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Préparation 206 S16


Invité §Nuc262gz

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Invité §Nuc262gz

Bonjour a tous,

je me présente Jessy, 19ans

Je suis sur le point de faire acquisition d'un Peugeot 206 S16. Étant novice en matière de mécanique (c'est ma première voiture) j'aimerai avoir vos conseils sur les préparations fiables que je peux me permettre d’effectuer sur cette voiture ainsi que des petites astuces pour gagner en quelques chevaux supplémentaire et un meilleur son ??

Merci d'avance !

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Invité §seb324QZ

pourquoi vouloir augmenter la puissance alors que tu ne sais même pas comment elle marche? et en plus que tu es novice

 

apprend déjà à la maitriser, c'est bien de faire le pilote en ligne droite mais en général au bout il y a un virage et c'est la que ça se joue surtout en jeune conducteur assurer une S16 c'est pas rien donc contente toi déjà de la s16 d'origine qui popur un jeune conducteur est largement suffisante

 

pour faire du bruit tu peux mettre un joli silencieux devil rémus ... fait pour ta voiture, au passage ça n'apporte pas de puissance de faire du bruit

 

mais si tu y tient tu peux changer les aac, ligne avec collecteur da-luz, admission 4 pap gestion sur mesure au passage en cas d'accident l'assurance tu peux t'assoir dessus

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Invité §hig501pj

Salut,

 

à l'époque, une de mes premieres "sportives" c'était une 206 s16, j'aimais bien cette voiture...et en dehors de faire du circuit avec, jvoulais aussi tenter de la faire marcher un tout petit peu mieux en ligne droite.

 

Ce que j'avais fait:

 

-vidage (léger j'avais gardé mon tdb et mes panneaux de portes avants complets), sinon tout le reste à la tole, j'avais remis les petites jantes de s16 ph1 avec des semi slick (jfaisais surtout dla piste avec).

 

-la ligne après collecteur (j'avais pas de sous pr un collecteur à l'époque).

 

-un ami m'avait filé un calculateur peugeot sport, et j'avais bricolé une admi en facade et un callage très léger des aac.

 

- des bons freins.

 

Le plus gros gain...biensur le vidage...mais honnnetement pr 140cv, ça marchait très très bien, et mes j'accrochais mes amis en RC jusqu'à ma 5 (ou la...c'était le drame..) mais sur piste....c'était efficace.

 

Le plus important avec CETTE voiture en particulier, apprendre à maitriser son train arrière...C'est lui qui te permettra d'aller vite, et bien plus que de mettre des chevaux.

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Invité §sta710Sx

Moi j'avais la ligne complète décata avec collecteur Iresa, admission dynamique avec prise d'air dans l'anti brouillard, reprog puis accessoirement les freins avant de la RC avec de bons disques et de bonnes plaquettes... Ca marchait mieux qu'une s16 d'origine, apres c'était pas un avion non plus. Comme dit plus haut, avant de toucher le moteur, il vaut mieux commencer par apprendre à connaitre le train arrière :W

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première voiture je toucherais à rien déjà que tu vas banquer pour te faire assurer

 

a la rigueur tu enlève la banquette arrière et ça suffit ( mais ça risque de rendre l'arrière encore plus joueur)

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Invité §pti684Lo

Pour ma part j ai une 206s16 avec une petite prépa très sympa pour faire du circuit, c'est pas un foudre de guerre mais ça va quand même pas mal!!

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Invité §sta710Sx

Je serais tente de te conseille de la rabaisse et d'améliorer la tenu de route avant de changer quoi que ce soit sur la puissance.

 

 

Moi la mienne était en suspensions Monroe de base et non rabaissées, et ça tenait déjà pas mal la route même avec une conduite d'extrêmiste sur routes défoncées...

 

C'est pas marrant quand une caisse devient un vrai "rail" :o

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Invité §pti684Lo

 

Moi la mienne était en suspensions Monroe de base et non rabaissées, et ça tenait déjà pas mal la route même avec une conduite d'extrêmiste sur routes défoncées...

 

C'est pas marrant quand une caisse devient un vrai "rail" :o

 

 

Tu dois être un vraie pilote toi alors? (lol)

 

Pour ma part j'ai:

4 amortos Pts groupe A dont 2 combiné filleté

Ligne groupe A avec leure sur sonde lambda

admi dinamique/décalage radiateur/ filtre a air green

Reprog UMS

barre anti-rappro omp réglable

Vidée

2 Baquets Sparco peugeot sport (bleu et rouge)

2 Harnais sparco

Volant tulipé

 

Ect.......

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Invité §swa250nI

le train arriere est tres joueur la dessus, j'ai eu une s16 phase 1 stock et une gt (idem) avec juste ligne complete inox diam 60 echapp libre, plenum rc, eprom ums et j'roulais pareil que les rc ( qui ne sortent d'ailleurs quasi jamais leur 180cv annoncé)

 

mais la s16 meme d'origine marche deja super bien pour commencer

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Invité §seb324QZ

diam 60 suspension monroe => un vrai rail

 

oé on repassera quand tu aura essayer autre chose

 

pour avoir eu des monroe neuf sur ma voiture quand je l'ai acheté et bien franchement quelle me**e c'est à se demander comment c'est homologué à la vente et une ligne direct diamètre 60 libre je dis Monsieurs il manque plus que le turbo électrique

 

une modif conue sur ce moteur est le montage des aac du XU10J4RS

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Invité §mar384Ps

Seby, je crois que tu n as pas compris ce qu il a dit (enfin, je pense).

je pense qu il a voulu dire qu avec les monroe ca tient bien la route, que c est suffisant et que mettre un truc mieux que les merde de chez monroe ne l interesse pas, parce qu il n aime pas ce qui tient trop la route.

en gros, il prefere se trainer la bite en virage et allumer en ligne droite. je pense que c est un truc du genre :D

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Invité §seb324QZ

tu as raison j'ai pas compris :lol: chacun son truc moi je préfère avoir de l'accroche avec une pointe de glisse de la pars du train arrière, une auto survireuse bref plutôt qu'une auto 100% vireuse, les ligne droite on aime ou on aime pas :lol: moi pas

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Invité §Nuc262gz

OK merci beaucoup pour ces conseils. Je pense que je vais rester sage pour le moment. Une fois je maitriserai le tout, je me lancerai dans une petite prépa (si aucune autre voiture ne m’intéresse d'ici là).

Cela dit, certaines personnes affirment que ces une bonne voiture et d'autre disent qu'elle est très couteuse etc ...

Pourrai-je avoir votre avis svp ?

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Invité §sta710Sx

 

Tu dois être un vraie pilote toi alors? (lol)

 

Pour ma part j'ai:

4 amortos Pts groupe A dont 2 combiné filleté

Ligne groupe A avec leure sur sonde lambda

admi dinamique/décalage radiateur/ filtre a air green

Reprog UMS

barre anti-rappro omp réglable

Vidée

2 Baquets Sparco peugeot sport (bleu et rouge)

2 Harnais sparco

Volant tulipé

 

Ect.......

 

J'étais complètement barge surtout, ça a finit une fois dans un arbre :buzz:

le train arriere est tres joueur la dessus, j'ai eu une s16 phase 1 stock et une gt (idem) avec juste ligne complete inox diam 60 echapp libre, plenum rc, eprom ums et j'roulais pareil que les rc ( qui ne sortent d'ailleurs quasi jamais leur 180cv annoncé)

 

mais la s16 meme d'origine marche deja super bien pour commencer

 

Ca pour être joueur :W

D'origine, si on roule tout les jours avec, ça fait illusion 3 semaines, apres on se lasse vite.

diam 60 suspension monroe => un vrai rail

 

oé on repassera quand tu aura essayer autre chose

 

pour avoir eu des monroe neuf sur ma voiture quand je l'ai acheté et bien franchement quelle me**e c'est à se demander comment c'est homologué à la vente et une ligne direct diamètre 60 libre je dis Monsieurs il manque plus que le turbo électrique

 

une modif conue sur ce moteur est le montage des aac du XU10J4RS

 

Je n'ai jamais changé ces amortos. C'est sur que ce n'était pas un kart, mais c'est ce que j'aimais dessus. Et les lignes droites étaient loin d'être mon terrain de jeu préféré, j'l'ai essoré dans les montagnes c'te caisse, j'l'ai refourguée, elle en pouvait plus :ddr:

Moi comme echappement, j'avais à la fin le collecteur Iresa inox, décata inox, et inter+silencieux arrière d'origine. Ca allait nickel. Trop libre, c'est pas bien bon.

tu as raison j'ai pas compris :lol: chacun son truc moi je préfère avoir de l'accroche avec une pointe de glisse de la pars du train arrière, une auto survireuse bref plutôt qu'une auto 100% vireuse, les ligne droite on aime ou on aime pas :lol: moi pas

 

 

En s16, même pas besoin de FAM dans les virages :W

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Invité §pti684Lo

le train arriere est tres joueur la dessus, j'ai eu une s16 phase 1 stock et une gt (idem) avec juste ligne complete inox diam 60 echapp libre, plenum rc, eprom ums et j'roulais pareil que les rc ( qui ne sortent d'ailleurs quasi jamais leur 180cv annoncé)

 

mais la s16 meme d'origine marche deja super bien pour commencer

 

 

C'était un poumon ta 206 non? Un amis a moi vient de vendre sa RC, un jours il voulait qu on essaye et j'avais le capot devant lui ET sans le plenum de RC...Bizarre ce que tu dis la!

 

Les AAC de 306 se montent mais avec les poulies réglable des 1ère série de 206S16 !!

 

La 206s16 c'est bien, mais comme te l'ont répété certains, attention, le train arrière joue beaucoup.. Pour ma part, je ne l'est jamais fait passé devant, même sur circuit, mais méfiance tout de même!!!!

 

 

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Invité §seb324QZ

l ( qui ne sortent d'ailleurs quasi jamais leur 180cv annoncé)

 

 

 

j'ai vu une RC d'origine au banc et elle a sorti ces 177cv comme indiqué sur la brochure et avec un boitier elle ne dépassait plus le 160cv dans le meilleur des cas

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Invité §swa250nI

 

C'était un poumon ta 206 non? Un amis a moi vient de vendre sa RC, un jours il voulait qu on essaye et j'avais le capot devant lui ET sans le plenum de RC...Bizarre ce que tu dis la!

 

Les AAC de 306 se montent mais avec les poulies réglable des 1ère série de 206S16 !!

 

La 206s16 c'est bien, mais comme te l'ont répété certains, attention, le train arrière joue beaucoup.. Pour ma part, je ne l'est jamais fait passé devant, même sur circuit, mais méfiance tout de même!!!!

 

 

 

 

un poumon ? je ne sais pas mais la mienne marcher asser bien, j'avait tester contre un 325i e36 ( j'etait devant ), et une a3 tdi 140 lui seul et moi 5dedans depart en 3 a 90 pour ma part et j'ai coupé a 200 et y'avait 200m d'ecart facile ...

 

bon j'sais pas si la mienne etait en bonne santé mais apparement oui je la regrette un peu d'ailleurs cette GT ...

 

 

j'ai vu une RC d'origine au banc et elle a sorti ces 177cv comme indiqué sur la brochure et avec un boitier elle ne dépassait plus le 160cv dans le meilleur des cas

 

 

oui 1 rc sur 10 sort tous ses chevaux, apres niveau prepa , tout ceux que je connaissait en rc avec une mini prepa etait asser decu, j'ai toujours entendu dire mieux vaut faire une prep sur l's16 que sur la rc...

 

 

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Oui enfin les pièces qui font réellement gagner sont le collecteur d'admission de RC et les AAC, le reste c'est bien mais çà en fait pas une bombe, je veux dire par là que çà fait de grosses modifs et les modifs çà va bien 2 minutes quoi.

La RC marche quand même pas mal et ta GT devait avoir la santé ce qui n'est pas le cas de toutes les S16. Puis la RC a déjà des trucs corrects question amortos/barres antiroulis/train arrière/freins, sans compter les baquets...

Quatre ans que je me suis séparé de ma S16 et je me chercherais bien une RC moi si je trouvais à vendre mon Octavia :) .

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Invité §pti684Lo

Oui enfin les pièces qui font réellement gagner sont le collecteur d'admission de RC et les AAC, le reste c'est bien mais çà en fait pas une bombe, je veux dire par là que çà fait de grosses modifs et les modifs çà va bien 2 minutes quoi.

La RC marche quand même pas mal et ta GT devait avoir la santé ce qui n'est pas le cas de toutes les S16. Puis la RC a déjà des trucs corrects question amortos/barres antiroulis/train arrière/freins, sans compter les baquets...

Quatre ans que je me suis séparé de ma S16 et je me chercherais bien une RC moi si je trouvais à vendre mon Octavia :) .

 

 

Pas besoin d'avoir la santé...

 

Moi j'ai ligne groupe A/ admi dynamique/green/reprog UMS et je marche comme une RC !! Et j'ai essayé réesayé, ect...

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T'es vidé t'as des baquets légers ! Et avec tes jantes de 15" ? Quand tu vois le poids des sièges et des jantes de la RC pas mal de choses s'expliquent.

Moi aussi la mienne avait bien la rage Franck m'a dit que je devais pas être loin de la RC le jour de la reprog c'est marrant elle avait la niak même à 2 dedans et pas vidée, j'étais surpris. Ensuite ché pas moyen moyen, entre 600 et 1000m d'altitude en tout cas. Au bord de la mer elle avait grave la niak par contre çà c'est sûr.

 

Pour répondre à Nucleo oui la S16 est une très bonne voiture les sensations feutrées question perfs sont largement compensées par le plaisir que tu auras à tourner le volant, après à toi de voir mais question modifs moi je conseillerais de rester soft au niveau du moteur car là oui çà va coûter et tu risques d'être déçu.

Quand t'auras roulé un peu stock pour la connaitre si tu y as le gout tu peux faire les suspates : B6/Eibach ou Viarouge/Eibach (préférence perso pour Viarouge), des DS200 pour les freins, pis admi/ligne/reprog, elle sera déjà sympa ;) .

 

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Invité §pti684Lo

T'es vidé t'as des baquets légers ! Et avec tes jantes de 15" ?

 

 

Quand j ai essayé j'avais pas la ligne ni le leure, j'était en 15, vidée mais avec les 2 sièges devants d'origine. Ah oui moi petite parenthèse je ne trouve pas de réel différence en 15 et en 16..

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Invité §seb324QZ

cela dit entre du 205/45 et du 195/50 les hauteur des flans sont très ressemblante, ce qui peut jouer aussi après c'est la largeur de jante sur le fait d'avoir des flans plus ou moins tendu, ce qui donne un certain flottement mais il y a aussi la carcasse du pneu qui peut être plus au moins souple au passage

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Invité §pti684Lo

cela dit entre du 205/45 et du 195/50 les hauteur des flans sont très ressemblante, ce qui peut jouer aussi après c'est la largeur de jante sur le fait d'avoir des flans plus ou moins tendu, ce qui donne un certain flottement mais il y a aussi la carcasse du pneu qui peut être plus au moins souple au passage

 

 

Bref, pas de grosse différence...:)

 

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J'ai pas testé le 16" mais un pote (en S16 aussi) a testé mes Foudre en 195/50/15 (S03 pneu avec autant d'acier que de gomme :o ) à la place de ses Ouragan en 205/45/16 il a juste découvert qu'il avait un moteur sous son capot...

Les différences sont juste énormes surtout aux roues, Foudre + pneu 15 à 16kg, Ouragan + pneu + de 18kg, Atlantis + pneu + de 19kg.

Les sièges c'est moins important mais un siège de RC fait 5kg de + qu'un siège de S16 !

 

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Invité §sta710Sx

Moi ma correspondance en 15 c'était 205/50x15, Ils voulaient pas me vendre autre chose :roll:

 

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Tu dois être un vraie pilote toi alors? (lol)

 

Pour ma part j'ai:

4 amortos Pts groupe A dont 2 combiné filleté

Ligne groupe A avec leure sur sonde lambda

admi dinamique/décalage radiateur/ filtre a air green

Reprog UMS

barre anti-rappro omp réglable

Vidée

2 Baquets Sparco peugeot sport (bleu et rouge)

2 Harnais sparco

Volant tulipé

 

Ect.......

 

 

Photo de la bayte :o

 

 

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Moi ma correspondance en 15 c'était 205/50x15, Ils voulaient pas me vendre autre chose :roll:

 

C'est le top cette monte de toute façon, sur une S16 avec petite upgrade châssis le 195/50 est trop souple en carcasse, testé P5000, T1S, RE720 et GSD3, de la merde elle tirait tout droit, y a que le S03 qui était top, ensuite j'ai eu encore des S03 en 205/50 le pied ! L'avantage tu conserves les Fourdre légère, t'as une bonne largeur pour le sec, et t'as des flancs pas trop bas pour pouvoir absorber un peu sur petites routes.

 

Photo de la bayte :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet384490.htm#bas

 

 

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Invité §sta710Sx

C'est le top cette monte de toute façon, sur une S16 avec petite upgrade châssis le 195/50 est trop souple en carcasse, testé P5000, T1S, RE720 et GSD3, de la merde elle tirait tout droit, y a que le S03 qui était top, ensuite j'ai eu encore des S03 en 205/50 le pied ! L'avantage tu conserves les Fourdre légère, t'as une bonne largeur pour le sec, et t'as des flancs pas trop bas pour pouvoir absorber un peu sur petites routes.

 

 

 

Moi ça m'avait fait chier dans le sens où la caisse était insensible à la pluie en 195/50 et une vraie savonette à la moindre flaque une fois passée en 205/50.

Par ailleur, j'avais été ravi par des Hankook RS2 en 195, et je les avais trouvé moyen en 205/50 :bah:

 

Apres ça dépend des goûts de chacun ;)

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Invité §Nuc262gz

Salut à tous,

Désolé de passer comme sa d'un sujet à l'autre, mais j'aimerai avoir des renseignements sur quelques petites choses svp :

- mise a part un bruit sympa, qu'apporteront une nouvelle ligne et une admission direct (ou encore raccourci en façade) sur une 16S (*lesquelles choisir ?)

 

-ces modification, si elle son fiable et sans aucun danger pour le durée de vie de mon moteur auront un impacte sur ma consommation de carburant ?

 

Cordialement.

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Invité §sta710Sx

Moi j'avais un kit d'admission dynamique Pipercross, le model Viper. La gaine en 80 à la place de l'anti brouillard avant gauche. Les montées en régime étaient mieux je trouvais. J'avais dû re rouler sans la gaine, je trouvais une différence, en moins bien.

Pour la ligne d'echappement, trop libérée c'est pas un gage de performance.

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Moi ça m'avait fait chier dans le sens où la caisse était insensible à la pluie en 195/50 et une vraie savonette à la moindre flaque une fois passée en 205/50.

Par ailleur, j'avais été ravi par des Hankook RS2 en 195, et je les avais trouvé moyen en 205/50 :bah:

Apres ça dépend des goûts de chacun ;)

 

Oui d'un pneu à l'autre çà reste à voir, la carcasse du 205/50 était peut être vraiment plus rigide que celle du 195/50 pour des conditions de pluie en tout cas pour le faible poids d'une 206... :??:

 

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