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Préparation

prepa moteur energy


Invité §g-m732xk

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Invité §g-m732xk

bonjour a tous.. je suis en train de preparer un moteur de clio energy que je monte dans une super cinq , pour la prepa il y aura arbre a cam preparer , culasse preparer , montage de deux carbu weeber , collecteur 4en1.. que pensez vous de tout sa?? c est un moteur 1l4 pour de la competition en sachant que je souhaite rester dans cette categorie la... pour l adaptation des carbu pensez vous que cela est difficile??

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Invité §seb324QZ

pour monter les carbu il te faut les pipes et il me semble que ça n'existe pas pour ce moteur

 

c'est quoi comme compétition?

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Invité §psy265gf

Tu comptes faire comme pour tenir le bloc coté distri?

 

Pour l'admission, pas le choix, faudra faire une pipe sur mesure.

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Invité §g-m732xk

pour la fixation du moteur il est fixer comme le moteur de super 5 sur le berceau il faut juste rajouter le support de r19 en bas a gauche.. mais moi j ai aussi decouper dans la caisse d une clio le support qui est sur le passage d aile et je les resouder en place dans la super 5 pour avoir le support sur le dessus de la distribution

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Invité §seb324QZ

c'est pour quel genre de compétition? modification de support moteur sur caisse c'est pas autorisé partout

 

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Invité §seb324QZ

et bien non mon cher tu passera en catégorie proto si tu modifie les support de ta caisse il faut se prendre sur les support de ta caisse déjà existant

si tu modifie ce support ou le déplace ou que tu en crée un tu passer de t2 a proto en p1 vu que tu sera en moins de 1500

 

par contre tu as tout a fait le droit de créer un support sur mesure que tu fixe d'un support moteur d'origine a ton moteur

c'est le nouveau règlement pour 2010 bien différent sur certain point par rapport aux années précédentes

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Invité §g-m732xk

non comme je disait on est en club amateur aucune reglementation ni rien ni de t2 ni autre... on est juste par cylindre de moteur pour les course mais rien d autre et j ai deja couru l annee derniere avec se support la justement

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Invité §g-m732xk

non du tout c' est la meme chose mise a part la reglementation qui existe en ufolep et non dans notre club

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Invité §g-m732xk

je suis obliger de monter une pompe a essence electrique ou pas?? en sachant que avec le simple carbu double corp je n en avait pas monter et sa marchait tres bien...

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Invité §seb324QZ

tu n'avais pas de pompe et ça marchais? bizarre c'est un carbu a membrane que tu as :lol:

 

avec des weber il te faudra une pompe mécanique ou électrique au choix le mieux est une mécanique sur le moteur comme ça pas de soucis de courant

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Invité §g-m732xk

j' vavais la pompe mecanique d' origine bien sur.. je voulai dire que je n' avais pas de pompe electrique...

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Invité §g-m732xk

d' accord super alors.. avec la pipe j' ai 4 joint rond qui se mette entre la pipe et le carbu pas besoin d' autre joint ??

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Invité §seb324QZ

normalement il te faut les brides souple ou rigide

 

en général le montage est

culasse => joint => pipe => joint => brides rigides ou souple => joint ou anneau => carbu

 

montage présent de ce genre sur ax sport 205 rallye bx sport et bien d'autre monté en weber double corps

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Invité §g-m732xk

les bride des 205 ax etc... ne s' adapteron pas sur la mienne?? le mieux pour de l' autocross et rigide ou souple??

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Invité §seb324QZ

les fixation de carbu a la pipe sont en générale toue les meme sinon c'est fixation directe sur ta pipe

 

le mieux ce sont les rigides mais souple ou rigide dans tout les cas il faut prévoir une fixation du bloc au carbu car trop de porte faux avec les carbu et risque de case de la pipe ou des carbu

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Invité §g-m732xk

et les fixation bloc carbu sa se reprend sur des trou d' origine ou faut il faire un systeme nous meme?? entre fixation directe et fixation avec bride rigide quelle est la meilleur solution??

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Invité §g-m732xk

ok il faut quelle maintienne a quelle endroit sur le carbu?? est entre la fixation directe et rigide quelle est la mieux??

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Invité §seb324QZ

moi je vais faire ma fixation au plus loin de la pipe la ou le porte a faux est le plus important c'est a dire a ras du filtre a air en faisant une plaque qui me maintiendra le support ainsi que le filtre ITG et le carter de protection vu que c'est un montage sur un moteur xu

 

sur ton moteur tu as le collecteur d'échappement sous la pipe de carburateur?

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Invité §ca1015Al

en filtre a aire, k&n, ou GREEN font partie des meilleurs ;)

www.spdistrib.fr voila

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Invité §yap682cW

install une pompe facet !

 

tu comptes mettre quoi comme weber ? des 45 (un peu gros) ou des 40 ?

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Invité §yap682cW

c'est clair que 45 pour un 1.4 ça demande une grosse prépa de l'ensemble ... du 40 c'est déjà presque un peu gros enfin comme cela ça peu tourner bien gras ;)

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Invité §seb324QZ

c'est pas une question de richesse tu peux tourner pauvre avec des 48 sur un 1.1

 

après ce sont les tours que prend le moteur qui font qu'il faut avoir des carbu plus gros pour ne pas brider sa puissance mais avec ce moteur tu peux prendre 12 000 tour facil avant d'avoir besoin de carbu plus gros même ma 205 avec le 1.6 et les carbu en 40 je sais que ce sera suffisant de plus que sur la terre prendre des tours ça ne sert a rien

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Invité §azy426oP

bonjour, , moi j'ai une clio energy année 94, elle était avec un carburateur éléctrique, et j'i procéder à son changement et j'ai mets un carbu d'une super cinq.

sa fait deux année que je roule avec et c parfait.

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Invité §seb324QZ

bonjour, , moi j'ai une clio energy année 94, elle était avec un carburateur éléctrique, et j'i procéder à son changement et j'ai mets un carbu d'une super cinq.

sa fait deux année que je roule avec et c parfait.

 

 

on est tous très heureux pour toi mais cela n'a absolument rien a voir avec son motange

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Invité §yap682cW

c 'est clair que tu as raison seby !. Des weber 45 c'était juste une joke :lol: . J'aurai autant pu dire des 48 .

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Invité §seb324QZ

un 17.5 dell'orto de mobylette suffit lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sors tout seul

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