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Préparation

Resto, modif et prépa d'une Ford escort XR3-I en Rs turbo


Invité §xr3140Of

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Invité §xr3140Of

En allant chez le carrossier pour lui apporter l'ailerons j'ai eu une petite surprise.

 

On a parlé capot:

 

PICT2595.JPG.76df93c41d29357f1662efb397422185.JPG

 

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

1917041100_CopiedePICT47.JPG.44faf2b5c9c76225825ae9e09da9a0ea.JPG

 

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

Oh! vous avez vu ça y'a eu une attaque sur mon message ....

 

Bon après quelques heures de boulot:

 

PICT2619.JPG.facf1e19bf42b21d3812791e69cba4b6.JPG

PICT2620.JPG.7e31ab74bf8dc48758e2595a3f25919c.JPG

PICT2621.JPG.360e4f9462e90903b65399fbe70dcba0.JPG

PICT2622.JPG.b2cb2444d1afb5789f20c7a23dbfc0ca.JPG

 

Voilà le début du travail sur le capot!

 

 

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Invité §xr3140Of

Dans ma boite au lettre, j'ai eu des petits cadeau .... pourtant c'est pas noel :ange::D

 

Bon voilà un bouton ....

Et oui, c'est pour les rétros électriques, et oui je monte les rétros électrique c'est la classe :sol:

 

PICT2623.JPG.64bc2ac73d037601a7b8ac88696c9e00.JPG

 

 

Et ça qui sait ce que c'est?

 

PICT2625.JPG.6f44c6ea8f04980f943b27a7f0909676.JPG

 

Et oui 1er morceau pour les frein arrière à disque.

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Invité §jso663Pb

Hum jai hate de voir ta turbo fini !

Vous devriez faire une course toi & l'ami lapinlov!

Laquelle des 2 gagnera ....

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Invité §xr3140Of

Sans me venter moi.... lui elle est d'origine, moi non.... :p

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En tout cas c'est vraiment super, j'aimerais trop faire ce genre de chose mais pas assez de temps ni de connaissance en voiture pour ça (puis pas le budjet non plus ). Donc je pose mon drapal ici :D

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Invité §aym268yH

là suite vite!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai hate de la voir à la fin :p

 

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Invité §xr3140Of

Ouais d'apres les calculs ça devrait etre autour des 216ch :D

Pas plus qu'apres ça devient n'importe naouac faut changer 45 % du moteur, et j'ena i aucun intéret :jap:

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Invité §teu728yW

Pas mal mais surtout tres precis pour un calcul previsionnel :lol:

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Invité §pik275Tq

Tiens aujourd'hui je me suis fait une folie!

22€ pour un bouquin! mais moi je le trouve génial, des réponses que j'attendais désepérément et que meme sur les schemas ford y'avaient pas!

 

Voilà la bete:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/xr3i_90_1141896730_pict2340.jpg

Quelqu'un connait ce bouquin?

 

 

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où peut-on se procurer ce bouquin hors internet ? Parce qu'il demande 8€ de FP chez mecatechnic quand même...

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Invité §xr3140Of

Oui PIKAKIKI, ce bouquin tu le trouves chez FEU VERT. Voilà! :p:D

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Invité §sno525nT

Fait juste gaffe anthony...

un pote possede la meme XR3i que moi, donc en décapotable, il a taré dans le moteur pour y rajouter 1 turbo, puis a changer tout ce qui est moteur pour y mettre du renforcer, ligne de pot compet' ...sur le banc il a passer les 300ch...petits problème, après quelques milliers de kilomètres...le chassis avans se déchire, il a dût tout renforcer, mais sa tien quand même pas...le chassis de la XR3i n'est pas conçut pour avoir tant de cheveaux, je te met au courant avans que sa t'arrive aussi, donc met des barres pour consolider ton chassis avans, sinon tu vas avoir 2 morceau de voiture dans 20 000 km :-/

babouille mon grand :)

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Invité §xr3140Of

ola! oui tout ceci est pris en compte, moi ce n'est que 200ch avec bloc d'origine de la RST, avec le train avant de la RST amélioré par moi :) (je ne l'ai pas encore monté mais il est pret dans mon garage).

 

Attend pour passer plus de 300ch il faut changer toute une aprtie du moteur, et si tu fais ça, tu dois aussi lire les petites lignes des sites où des mecs ont faire ce genre de préparation (ce que visiblement ton copain n'a pas fait!) dés que tu dépasse les 250ch il faut au minimum renforcé le train avant.

à partir de 280ch, il faut renforcer le berceau moteur, le train avant

à partir de 300ch, les longerons ....

 

Et toi en plus tu me parle d'un cab!! c'est pire le chassis est plus fragile! :ange: faute à un faux toi :D

 

 

Tu sais précisément ou sont chassis se "sépare"?

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Invité §aym268yH

Les photos de ton tableau de bord tu vas les mettre bientôt j’attend ça avec impatiente!!!

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Invité §mic504aF

bonjour,j'admire ton projet je peux savoir si se n'est pas trop indiscret comment a tu fait pour aprendre a faire tout cela?(je pense que tu a fait des études mais je ne vois quelle orientation as-tu pris si tu en a pris lol)

maintenant tu as a peu prés déboursé combien pour cette voiture?

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Invité §xr3140Of

Mick941, désolé .... mais aucune étude! Juste la passion de la mécanique! :jap:

Et oui des années à bricoler, apprendre sur le tas, se renseigner quand tu ne sais pas (vive les forums).

 

Moi au niveau mécanique je suis bien aidé, ça fait 10 ans que je fais du karting en compétition donc ça aide un peu. :ange:

 

Et puis je crois que c'est mon père quim'a transmis la passion de la mécanique et surtout des Ford .... masi lui il roule une classe au dessus .... en MUSTANG :lol:

 

Voilà une petite photo de sa "collection"

 

Une 1967 cab' une 1995 cab' une 2005 cab'

 

1.JPG.3b21babbc568a7245a383f58a915228f.JPG

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Invité §hin156bf

Marrant comme collection!! :sol:

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Invité §Mag800LB

Je veux bien celle de '67. De toute façon il peut pas rouler avec les 3 en même temps :D , en tout cas il a beaucoup de gout, il a prévu d'acheter le tout dernier model? Sinon on la revoit quant ta Ford à toi?

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Invité §teu728yW

C'est clair qu'il faut vendre les 2 dernieres (si necessaire) pour acheter la nouvelle ... Trop belle cette nvelle mustang :bien:

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Invité §xr3140Of

Euh .... tu sais le prix du cabriolet 67 pack luxe, avec boite manuel restauré....

bas tu as juste celle là à vendre pour acheter la nouvelle... :q

Et tes contents parceque y te reste meme des sous. :sol:

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Invité §teu728yW

Les 2 dernieres ... Tu gardes la 67 et tu vends les autres qui vallent beaucoup moins cher et ont beaucoup moins de gueule :)

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Invité §Mag800LB

Tu peux aussi revendre les 3 et acheter une Shelby :ange:

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Invité §mic504aF

Alors en est-tu avec ta voiture?

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