine)
La caisse a 180000 Km, elle est de 1989.

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/honda/DSC00222bis.JPG

J’ai acheté un autre ensemble moteur + boite.
Celui-ci a été complètement démonté. Les cylindres sont déglassés, la culasse a été revue (conduits + sièges de soupapes + soupapes).
Les joints + coussinets de bielle et de vilo sont neufs et renforcés.
Les segments sont neufs également.

Quelques photos :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/moteur.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/bloc.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/montage/DSC00943.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/montage/DSC00944.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/montage/DSC00946.JPG

Ensuite, voici les éléments plus spécifiques, c'est-à-dire ce que l’on pourrait appeler le « kit turbo » :

Collecteur SSautocrap  :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/collecteur.JPG

Embrayage exedy stage 3 :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/clutch.JPG

Volant moteur Exedy :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/fly.JPG

échangeur :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/inter.JPG

pièces diverses, BOV et injecteurs 450 cc

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/divers.JPG

Jauges pression d’huile, pression de turbo et AFR.

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/jauges.JPG

Le turbo : Un T3 Turbonetics, Trim 60 A/R 0.48.

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00978.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00979.JPG

La waste gate : Tial 38 mm

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00975.JPG


Quelques photos un fois le moteur changé

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00995.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00996.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00991.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00992.JPG


Pendant le swap :

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00966.JPG

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC00965.JPG

Et pour finir, l’état actuel de la voiture, il me manque toujours la ligne, sinon j’ai mis une grille pour masquer l’échangeur.

http://membres.lycos.fr/hondac​ivic16/DSC01075.JPG

Pour la gestion j'utilise un ECU chippé avec des cartos spécifiques, qui sont modifiables sur mon PC, après je les "grave" dans une puce.
Voila …

Edit modo: Max 640*480 pour les photos, merci. ;)
Message édité par civ73uf le 26/01/2006 à 17:49:50
Sujets relatif
Invité
lap23os
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 13:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très beau boulot, ça va avoiner sévère :eek:

Tu as une idée ce que va être la puissance ? :sol:

Invité
vee33mp
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 13:11:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique ! :bien:

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
  1. Posté le 14/11/2005 à 13:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe :bien:

Ca change des puces pour TDi :D

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 17:55:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nickel! Merci d'avoir mis ton topic sur cette section. :jap:

Et chapeau pour la réa! C'est respect. :bien:

Publicité

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 18:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe!!! :smileyquifaitclapclap: hop dans mes favoris :)
On pourra avoir le récit de la transfo, les difficultés rencontrées, les chiffres...? Tout quoi!


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Invité
sag91he
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 18:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tres jolie projet !

Turbo + collecteur sa doit douiller ! ?

Profil : Routard
krokro
  1. Posté le 14/11/2005 à 18:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Là t'en a dit trop ou pas assez :D .

J'en ai plein les doigts.


---------------
Azur, nos bêtes sont bondées d'un cri, Je m'éveille songeant aux fruits noirs de l'amibe dans sa cupule verruqueuse et tronquée.

Sono.FA.Bitch.
Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2005 à 18:57:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réactions.

Je vais essayer de répondre à quelques questions qui ont été posées.

Auparavant, je rappelle qu'il y a un bon topic qui donne des explication techniques dans cette section :):)

Alors
Pour la puissance, j'attends de passer au banc pour affiner ma gestion et pouvoir annoncer un résultat assez fiable.
En théorie je dépasse les 200 ch avec les 0.6 bar maxi.

Le collecteur c'est dans les 200/250 euros fdp compris,
mais celui-là souffre d'une réputation mitigée. Je pense le changer sous peu.
Pour le turbo tout dépend du lieu, mais c'est dans les 600 euros mini.

Le montage : rien de très spécial, c'est comme swapper un moteur pour un autre.
Si l'on se contente de rajouter le kit sur le moteur d'origine, ça se fait assez bien (circuit d'huile pour le turbo un peu galère à monter bloc en place à mon avis ...)
J'ai des photos en rab du montage. :D:D

Pour la difficulté en elle-même, tout dépend des compétences et du matériel dispo.



Message édité par civ73uf le 14/11/2005 à 18:59:00
Profil : Pilote d'essai
  1. config
pewi
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/11/2005 à 19:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vraiment très beau, de la vraie prépa, c'est rare ici :bien:

Respect :jap:


---------------
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.
Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2005 à 20:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oue SSautochrome, ca va pour les ligne, mais l'inox des collecteur a tendance a pas tenir la température...


---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
raf71yz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2005 à 12:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a qu'une chose à dire je pense : RESPECT :jap:
Ca doit arracher méchant surtout si on regarde le rapport poids/puissance (s mes souvenirs sont bons, ta voiture ne pèse même pas 1000 kgs)

Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2005 à 13:05:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui 905 kg sur la carte grise.  
Bon la carte grise ne détient pas la vérité absolue, mais ça donne une idée...

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
waxx-30
  1. Posté le 16/11/2005 à 21:25:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca à l'air si facile a faire :eek: .

Sinon j'attends les resultats du ban avec impatience :jap: .


---------------
Vendu :( http://www.forum-auto.com/foru [...] #t15179544
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
calanque_power
  1. Posté le 17/11/2005 à 11:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

civic_16S a écrit a écrit :


oui 905 kg sur la carte grise.  
Bon la carte grise ne détient pas la vérité absolue, mais ça donne une idée...





Encore moins maintenant :ddr:

Invité
e57px
  1. Posté le 17/11/2005 à 11:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf extra l'ED7 turbal :rs:

Invité
pec50kn
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2005 à 14:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est du topic prépa :bien:

On attend les courbes désormais :rs:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 16:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitations !! ;)

Bonne continuation et tiens nous informé des chiffres ! :D


---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Invité
sam83vb
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2005 à 16:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deurf a écrit a écrit :


Félicitations !! ;)

Bonne continuation et tiens nous informé des chiffres ! :D





A quand le test entre le turbo mazout et le vrais turbo 16s? :cyp:

Invité
lap23os
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 16:47:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question : as tu revu le taux de compression à la baisse pour l'adjonction du turbal ?

Invité
old91jj
  1. Posté le 17/11/2005 à 18:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reste sans voix..........................​..........
CA c'est de la prepa!

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 18:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lapinlov a écrit a écrit :


Question : as tu revu le taux de compression à la baisse pour l'adjonction du turbal ?






Obligé, sinon ça casse très vite ! :beuh:


Euh samourai, j'ai qu'un modeste turbo 8s ! :jap:


---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Invité
lap23os
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deurf a écrit a écrit :


Obligé, sinon ça casse très vite ! :beuh:


Euh samourai, j'ai qu'un modeste turbo 8s ! :jap:





Ben c'est pas précisé et il a pas encore démarré le moteur, j'vais ptête sauver son moulbif :buzz:

Invité
teu16zz
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:11:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deurf a écrit a écrit :


Obligé, sinon ça casse très vite ! :beuh:


Euh samourai, j'ai qu'un modeste turbo 8s ! :jap:





A mon avis il n'a pas toucher au RV ...
En soufflant a - de 0.6 bars ca doit tenir en theorie !
C'est un Bolt on Kit qu'il a acheté a peu de chose pres, tu n'ouvres pas le moteur pour le poser :)

Invité
lap23os
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

teubé a écrit a écrit :


A mon avis il n'a pas toucher au RV ...
En soufflant a - de 0.6 bars ca doit tenir en theorie !
C'est un Bolt on Kit qu'il a acheté a peu de chose pres, tu n'ouvres pas le moteur pour le poser :)





9,5/1 (trouvé sur internet) ça me parait beaucoup même à 600g :hum:

Je sais que le bloc sur mon XR3 est quasi au même taux de compression (9,3/1 de mémoire) et redescendu à 8,5/1 sur ma turbo (qui souffle à 600g) :L

Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:38:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben va falloir réviser les gars....

1) j'ai refait le moteur, mais il est stock, donc le Rv est en théorie à 9.5.
2) La voiture roule, elle affiche 100 km au compteur...

Pour en revenir au Rv.
Le pb avec la sural, c'est le cliquetis. Celui-ci est favorisé par un Rv élevé, mais c'est tout. Les blocs honda VTEC malgré un Rv élevé (jusqu'à 11 pour une CTR) sont couramment suralimentées sans décomprimer. Simplement, il faut rester dans des pressions raisonnables, et surtout avoir une gestion adaptée (AFR et timing d'allumage).
Par ex un B16A (1.6L), sort jusqu'à 300 ch sans ouvrir le bloc, et sans cliquetis bien sur.
E nfait décomprimer sert avant tout à avoir une marge de sécurité, et compenser une gestion moins précise (ou du moins moins adaptée spécifiquement à un moteur donné).

Sinon pour le test mazout je suis preneur, t'as que 8 soupapes mais cb de pression (aller plus de 1.2bar non ?)
Message édité par civ73uf le 17/11/2005 à 20:40:07
Invité
lap23os
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:44:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semblait avoir lu quelque part qu'il te manquait un morceau de la ligne :)

Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2005 à 21:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai, ça m'empêche pas de rouler :D

Mais bon pas trop loin ..

Profil : Pilote confirmé
  1. config
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2005 à 21:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

civic_16S a écrit a écrit :


Sinon pour le test mazout je suis preneur, t'as que 8 soupapes mais cb de pression (aller plus de 1.2bar non ?)





+ gros turbo et 1.4 bar.... mais je suis loin derrière toi ;)

Message édité par deurf le 17/11/2005 à 21:24:01

---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Invité
ton48hv
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2005 à 17:36:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe réalisation! :bien:
:love:

Ayant une ED7 moi aussi, je saurai à quoi rêver ce soir pour m'endormir...

Bravo à toi, et bonne route!

Invité
ytr31xx
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2005 à 17:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Très beau travail !!!

Invité
civ73uf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2005 à 18:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réactions.
Je compte revenir dans un an ou deux avec quelque chose de plus conséquent.

Invité
del56yu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2005 à 17:49:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait plaisir, ça change du gars en 1.9D qui veut augmenter sa puissance de 200cv pour un prix avoisinant les 50€ :D :ddr:
J'ai hâte de voir la suite !!

Invité
fen71pf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2005 à 22:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
simpa le swap!
tu pourrais donner plus de détails sur la modifiacation et la reprog de l'ECU?

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2005 à 22:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fendlabrise a écrit a écrit :


simpa le swap!
tu pourrais donner plus de détails sur la modifiacation et la reprog de l'ECU?




:oui: Ce serait génial un petit commentaire pas à pas avec quelques images pour illustrer la phase reprog "maison" (pour ma part je n'ai jamais vu ce travail de mes propres yeux et je trouverais sûrement ça très instructif).
...comment ça j'abuse? :ddr:


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Infos sur logiciels d`autos 0
Combinés-filetés : Un topic "bible" !! 2
Renault 19 16s--> kit amortisseurs, gros freins...chehche conseil 39
205 GTI 1,6L avec injecteurs d'1,9L ??? ... 1
Preparation voiture pour circuit (loisirs) 90