Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Site préparation moto, modele CBR 125


Invité §xmc808uf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur361LT

Oki, donc il faut mettre un kit 175 pour avancer comme une 125 2t :D.

 

Si c'est le cas sa devient interressant, sa fais une moto 125 aussi perf que du 2tps et super fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar675rc

Si c'est le cas sa devient interressant, sa fais une moto 125 aussi perf que du 2tps et super fiable

 

Je suis pas tout à fait sur, et le fait de "kitter" ta bécane fait qu'elle va user les parties de son moteur beaucoup plus rapidement, donc la fiabilité, bof :L Elle risque de te revenir au moins aussi cher, et la différence c'est que ta 125 2T est homologuée, pas comme ton brêlon kitté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

Oui c'est vrai aussi que quand on commence a modifer le moteur comme sa, il casse beaucoup plus rapidement.

On va dire que c'est et sa restera toujours les performances d'un moteur 4tps, non sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koj882PF

:D

Pour la vitesse de croisiere ca doit tourner effectivement SEUL a 115-120 km/h, 90-100 dans les cotes, donc a deux je dirais que tu vas perdre une 10aine de km/h

 

Euh... j'ai une CBR125R (R&N) en rodage (560 Km). Et a 7000 tours/mn, je suis a 90 km/h soit à peine au dessus de la moitié du compteur tr/mn. Donc le 110 km/h en 6e ... en monté 10% avec le vent de fasse à 90 km/h et de la pluie et un camion qui postillonne devant... ok. Mais je suis sur qu'on tape le 130-140 en plat normal.

 

Bon je dis pas non plus que c'est une fusée, mais je vous invite a essayé une rodé pour mieux en parler. Ce sera deja plus constructif que d'extrapoler.

 

Attention si vous prenez une CBR125 par temps de pluie. Je me suis déjà fais un 50m de dérapage en descente avec le cul qui a changé 5 fois de coté. J'aime pas trop ce genre de frayeur. (la clio a pilé devant a l'orange et j'ai trop appuyé sur le frein arriere : keblo direct)

 

Koj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu oublies un détail important : le couple :oui: La CBR n'a pas de couple, et une fois que tu passera ta 6ème, ben elle pourra pas accélérer, même si elle est à 10 000tr et que c'est loin loin de la zone rouge.

 

C'est pareil pour une NSR bridée, tu montes à peu près à 120 avec la démultiplication, mais après impossible d'aller plus vite, pourtant 'es à 9000tr aussi :bah: Donc finis ton rodage, et reviens me dire ça en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt
Je suis pas tout à fait sur, et le fait de "kitter" ta bécane fait qu'elle va user les parties de son moteur beaucoup plus rapidement, donc la fiabilité, bof Elle risque de te revenir au moins aussi cher, et la différence c'est que ta 125 2T est homologuée, pas comme ton brêlon kitté

[/quotemsg]

Et là tu ne parle que du moteur.

Derrière le moteur il y a l'embrayage puis la boite de vitesse et le Kit chaine.

Tout ça va en prendre plein la gueule.

Ces éléments sont sensés tenir 13 pur-sang traités au Valium mais pas 20 poneys.

De plus le kit augmentera le couple de 50% environ, ce qui flingueras les pignons en moins de temps qu'il faut pour se taper un segmentation sur un 2T.

Le pire c'est qu'il faut faire passer ça sur un pneu de 110 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Tu oublies un détail important : le couple :oui: La CBR n'a pas de couple, et une fois que tu passera ta 6ème, ben elle pourra pas accélérer, même si elle est à 10 000tr et que c'est loin loin de la zone rouge.

 

C'est pareil pour une NSR bridée, tu montes à peu près à 120 avec la démultiplication, mais après impossible d'aller plus vite, pourtant 'es à 9000tr aussi :bah: Donc finis ton rodage, et reviens me dire ça en face :D

Oserais tu dire que la nsr full a du couple :ptdr:

 

Avec un kit 180 sur une 4temps tu aura les perf d'un 2temps bridé, faut pas rever non plus :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Et là tu ne parle que du moteur.

Derrière le moteur il y a l'embrayage puis la boite de vitesse et le Kit chaine.

Tout ça va en prendre plein la gueule.

Ces éléments sont sensés tenir 13 pur-sang traités au Valium mais pas 20 poneys.

De plus le kit augmentera le couple de 50% environ, ce qui flingueras les pignons en moins de temps qu'il faut pour se taper un segmentation sur un 2T.

Le pire c'est qu'il faut faire passer ça sur un pneu de 110 :eek:

 

Mais arretez :lol:

un pneu de 110 attend tu crois qu'ils suportera pas 20cv :roll:

regarde les anciennes meulle de 100cv et dis moi ce qu'il y avait comme pneu dessus :p

 

Tu peux kiter a mort ta cbr elle n'en sera pas moins fiable, vu que le bloc est d'architecture ancienne et peux tenir un million de km, c'est pas un kit qui va l'user :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oserais tu dire que la nsr full a du couple :ptdr:

 

Avec un kit 180 sur une 4temps tu aura les perf d'un 2temps bridé, faut pas rever non plus :nanana:

 

J'ai pas dis que la NSR avait du couple, j'ai dis qu'elle en avait plus que la CBR, nuance :D

 

Pour les pneus je suis du même avis que 105, ça va pas poser de problème, y a pas 200ch à faire passer au sol non plus ;) Sinon pour la fiabilité, je suis pas d'accord, et je pense qu'il va y avoir une sacré usure, et un entretien assez onéreux à la longue, autant qu'une 2T ou peut-être même plus si il n'a pas de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Oui mais tu oublies quelque chose darshu, le regime auquel est atteint le coup)le, sur la nsr le couple maxi (qui doit etre dans les 2.5/3 mkg ) doit etre atteint a 10000tr, et le reste de la courbe doit meme pas etre a 1 :D

 

Alros que le 4temps a surrement un couple moins élévé, mais est atteint beaucoup plus bas, vers les 6000 la coubre doit etre proche de son regime maxi,

et du couple en haut se sert pas vraiment, c'est en bas qu'il sert.

 

A titre d'exemple ma r1 a presque 11mkg au rupteur, la r6 a 7mgk, on peux croire que la r6 est coupleuse a coté d'une 125, sauf que la r1 a 8mkg a 4000tr, la ou la r6 n'a surrement pas 3mkg :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui mais tu oublies quelque chose darshu, le regime auquel est atteint le coup)le, sur la nsr le couple maxi (qui doit etre dans les 2.5/3 mkg ) doit etre atteint a 10000tr, et le reste de la courbe doit meme pas etre a 1 :D

 

Alros que le 4temps a surrement un couple moins élévé, mais est atteint beaucoup plus bas, vers les 6000 la coubre doit etre proche de son regime maxi,

et du couple en haut se sert pas vraiment, c'est en bas qu'il sert.

 

A titre d'exemple ma r1 a presque 11mkg au rupteur, la r6 a 7mgk, on peux croire que la r6 est coupleuse a coté d'une 125, sauf que la r1 a 8mkg a 4000tr, la ou la r6 n'a surrement pas 3mkg :oui:

 

Hum, ça me dépasse un peu toutes ces valeurs du haut de mon brêlon, j'arrive pas trop à me le représenter :D Enfin bref, ça n'empêche en rien la CBR d'être un poumon, et puis c'est tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Bas ouais mais bon, pourquoi ils ont arreter la Nsr alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

A cause de la polution :bah:

Tous les 2 temps sont voues a la mort :cry:

 

Non ! Je m'y refuse :D Plus sérieusement, il y a des projets de moteur 2T avec injection, donc "propre" :oui: Bon, ça reste à fiabiliser, mais j'ai espoir que ça soit encore possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Moi j'ai virer mon cata sur ma caisse, alors la polution je m'en balance lol.

 

Je serais plus la pour le voir PTDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Moi j'ai virer mon cata sur ma caisse, alors la polution je m'en balance lol.

 

Je serais plus la pour le voir PTDR

 

Ca c'est pas très malin ... C'est avec des gens comme toi qu'on voit au final ce que ça donne aux USA :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Ca c'est pas très malin ... C'est avec des gens comme toi qu'on voit au final ce que ça donne aux USA :non:

Tu peux parler toi avec ton 2temps, doit etre une des machines qui polue le plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu peux parler toi avec ton 2temps, doit etre une des machines qui polue le plus :p

 

Mais comme je roule plus vite je pollue moins longtemps :q Donc au final c'est pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je roule plus vite je pollue moins longtemps :q Donc au final c'est pareil :p

 

Moins longtemps mais tu consommes plus d'huile que si tu roulais doucement, donc au final , c'est pire. :D

 

Pour ca que je roule tout doucement moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

Mais comme je roule plus vite je pollue moins longtemps :q Donc au final c'est pareil :p

Tout comme eudes (pour une fois :D )

 

+vite = plus de rotation du moteur, donc + d'essence, + d'huile, +co2 = grosse polution :D

 

Quand tu vois commen fume le 2temps (plus qu'un diesel :W ) tu vois le probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Moins longtemps mais tu consommes plus d'huile que si tu roulais doucement, donc au final , c'est pire. :D

 

Pour ca que je roule tout doucement moi :)

 

 

Sauf que comme tu roules moins vite tu restes plus longtemps, donc tu pollues plus. CQFD :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tout comme eudes (pour une fois :D )

 

+vite = plus de rotation du moteur, donc + d'essence, + d'huile, +co2 = grosse polution :D

 

Quand tu vois commen fume le 2temps (plus qu'un diesel :W ) tu vois le probleme ...

 

 

Ma NSR n'a jamais fumé :nanana: Même à froid le matin en hiver, un petit coup de starter et hop ça marche, mais jamais de fumée bleue qui pue ;) Enfin je sais bien qu'un 2T ça pollue, mais c'est tellement bon à conduire aussi ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Pour l'injection je me méfie à moitié de ça.

L'avantage d'un 2T classique c'est que c'est bridé de façon "mécanique" avec des brides matérielles: une cale a l'admission et une ou 2 brides dans le pot.

Avec l'injection il suffira de couper l'injection plus tôt ou de la décaler dans le cycle pour voir la puissance chuter inexorablement.

Et comme ce sera géré électroniquement il suffira aux Mines de demander aux constructeur de faire un boitier d'injection non-débridable.

Du coup 125 2T à 15 ch et c'est tout. :L Même si le couple sera un peu supérieur a une 4T le mythe 2T disparaitra. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour l'injection je me méfie à moitié de ça.

L'avantage d'un 2T classique c'est que c'est bridé de façon "mécanique" avec des brides matérielles: une cale a l'admission et une ou 2 brides dans le pot.

Avec l'injection il suffira de couper l'injection plus tôt ou de la décaler dans le cycle pour voir la puissance chuter inexorablement.

Et comme ce sera géré électroniquement il suffira aux Mines de demander aux constructeur de faire un boitier d'injection non-débridable.

Du coup 125 2T à 15 ch et c'est tout. :L Même si le couple sera un peu supérieur a une 4T le mythe 2T disparaitra. :L

 

L'injection est pour un moteur de grosse cylindrée, pas un 125 ;) Je crois qu'il y avait un projet de 400cm³ et un 600, mais pas en 1000 parce que ça enverrai top de pâté :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Ah ouais dommage. :L

De toutes façons cela ne fait que déplacer le problème: la 400 sera en 34 ch puisqu'elle pourra envoyer sans problème 80 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ah ouais dommage. :L

De toutes façons cela ne fait que déplacer le problème: la 400 sera en 34 ch puisqu'elle pourra envoyer sans problème 80 ch.

 

34 ou 80, et c'est la que ça devient intéressant :oui: t'aura une moto beaucoup plus fine, plus légère, avec un moteur coléreux et plein de fougue :lover: Le rêve quoi :p En plus les chassis actuels pourront sans problème contenir la cavalerie, donc avec une partie cycle appropriée, y a de quoi avoir un vrai petit monstre :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

En espérant qu'il arrive a gommer le caractère on/off.

Un peu, pas trop car un moteur platonique. :L

250 en pointe un accélération à rendre une R6 verte de rage ou de peur va savoir. :lol:

Si en plus elle était pas trop cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien.

C'est beau les rêves.

Les 2T vont peut être revenir mais ce sera dans 10 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

En espérant qu'il arrive a gommer le caractère on/off.

Un peu, pas trop car un moteur platonique. :L

250 en pointe un accélération à rendre une R6 verte de rage ou de peur va savoir. :lol:

Si en plus elle était pas trop cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien.

C'est beau les rêves.

Les 2T vont peut être revenir mais ce sera dans 10 au moins.

 

Heu la tu en demandes trop quand même, surtout pour l'entretien :p Mais c'est envisageable avec un caractère on/off assez marqué quand même (2T oblige ;)), et assez peu chère à l'achat car moins chère à la construction (c'est assez simple à construire un moteur 2T en fait).

 

Moi j'y crois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Peut être en effet.

En tout cas je préfère casser en moteur 2T qu'un moteur 4T.

La facture au bout n'est pas la même.

En fait je préfère ne rien casser du tout :oui: , c'est ça qui revient au moins cher. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmc808uf

Alors si on veux acheter une 125cc maintenant, c'est tous des poumons ?? vaut mieux quand meme acheter une 125 2t d'ocaz avec 20 000km ??

 

Je prefere avoir une moto neuve, comme ça pas de probleme d'entretien pour le commencement.

 

Mais sinon quoi prendre comme 125cc neuve qui avance ? Et a quel prix ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Je l'ai conduite... la brêle avait 2 km au compteur (journée essais honda...) et on les a tirés comme des sagouins... c'était sympa à conduire, burner et stop iser...

Frnachement pour débuter c'est top, et le "couple" est disponible avant celui de la NSR... Mais c'est pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Je l'ai conduite... la brêle avait 2 km au compteur (journée essais honda...) et on les a tirés comme des sagouins... c'était sympa à conduire, burner et stop iser...

Frnachement pour débuter c'est top, et le "couple" est disponible avant celui de la NSR... Mais c'est pas comparable...

Ah ben c'est malin ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col025YP

Je l'ai conduite... la brêle avait 2 km au compteur (journée essais honda...) et on les a tirés comme des sagouins... c'était sympa à conduire, burner et stop iser...

Frnachement pour débuter c'est top, et le "couple" est disponible avant celui de la NSR... Mais c'est pas comparable...

Et voilà maintenant un pig.. heu pardon un petit motard va acheter cette même brêle et va avoir un pneu arrière carré et une amorce de serrage. Et dans quelques temps ca en fera un de plus qui va se plaindre de sa CBR 125 ( heu... non rien ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TZR866Wt

Une 125 neuve qui avance. :??::voyons:

Ah je sais une mito débridée a 5800€ le bout plus le kit de débridage.

Malheuresement elles sont passées en carbu de 28mm et en 6 vitesses seulement.

A la rigueur prends une RS 125 a 5000€ plus le kit de débridage à 610€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...