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Michelin (Catégorie fermée)

Energy saver + ou Primacy 4


Invité §Ion740iS
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Invité §Ion740iS

Bonjour,

J'hésite entre les primacy 4 et les Energy saver + (ES+). Voici mes info sur ma voiture, mon type de conduite et mes attentes.

Voiture :

Hyundai ioniq electric

205/55/16R H

Monte d'origine et actuel : ES+

 

Type de conduite: Très dynamique. 90% urbain. 75000 à 100000 par ans.

 

Mes attentes :

Longévité maximale.

Consommation minimal car j'ai une voiture électrique.

 

Actuellement j'ai les ES+ . Il ont encaissé 60000 km. Je pense pouvoir faire 10000 km voir 15000 km max. Je suis très satisfait ES+. J'aimerais savoir si les Primacy 4 sont mieux compte tenu de ma situation.

 

Merci d'avance.

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Bonjour @Ioniq ,

 

Vous semblez satisfait des pneumatiques MICHELIN Energy Saver +. Ma recommandation est donc de rester sur ce profil. De plus, c'est le pneumatique qui vous fera économiser le plus d'énergie, étant parfait pour un usage urbain.

 

De plus, merci pour le retour d'information sur la longévité de vos pneumatiques :good:

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Bonjour, n'en déplaise à Michelin, le fait est que l'ES+ est un pneu écologique qui n'est pas idéal en tenue de route, je conseil fortement de privilégier le Primacy 4 plus performant en terme de sécurité tout en gardant une bonne longévité. De plus le Primacy 4 perd moins en performance en s'usant.

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Invité §Ion740iS

Bonjour, n'en déplaise à Michelin, le fait est que l'ES+ est un pneu écologique qui n'est pas idéal en tenue de route, je conseil fortement de privilégier le Primacy 4 plus performant en terme de sécurité tout en gardant une bonne longévité. De plus le Primacy 4 perd moins en performance en s'usant.

 

 

Bonjour et merci pour votre commentaire.

 

Mon hésitation entre ces deux pneumatiques venait du fait que Michelin présente les Primacy 4 comme remplaçants les ES+ et les Primacy 3. Je me demandais donc si les Primacy 4 faisaient mieux en terme de longévité et d'économies de carburant (d'électricité dans mon cas). Si ce n'est pas le cas les ES+ sont à privilégier dans mon cas.

 

En ce qui concerne le grip des ES+ j'ai conscience de leur limite. D'ailleurs je m'amuse souvent à les mettre en défaut sur routes sinueuses. Cependant étant donné que je fais énormément de kilomètres en ville et que je suis en électrique je pense rester sur les ES+. A moins que les Primacy 4 soit plus endurant et économique que les ES+......

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Bonjour,

J'hésite entre les primacy 4 et les Energy saver + (ES+). Voici mes info sur ma voiture, mon type de conduite et mes attentes.

Voiture :

Hyundai ioniq electric

205/55/16R H

Monte d'origine et actuel : ES+

 

Type de conduite: Très dynamique. 90% urbain. 75000 à 100000 par ans.

 

Mes attentes :

Longévité maximale.

Consommation minimal car j'ai une voiture électrique.

 

Actuellement j'ai les ES+ . Il ont encaissé 60000 km. Je pense pouvoir faire 10000 km voir 15000 km max. Je suis très satisfait ES+. J'aimerais savoir si les Primacy 4 sont mieux compte tenu de ma situation.

 

Merci d'avance.

 

 

100 000 km de ville par an ??

Ça fait 270 km par jour 365/365.

 

Vous pouvez nous en dire plus cher @Ioniq sur votre organisation ?

Autonomie réelle ? Point de charge ? etc.

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Invité §Ion740iS

 

100 000 km de ville par an ??

Ça fait 270 km par jour 365/365.

 

Vous pouvez nous en dire plus cher @Ioniq sur votre organisation ?

Autonomie réelle ? Point de charge ? etc.

 

 

Autonomie : Entre 240 à 275 km.

Point de charge : Station belib à paris essentiellement.

Je suis vtc à Paris avec mon frère. Le véhicule tourne 6 jours sur 7 de 12 à 20h par jour.

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Pour un usage essentiellement citadin, MICHELIN Energy Saver + est le pneu le plus adapté.

Pour information, il existe désormais en 205/55 R16 91V, un profil appelé MICHELIN Primacy 4 E. Ce pneumatique a été spécifiquement concu pour offrir d'excellentes performances en économie d'énergie.

 

Une fois encore, si vous êtes satisfait des prestations du pneumatique Energy Saver +, je vous conseille de rester sur ce profil, très adapté à votre usage.

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Il faut bien différencier 3 profils distincts : MICHELIN Energy Saver +, MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Primacy 4 E.

 

Les produits MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN Primacy 4 E sont des pneumatiques qui possèdent un très bon niveau en résistance au roulement. Ils permettent donc, dans un usage essentiellement urbain, de diminuer la consommation là où les phases d’accélération et freinage sont très fréquentes.

 

A savoir, MICHELIN Primacy 4 E est un produit spécifiquement conçu pour des besoins de première monte, en l’occurrence en 205/55 R16 91V pour la Volkswagen Golf VII Blue Motion.

 

MICHELIN Primacy 4 est un pneumatique orienté vers un usage routier, offrant en effet un très haut niveau de sécurité du 1er au dernier kilomètre. La différence avec les profils MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN Primacy 4 E se situera sur la consommation de carburant.

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Autonomie : Entre 240 à 275 km.

Point de charge : Station belib à paris essentiellement.

Je suis vtc à Paris avec mon frère. Le véhicule tourne 6 jours sur 7 de 12 à 20h par jour.

 

Ok merci pour ton retour,

ça me paraissait incompatible avec un usage standard !

Bon courage à vous 2 ! (et à la voiture également.)

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Invité §Ste082nS

Il faut bien différencier 3 profils distincts : MICHELIN Energy Saver +, MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Primacy 4 E.

 

Les produits MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN Primacy 4 E sont des pneumatiques qui possèdent un très bon niveau en résistance au roulement. Ils permettent donc, dans un usage essentiellement urbain, de diminuer la consommation là où les phases d’accélération et freinage sont très fréquentes.

 

A savoir, MICHELIN Primacy 4 E est un produit spécifiquement conçu pour des besoins de première monte, en l’occurrence en 205/55 R16 91V pour la Volkswagen Golf VII Blue Motion.

 

MICHELIN Primacy 4 est un pneumatique orienté vers un usage routier, offrant en effet un très haut niveau de sécurité du 1er au dernier kilomètre. La différence avec les profils MICHELIN Energy Saver + et MICHELIN Primacy 4 E se situera sur la consommation de carburant.

 

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Invité §bar026Fe

j'ai aussi hésité entre les es+ et les primacy 4.

 

J'ai pris les es+ que je connaissais: ils sont inusables. J'ai réussi à faire 85 000km (en comparaison, le continental eco5 tient 50 000km sur train av) sur train av et 120 000 sur train ar.

 

Les primacy 4 seront probablement plus homogènes, garderont leurs performances plus longtemps mais ils sont moins durables.

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Bonjour à tous, 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

La question s'est posée pour moi en décembre lors du changement des pneus avant de ma Clio 3 dCi de mai 2006 montée en 185/60R15 84H. Elle avait 260 000 km.

 

Comme vous, je suis parti sur les Energy Saver + que je connais bien car je ne monte que cela (E3A puis Energy Saver) depuis le remplacement de la monte d'origine en Continental qui n'a tenu que 32 000 km !

 

Par contre pendant le confinement, madame réquisitionnée a continué à rouler. Nous avons du changer les pneus arrière à 270 000 km en catastrophe début mai pour passer le contrôle technique (le centre venait de rouvrir et a maintenu notre rendez-vous pris avant le 17 mars). Notre Norauto venant aussi de rouvrir (depuis l'arrêt de Michelin On Way, nous prenons la garantie crevaison chez eux, vivant en campagne, nous crevons plus que la moyenne), nous n'avons pas eu le choix du modèle pour du stock et nous sommes partis sur des Primacy 4.

 

Le tarif n'était pas aussi bon qu'actuellement et en plus nous avons découvert la promotion de Michelin pour la reprise, 10 € en carte carburant pour deux pneus changés qui a débuté une semaine après. J'ai bien tenté de justifier notre timing mais nous avons été rejetés pour la date sur la facture. :bah:

 

Nous pourrons donc comparer la durée de vie entre les deux montes. Rendez-vous je l'espère dans 60 000 km. ;)

 

Bonne route avec vos pneus Michelin !

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Merci @p_tit seb 51 pour ce retour d'expérience avec vos pneus MICHELIN Energy Saver +.

 

N'hésitez pas à nous donner vos futures impressions et avis sur les nouveaux pneus MICHELIN Primacy 4 qui équipent désormais votre Clio.

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif avec plaisir.

 

Je ne manquerai pas de faire un retour sur ce nouveau pneu pour nous.

 

Ce que je peux vous dire c'est que les Michelin Energy E3A ont tenu 40 ou 45 000 km en comparaison des Continental de 1ère monte.

 

Que les Energy Saver qui ont suivi ont fait dans les 50 000 km.

 

Et que depuis que je suis en Energy Saver +, je fais environ 60 000 km.

 

Sauf sur les derniers à l'arrière mais c'est ma faute. Ma Clio 3 a toujours mangé le pneu AR droit et à mi-vie, je les inverse de côté. Sauf là, j'ai zappé l'échéance, je l'ai fait faire en décembre lors du changement des pneus avant et je n'ai eu que 10 000 km d'inversion au lieu de 30 000 km. Tant pis pour moi, le meilleur des deux a été monté sur la roue de secours car elle datait de 2009, d'une précédente erreur similaire d'oubli d'inversion.

 

A chaque évolution de ce pneu, la longévité augmente, c'est appréciable.

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif à vous Stéphane de nous répondre et de suivre ce forum ! D'autres marques feraient bien de prendre exemple sur vous. Je vais voir votre réponse sur les pneus de nos VTT, puis continuer à lire les sujets de cette rubrique car j'ai une question pour mon autre véhicule et je dois être certain qu'elle n'a pas été évoquée. En même temps, je pense que non car elle concerne mon Grand Scénic 4 et sa monte atypique.

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Bonjour,

 

Etant devenu le conseiller officiel de tout mes amis et de la famille en terme de voiture et d’équipement et entretien j'ai cette fois ci une amie qui me demande par quoi remplacer ses pneus.

Naturellement je l'oriente vers la marque Michelin.

Elle a des 175/65/R/14 82 T (il me semble en Dunlop mais je ne suis pas certain)

Sur le site de Michelin je les vois uniquement en Saver+ savez vous si ils sont disponible en Primacy 4 qui sont eux bien plus récent ? Ou quand vont t-ils arriver ?

 

 

En terme de durée de vie et de km lequel des 2 est le plus durable entre le Primacy4 et le Pilot Sport 4 ? (cela concerne pas le même véhicule :) )

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Bonjour @Renault F1,

 

Nous n’avons pas prévu de décliner la gamme MICHELIN Primacy 4 en 14 pouces. Notre offre sur ce diamètre s’articule autour des pneus MICHELIN Energy Saver +, MICHELIN CrossClimate + et Michelin Alpin.

 

Si vous souhaitez un pneu été, vous pouvez donc vous orienter vers le pneu MICHELIN Energy Saver + 175/65 R14 82T ou le pneu MICHELIN CrossClimate + 175/65 R14 86H, qui vous offrira une polyvalence hivernale.

 

Ensuite, concernant la différence entre les pneus MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN Pilot Sport 4, j’aurai du mal à vous répondre. Il ne faut pas oublier que ce sont deux pneus différents. D’un côté un pneu routier, misant sur le confort, la sécurité dans la durée et la longévité. De l’autre, un pneu à caractère sportif, qui se veut tout aussi sécurisant, mais tourné vers le dynamisme et le plaisir de conduite.

 

Le pneu MICHELIN Primacy 4 offrira théoriquement une meilleure longévité, mais cette performance est très dépendante de la conduite, des réglages véhicules, de la pression, etc …

 

Si vous avez besoin d'éclaircir d'autres points, n'hésitez pas.

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Invité §Por723dx

Bonjour de Grèce. J'ai une voiture familiale peugeot 301. Je roule 25000 km par an principalement sur autoroute. mais parce que je vis dans un village, je conduis aussi sur des routes avec des nids de poule et du béton dur. J'avais l'habitude de porter des ES dans une autre voiture mais sur un trottoir, ils se déchiraient très facilement. pensez-vous que primacy4 me couvrira? Je ne conduis pas vite. Je veux de la longévité, de la sécurité et des pneus renforcés pour qu'ils ne se déchirent pas facilement.

merci ilias.

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Bonjour @Portal0987654321,

 

Le pneu MICHELIN Primacy 4 est un produit taillé pour la route. Nous l’avons conçu de manière à offrir une excellente longévité et une sécurité d’un très haut niveau, tout au long de la vie du pneu.

Le confort est bien sûr de mise avec ce produit, c’est une des forces de la gamme Primacy.

 

Concernant la robustesse, je n’ai pas d’élément particulier en comparaison avec le pneu MICHELIN Energy Saver +. Les chocs trottoir et nid de poules sont des événements accidentels, et seule la prudence et une bonne pression de gonflage peuvent améliorer la tenue des pneus.

Afin de mettre toutes les chances de vote côté, je vous conseille de respecter la préconisation de pression la plus élevée pour votre véhicule, que vous trouverez sur le montant de votre portière ou dans le manuel d’utilisation.

 

Vous ne m’avez pas donné la dimension des pneus équipant votre véhicule. D’après mes données, les Peugeot 301 sont homologuées en 185/65 R15 et 195/55 R16, voici les deux références MICHELIN Primacy 4 que je vous conseille :

 

- 185/65 R15 92T Primacy 4 XL

- 195/55 R16 91V Primacy 4 XL

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible s’il vous reste des éléments à éclaircir.

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Invité §Por723dx

Merci pour votre avis.

la dimension est en effet 185 65 15.

ici, dans ma ville, je trouve Michelin Primacy 4 185 / 65R15 88T.

Je dis essayez-les.

J'ai entendu de bons mots.

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S1 et S2 sont des marquages désignant des versions OEM montés en usine par les constructeurs et optimisées en fonction de leur cahier des charges. Le plus souvent il s'agit de réduction de la résistance au roulement au détriment de l'adhérence.

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Bonjour @tof51430,

 

 

Comme l’a précisé @dufonrafal, les marquages S1 et S2 correspondent à des pneumatiques spécifiques, destinés à répondre au cahier des charges de certains constructeurs.

 

Ces pneumatiques gardent pour base le profil Primacy 4, possèdent ses performances principales (sécurité, longévité et performances dans la durée) mais sont légèrement modifiés pour correspondre aux besoins spécifiques des différents constructeurs.

 

Voici quelques exemples :

- 195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4 S1 : pneu d’origine de la Peugeot 208 II

- 195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4 S2 : pneu d’origine de la Renault Clio V

- 205/55 R16 91H MICHELIN Primacy 4 S1 : pneu d’origine de la Renault Megane IV

- 205/55 R16 91H MICHELIN Primacy 4 S2 : pneu d’origine de la Citroen C3

 

J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je reste disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.

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Michelin bonjour

j'ai une clio3 ph2 dci 85ch

je suis monter en 185/60/15-88h

je voudrais monter des Michelin ,mais je ne suis pas doué dans mon choix , je fais max 10 000km par an !conduite souple,

pouvez vous me dire quelle marque de Michelin prendre !

merci pour votre réponse , Cdt louis gun

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Bonjour @louis gun,

 

Dans la gamme MICHELIN, je peux vous proposer 2 pneumatiques :

 

  • 185/60 R15 88H MICHELIN Primacy 4
  • 185/60 R15 88V MICHELIN CrossClimate +

 

 

C’est votre usage et vos envies qui feront la différence. Si vous avez un usage majoritairement citadin et/ou routier, et souhaitez un pneumatique 100% été, le pneu MICHELIN Primacy 4 sera l’idéal. Si vous recherchez plus de polyvalence avec un pneumatique conçu pour rouler toute l’année et certifié hiver pour vous permettre de faire face aux difficultés, c’est le pneu MICHELIN CrossClimate + qu’il vous faut.

 

J’espère que les éléments vous aident à mieux comprendre notre gamme. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

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Sur ma 208, j'ai des Saver+ à l'arrière en 195/55/16 87h. Ils ont 5 ans et 52000 kms et il reste encore 5mm de gomme !!!

Ils commencent à se craqueler très légèrement. Changer des pneus pas usés certes, mais j'ai l'impression qu'ils ne s'usent plus.

@Michelin, vous en pensez quoi en toute objectivité?

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Bonjour @jeanrob

 

Nous considérons chez Michelin qu’un pneu doit être minutieusement inspecté tous les ans après 5 ans d’âge par un professionnel. Une fois que le pneu atteint ses 10 ans, et même si l’état général semble visuellement correct et que les témoins d’usure ne sont pas atteints, nous recommandons son remplacement par précaution.

 

Si votre pneumatique montre des signes de vieillissement, notamment ici des craquelures, il faut surtout observer la profondeur de ces craquelures, qui ne doivent en aucun cas laisser apparaître les nappes carcasses du pneumatique. Si les nappes carcasses du pneumatique sont visibles, le pneumatique sera à remplacer. 


J’espère que ces éléments répondent à votre question. Je reste disponible si vous avez besoin d’autres renseignements.

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