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Général 125cm3

Site préparation moto, modele CBR 125


Invité §xmc808uf
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Invité §xmc808uf

Voila je voudrais connaitres les produits qui sont proposées pour faire évoluer ce modèle.

 

Merci beaucoup.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar675rc

Je sais que pour 3000€ tu peux avoir l'équipement racing, qui comporte un carénage, une ligne et d'autres trucs comme des commande reculées, mais je sais pas trp où tu peux avoir ça, vu que c'est uniquement utile en championnat promosport :bah:

 

De toute façon elle est pas belle et vu que c'est un moteur 4T, tu ne pourra jamais avoir plus de puissance, alors fait toi une raison, fallait prendre une NSR (au pif :D) :bah:

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Invité §gol513Lw

Je sais que pour 3000€ tu peux avoir l'équipement racing, qui comporte un carénage, une ligne et d'autres trucs comme des commande reculées, mais je sais pas trp où tu peux avoir ça, vu que c'est uniquement utile en championnat promosport :bah:

 

De toute façon elle est pas belle et vu que c'est un moteur 4T, tu ne pourra jamais avoir plus de puissance, alors fait toi une raison, fallait prendre une NSR (au pif :D) :bah:

 

 

:ptdr: Bah tiens

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Invité §FIF555Tg

Je sais que pour 3000€ tu peux avoir l'équipement racing, qui comporte un carénage, une ligne et d'autres trucs comme des commande reculées, mais je sais pas trp où tu peux avoir ça, vu que c'est uniquement utile en championnat promosport :bah:

 

De toute façon elle est pas belle et vu que c'est un moteur 4T, tu ne pourra jamais avoir plus de puissance, alors fait toi une raison, fallait prendre une NSR (au pif :D) :bah:

Que le hasard est surprenant :hum:

:ptdr:

 

Edit: grillé par Goldo :D

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Invité §Dar675rc

:ptdr: Bah tiens

 

 

C'est juste qu'il a une Honda, alors pour rester chez Honda, je lui propose une NSR, je vois pas de quoi vous voulez parler :D

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Invité §gol513Lw

C'est juste qu'il a une Honda, alors pour rester chez Honda, je lui propose une NSR, je vois pas de quoi vous voulez parler :D

 

Ceci dit c'est vrai que c'est moche le cb® 125. MAis bon là n'était pas la question

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Invité §FIF555Tg

C'est juste qu'il a une Honda, alors pour rester chez Honda, je lui propose une NSR, je vois pas de quoi vous voulez parler :D

A non de rien de rien c'était juste histoire de dire un truc :bah:

:hum: Fait pas l'innocent comme ça :evil::p

:lol:

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Invité §xmc808uf

J'ai une NSR de 91 dans mon garage, c'etait pour changer quoi.

 

Dans ce cas meme question pour la NSR ! :D

 

Mais je pensais qu'il existait des kits 165cc, j'en avait vu pour la NSR il me semble.

Je me suis tromper ?

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Invité §tri628TK

Bah alors a mon avis le mieux c'est "tu revends le cbr (en esperant un acquereur :roll:) et avec les thunes tu remontes ta nsr"...pour la bosster tu peux voir sur le topis des 125 2 temps :bah:

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Invité §Dar675rc

J'ai une NSR de 91 dans mon garage, c'etait pour changer quoi.

 

Dans ce cas meme question pour la NSR ! :D

 

Mais je pensais qu'il existait des kits 165cc, j'en avait vu pour la NSR il me semble.

Je me suis tromper ?

 

:hum: T'a une NSR et tu roules sur un CBR ? :hum:

 

Bon, pour la NSR c'est déja beaucoup plus facile (en théorie :D) : déja, tu libères la ligne si c'est pas déja fait, ce qui devrait te permettre d'avoir environ 30ch, et c'est déja une sacrée différence :oui:

 

Si ta ligne est déja débridée, je comprends pas ce que tu fous sur un CBR :voyons: Sinon, tu peux effectivement kitter ta moto, mais alors la si tu tu fais arrêter sur route avec ça, t'es mal ! Donc uniquement pour circuit, d'autant plus que tes consommables vont devoir être changés plus souvent et l'usure de ton piston/segmentation va être accrue, donc ça va te revenir très cher ! :L

 

Autre solution qui te reviendrais moins chère, tu changer le gicleur, éventuellement le carbu, ça te fera gagner en perf :oui: Par contre, ta consommation d'essence va augmenter :bah:

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Invité §xmc808uf

Je voulais faire l'inverse moi lol

 

Revendre la Nsr car quelque travaux et 26000km, donc me suit dit je vais racheter une cbr neuve.

 

:D

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Invité §tri628TK

:oops: Ah oui alors j'avais mal compris (j'etais pas le seul apparement) : le CBR tu l'as pas encore c'est ca??

alors surtout n'achetes pas ca, et remontes ton NSR :oui:

 

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Invité §Dar675rc

Ah, :D.

 

Je vais essayer de t'expliquer : la CBR n'avance pas (moins encore qu'une NSR bridée), elle a un look ... particulier ( :D ), et des pneus de vélo ! Plus sérieusement, c'est une très bonne basique pour se faire la main et débuter, mais si tu grimpes la dessus après ta NSR tu va souffrir :L

 

Va la voir, ne serait-ce qu'en concession et sans monter dessus, tu comprendras. Si jamais tu a encore des doutes, demande à faire un essai et la ce sera clair :roll:

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Invité §tri628TK
:oops: Desole, j'avais considere (pitetre un peu vite) que ce qu'il y avait au dessus servait d'argumentaire :roll:
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Invité §xmc808uf

Oui mais bon, ma NSR commence a etre vieille.

Et niveau look la cbr est quand meme plus belles.

 

http://forum-auto.com/uploads/200308/xmc_boss_1060431675_3.gif

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Invité §pie661my

Et bien tu n'as qu'a racheter une NSR genre année 2002...:roll:

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Invité §Mik201Xr

Comment préparer un CBR :voyons:

 

La question en se pose même pas, vu qu'on achète déjà pas la "moto" :D

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Invité §xmc808uf

Et bien tu n'as qu'a racheter une NSR genre année 2002...:roll:

 

Oui effectivement j'ai regarder les occasions, mais 2600€ pour une NSR de 15000km, je me dit pour 100€ de plus une CBR neuve.

 

Bon certe c'est plus le meme look, ni les meme perfs :(.

 

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Invité §xmc808uf

Comment préparer un CBR :voyons:

 

La question en se pose même pas, vu qu'on achète déjà pas la "moto" :D

 

Lol ouais pas mal mdr, c'est une mobylette.PTDR

 

Mais avec les kits 165cc ? ca marcherai pas mieux ?

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Invité §Mik201Xr

Lol ouais pas mal mdr, c'est une mobylette.PTDR

 

Mais avec les kits 165cc ? ca marcherai pas mieux ?

 

 

Kits 175 me semble-t-il.

 

Je sais pas si ça existe pour le CBR, et en plus je n'ai jamais testé, les performances de la mienne m'étaient suffisantes :bah:

Mais ça doit bien y apportait quelque chose.

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Invité §xmc808uf

Kits 175 me semble-t-il.

 

Je sais pas si ça existe pour le CBR, et en plus je n'ai jamais testé, les performances de la mienne m'étaient suffisantes :bah:

Mais ça doit bien y apportait quelque chose.

 

Du moment que ca monte au moins a 180 c'est bon :D.

 

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Invité §roo213pT

sinon j'ai la solution :oui:

 

tu achetes le cb125r ( :lol: ) et tu grade ta NSR :D

 

ensuite tu prend le moteur de la NSR et tu le mets a la place de celui de la CB® :W

 

te voila avec une gueule de cb® et un moteur de NSR :bien:

 

comment ca c'est complexe :??: ...... :bah:

 

 

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Invité §Mik201Xr

Du moment que ca monte au moins a 180 c'est bon :D.

 

 

Là, j'ai quelques doutes quand même :L

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Invité §FIF555Tg

sinon j'ai la solution :oui:

 

tu achetes le cb125r ( :lol: ) et tu grade ta NSR :D

 

ensuite tu prend le moteur de la NSR et tu le mets a la place de celui de la CB® :W

 

te voila avec une gueule de cb® et un moteur de NSR :bien:

 

comment ca c'est complexe :??: ...... :bah:

Ouai mais bon, au final t'as une ''moto'' ( :D ) avec une gueule de mobilette, qui marche bien.

On va croire que c'est un 50 kitté de la mort qui tue c'est tout :bah:

:D

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Invité §Mat655fN

:hum: T'a une NSR et tu roules sur un CBR ? :hum:

 

Bon, pour la NSR c'est déja beaucoup plus facile (en théorie :D) : déja, tu libères la ligne si c'est pas déja fait, ce qui devrait te permettre d'avoir environ 30ch, et c'est déja une sacrée différence :oui:

 

Si ta ligne est déja débridée, je comprends pas ce que tu fous sur un CBR :voyons: Sinon, tu peux effectivement kitter ta moto, mais alors la si tu tu fais arrêter sur route avec ça, t'es mal ! Donc uniquement pour circuit, d'autant plus que tes consommables vont devoir être changés plus souvent et l'usure de ton piston/segmentation va être accrue, donc ça va te revenir très cher ! :L

 

Autre solution qui te reviendrais moins chère, tu changer le gicleur, éventuellement le carbu, ça te fera gagner en perf :oui: Par contre, ta consommation d'essence va augmenter :bah:

Quelqu'un aurait une idée du prix et du gain apporté par un plus gros gicleur ???

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Invité §Dar675rc

Quelqu'un aurait une idée du prix et du gain apporté par un plus gros gicleur ???

 

Le gain c'est une courbe de puissance un poil mieux remplie, mais faut pas s'attendre à des miracles ... Je pense que c'est à la limite du perceptible :L Par contre pour le prix j'en ai aucune idée, surtout qu'il faut rajouter la MO :bah: Va voir Honda et demande leur, ils sauront :oui:

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Invité §pie661my
Quelqu'un aurait une idée du prix et du gain apporté par un plus gros gicleur ???[/quotemsg]

Alors le prix du gicleur, 1 euro environ et pour ce qui est du gain par un plus gros gicleur...euh...-1 cheval? :voyons:

 

PS:Honda a du monter le bon gicleur(quoique...lorsque l'on voit le travail des designers sur cette moto...), a mon avis changer le gicleur seul ne va rien aranger, au contraire.:oui:

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Invité §pie661my

Pour le kit 175, je ne suis pas sur qu'il existe et s'il existe, il faut le trouver et le payer(4 temps, prix en consequence), le monter (4 temps donc moins évident qu'un 2 temps), regler la moto et ne pas se faire topé par l'assureur ou nos amis des forces de l'ordre.Puis niveau fiabilité...:L

Tout ça pour quel résultat? :??:

Comme je l'ai deja dit la meilleur solution est a mon avis une NSR récente. :bien:

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Invité §she135uY

Pour CBR je n'ai trouvé que ça :

Unlimited Power

 

Mais bon, c'est vrai que la CBR à une tronche disons... pas terrible.

 

Elle est toute fine, ça donne pas envie de monter dessus, tu as des 50cm3 qui sont mieux que ça.

 

En plus un 4 temps c'est pas le top, je sais de quoi je parle, mais entre guillemets, la mienne et un custom donc sa ne choque pas trop si sa rame.

Mais sur une moto avec un look disons... "sportif", c'est dommage.

 

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Invité §xmc808uf

Humm, la CBR 125 est plus une 125cc pour rouler pepere, pas pour avoir autant de peche que la Nsr si je comprends bien ?

 

Donc si on désir une moto pour faire des balades sans plus, une CBR convient, apres si l'on veut taquiner la performance, vaux mieux se diriger vers une NSR.

 

C'est bien ça ?

 

Apres avoir conduit la NSR, je vais surement me laisser tenter par une CBR 125 pour faire des balades avec ma copine donc en roulement doucement.

La CBR monte a combien en Vmax ? si 150 seul et 140 en duo ca me suffit largement. :)

 

Merci

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Invité §Mat655fN

Humm, la CBR 125 est plus une 125cc pour rouler pepere, pas pour avoir autant de peche que la Nsr si je comprends bien ?

 

Donc si on désir une moto pour faire des balades sans plus, une CBR convient, apres si l'on veut taquiner la performance, vaux mieux se diriger vers une NSR.

 

C'est bien ça ?

 

Apres avoir conduit la NSR, je vais surement me laisser tenter par une CBR 125 pour faire des balades avec ma copine donc en roulement doucement.

La CBR monte a combien en Vmax ? si 150 seul et 140 en duo ca me suffit largement. :)

 

Merci

T'es un grand optimiste toi ... :D;)

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