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[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
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Invité §rob050QA

Oki oki je pensais que l'on parlait des retours de THP, autant pour moi ;)

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Non non, TCT, il a bien raison mais bon le TCT, c'est comme le 1.8T 150, ça reste des turbo BP avec une plage typé diesel (2200/5500 tr/m).

 

 

T'as une drôle de notion de la plage d'utilisation diesel :cyp: Le 20VT se réveille au moment où le TDI s'éteint :p Mais bon on se comprend.

Il n'empeche que niveau couple effectivement c'est léger. C'est peut-être ça qui permet de tenir la puissance en haut, le turbo n'a pas le temps de trop chauffeR.

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Invité §TiT786bP

Mon probleme etant,comme parlé avec cozim ,que ke charge,mais ca part pas franchement sous un certain regime (proche de 3000Tr,alors que en positif depuis 1400Tr...).

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Invité §mag174GR

 

 

Il n'empeche que niveau couple effectivement c'est léger. C'est peut-être ça qui permet de tenir la puissance en haut, le turbo n'a pas le temps de trop chauffeR.

 

 

 

:jap:

 

Joli travail, la sensation avant aprés doit être bluffante :D

 

 

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Invité §TiT786bP

Comme je te le disais, t'as l'impression que ça "part" que au moment où ton turbo commence à spooler pour de bon.

 

Ben,si le bouzin marcherais bien,ca devrais pousser de plus en plus fort au fur et a mesure que la pression arrive...

Pas quand on passe un certain regime...

A noter que sur long rapport,ca se sens beaucoup moins,car ca commence a arriver...

 

En 3 mettons,sous 2200,t'a pas grand monde,et d'un coup,ON . . .

Je parle pas de la 2,ou tu passe de rien a tout (avec les sensations (cool),et la motricité (moins cool)...

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Invité §max661GR

Bonjour,

 

J'aurais aimé avoir des renseignements. Je possède une Focus 2.0L 145ch nouvelle version de 2008. Et j'aimerais reprogrammer ma voiture. Avez-vous des avis ou opinion de ce que je pourrais faire ?

 

J'ai vu sur le site de powerchip, qu'avec une puce je pourrais gagner environ +20ch, +33Nm et +10Km/h qu'en pensez-vous ? Et est-ce fiable ?

 

Ou sinon connaissez-vous un préparateur dans la Marne voir Champagne-Ardenne ?

 

 

Que me conseillez-vous ??

 

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §sam336Yf

salut

 

juste à coté de chez toi il y a 02, voir sur leur site pour leur adresse

 

cdt,

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Invité §rob050QA

Ben,si le bouzin marcherais bien,ca devrais pousser de plus en plus fort au fur et a mesure que la pression arrive...

Pas quand on passe un certain regime...

A noter que sur long rapport,ca se sens beaucoup moins,car ca commence a arriver...

 

En 3 mettons,sous 2200,t'a pas grand monde,et d'un coup,ON . . .

Je parle pas de la 2,ou tu passe de rien a tout (avec les sensations (cool),et la motricité (moins cool)...

 

J'imagine que c'est une géométrie fixe...

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Invité §deu507ui

J'imagine que c'est une géométrie fixe...

 

 

 

Oui les TCT sont des "vieux" modèles... effectivement en géo fixe...

Et ceci explique cela, le fonctionnement très ON/OFF :jap:

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Bah bizarrement, ça marche bien, et ça motrice pas trop mal avec des PSS10...

 

Après c'est clair que sur circuit, surtout très sinueux, tu risques de laisser ta gomme...

 

Voici la courbe de la GTI 30 que j'ai essayé, vec un GT3071...

 

http://i50.servimg.com/u/f50/11/00/27/61/mrcgol10.jpg

 

 

 

 

Pas mal.

 

300 chevaux à 4500 tr/m, 400 ch dés 6500 tr/m jusqu'a...

 

Une courbe de psycopate :D

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Invité §hig501pj

voui elle va piquer très fort cette golf :D :D :D

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Ben,si le bouzin marcherais bien,ca devrais pousser de plus en plus fort au fur et a mesure que la pression arrive...

Pas quand on passe un certain regime...

A noter que sur long rapport,ca se sens beaucoup moins,car ca commence a arriver...

 

En 3 mettons,sous 2200,t'a pas grand monde,et d'un coup,ON . . .

Je parle pas de la 2,ou tu passe de rien a tout (avec les sensations (cool),et la motricité (moins cool)...

 

 

Ben chez moi c'est un peu ça... En seconde sous 2500tr je dois tourner à peine au delà de 200Nm, et entre 2500 et 3500 ça spoole au taquet, je prends 150Nm rapidement, ça fait presque on/off.

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Oui les TCT sont des "vieux" modèles... effectivement en géo fixe...

Et ceci explique cela, le fonctionnement très ON/OFF :jap:

 

 

A part les toutes dernières porsche 911 turbo, je ne connais pas d'essence à TGV :???: (bicoze t° d'échappement trop élevée) ?

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Ben chez moi c'est un peu ça... En seconde sous 2500tr je dois tourner à peine au delà de 200Nm, et entre 2500 et 3500 ça spoole au taquet, je prends 150Nm rapidement, ça fait presque on/off.

 

 

en même temps c^'est noraml, sur les 2 premiers rapport, le moteur prend des tours trop vite, alors qu'en 3-4-5eme, le turbo a tout son temps de charger au max vu la faible accel sous les 2000T/min

 

les pièces en mouvement font un certain poids, le rotor peut pas charger au taquet instantanément, l'inertie fait son oeuvre

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Oui justement, je disais ça pour illustrer ce concept.

La doc annonce stock le couple max de 220Nm à 1500tr. Je pense que ça doit être le cas en 5e dans une côte :ddr:

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Invité §rob050QA

 

A part les toutes dernières porsche 911 turbo, je ne connais pas d'essence à TGV :???: (bicoze t° d'échappement trop élevée) ?

 

exact cozim

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Invité §TiT786bP

Ben,c'est ce que je comprend pas trop,le on/off.

En 1/2,a la limite,ok,faut le temps qu'il se lance,soit.

En 3 (ma 3 fini a 15x km/h,tout de meme);

 

Je me calle a 1400,j'appuis,a fond,la pression monte,mais le couple stagne . ..

Passé 2000,j'ai l'impression d'un crantage passé,et ca commence a arriver,a 2400,un autre,et a 2800,tout est la.

Ca me fait penser que la gestion est une merde.

 

D'origine,j'ai peux de durit caoutchout (ca a tendance a amplifier l'effet on/off).

Donc,je comprend pas non plus "spooler",et au final,ca me fait chier d'avoir un moteur theoriquement ultra souple,et en definitive,sous 2500,rien dans le sac...

Surement trés drole avec une bonne boite courte et une caisse de 800Kg,mais sur une boite ou la 5 fini a plus de 250,et 1T5 sur la balance,ca l'est moins...

C'est pour ce genre de raison que je me demande si un GT2860R changerais ce probleme,mais peux de monte me reponde...

 

Plus ca va et plus je pense qu'il faudra surtout changer cette gestion si je veux marcher efficacement.

Le megasquirt me fait de l'oeil,de plus en plus...

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Invité §TiT786bP

Idem,un geo variable de mazout,ca me deplairais pas,meme si il faut le changer tout les 50mKm,c'est pas vraiment un souci...

D'aprés le peu que j'ai compris d'un autre forum (GT turbo),le probleme viendrais de la turbine en elle meme,plus que la geo variable en fait . . .

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Invité §coo651yk

 

 

 

Pas mal.

 

300 chevaux à 4500 tr/m, 400 ch dés 6500 tr/m jusqu'a...

 

Une courbe de psycopate :D

 

Oui,et le couple qui chute très peu.Ça doit être violent!

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Idem,un geo variable de mazout,ca me deplairais pas,meme si il faut le changer tout les 50mKm,c'est pas vraiment un souci...

D'aprés le peu que j'ai compris d'un autre forum (GT turbo),le probleme viendrais de la turbine en elle meme,plus que la geo variable en fait . . .

 

 

T'as un débimètre ou un trio (transmetteur de pression + sonde de t° + carto mongole) ? Car si t'as pas de débimètre il est fort probable que l'ensemble capteur de pression + capteur t° + carto à côté de remplissage théorique à côté de plaque ne réagisse pas assez vite ? Dans ce cas pas d'autre choix qu'une vraie reprog. Ou alors achete toi le matos de flash et renseigne toi sur les forums de remap.

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Invité §TiT786bP

Pff,forum de remap,t'a pas grand chose helas,et ils semble relativement fermé....

J'ai le trio.

Pression+temp+pmh.

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Invité §NIC767Jn

ayant pris rdv pour la reprog de mon 2.0t 165 ch, pensez vous que le fait de changer de filtre à air peut m'apporter quelque chose après la reprog?

merci

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Invité §rob050QA

C'est toujours un plus, surtout si c'est une admission directe

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Invité §deu507ui

C'est toujours un plus, surtout si c'est une admission directe

 

 

ça c'est un point sur lequel on ne sera jamais d'accord Robix ;):lol:

 

Perso, je préfère un petit filtre dans la boite à air....

Ou un KADyn, mais pas un KAD qui prend de l'air chaud ! :)

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Invité §Dus123Jr

ayant pris rdv pour la reprog de mon 2.0t 165 ch, pensez vous que le fait de changer de filtre à air peut m'apporter quelque chose après la reprog?

merci

 

Il est conseillé de faire ce genre de trucs avant la reprog pour que ça soit prix en compte dans la reprog ! :D

 

Le mieux (sans mettre de KAD) est de mettre un filtre plat coton KN, Simota, JR ou autre à la place de celui d'origine et ensuite de rendre la boite à air dynamique en mettant une durite diamètre 80 (ou plus selon le moteur) qui vient chercher l'air frais en façade, derrière la grille de pare choc par exemple ! :jap:

 

Tu obtiendras un débit d'air frais plus important donc une meilleure combustion et un petit gain de couple et de bruit ! :sol:

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Invité §NIC767Jn

Moi je vise un filtre green, à l'époque j'avais une BMC dans ma 206 S16, j'ai pas trop envie de démonter la bôite à air car ma caisse est garantie constructeur jusque février 2009.

Par contre avec le filtre à air, la conso augmente ou pas sur un 2.0T?

Personne n'est d'accord sur le problème de la conso avec le filtre.

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Invité §deu507ui

Mais nan ça change rien, ou d'un poullième ! :jap:

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Invité §rob050QA

 

ça c'est un point sur lequel on ne sera jamais d'accord Robix ;):lol:

 

Perso, je préfère un petit filtre dans la boite à air....

Ou un KADyn, mais pas un KAD qui prend de l'air chaud ! :)

 

 

Je pense que l'on se comprend mal ou que j'emploie un mauvais vocabulaire. Pour moi, une admission dynamique va chercher de l'air frais directement genre ceci :

 

espagnoldu94.skyblog_1139403034_p42700012yv.jpg.e21d3cf883ab5103890d131d34bcee91.jpg

 

C'est d'ailleurs l'unique moyen d'avoir de meilleures performances (visible au banc)

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Il est conseillé de faire ce genre de trucs avant la reprog pour que ça soit prix en compte dans la reprog ! :D

 

 

 

:voyons:

 

 

Un filtre à air qui doit être mis avant une remap pour être pris en compte ? ce n'est pas un CAI ni une ligne complete mais juste un filtre. Pour moi que tu le mette avant ou apres, ça changera rien de plus.

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Invité §deu507ui

 

Je pense que l'on se comprend mal ou que j'emploie un mauvais vocabulaire. Pour moi, une admission dynamique va chercher de l'air frais directement genre ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/espagnoldu94.skyblog_1139403034_p42700012yv.jpg

 

C'est d'ailleurs l'unique moyen d'avoir de meilleures performances (visible au banc)

 

 

Ah oui soucis de vocabulaire. :p

Quand tu emploies KAD je comprends Kit d'Admission Direct... donc admission direct dans le moteur qui choppe de l'air chaud. Mais en fait tu veux dire comme moi, un KADyn ou Kit d'Admission Dynamique, donc avec apport d'air frais vers le filtre ;)

 

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Invité §Dus123Jr

 

 

:voyons:

 

 

Un filtre à air qui doit être mis avant une remap pour être pris en compte ? ce n'est pas un CAI ni une ligne complete mais juste un filtre. Pour moi que tu le mette avant ou apres, ça changera rien de plus.

 

Je dis ça en ayant parlé et vu la différence sur banc chez Digitronic, sinon je ne m'avancerais pas ! ;)

 

Certes ce n'est pas une grosse modif mais si le filtre est changé et la boite à air passé en dynamique tu gagnes quelques améliorations (je ne dirais pas en poneys) mais un peu en couple et meilleure combustion ! :jap:

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Invité §NIC767Jn

Avec un filtre on entend mieux souffler le turbo?

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Je dis ça en ayant parlé et vu la différence sur banc chez Digitronic, sinon je ne m'avancerais pas ! ;)

 

Certes ce n'est pas une grosse modif mais si le filtre est changé et la boite à air passé en dynamique tu gagnes quelques améliorations (je ne dirais pas en poneys) mais un peu en couple et meilleure combustion ! :jap:

 

 

 

Ah oui, si y a une boite à air alors. Je pensais que tu parlait du filtre seul, dans ce cas intérêt zéro.

 

 

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