Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : flo384, cmoi06, frischmouth, Gandjeep Préparation : toto804
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Préparation moteur 1.9TD 405

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
oui mais un kit admission sur une clio ou toute autre voiture n'a jamais libéré des cv a ne plus en finir


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Sujets relatif
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore heureusement ...

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc ce n'est pas la boite a air qui retient la puissance du moteur


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépends de la conception de la dite boite...

Certaines peuvent brider l'admission de quelques chevaux ...

Ie les 2L turbo chez opel, pas mal de mecs posent des boites a air de 2.2 atmo et gagne 15 chevaux en pic

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais pour en revenir a la 405 aucun interet il a déja joouer sur ce qui y fait le plus pompe et pression de sural


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La pose d'une boite a air va permettre d'avoir un peu moins de lag turbo comme déjà dit, et déjà tester :d
Message cité 1 fois
Invité
ave14cs
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:41:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui , vous oubliez qu'ont parle de prepa.
Si une boite a aire bride un peu un moteur turbo stock , imaginez vous préparé  ;)
Par conséquent , lorsqu'on tourne avec plus de pression , un turbo plus gros ou autres , elle devient encore plus castratrice.

Je pense meme que en terme de fiabilité cela peut nuire au turbo si celui ci a du mal a récupérer l'aire n'éccésaire a son fonctionnement.

SI tu prépare et pose un turbo 2 fois plus gros , il aura quand meme besoin d'un peu plus d'aire que la boite d'origine prévu a la base pour plus petit avec des pression inférieure ;)

Par contre certaine ont du potentiel et une marge énorme avant d'arriver a saturation.
Cela depend vraiment du véhicule de départ.

Sur ma 206 , en posant le turbo electrique il a fallu adapter plus gros.
Cela été obligé pour arriver au résultat que vous connaissez tous maintenant  :sol:
Message cité 1 fois
Invité
ave14cs
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

td 100 a écrit :
La pose d'une boite a air va permettre d'avoir un peu moins de lag turbo comme déjà dit, et déjà tester :d
Afficher plus
Afficher moins



+1.

La boite a aire reste le top, pour le lag , le couple.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 21:57:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ave14cs a écrit :


Sur ma 206 , en posant le turbo electrique il a fallu adapter plus gros.
Cela été obligé pour arriver au résultat que vous connaissez tous maintenant  :sol:
Afficher plus
Afficher moins




et il remet ça

qu'est ce que tu attend pour y mettre sur le banc avec vidéo a l'appuie


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
lud51ct
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2009 à 01:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oulala! :lol:

bon pour résumé comme dit plus haut la pression de turbo et la richesse de la pompe sont déjà paramètré.
il me reste le refroidissement à optimiser,
je veut le placer entre le parechocs et les ventilots car pas trop refroidit au dessus du moteur

donc conclusion,

si j'ai bien lu le "lag" c'est la pression ds le circuit de l'intercooler?
si je rallonge les conduit sans coudes à 90° mais des coudes à 30° voir 40°,
et que je compense par un échangeur légèrement plus petit?
genre celui de Safrane 2.5td
je remet une photo

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/5537903625108457.jpg

et niveau filtration,
turbo augmenté donc logiquement aspiration d'air plus important?

quel est le mieux entre un kad et un corné?
j'ai vu que des filtres existaient pour mettre à l'emplacement d'origine, est ce que celà irai?
voici une photo

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/596125filtre_green.jpg

voici une photo de mon moulin (il y a un moment...)

http://img7.hostingpics.net/pi​cs/844380S8005789.jpg
si je passe la boite à air sur la gauche avec un filtre green comme au dessus celà changerai quelque chose, vu que je raccourcis la distance du conduit?
une photo sur 306:
http://img7.hostingpics.net/pi​cs/725845DSC01599.jpg

sinon niveau prépa je ne veut pas m'attaquer au changement turbo,
m'a 405 à l'rigine n'est qu'un diesel simple, le moteur à été changé pour un 1.9td de 306
je fais juste une petite prépa toute simple (pour moi) afin de ne pas me trainer le cul car une 405 n'est pas légère..
je ne dit pas que je me fais chier avec, sinon j'aurai changé pour une petite bombe
genre 309gti16, mais bon faut avoir les moyen pour entretenir ces petits bijoux :love:
Message édité par lud51ct le 22/10/2009 à 01:30:11
Invité
lud51ct
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2009 à 23:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ya plus personne?

Invité
ask66cc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2009 à 20:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt
j'avais entendue parlais qu'il est possible de geffer une culasse de GTI sur un SRDT quelqu'un aurais des renseignement la dessus ?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 21:04:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui ce montage est possible mais là c'est pour rouler en essence
Message édité par seby 03 le 21/12/2009 à 21:04:24

---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Publicité

Invité
ask66cc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2009 à 22:39:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui oui faut tous repasser en essence
personne + d'information sur cette modif?

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2009 à 22:49:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dans ce cas là ce n'est pas une augmentation de puissance de 405 1.9 td mai carrément un passage a l'essence

pour faire simple il faut enlever la culasse td et y mettre la gti en virant la pompe qui sert plus a rien mais je ne vois pas trop pourquoi tu demandes ça car le 1.9 td est en fonte alors qu'un 1.9 sri est en alu donc plus léger


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Invité
ask66cc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2009 à 00:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il si je ne me trompe pas les bielle du srdt et renforcé d'origine alors que pas le sri. puis aprés il y a de grosse modif mais le turbo du TD sur une culasse de GTI sa donnerai  bien.

reste a voir si tous sa est réalisable sans trop dépensez d'argent.

Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2009 à 14:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vois pas bien l'interet car il faudrait revoir tout l'équipage mobile car un td mai c'est 4000 tour alors qu'en essence tu lui donne 7000 voir plus suivant prépa ce qui donne presque 2 fois plus de tour

la différence avec les bielles de td ne sont surement pas d'etre renforcée le plus fiable est les bielles de mi16 qui sont baguée reste a voir si la longueur des bielles de td sont équivalantes a un sri


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2009 à 15:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le turbo de td il n'est pas adapté pour un essence apres le montage en reste tout a fait possible


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Pilote semi-pro
pti-macdoul
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/12/2009 à 20:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir je me permet de posé une petite question sur ce topic je possede une bx turbo d et je voudrai savoir si il ya un avantage a ce que je remplace mon filtre a air par un green de remplacement ?


---------------
Mes joujou pour tondre : Restauration tracteur tondeuse toro
Ma mob : [ Motobecane N40T ] un peu de détente
Profil : Pilote pro
seby-03
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/12/2009 à 20:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si celui d'origine est mort et bouché oui sinon pas d'avantage notable
l'avantage c'est que tu peux le nettoyer contrairement a un mousse d'origine


---------------
205 F2000
www.forum-auto.com/pole-techni [...] debut​.htm
Autant j'suis pas pas pour dire du mal des cons quand ça se voit, autant on va pas parler des cons sans faire un détour par
Profil : Pilote semi-pro
pti-macdoul
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/12/2009 à 11:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci donc je reste en filtre d'origine de toute facon je les changes souvent.


---------------
Mes joujou pour tondre : Restauration tracteur tondeuse toro
Ma mob : [ Motobecane N40T ] un peu de détente
Invité
dom69wo
  1. Posté le 09/08/2012 à 13:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour les gars , je viens tout juste de m'inscrire sur ce site , et moi aussi je viens tout juste de m'acheter un peugeot 405 signature 1.9litres turbo diesel, j'ai essayé de suivre votre conversation mais a vrai dire ,je n'y comprend rien.
En faite, je voudrais également apporter a la mienne quelques modifications, je vous ai fait la photo du moteur.
elle ne possède pour le moment que ce filtre vert.
j'aurais voulu avoir des conseil pour savoir quoi faire dessus sans pour quel ai la pêche, avant de l’apporter au mécano.
je vous remercie d'avance.


g essayé de mettre la photo mais je ne trouve pas ou il faut cliqué sur importé, dsl

Invité
  1. Posté le 23/06/2017 à 09:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L intercooler de peugeot 605 est refroidi par eau ldr contrairement à la 405 par air

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche aide 0
Vitesse de pointe golf 4 tdi 121
Plastique transparent du tableau de bord Scenic II 2008 rayé 2
[Golf I] Ma golf GTI Pirelli - (Presque) Full Origine 204
Quel genre de collecteur d'echappement ?? 7