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Préparation

prepa golf 2 GL de 1988


Invité §Chr748Uy

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Invité §Chr748Uy

bonjour a tous le monde

je viens de faire la récente acquisition d'une VW GOLF 2 de 1988 1.8L GL

 

récupérer dans un état critique je me lance dans la restauration et une mise a jour de ces performances

 

au programme :

 

- vidage du véhicule intérieur / extérieur

- nettoyage de ce qui sera en bon état

- préparation de performance

 

je compte rester sur le moteur de base c'est a dire un GL essence de 88

installer un quadricorps a la place d'un simple

installer une ligne direct inox

installer un green-filtre

 

que puis-je faire d'autres pour booster légèrement le moteur sans faire de swap ni de reprog

 

je n'ai pas de limite de temps défini je fais pour le plaisir a mes heures perdues

et un porte-feuille mince d'ou aucune limite de temps ( en attente de mon futur pilote ^^ dans 9 mois )

 

je recherche du monde qui si connaisse et qui accepterai de m'aider dans cette légende VW

 

jai creer une page facebook pour ceux qui le veulent

https://www.facebook.com/projetVWLuna/

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Salut :)

 

Je suis pas certain que le quadricorps fasse énormément si pas grand chose n'a été changé à côté. :sic:

 

Je m'installe ici car ça m'intéresse mais honnêtement je suis pas certain que tu arrivera au dessus de 105ch :sic:

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il n'y as pas de miracle, si on touche pas vraiment au moteur, il n'y auras aucun réelle gain significatif.

Ce que vous comptez faire, vous fairas rien gagner en terme de perf, juste un coup de neuf sur la mécanique.

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Invité §Chr748Uy

Et selon que devrais-changer ?

Je ne veux pas 100ch en plus sa ne m'intéresse pas mais une dizaine me suffit amplement

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tu peux refaire le moteur segmentations, coussinets de bielles et après 2 double corps et aac retaillé pour avoir plus de puissance et plus haut genre au lieu d'avoir toute la puissance à 5200 trs tu l'auras à 6000 trs mais beaucoup plus grâce aux carbus

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Invité §pol556Ij

Déjà commence par savoir comment fonctionne un moteur. Tu me parle de reprog sur un atmo à carbu,déjà, ça ne va pas.

Ensuite, tu compte augmenter l'apport air/essence avec un carbu quadricorps mais si le moteur ne peu pas l'absorber, ça ne sert à rien (au fait, tu connais le prix d'un carbu comme ça?? Ca douille pas mal).

Bref, le mieux est de lui refaire une santé et de soigner la partie châssis et transmission (VRAIS amortisseurs, refaire tout les roulements et rotules, boite plus courte, ....)

Tu aura une voiture très joueuse et HOMOLOGUEE!!!

Préparation ne veux pas dire augmentation de puissance .....

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Déjà commence par savoir comment fonctionne un moteur. Tu me parle de reprog sur un atmo à carbu,déjà, ça ne va pas.

Ensuite, tu compte augmenter l'apport air/essence avec un carbu quadricorps mais si le moteur ne peu pas l'absorber, ça ne sert à rien (au fait, tu connais le prix d'un carbu comme ça?? Ca douille pas mal).

 

Totalement d'accord, au mieux en décallant l'allumage et en augmentant la taille des gicleurs, il pourra gagner 2 ou 3ch en passant à l'E85 (carburant utilisé en NASCAR).

 

Pour le prix, à ce que je sais, un carbu simple ou double corps ça peut se trouver vers les 500€ voir 400€ grand minimum, mais tant qu'il a le budget ... (ça fait déjà le prix proche de celui d'un très bon moteur)

Bref, le mieux est de lui refaire une santé et de soigner la partie châssis et transmission (VRAIS amortisseurs, refaire tout les roulements et rotules, boite plus courte, ....)

Tu aura une voiture très joueuse et HOMOLOGUEE!!!

Préparation ne veux pas dire augmentation de puissance .....

 

Gros +1

 

Boite courte, alléger tout, passage E85, suspensions améliorées, et surtout freinage amélioré, et déjà il pourra titiller des caisses bien plus puissantes.

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