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Préparation

Fiabilité R5 GT TURBO F2000-14


Invité §pol556Ij

Messages recommandés

Invité §pol556Ij

Voilà, je voudrais me faire plaisir avec une petite voiture rallye/course de côte et j'ai en vue une R5 Gt turbo moteur prépa et refait.

Ma question est la suivante :

Est-ce le mieux pour commencer et niveau fiabilité, je pourrais compter dessus?

A savoir que ça ne me fais rien d'ouvrir un moulin pour le refaire, j'ai d'assez bonnes connaissance en mécanique générale.

Merci de vos lumière

PS : Elle est homologuée en F2000-14 avec passeport en rêgle mais baquet à changer dans peu de temps (+ de 5 ans).

Voilou merci!!!

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Invité §fkl480jR

J'ai voté 3 :W

 

Plus sérieusement ca va dépendre du montage et de l'utilisation, même en condition de course certains sont plus violent avec la mécanique que d'autre. Et ca dépend de la façon dont la préparation a été fait à la base :)

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Invité §pol556Ij

Voici la prépa faite dessus, à savoir que le moulin est refait à neuf :

-culasse reprise avec agrandissement des chambres atmosphériques

- bas moteur équilibré et allégé

- train Clio williams, boite de Clio RS

-4 amortisseur Bilstein

- freinage avec disques Bratex et plaquettes FS 3000 plus frein à main hydraulique

- turbo avec pression à 1.2 bar

- radiateur cuivre.

Pour la boite de RS, ila cassé la cloche d'embrayage et a monté à la place une boite de R11 turbo, mais il la file avec.

Sinon, il file une deuxième GTT pour pièce avec moteur boite 3000Kms et 18 roues montées

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Invité §psy265gf

Sa dépend de qui la préparé. Si c'est bien préparé et entretenu, c'est fiable.

 

Pour la boite, je te conseil d'acheter un carter de boite renforcé de rs (environ 400€) et de remonter les arbres de la boite rs.

 

 

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Invité §pol556Ij

Ok, dans l'immédiat je pense aller la voir, y'a des trucs spécifiques a regarder sur une gtt qui serait récurant? Merci a plus

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Invité §ove811FG

La rouille :cyp:

 

Et, plus sérieusement, les fissures sur le turbo (dur a voir), et toutes les durites + echangeur qui peuvent etre percé !

Pour moi le gros soucis de ce moteur c'est le turbo ! :jap:

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Invité §pol556Ij

L'échangeur, si il est percé ça siffle plus que d'habitude, non? Les durites sont neuves (eau turbo essence), le turbo fissuré, dur à voir oui!

J'inspecterais les points de rouille!!!

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Invité §ove811FG

La fissure est d'autant plus dure a voir qu'elle est souven tau niveau de la turbine de gaz d'echappement, donc très discrète de l'extérieur !

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Invité §ove811FG

Oui c'est le corp, ça se ressoude pas vraiment ! Dépend comment est la fissure, mais globalement, 90% de chance que ce soit pas réparable !

 

De toute façons, quand tu achète un GTT, faut prévoir quelques sous de cotés et admettre qu'on peut les utiliser a tout momment !

C'est fiable mais c'est des turbo qui fonctionnent depuis tellement longtemps qu'ils sont un peut usé !

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Invité §psy265gf

Regarde la corrosion (baie de pare brise, bas de caisse, aile AR sa commence au niveau des fixation de pare choc, bac batterie). Hésite pas à lever la caisse pour voir en dessous, démonter pare choc/bas de caisse, joint pare brise... pour voir l'état.

 

Le turbo a voir, la fissure, c'est dans le carter d'échappement (entre la soupape wastegate et la turbine), sa ne se voit pas et ne se répare pas, tu peux tenter la soudure mais sur la fonte les chances de réussir sont très faibles, de toute façon, si il est fissuré, il faut juste changer le carter. Le collecteur à tendance a se fissurer sur les 4/1 inox momifiés pas ou mal bridé.

 

Regarder l'état des faisceau électriques, pas bidouillé ...

 

L'échangeur, pour un non initié dur de dire si il fuit ou pas. En général c'est les joints qui lâche, sa se répare facilement avec de la colle à pare brise ou mieux prendre un double faisceau alu (160€), tu sera tranquille.

 

Regarde aussi que la caisse n'est pas trop travaillé surtout sil elle n'a pas été soudé, jeu dans charnières de porte, alignement des ouvrants, déformation pavillon.

 

Comme dit overview, sur les anciennes, tout n'est pas neuf, donc prévoit un budget réparation ou achète en une avec un stock de pièces au cas ou il t'arrive une tuile.

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Invité §pol556Ij

Ben le gars m'en filerait une autre pour pièce avec moteur boite 3000 bornes

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Invité §ove811FG

ça peut etre une bonne affaire si tu est bricoleur, passioné et que tu as du temps alors !

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Invité §pol556Ij

Ben comme je disais, j'adore la mécanique et refaire un moulin moi même ne me dérange pas, pour le temps de le faire, vu que je ne jouerais pas un championnat complet au début, c'est pas in impératif!! Merci a plus

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Invité §ove811FG

Alors franchi le cap, en plus c'est simple a bricoler comme voiture !

 

Je pense que tu vas te régaler !

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Invité §pol556Ij

Ouais, ça me tente aussi pas mal, je regarderais la rouille le faisceau élec, le turbo (il en a un autre à doté, déjà démonté, je regarderais scrupuleusement celui-ci), l'alignement de la caisse et tout ce que vous m'avez dis!! Merci je vous tiendrais au jus!!

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Invité §pol556Ij

Bon bah, pas eu le temps de la voir elle est partie!! Je continu ma recherche, encore quelque gtt en occasion, des 205 rallye et gti, et une 306 xsi.

Je vais voir ça, merci pour tout les conseils!!

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Invité §jer450RV

hello,

 

si tu cherche toujours je vend la mienne passeport f2000, moteur neuf (novembre 2010) 60 km de chrono donc vraiment neuf de chez neuf avec tout ce qu'il y a de bien dedant, piston équilibré, culasse surfacé, bas moteur allégé, embrayage métal frité, préparation carbu groupe A elle a tout sauf l'arbre a cam j'avais dit que je verrais plus tard pour cela, j'ai un gros stock de pièces (16 roues) plein de carrosserie, boite, durite watsgate.... elle a le kit maxi de mc racing, rien que le kit sans peinture coute 1300 €. elle es prete a rouler harnais, sièges ok, elle es monté sur 4 bilstein, elle pousse sèvere, temps de chauffe et de refroidissement du turbo toujours respecter

 

 

 

 

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Invité §pol556Ij

Arf, le déterrage!!

Déjà, je pense que les annonces ne sont pas le bienvenue ici.

Ensuite, merci mais j'ai trouvé une GT turbo, mais de chez Subaru!! :D

J'ai agrandis mon budget et je la prépare tranquillou.

Merci quand même.

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Invité §jer450RV

je ne passais pas une annonce (je ne l'ai mise a vendre nul part mais bientot) c'était une proposition car tu chercher. ce n'es pas comme ci je commencer par "A VENDRE"......

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Invité §pol556Ij

Non, c'est sûr, c'est pas marqué "A vendre", mais c'est quand même une annonce.

Je ne te le reproche pas, hein, c'est juste une info.

Sinon, tu change de classe que tu t'en sépare ou t'arrête le rallye?

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Invité §pol556Ij

Arf!! Et oui, je pensais prendre un XR2i ou Rs turbo si j'aurais trouvé, mais ceux que j'ai vu étaient dans un état pitoyable!!

Donc, j'ai rassemblé mon budget achat + prépa pour acheté la sub directe.

Et y'a pas de honte à avoir, surtout quand tu monte en station avec des pneus été alors que les touristes en 2RM ont du mal avec des pneus neige!! :D

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