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Préparation

Carburateur double corp


Invité §lio012kq

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Invité §lio012kq

bonjour!

J'aimerai savoir combien de chevaux ont gagne environ en métant deux carburateur double corp Weber???

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Invité §lio012kq

Merci pour la réponse!

Je pensai qu'en mettant des double corp weber on gagnerai de la puissance! Mais alors sa rapporte quoi exactement en performance?? :??:

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Invité §Kem686wW

Sur quelle voiture ?

quel moteur ?

A la place de quoi ?

 

Et en effet des carbus sans rien changer d'autre ca n'apporte pas ennormement.

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Invité §Cro527cN

Merci pour la réponse!

Je pensai qu'en mettant des double corp weber on gagnerai de la puissance! Mais alors sa rapporte quoi exactement en performance?? :??:

 

 

Avant de vouloir changer la piece X ou Y, apprends d'abord ce qu'est un moteur et comment ca fonctionne, les réponses a tes questions viendront d'elle même.

 

Tu as des sites dédiés a ca ( www.mecamotors.com par exemple pour les bases) et des livres, "la préparation des moteurs" par patrick michel est tres tres bien pour ca.

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Invité §lio012kq

Pour répondre à kemar c'est pour 106 1.6l rally (moteur de type TU) avec aac de rallye, et ligne direct, voilà!!

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Invité §lio012kq

croustibat c'est normal que tu me donne un site dédié au moto???

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Invité §Kem686wW

Oui c'est normal...

Le fonctionnement du moteur est identique.

 

Pour ce qui est de ta 106, tu as un carbu d'origine dessus ?

Dans ton cas si ton AAC est plus pointu que l'origine et que tu as libéré ton échappement (donc collecteur + ligne !), tu peux envisager de mettre deux carbus double corps...

Ca t'apportera un léger gain de couple et de puissance, de meilleures reprises aussi.

Mais attention il ne faut pas mettre n'importe quoi. Tes carbus doivent étre réglés spéciazlement pour ton moteur, gicleurs, buses tube d'emussion, etc... si tu veux obtenir les meilleurs résultats.

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Invité §kab632IU

4 corps (1 par cylindre) n'apporte pas forcement plus de puissance ou de couple que d'en avoir 1 seul (du moins pour 4 cylindres).

 

En effet, il n'y a jamais 2 cylindres qui aspirent en même temps à fond donc en terme de débit de pointes ca change rien.

 

Par contre, 4 corps permettent en général d'avoir des pipes d'admission plus courte quand il y a la place ce qui donne une sensation de nervosité supplementaire car il y a moins d'air entre la soupape et le papillon mais surtout, on peux profiter plus facilement d'un effet d'accord (résonnance favorisant le remplissage à certains régimes).

 

Si tu veux pouvoir avoir plus de puissance a des régimes plus haut, il te faudra donc des corps qui ont une buse ou un corps plus grand que celle que tu as à l'origine.

 

Tout ca se calcul (cherche "boursin weber" avec google) comme dit plus haut (corps, buses, gicleurs ...).

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Invité §lio012kq

ok ok!! et bien oui g un carbu d'origine!! Mon aac je regarde pour prendre une aac de rally, comme je te l'ai dit et j'ai juste le collecteur d'origine avec une ligne direct!!

De plus j'ai une question qu'elle est la différence entre une admission directe et une admission dynamique??J'ai pue voir qu'une admission dynamique on pouvai gagner entre 5 à 10Ch, qu'en est-il de l'admission direct?? Dans mon cas est ce que c'est possible de poser une admission dynamique ou bien direct, et si oui laquel mettre??

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Invité §Kem686wW

Bon alors pour commencer:

 

Une admission directe ou dynamique c'est la même chose et ca ne fait rien gagner si tu ne met que ca.

La ligne pareil: sans collecteur il n'y a aucun gain.

 

Pour résume, si tu veux gagner de la puissance il ne faut pas investire dans des piéces séparément, mais dans un "tout".

 

Tu met des carbus plus gros plus un 4/1 ou 4/2/1 et un AAC plus pointu.

Eventuellement si tu as les sous tu peux faire un equilibrage alégement de l'ensemble mobile.

 

Sachant que toutes ces piéces placés seules sans rien d'autre ne te feron rien gagner sauf peut étre l'AAC, mais il est probable que tu n'en tire pas le maximum si tu ne met ce qui va bien autour.

 

Mainteant comme on te l'a dit soit tu connais la méca et dans ce cas c'est trés bien tu peut y aller et regarder quel AAC et quel carbus mettre, soit tu ne connait pas et dans ce cas on t'invite a regarder comment ca marche, ce qui pourrai t'éviter bien des soucis si tu veux aborder la prépa.

 

Bonne soirée ;)

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Un carbu sur une 106 1.6 rally !!!

Sachant que la première version, la 106 1.4 rally était en injection multipoints, et que son ancêtre feu 205 était en 'paire de double corps' franchement ça m'étonnerais que Peugeot soit revenu en arrière en cours de l'évolution de son modèle.

Surtout avec la super plombé qui a disparu en cours de route, le catalyseur devenu obligatoire tout ça ...

 

T'as pas une photo de ton moteur ?

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Invité §lio012kq

non pour le moment non mais je ferai des photos!!

si je comprend bien kemar, tu me conseil de prendre une aac plus pointu que celle de la rally? donc tu me conseil quoi comme arbre à came plus pointu??

les seul carbu que je pourrai mettre ce sont des Weber et des 40 si je met des trop gros je vai trop consommer, pareil si je met des plus petit!

mais si je met mon admission directe, je doit la combiner avec quoi pour un gain de puissance et de couple?

c'est vrai que je débute dans la prépa c'est ma toute premiere voiture que je prépare!!

tu ma parlé d'un site?? lequel? je ne voi pas :??:

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Invité §kab632IU

Une admission directe ou dynamique c'est la même chose et ca ne fait rien gagner si tu ne met que ca.

La ligne pareil: sans collecteur il n'y a aucun gain.

 

 

Admission directe : ca bouffe de l'air chaud donc à éviter, ca fait baisser la puissance.

Admission dynamique : Ca peut-etre assez interessant a condition que ca soit bien fait, ca recupere de l'air froid et ca permet de lutter contre la résistance du filtre à air.

Mais surtout, ne pas acheter les minuscules filtre que les vendeurs tuning mettent avec leurs kits.

Exemple mon filtre A offre 2 fois plus de résistance que mon filtre B a surface égale, mais mon filtre A est 4 fois plus grand que le filtre B, Le filtre A opposera 2 fois moins de résistance à débit égal.

 

Pour résume, si tu veux gagner de la puissance il ne faut pas investire dans des piéces séparément, mais dans un "tout".

 

 

Tout a fait d'accord. En plus ca peux eviter de devoir tout redemonter 3 fois.

 

Tu met des carbus plus gros plus un 4/1 ou 4/2/1 et un AAC plus pointu.

Eventuellement si tu as les sous tu peux faire un equilibrage alégement de l'ensemble mobile.

 

 

L'équilibrage dépend des moteurs, mais c'est vrai que c'est un plus pour la fiabilité.

 

Sachant que toutes ces piéces placés seules sans rien d'autre ne te feron rien gagner sauf peut étre l'AAC, mais il est probable que tu n'en tire pas le maximum si tu ne met ce qui va bien autour.

 

 

Alors la, je suis pas d'accord, le fait de changer l'admission et l'echappement fait que tu va ameliorer le remplissage donc tu peux y gagner même si tu n'as pas changer l'arbre à came.

J'ai un exemple en tête : Le F3N existe en version 110cv (au lieu des 90 d'origine), les ameliorations exterieur au moteur permettent de pousser celui-ci à 130cv soit 20cv sans changer d'arbre à came.

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Invité §lio012kq

Je me suis renseigné sur une évantuelle préparation sur mon moteur, donner votre avis svp!!

Alors arbre à came grN, deux carbu double corps weber, 4/2/1(il est moins chere ke le 4/1 pour à peut pret le mm résultat), ligne direct, et éventuellement une pouli réglable(grN) avec une admission dynamique!!

Y a t-il gain de puissance? si oui combien environ?à votre avis?? et toi Kemar à ton avis??

ps: dite ce qui est inutile!!

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Invité §Cro527cN

Si tu changes l'AAC tu es obligé de mettre une poulie réglable pour le caler la plupart du temps. Par contre "AAC grN" ? Je suis pas certain qu'on ait le droit de changer les AAC en groupe N. Et ca ne veut rien dire, les caractéristiques d'un AAC c'est avant tout leur ouverture et leur levée.

 

Je pense que tu continues a mettre la charrue avant les boeufs et que tu vas te ruiner pour un résultat qui ne sera jamais a la hauteur de tes espérances.

 

Pour commencer, est ce que tu connais la définition de la puissance ? Comment le couple varie -ou plutot ne varie pas/peu- avec une préparation ? Ce que ca implique a la conduite ?

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Invité §Kem686wW

Un carbu sur une 106 1.6 rally !!!

Sachant que la première version, la 106 1.4 rally était en injection multipoints, et que son ancêtre feu 205 était en 'paire de double corps' franchement ça m'étonnerais que Peugeot soit revenu en arrière en cours de l'évolution de son modèle.

Surtout avec la super plombé qui a disparu en cours de route, le catalyseur devenu obligatoire tout ça ...

 

 

Je crois que tu as mal compris. Il a un moteur 1600 carbu sur lequel il veux monter un AAC de rally... pas un moteur de rally avec un carbu :)

Ou est le rapport avec le super plombé ? Un carbu marche trés bien sans plomb dans l'essence !

 

 

Alors la, je suis pas d'accord, le fait de changer l'admission et l'echappement fait que tu va ameliorer le remplissage donc tu peux y gagner même si tu n'as pas changer l'arbre à came.

J'ai un exemple en tête : Le F3N existe en version 110cv (au lieu des 90 d'origine), les ameliorations exterieur au moteur permettent de pousser celui-ci à 130cv soit 20cv sans changer d'arbre à came.

 

 

Non je n'ai jamais dit le contraire !!

Si tu me un echappement/admission tu peux gagner en puissance peut étre pas 20cv mais tu peux gagner nus sommes d'accord.

Par contre monter un 4/1 et rien d'autre par exemple fera gagner des clopinettes pour ne pas dire rien !! Enfin c'est mon avis...

Pour l'admission c'est un peu différent.... mais je part quand meme du même principe, que tout seul ce n'est pas des plus utiles.

 

Maintenant lio97354, pour quel AAC prendre je ne sais pas te dire, c'est a toi de choisir selon ce que tu veux au final !!

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Invité §lio012kq

D'accord donc au final? je doit mettre quoi si je veu gagner de ponet? il y a quoi comme arbre à came plus pointu?

Mi ce sont les chevaux que je veux gagner afin de pouvoir effectuer mes DA sans probleme!(dans ma catégorie de vehicule)

Ce que je sais c'est qu'en mettant des carbus double corp, je décollerai plus fort quetout injection!!

Dite moi ce que je pourrai eventuellement faire sur ce moteur et que sur ce moteur, j'ai vue que l'ont pouvai faire beaucoup de chose sur les 1.4l alors pourquoi pas sur une 1.6l!

Pour le coût? ne vous occupez pas !!!

:)

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Invité §Kem686wW

Tu peux:

Agrandir les conduits de la culasse

placer des soupapes plus grandes

Mettre des gros carbus

Alléger et equilibrer l'ensemble mobile

Mettre un turbo

Réaléser

mettre un 4/1

changer l'AAC

 

Bref tu peux TOUT faire, le reste est de question de sous de temps et de choix.

Tu fait ta prépa en fonction de ce que tu veux faire de ta voiture... on peut pas décider à ta place !

Moi je veux quelquechose d'utilisable au quotidien, et qui roule sur route sans problème:

Donc je me limite à un AAC pas trop pointu, une admission et un echappement amélioré, et peut étre u alégement du volant.

Je compte gagner 15-20ch, mais ce n'est pas ca le but premier de ma prépa donc je m'en fous un peu.

 

A toi de dire ce que tu veux faire de ta caisse !

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Invité §kab632IU

Non je n'ai jamais dit le contraire !!

 

 

C'est l'impression que ca donnait avec la phrase suivante :

Sachant que toutes ces piéces placés seules sans rien d'autre ne te feron rien gagner sauf peut étre l'AAC, mais il est probable que tu n'en tire pas le maximum si tu ne met ce qui va bien autour.

 

 

 

C'est sur que tu as des effets qui se combine donnant plus que ce que donnerais la somme des puissances gagnés par chaque élément seul.

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Invité §lio012kq

Moi je veu aussi quelque chose d'utilisable au quotidien, et qui roule sans probleme, je veux aussi pouvoir effectuer des courses de type départ arrété!

Voilà ce que je veu! avoir une bonne performance ( gagner des chevaux, du couple, etc ...)!la je pense que j'ai dit ce que je veu en faire de ma voiture :??:

 

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Invité §lio012kq

pour les course de DA je compte affronter tout type de voiture des petit cylindré (1.4l au gros cylindré 2l) je sais que pour les 2.l je reve un peut mais c'est un but que je me suis fixé sans quoi on avance pas dans la vie (enfin c'est ma façon de voir les choses)!! Voilà pour compléter mon dernier msg! :)

Je veux me faire un titre, je veu que l'ont disent que pour une 106 elle déchire on qu'ont arrete de ce moquer de cette petite voiture!!! :lol:

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Invité §Kem686wW

 

C'est l'impression que ca donnait avec la phrase suivante :

 

 

 

 

C'est sur que tu as des effets qui se combine donnant plus que ce que donnerais la somme des puissances gagnés par chaque élément seul.

 

 

Je me suis mal exprimé ;)

Enfin ous sommes d'accord... pour l'admission ca dépends de la voiture. Sur certaines ca marche mieux que sur d'autres... faut essayer pour savoir.

 

Pour ta prépa lio si tu veux vraiment pouvoir rouler sur route correctement il va te falloir un ACC pas trop pointu, (le rally serai pas mal, mais tu peux aussi en faire un sur mesure...), enfin ce que j'ai dit plus haut quoi.

Je ne connais pas le profil de ton AAC d'origine ni celui de la rally, mais si tu peux avoir ca...

 

J'ajoute qu tu devrai suivre les conse'ils de croustibat et te documenter un peu avant de te lancer la dedant sinon tu risque de te ruiner

 

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Invité §lio012kq

Bon je me suis renseigner au pret de certain pilote et mécano, ont me sugère de mettre une AAC plus pointu (ce que tu ma dit kemar) une ligne direct, une poulie, et aussi le 4/1!! Mais personne ne ma dit combien de chevaux je gagne environ avec tout ca et qu'elle performance j'obtient!!

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Invité §Kem686wW

Personne ne saura te dire quelle puissance tu va gagner exactement !!!

Des AAC il en existe plein de différents, plus ou moins pointus.

Je t'ai répondu a ton MP pour t'expliquer tout ca, je le refait ici:

 

Plus ton AAC sera pointu et plus tu aura de puissance dans les tours.

Par contre cela se fera au détriment des bas régimes.

De plus si ton AAC est trop pointu tu aura un ralenti instable, et aucune puissance en bas.

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Invité §kab632IU

En générale, augmenter la puissance maxi passe par une augmentation du régime maxi.

On va donc se servir de l'arbre à came pour déplacer la position du couple maxi vers les haut-régimes afin d'obtenir plus de puissance.

 

Le probleme est que tu risques d'avoir moins de couples à bas-régime à cause d'un probleme d'accord (oui, on gagne a certains régimes pour perdre sur d'autres) mais pour une utilisation circuit, ca pose pas de prob.

 

On peux ameliorer un peu le couple en ameliorant le remplissage en bidouillant l'admission et en augmentant éventuellement la levée des soupapes afin qu'elle oppose moins de résistance (attention que ca ne touche pas les pistons par contre) ou encore en modifiant le Rapport volumetrique.

 

Si tu veux, il y a aussi les injections 4 papillons, si ton injection est séquentielle, une reprog du calculateur après tes modifs devrais suffire (a moins que tu préferes investir dans un calculateur programmable 'competition').

 

Pour ce qui est de la consommation de carburant, ca dépend pas de la taille des corps mais surtout des réglages de ton carburateur.

Un petit carburateur mal reglé peux consommer bien plus qu'un gros bien reglé.

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Invité §lio012kq

Ok je commence à mieu comprendre!! Donc si je veux gagner de la puissance sans perdre du couple quel arbre à came mettre??

Un ami ma dit qu'une AAC sert à gagner du couple il ma dit qu'on gagne pas de puissance (Ch)!! c'est vrai ça??

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Invité §lio012kq

Mais qu'est ce que tu apel à bas régime? environ 3000tr/min?? Mais pour un DA sa pose pas de probleme???

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Invité §lio012kq

On peux ameliorer un peu le couple en ameliorant le remplissage en bidouillant l'admission et en augmentant éventuellement la levée des soupapes afin qu'elle oppose moins de résistance (attention que ca ne touche pas les pistons par contre) ou encore en modifiant le Rapport volumetrique.

 

Explique moi sa un peut plus en détail stp???

Mais je peut installer une injection papillon malgré que je soi en carburateur???

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Invité §Kem686wW

Oui tu peux faire ca.

Soit tu adapte un injection d'un modéle déja existant, soit tu va acheter des piéces compet (si toutefois il en existe pour ta voiture) mais la c'est plus cher.

Regarde du coté des 106 S16 par exemple.

 

Par contre vendre ta voiture et racheter une S16 te ferai gagner 20chevaux a moindre frai, et avec l'economie réalisée tu pourrai acheter de quoi la pousser encore un peu.

 

Mainteant si tu tiens a garder la voiture que tu as, et bien fait comme on te l'a dit plus haut.

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Désolé, j'avais mal compris, je pensait que tu parlais d'une 106 rallye 1L6 et non d'une 106 1.6 en carbu utilisée en rallye.

le rapport entre les carbus et les catalyseurs, c'est qu'ils font pas bon ménage, et que les 106 rallye sont catalysées d'origine (donc forcement injection) mais vu que j'avais mal compris le départ, je suis parti dans mon erreur, et j'ai un peu dit n'importe quoi du coup. désolé.

 

sur ton 1.6, tu peut peut être monter une pipe d'admission + injecteurs+ papillon + boîtier électronique de XSi (ou un megasquirt mais ça va être plus chaud a régler), ça te reviendra pas forcement plus cher qu'une paire de carbus, et ton moteur sera plus homogène sur toute la plage de régimes.

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Invité §kab632IU

bas/moyen/haut régime dépendent des moteurs.

4500 tr pour certains moteur, c'est du sur-régime alors que pour d'autre tu est encore dans les moyens régime.

 

Dans l'esprit de la majorité, c'est découpé par tiers.

 

Si tu gagnes en couple, tu gagnes en puissance car Puissance = vitesse de rotation * couple

 

L'arbre à came est en quelques sorte le chef d'orchestre de ton moteur, on peux distinguer quelques caracteristiques assez rapidement :

Avance à l'ouverture de l'admission (AOA)

Retard à la fermeture de l'admission (RFA)

Avance à l'ouverture de l'échappement (AOE)

Retard à la fermeture de l'échappement (RFE)

La levée des soupapes, c'est a dire la hauteur au dessus du sieges des soupapes quand elles sont totalement ouverte.

 

Parfois on parle d'arbre à came à xxx °, en fait cet angle se calcul de cette maniere : AO + RF + 180.

On parle aussi de croissement, c'est la somme des angles AOA + RFE

 

Si tu augmentes la levée, tu fait en sorte que l'air passe plus facilement, le probleme est qu'on ne peux pas trop augmenter la levée sinon les pistons tapent dans les soupapes, d'où l'apparition des multi-soupapes ce qui permet d'augmenter la surface pour faire passer plus d'air.

 

Les autres parametres déterminent le(s) régime(s) favorisé(s).

 

Augmenter le rapport volumetrique, c'est diminuer la taille de la chambre de combustion afin d'augmenter la pression dans le cylindre (PME) afin d'augmenter la puissance, mais il y a des limites de pression sinon on a de l'auto-allumage.

 

Pour l'injection, tu peux très bien installer l'injection ou la carburation sur n'importe quel moteur essence, c'est une question de choix.

 

Certains préferent l'injection car le dosage est plus précis en volume et on peux modifier de maniere plus fine pour chaque régime par rapport au carburateur ou les 'cartographie' (sous-entendu : si jamais on dessinait une cartographie equivalente) serais lissé.

D'autres préferent la carburation pour le coté simple dans le sens où il n'y a pas 50 capteurs et pour le fait que le carburant est reparti de maniere plus homogene.

 

Par contre si tu pars d'un moteur à carburateur pour poser une injection, il faudra ajouter un certains nombres de choses ce qui revient en general plus cher, mais tu peux modifier tes parametres en temps réel alors que sur les carburateurs, il faut changer les gicleurs, tubes d'emulsion ... donc éteindre le moteur a chaque fois.

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Invité §lio012kq

Et bien avec tous vos conseil et explication j'ai pu aller voir la personne qui commande mes pieces qui est lui meme dans le rallye! Sur le cout il y a certaine piece que je devait mettre alors que je n'était meme pas au courant et des modif à faire!!

Alors il ma conseiller:

_une aac qui est plus ou moins de type routier qui varie entre la GrN et la GrA(pas la grA sinon il va falloir modifier les pistons pour eviter que les soupapes touche les pistons, comme ça j'aurai de la puissance à bas régime, en faite il va faire un préparateur tailler une arbre à came pour mes attentes, avec une poulie qui va avec de type gr N aussi,

 

_changer l'allumage qui va gérer la pouli et l'aac,

 

_une pompe à essence electrique pour mes carbus pour qu'il assez d'essence pour les carbus,

 

_deux carbu double corp de type weber,

 

_un collecteur d'echappement de type 4/1 ou 4/2/1(mais c'est pas encore sur),

bien sur une ligne direct mais je garde le pare flame car à ce qu'il parait sans ça je peut tuer mon moteur à cause des flame qui pourrai remonter et je ne veu pas ce risque,

 

_ensuite une admission dynamique, et les bougie on verra apres!

 

_sinon pour la culasse nous allons ouvrire un peut plus les echapement pour que l'aire passe plus facilement,

 

Voilà pour les pieces que je mettrai je pense m'en sortir avec 1000€ de prépa je pense!!Vous en pensé quoi? une fois la voiture fini je vs ferai part des résultat obtenue :):sol:

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Invité §lio012kq

juste une question pour l'admission dynamique, sachant que tt le moteur a été touché qu'il n'est pas d'origine et que les admission dynamique proposé sont pour des moteur d'origine, ma question est :doit-je quand meme prendre une admission dynamique pour 106 1.6l 8S ou bien qu'elle admission dynamique je devrai mettre pour ce moteur pour eviter d'avoir peut d'aire qui rentre ou éviter d'avoir trop d'aire??

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