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Préparation

[Peugeot 207] StalKair Industrie


Invité §Sta058Ev

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Invité §Sta058Ev

Bonjour a tous,

 

Je me presente Kévin 22 ans et du Gard.

 

Et voici ma Peugeot 207 1.6 THP 150cv que je suis en train de preparé pour la piste et la "vie" de tout les jours.

 

Niveau modfis et config:

 

moteur:

- Durite turbo Alu renforcées Forge

- Dump valve next Gen Forge

- Admission direct avec gaine ITG

- Bougie NGK Iridium de JCW

- Bobine d'allumage NGK

- Silencieux Invidia

 

châssis:

- Combinés fileté AP Suspension

- Barre anti-rapprochement OMP

- Frein de RC

 

Trains roulants:

- Jantes FF52 17"

- Pneus Michelin pilot sport 3

 

Intérieur:

- banquette arrière virée

 

Je suis partis d'une base 100% d'origine avec chaine et tendeur de chaine changé ainsi que le tuyau de graissage.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/22172820729.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/83735620730.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/66043020728.jpg

 

 

les modifs a venir:

 

Moteur:

- Ligne SuperSprint 63.5mm (commandé)

- Microbillage

- Turbo de DS3R

- cata Sport MNP

- Échangeur Airtec ou MNP

- Gestion complète

 

Châssis:

- SilentBloc powerflex

- BAR inférieure avant/arrière

- demi-arceau sur mesure (en cours)

- Disques EBC avant

- plaquettes red stuff

- disques arrière Gr.A

 

Trains roulants:

- Pneus av/ar Toyo R888

 

Interieur:

- Baquets RC

- Harnais GT2i

 

A vous !

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  • Réponses 45
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Invité §ken087or

étant pro bmw, je t'assure qu'elle me plait bien ta 207, j'aime bien le look racing :-) Une bonne préparation pour du loisir, juste comme il faut. Pour la map, tu fais comment avec le turbo?

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Invité §Sta058Ev

Merci !

 

Non le turbo n'est pas le même que le 155 ;)

Et la dump sert à faire mon jacky je suis honnête :)

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Invité §Sta058Ev

Bah les Peugeot ont de très bon châssis dans l'ensemble et la 207 est super comme voiture et peut être aussi performante qu'une 1.8T 20vt

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Invité §Sta058Ev

Bah vu qu'il y a le tendeur de chaîne ainsi que le tuyaux de graissage qui ont été changé, elle se révèle fiable. :oui:

 

Et les possibilité d'évolution sur ce THP sont énorme. Mais moi 220cv ça sera très bien pour moi. Pas besoin d'avoir 300cv pour s'amuser.

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Invité §Sta058Ev

Tu sais être positif de temps en temps ?

 

Le THP en lui même n'est pas mou si on sait le préparé.

 

La boîte va être préparee par monos préparateur pour la mettre en courte ;) par contre à 180 je serais à fond

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Invité §Sta058Ev

Et ?

 

Ce te donne le droit de prendre les gens de haut ?

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Invité §seb324QZ

Très belle voiture

 

Mais moi 220cv ça sera très bien pour moi. Pas besoin d'avoir 300cv pour s'amuser.

 

Voilà quelqu'un de sensé pour une fois

 

Tu sais être positif de temps en temps ?

 

Le THP en lui même n'est pas mou si on sait le préparé.

 

La boîte va être préparee par monos préparateur pour la mettre en courte ;) par contre à 180 je serais à fond

 

 

180 à fond sur un moteur turbo?? Tu vas mouliner sévèrement à mon avis, c'est le problème que certains ont sur les swap tct, pour avoir quelques chose de plus exomploitable ils visent en général entre 210 et 230 de vitesse de pointe pour avoir des rapports qui permettent de profiter plus du couple, mais je ne connais pas le th

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Invité §Sta058Ev

Très belle voiture

 

 

 

Merci :bien:

 

Voilà quelqu'un de sensé pour une fois

 

 

 

Oui car même les 220cv je ne les exploiterai que très rarement voir jamais.

 

 

180 à fond sur un moteur turbo?? Tu vas mouliner sévèrement à mon avis, c'est le problème que certains ont sur les swap tct, pour avoir quelques chose de plus exomploitable ils visent en général entre 210 et 230 de vitesse de pointe pour avoir des rapports qui permettent de profiter plus du couple, mais je ne connais pas le th

 

 

Faudra que je vois avec mon préparateur ce que l'ont pourrais faire un niveau de la 4 et 5

 

Faut pas changer la boite mais juste mettre un couple court.

 

 

Oui ça c'est prévue complet le VM allégé et l'embrayage renforcé

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Invité §Sta058Ev

Tout simplement car la THP 150 est moins chère en assurance ;) sur la RC on ne m'assure pas.

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Invité §seb324QZ

d'un autre côté pourquoi prendre une rc pour au final avoir la même chose ??

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Invité §seb324QZ

Et pourquoi si c'est un moteur bonus il est où le soucis

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il faut prendre en compte que certain moteur sont identique en interne et que celle la périphérie change.

C'est le cas du THP 150/155 et le THP 200. il n'y as que quelque pieces qui change. par contre le THP 175 est différent du THP 150/155.

donc partir d'une base 150/155 pour changer les éléments périphérique comme le turbo, l'échangeur, ... reviendras moins chere a l'achat que de partir d'une base THP 200.

et puis si on veux pars sur ton raisonnement, pourquoi ne pas prendre la 308 R et son gros THP 270cv

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Invité §TSI666eC

C'est un peu comme les cartes graphiques en informatique, certains ne jurent que par le haut de gamme, c'est performant et cher et on ne prend qu'une seule carte/puce (fiabilité) tandis que d'autres ne veulent que du bas/milieu de gamme (moins cher) mais additionnent les cartes (SLI/CF) pour avoir les perfs du haut de gamme pour moins cher (mais avec plus d'emmerdes). Au final, on est tous +/- bridés par les consoles, bin en gros les bagnoles c'est un peu pareil, t'as du fric ou t'en as pas :D

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C'est un peu comme les cartes graphiques en informatique, certains ne jurent que par le haut de gamme, c'est performant et cher et on ne prend qu'une seule carte/puce (fiabilité) tandis que d'autres ne veulent que du bas/milieu de gamme (moins cher) mais additionnent les cartes (SLI/CF) pour avoir les perfs du haut de gamme pour moins cher (mais avec plus d'emmerdes). Au final, on est tous +/- bridés par les consoles, bin en gros les bagnoles c'est un peu pareil, t'as du fric ou t'en as pas :D

J'ai perdu le fil a la fin de la premiere ligne xD

saleté de NERD ^^

 

ok je sort

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il faut prendre en compte que certain moteur sont identique en interne et que celle la périphérie change.

C'est le cas du THP 150/155 et le THP 200. il n'y as que quelque pieces qui change. par contre le THP 175 est différent du THP 150/155.

donc partir d'une base 150/155 pour changer les éléments périphérique comme le turbo, l'échangeur, ... reviendras moins chere a l'achat que de partir d'une base THP 200.

et puis si on veux pars sur ton raisonnement, pourquoi ne pas prendre la 308 R et son gros THP 270cv

 

 

Une jolie 207 rc ça coute combien par rapport a un THP équivalent ? l'écart est il important ?

Une 308 gti c'est environ 4 fois plus cher donc rien a voir

 

Et en chassis la RC et la normale sont les mêmes ? :ange:

 

Le toit en verre de la thp en photo plus haut est il si judicieux pour l'usage décrit ?

 

Bref a mon humble avis il faut toujours partir de la plus grosse version pour préparer une voiture mais ça me concerne :o

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Invité §Sta058Ev

Bah écoute ma fois niveau assurance je gagne presque 300€/an et niveau kilometrage et prix d'achat il y avait plus ou 3500€ d'écart puis je voulais un sleeper. Tout le monde crois que c'est une HDI 90 et ça en surprend plus d'un. Et puis je voulais le toit panoramique.

 

Bref le sujet est clos. Je n'ai pas pris une RC car j'ai des raisons. Maintenant soit on suit la prepa que l'on peut critiquer avec des arguments valable.

 

Merci de respecter le topic

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Prendre une RC pour son châssis, et finalement changer les amortisseurs, les freins voire les silentblocs et les barres anti roulis, au final ça servait a rien. Tu paye la voiture plus cher pour au final démonter les pièces qui faisaient sa spécificité par rapport au modèle inférieur.

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Invité §Sta058Ev

Bah c'est surtout que je voulais un petit sleeper que l'ont confonde avec un HDI 70 ou 90 :lol:

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