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Préparation

preparation d une 205 gti en f2000-14


Invité §205201zD

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Invité §pol556Ij

Voulant me mettre au rallye, j'ai téléchargé le règlement f2000 pour 2010 et ils le précisent bien.

 

 

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Invité §pol556Ij

Au temps pour moi, c'est pour les moteurs suralimenté (r5 gtt pour ma part!!)

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Invité §205201zD

non, libre a partir de la culasse.

en periode de galere, j'ai aussi pensé a monter un allumeur de gti en solution B mais quand je l'ai presenté devant la culasse ben euuuuh, c'est encore plus galere, les trou ne corresponde pas, la forme de l'AAC non plus....tan mieu vu que du coup j'ai vaincu l'allumage de 405!^^

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Invité §205201zD

radiateur.jpg1..jpg.04c0f983b2968ac9b6f9fdc2b97f4a67.jpg

 

apres le faisceau et le circuit d'huile au tour du circuit de refroidissement, nouveau radiateur origine

 

 

bocal.jpg.15460c55d80906c00f2b0f74536a6b6e.jpg

 

bocal de refroidissement d'une lancia je sais plus quoi ^^

 

 

frein2051.9.jpg.b8e893867453c6de450f2b04fc7fc513.jpg

 

les anciens frein de la 1.9

 

 

frein306s16.jpg.49580f4b71da59ef22203fe7f0d43837.jpg

 

nouveau frein de 306 s16 bv5

 

 

freinar.jpg.ff0cfdd26c6ad103ca6d57228d5f8e22.jpg

 

nouveau disque

 

 

freinamainhydro.jpg.6b3950ac16d963f9b669a26e210cf58e.jpg

 

frein a main hydrolique fait maison

 

 

205.jpg.a8d1cc06378c22b79030b6e0f336c079.jpg

 

face avant remontée

 

ET ENFIN LES PREMIERS TOUR MOTEUR, CA RONRONNE MECHAMMENT!!GRANDE JOIE!!!

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Invité §Bri112FH

Super! ça a vraiment de la gueule et ton frein a main j'en suis fan, je pense qu'il y en a quelques uns qui vont te piquer l'idée!

 

Tu penses pas que ça crainds un peu le bocal de LR juste au dessus du collecteur? En même temps je dis ça, il n'y a peut être pas la place ailleurs!

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Invité §205201zD

ben ouais plus beaucoup de place, pi mettre du ruban isolant sur un gti16 faut une sacrée motivation!

je me suis penché sur le probleme et je vais esayer de mettre une tole par-chaleur en alu

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Invité §inn336BN

salut ,

 

 

je viens de lire ton sujet en entier , quel boulot ! et quelle finition :love::love:

 

 

j'ai dans l'espoir de monter un mi16 , j'en prend de la graine :D

 

 

petite question , tu galere pas trop avec le faisceau ( c'est ce qu'il me fait le plus peur ) tu utilise juste la doc' technique ?

 

 

bonne continuation

 

 

:jap::jap:

 

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Invité §205201zD

j'ai galeré avec le faisceaux car j'utilise juste l'allumage, je n'ai plus l'injection du mi16, donc plus certain capteur, mais au final le faisceau est pas si compliqué, n'hesite pas a me demander si tu galere la dessus

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Invité §seb324QZ

le plus simple c'est de prendre celui du gti d'origine il faut juste la platine pour monter l'allumeur

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Invité §seb324QZ

juste a trouver le support d'allumeur et brancher le reste dans l'ordre

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Invité §205201zD

le support de gti ne va pas du tout dessus, la forme en sortie d'aac et pas top non plus, la courbe d'allumage et pas top, alors qu'en fait c'est pas tres compliqué de conservé l'allumage par calcu.

 

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Invité §seb324QZ

sur un montage en carbu je ne pense pas que l'on puisse bien différentier la différence entre 2 courbes d'allumages

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Invité §205201zD

si on prend l'allumage du 1.9 gti je suis d'accord que doit pas y avoir de grosse difference, le 1.6 c'est moin sur, mais je demeure presuadé que l'allumage electronique d'origine reste le meilleurd choix.

tu aurais esayer avec quel support d'allumeur?

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Invité §seb324QZ

il faut le faire faire ou l'acheter mais j'en ai jamais trouvé

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Invité §205201zD

si si un peu, je vais commander de l'isolant echappement

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Invité §seb324QZ

prend le chez nsb il est bien moins cher que chez gt2i c'est l'erreur que j'ai fait et prend en 15 metre si tu veux faire un bout de ta ligne avec

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Invité §205201zD

petit temp d'absence, a cose d'une culasse hs sur le jumper, pile au bon moment :pfff:

 

bonne avancée sur la 205

 

baquet.jpg

 

montage du baquet omp homologué hans

 

 

baquet2.jpg.227dce38c4335a555212bd1cc6dfe459.jpg

 

fixation fait maison dans une equerre de 5mm

 

 

coupecircuit.jpg.9c5710a403916fffa8e8a180878dc6ab.jpg

 

remontage du capot, fixation de la tirette de coupe circuit et du triangle homologué

 

 

fixationcapot.jpg.8391e5a87fdd46a19dc00c74fa3061b6.jpg

 

fixation capot

 

 

porteetfixationar.jpg.dc61cf4f16e0aaea8d15747f178b7431.jpg

 

fixation capot ar, porte remontée, vitre filmé antideflagration

 

 

fixationcapot2.jpg.d270cc055f2b856e753227666776378e.jpg

 

ca fait du bien de la revoir sur les roue :love:

 

 

habitacle.jpg.e8f8f6880073727e7ca353062a0443e6.jpg

 

interieur presk fini

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Invité §Bri112FH

Ha bin voilà ça commence a sentir bon!

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Invité §205201zD

baquet1.jpg.362a44f45cc7a10dcdce3ba2242aca13.jpg

 

voila le baquet, la tof est pas passé le premier coup

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Invité §seb324QZ

non de dieu il faut vraiment en avoir un sacré coup dans les carreaux pour rater l'anneau

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Invité §205201zD

ben diam interieur mini demandé, mais apparement l'origine peint en rouge passe quand meme a ce que j'ai pu voir

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Invité §205201zD

bon week end au circuit de la versenne a villars sous ecot,

le samedi avec ma gti d'origine, bonne premiere manche, pneu a l'agonie au bout de 10min, abandon sur la ligne de depart pour la deuxieme, demareur hs et bloquer.retour sur le plateau

 

premiere sortie de ma gti de course le dimanche, premiere manche a 11h30, petit tour de rodage, et apres gaaaz, super content du comportement de la voiture, direction precise, chassis bien equilibré, le moteur tourne nickel, les 180ch meme semble bien la, tres dur pour les pneu par contre qui ne sont "efficace" que 5-6 min maxi, apres tro chaud, l'adherence diminue au fil des tours.tres dur de faire passé la puissance au sol.me faut des slick pas le choix.

abandon sur la ligne pour la deuxieme manche, alternateur hs, plus de batterie du cou, donc plus de pression d essence

heureusement, batterie de secours, et une troisieme manche grace a l'abandon d'un concurent qui m a donner sa 2 manche, merci merci merci!

batterie montée vite fait et c'est reparti!!

confirmation du potentiel de la voiture, le moteur tourne nickel a plus de 7500tr min.

manche a 14h30, donc plus chaude, les pneu sont a l'agonie des le 3eme tours, pas moyen de faire passé la puissance au sol,grosse sensation tout le week end, fini completement crevé le dimanche mais pleinement satisfait

 

vivement la course de cote de colombiers fontaine le 13 mai!!1649516018_villarssousecot.jpg.0179a65abe130b1211ce7aa2bea25936.jpg2053612663_villarssousecot2.jpg.a13ec6dd0a9a20bdd5f09164e5789d7d.jpg

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Invité §205201zD

ca se precise, passeport technique samedi, combinaion, gant, chaussure, casque, harnais recu!

pneu commandés!

hans et differentiel a glissement limité lundi!

ca va etre bon tout ca!!

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