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Preparation moteur golf 4 v6 4motion


Invité §Ahb267zo
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Messages recommandés

Invité §Ahb267zo

Salut à tous et à toutes, je vais bientôt posséder une golf 4 v6 et j'aimerais savoir ce que je pourrais améliorer ou changer pour gagner de la puissance sur ce moteur. J'aimerais bien gagner 16cv ce qui me ferais passer à 220cv au lieu des 204cv origine.

 

Je remercie celles et ceux qui pourront me guider.

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Invité §pol556Ij

Moi je dirais plutôt décata déjà.

Mais ton moteur est-il en bonne santé?

Pourquoi avoir 16Cv de plus?

Sur atmo les frais engagés sont très important pour un gain modeste.

Oublie la reprog si pas de modif, y'a rien à gagner (à moins d'avoir un moteur "bonus" mais je ne crois pas, avis au PROS de la VW)

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Invité §vre002CR

L'admission est déjà bien foutue d'origine là-dessus.

 

Après, tout comme polo2406 : un décata (au bon diamètre) et une reprog devraient faire l'affaire pour choper quelque chose autour de tes 16 poneys. Après pourquoi précisément ce chiffre?

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Invité §Ahb267zo

Alors déjà merci a tous pour vos réponse.

 

Ensuite ce chiffre me semblait pas mal car je voudrais juste gagner en puissance mais aussi en reprise pour avoir plus de pêche sinon je suis ouvert a d'autre proposition pour gagner plus :)

 

Bonne soiree

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Invité §seb324QZ

avant de gagner de la puissance, il faut peut être commencer à être certain qu'elle a toujours sa puissance d'origine..

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Invité §Ahb267zo

avant de gagner de la puissance, il faut peut être commencer à être certain qu'elle a toujours sa puissance d'origine..

 

 

Comme je n'est pas encore la voiture et que je prend uniquement des renseignement en attendant de l'avoir, partons du principe qu'elle ait ses 204 poneys

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Invité §pol556Ij

Alors commence par avoir ta voiture, vois si ça te suffit et on verra après. Il me semble que ce moteur n'est pas très expressif, il te faudra dépenser beaucoup d'euros pour en modifier le caractère.

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Invité §vre002CR

Les VR sont pas expressifs parce qu'ils sont montés sur des enclumes et bardés de ****** anti-pollution :p

 

Suffit de pas grand chose pour montrer aux bons 4 pattes qu'il y a deux cylindres de plus, te décourage pas t'es en train d'acheter une bonne caisse ^^

 

Ps : Précisions pour les incultes VAG (honte à vous ! :p), sur la mk4 ils ont badgé V6 mais ça reste un VR6 2.8L. C'est surtout la culasse qui passe à 24 soupapes.

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Invité §Ahb267zo

@vreuky je le savais que c'etait le VR6 de la G3 mais passe a 24 soupapes mais du coup il doit etre possible de gagner en changeant par exemple les injecteurs pour passer a des plus gros non ?

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Invité §vre002CR

C'était pas spécialement pour toi, mais pour prévenir des incompréhensions au fil du sujet ^^

 

Non pour les injecteurs oublie sincèrement, ce ne sera utile que si tu suralimentes. Pour le peu de volume d'air que tu peux faire entrer en plus sans toucher les aac, l'ecu ajustera de lui-même le temps d'injection. D'autant plus si tu passes par la case reprog.

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Invité §vre002CR

Les perfs sont moches mais le bruit est magique sur le vr.

 

C'est l'ordre d'allumage + conduits d'échappement de longueurs différentes pour les deux rangées ça :p

Après pour qui veut pister en 4WD et n'a pas de quoi se payer une R32 par exemple.... la mk4 V6 peut donner quelque chose avec un bon (gros) régime.

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c'est des poumons ces engins c'est fait pour rouler au couple avec la souplesse de cette cylindrée

ça chasse pas de la civic type r par exemple c'est un autre plaisir qu'il faut chercher ...

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Invité §Ahb267zo

C'est quand même sportif un peu non ? Elle a quand même 204cv si c'est pas si sportif que sa il faut que je m'oriente vers autre chose mais quoi j'aimerais rester sur une golf 4

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Invité §vre002CR

Ah mais en fait vous trouvez vraiment que les mk4 R32 sont des veaux?

Il vous en faut les gars, il y a déjà de quoi se faire plaisir quand même. Il y a 15 ans quand c'est sorti, 240 canassons en 4WD on crachait pas dessus :p

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Invité §pol556Ij

Le soucis c'est pas le moteur mais le caractère général de la voiture. Sinon on peux dire que les BMW 740i sont des sportives car elles développent des Cv.

J'avais essayé une 406 V6 (oui, je sais, rien de sportif) et ça se traîne. J'ai une petite 106 quicksilver (1.4 75Cv) et ça marche mieux. Par contre, pour faire de la bornes sur l'autoroute, rien à voir!! Par contre, sur les routes de l'Ardèche, je me fais bien plaisir.

Sinon, je suis en train de finir ma subaru GT turbo (217Cv 4x4) et là, y'a pas photo, le caractère est là (c'est ma 2eme, donc je connais pas mal).

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Invité §vre002CR

C'est bien un problème de poids plus que de caractère du moteur ^^

 

D'origine entre des 4 pattes 2.0L turbo ou des 6 pattes 2,8L atmo, la différence est pas bien grande (je précise d'origine, les sural en mode spool à 5000 rpm ne comptent pas :p)

 

Après si le monsieur cherche 6 pattes, c'est sûrement qu'il aime le couple, donc vous seriez agréable de laisser le K20 dans sa zone rouge, son seul (petit) endroit d'expression :D

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j'ai essayé un espace 3 v6 boite auto (j'avais changé les 6 bougies, une galère sans nom, obligé de déposer le collecteur d'admission), ca fait un beau bruit mais ca n'avance pas si bien que ca (pourtant je lui ai donné), tu prends un tdi 130 ou 150 et t'es devant

j'espère que c'est pas pareil pour la golf 4 v6

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Invité §Ahb267zo

Après je recherche pas forcément un 6 cylindres mais si je me suis intéressé à ce moteur c'est part la sonorité qu'il dégage et il me fait penser à un petit r32. Mais après il y a bien un autre moteur qui me ferait plaisir mais c'est pas comparable et sa ne correspond plus au sujet.

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Invité §Ahb267zo

Je vais peut être dire une bêtise mais je suis la pour prendre des renseignements.

 

Il y a pas moyens de gagner un peu de poids sur cette v6 sans pour autant enlever les sièges.

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Je vais peut être dire une bêtise mais je suis la pour prendre des renseignements.

 

Il y a pas moyens de gagner un peu de poids sur cette v6 sans pour autant enlever les sièges.

le gain de poids ce fait en enlevant des truc, et les sieges sont dans la plus pars du temps de vrai enclume mais c'est pas enlevant que deux ou trois truc que tu sentiras uen vrai différence, il faut en retirer des truc pour que ca ce sente vraiment sur le comportement

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Invité §vre002CR

Si sur le papier ça se vaut, c'est peut être que ça se vaut :D

Le spool c'est trompeur sur les sensations mais le chrono est seul juge, et entre une mk5 R32 et une cupra R de même année, il est clairement en faveur des 6 pattes :p

 

Le 20VT a beau être un très bon moulin, quand je peux sortir les perfs en atmo j'ai toujours tendance à choisir cette solution (je troquerai jamais une courbe de couple d'atmo contre une de turbo en virage). Après chacun voit midi à sa porte ^^

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Invité §vre002CR

C'est plus comparable après, en face de la Leon 2 cupra R, on trouvait la Golf 6 R...

 

Dans ses années de prod, le R32 était le bloc le plus intéressant du groupe, plus performant et bien moins chiant que le 20VT, ainsi que pas mal d'autres blocs de la concurrence.

 

En exagérant c'est comme dire qu'une 205 GTI est un veau parce qu'on a eu une 208 GTI :p

 

Ps : Mon premier HS, je suis fier de moi :°)

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