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Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

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Invité §ac9884QX

Bonjour Cozim,

 

Ton programme fonctionnerait avec 1 interface ELM327? Je pense que oui mais sans utiliser le protocole 15765 (CAN). Tu confirmes?

 

Travail admirable! ;)

 

 

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Hello,

Mon programme est effectivement capable de dialoguer avec les ELM327. Après, peu importe le protocole utilisé par l'interface pour dialoguer avec la voiture, du moment qu'elle dialogue avec le PC selon le schéma classique il n'y a pas de soucis.

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C'est une 307 entreprise, je n'explique ces résultats que par 3 possibilités :

-Préparé par l'entreprise (peu probable)

-HDI110 dégonflé (encore moins, mais j'ai pas pensé à regarder la présence de l'intercooler, mais en tout cas la chaine de transmission colle aux chiffres du HDI90)

-C'est un 3p entreprise, et comme un âne j'ai pensé à regarder sur la carte grise le poids réel de cette version. C'est qu'une 2 places, donc elle doit être plus légère que la 3p normal... et mon erreur d'estimation peut mener en partie à l'écart relativement important que l'on voit.

 

Cependant, ces résultats sont corroborrés par le conducteur qui était sûr que c'était en réalité un 2.0 HDI110 completement rincé, car à peine en retrait par rapport à la C4 1.6 HDI110 de fonction qu'il a aussi l'occasion de conduire.

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Invité §deu507ui

Ok, peut être la différence de poids oui ! ;)

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Invité §moy716Gi

J'ai telechargé ton logitiel surton site, par comparaison à Powerdyn que j'utilise depuis sa sortie en OBD.

 

Mais malheureusement impossible pour moi de me connecter à mon calculateur..

 

je reste coincé sur ce message :

 

DynOBD >> suivi des états

 

Ouverture du port COM1

Réinitialisation de l'interface

 

j'ai une interface ELM 323, newbeetle V5 an2002

 

:??:

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Invité §moy716Gi

Par défaut le programme se connecte en utilisant le protocole mobydic. Selectionne ELM323 dans la liste.

 

 

 

j'ai déjà essayé, pas plus de succes..

 

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Invité §Oni620of

Et pour pousser le vice au maximum pour ma requète de pseudo télémètrie...

Tu conjugue ton soft avec celui-ci: http://virtualcup.free.fr/

Et on arrive à de la vrai télémètrie à pas cher, le rêve quoi... :rs:

 

Quoi je suis chiant, mais nan, je donne juste des idées... :oops:

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Invité §Zig073ay

Par défaut le programme se connecte en utilisant le protocole mobydic. Selectionne ELM323 dans la liste.

 

Ca peut fonctionner alors avec l'interface que j'ai :voyons:

 

 

Et que je vends accessoirement :cyp: ?

 

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Invité §Oni620of

Bah oui, si t'as bien choisi la bonne interface avant de cliquer sur connecter ça devrait marcher ?! :voyons:

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Et pour pousser le vice au maximum pour ma requète de pseudo télémètrie...

Tu conjugue ton soft avec celui-ci: http://virtualcup.free.fr/

Et on arrive à de la vrai télémètrie à pas cher, le rêve quoi... :rs:

 

Quoi je suis chiant, mais nan, je donne juste des idées... :oops:

 

 

Ah ouiiiii j'avais complètement oublié :oops: J'y penserai à l'occase, mais pour le moment je suis un peu en rade de temps libre jusqu'à la mi juin ...

Mais sinon en attendant dans le module diagnostique tu peux exporter des données vitesse/temps (mais le format de sortie est un peu ingrat : temps<410D>vitesse, enfin si tu doigtes un petit peu excel tu devras avoir aucun mal à transformer ça en vitesse/distance... si t'y arrives pas fais moi signe).

 

Ca peut fonctionner alors avec l'interface que j'ai :voyons:

 

 

Oui, mais le soucis pour toi c'est la voiture qui est pas compatible :( Mais t'inquietes pas, il y a certainement moult gens qui te la reprendront avec joie ;)

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Invité §Zig073ay

Ah ouiiiii j'avais complètement oublié :oops: J'y penserai à l'occase, mais pour le moment je suis un peu en rade de temps libre jusqu'à la mi juin ...

Mais sinon en attendant dans le module diagnostique tu peux exporter des données vitesse/temps (mais le format de sortie est un peu ingrat : temps<410D>vitesse, enfin si tu doigtes un petit peu excel tu devras avoir aucun mal à transformer ça en vitesse/distance... si t'y arrives pas fais moi signe).

 

 

 

Oui, mais le soucis pour toi c'est la voiture qui est pas compatible :( Mais t'inquietes pas, il y a certainement moult gens qui te la reprendront avec joie ;)

 

Si tu en connais hesite pas :(;):)

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Invité §Oni620of

Ah ouiiiii j'avais complètement oublié :oops: J'y penserai à l'occase, mais pour le moment je suis un peu en rade de temps libre jusqu'à la mi juin ...

Mais sinon en attendant dans le module diagnostique tu peux exporter des données vitesse/temps (mais le format de sortie est un peu ingrat : temps<410D>vitesse, enfin si tu doigtes un petit peu excel tu devras avoir aucun mal à transformer ça en vitesse/distance... si t'y arrives pas fais moi signe).

 

Pas de souci, c'est juste question d'enrichir encore ton soft qui est déjà vraiment super... ;)

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Invité §rom517hD

Genial ce post ! :bien:

 

Quid d'un dialogue avec un calculo Sybele Challenger 4 par contre ? :??:

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Invité §rom517hD

Une gestion de course que l'on retrouve souvent en Rallye et circuit.

Semblable au Motec, DTA .. et j'en passe.

Ca te permet de refaire toute ta cartographie moteur à partir d'un pc portable. La fiche de dialogue est sur le com1.

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Invité §dud820ge

Génial ton topic :bien:

 

La 206 RC en prend une bon coup dans la gueule :non:

 

Certines voitures ont des courbes vraiment affreuses... ex Clio DCI 80

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Oui enfin c'est pas parole d'évangile tout ça :ddr: Faudra que je fasse le ménage dans la base pour ne laisser que les courbes propres et significatives.

 

Mais sinon oui, mes mesures confirment la triste réalité de la mollesse des 206 RC stock...

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Pas de souci, c'est juste question d'enrichir encore ton soft qui est déjà vraiment super... ;)

 

 

Au fait, je vais pas tarder à investir dans un tomtom one... je me pencherai sur le dialogue avec, histoire d'avoir la position aussi.

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Invité §Oni620of

Au fait, je vais pas tarder à investir dans un tomtom one... je me pencherai sur le dialogue avec, histoire d'avoir la position aussi.

 

:bien:

Moi aussi je vais surement en acheter un GPS, mais moi je prends juste le recepteur GPS pour mon PocketPC, 40€ sur eBay, j'ai pu le tester en allant en Allemagne avec celui de mon frère, c'est vraiment top...

 

Donc j'attends de tes nouvelles avec impatience... :p

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Invité §Bob210QB

ça y est, j'ai enfin trouvé un moment pour faire quelques tests, alors voilà les courbes :

 

Un test sur le 2nd rapport:

 

http://bob.x.free.fr/banc_puissance/test_puissance_dynobd_-_2nd.JPG

 

Et un test sur le 3eme rapport:

http://bob.x.free.fr/banc_puissance/test_puissance_dynobd_-_3eme.JPG

 

Au niveau du logiciel, ben je dirais que c'est bien sympa tout ça, mais surtout il faut bien penser à vérifier les données de la voiture, notament le poids. Par exemple, pour la RS2, le poids entré est de 1350, alors que le poids sur la carte grise est de 1030 et que le poids qui a été mesuré au CT, tous pleins faits avec le controleur dedans est de 1145. Forcément, au début je sortais des coures à 190cv, je trouvais ça plutôt bizarre :D

Et puis aussi avec le lissage, on arrive facilement à avoir 3-4cv de différences suivant le réglage choisi, c'est assez bizarre. :??:

Par contre j'ai pas trop compris l'utilisation de l'onglet "mesure de performances".

En tout cas dans l'ensemble, c'est du bon boulot :bien:

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Oui, faudrait que je refasse sérieusement les données pré enregistrées. Car la voiture a été entrée à l'époque où j'avais pas encore fait la séparation Poids à vide - surplus passagers/essence/équipements. Donc en l'occurence, il s'agit d'un essai où il devait y avoir 3 passagers si je me rappelle bien.

 

Sinon pour le lissage c'est "normal" de trouver des chevaux de différence, c'est une question d'approximation mathématique obligatoire due à l'imprécision de la synchronisation entre le calculo, l'interface et le PC. Je trouve tes courbes assez lissées en fait. Un bon lissage c'est quand t'as pas d'ondulations (il est normal de voir des harmoniques accoustiques etc, mais pas de fortes ondulations), et que la courbe se rapproche le plus possible du haut du cadre.

 

Sinon j'ai pas trouvé l'onglet "mesure de performances" ... tu parles des valeurs de diagnostique ?

 

Quel est ta version sinon ? la 172 ou la 182 ?

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Invité §the508en

C'est une 307 entreprise, je n'explique ces résultats que par 3 possibilités :

-Préparé par l'entreprise (peu probable)

-HDI110 dégonflé (encore moins, mais j'ai pas pensé à regarder la présence de l'intercooler, mais en tout cas la chaine de transmission colle aux chiffres du HDI90)

-C'est un 3p entreprise, et comme un âne j'ai pensé à regarder sur la carte grise le poids réel de cette version. C'est qu'une 2 places, donc elle doit être plus légère que la 3p normal... et mon erreur d'estimation peut mener en partie à l'écart relativement important que l'on voit.

 

Cependant, ces résultats sont corroborrés par le conducteur qui était sûr que c'était en réalité un 2.0 HDI110 completement rincé, car à peine en retrait par rapport à la C4 1.6 HDI110 de fonction qu'il a aussi l'occasion de conduire.

 

 

 

Il est également possible que l'étagement de la boite soit pas le meme ainsi que la puissance fiscale ... à vérifier

car souvent les véhicules entreprise ont un pont plus court donc ca fausserait l'acquisition de données de ton soft

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Invité §Bob210QB

Sinon j'ai pas trouvé l'onglet "mesure de performances" ... tu parles des valeurs de diagnostique ?

 

Quel est ta version sinon ? la 172 ou la 182 ?

 

 

 

En fait je voulais parler de l'onglet "mesure d'accélération", mais c'est bon, à force de bidouiller j'ai capté comment ça marche.

Ma Clio est une RS2, donc une 172. Les 182 sont les RS2004 ;)

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Il est également possible que l'étagement de la boite soit pas le meme ainsi que la puissance fiscale ... à vérifier

car souvent les véhicules entreprise ont un pont plus court donc ca fausserait l'acquisition de données de ton soft

 

 

En effet, mais de mémoire ça correspondait au rapport vitesse/régime des données récupérées via l'OBD.

 

Ma Clio est une RS2, donc une 172. Les 182 sont les RS2004 ;)

 

 

Ok :jap:

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Invité §MRS600wD

Salut tout le monde,

Tiens Cozim voila une courbe que j'ai mercredi soir sur une Ibiza Cupra Reprog

A savoir que c'est la Cupra qui possède le prog le plus aboutit du département, une Reprog pour "RUNS"

C'est assez impressionnant !

http://img96.imageshack.us/img96/4876/ibizacupratdidavid0hf.jpg' alt='ibizacupratdidavid0hf.jpg'>

 

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Invité §Zig073ay

492Nm :ddr:

 

Ca commence a tirer un peu la :buzz::W

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Invité §deu507ui

Dommage de passer les vitesses à 3800... un peu d'allonge ça fait pas de mal ! ;)

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