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Général 125cm3

Conseil HONDA CRM 125


Invité §sho247pO

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Invité §sho247pO

Je compte acquérir une 125 crm. elle est de 2000 et à 8000 km.

2400 euros.

le prix est-il raisonnable ou dois-je à tout prix le faire baisser ? :voyons:

 

est ce une bonne bécane ? :??:

 

un moteur tiens combien de temps la dessus en faisant du TT ?

 

merci pour vos reponses :jap:

 

 

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Le moteur est plutôt costaud, c'est la même base que celuui de la NSR :oui:

 

Pour le TT faut y aller tranquilou quand même, ce n'est pas une vraie machine d'enduro ! :nanana:

 

Enfin pour ton occase, je trouve ça trop cher... à mon avis tu devrais pouvoir en trouver (même année et kilométrage) pour 2000€ ;)

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Invité §sho247pO

Ca y est je l'ai achetée, et j'aimerai savoir a quelle fréquence je doit faire l'entretien, a savoir :

le kit chaine

vidange de la boite

graissage des cable

autres ...

 

pouvez vous me donner quelques renseignements, sachant que je suis novice en la matière ?

 

merci et V à tous ! :)

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Invité §TZR866Wt

Ben le kit chaine dès qu'il est mort. C'est a dire que lorsque ty veut regler la flèche , les vis de réglages sont en butée.

La vidange de la boite c'est tout les 12000 je crois. Le graissage des cables je l'ai encore jamais. et il n'y a pas de problème pour l'instant. Il faut juste vérifier leur état de temps en temps. Sur la mienne le cable de l'embrayage est assez fragile surtout lors de chutes répétées sur le coté gauche. :roll:

En fait la poignée d'embrayage est elle aussi super fragile.

La moindre chute et il faut la remplacer et le cable n'aime pas ça mais alors pas du tout. :non:

Sinon rien de bien méchant mis a part graissage et tension de la chaine mettre de l'huile et de l'essence faire chauffer le tout et arsouiller un bon coup. ;)

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Invité §sho247pO

Ben le kit chaine dès qu'il est mort. C'est a dire que lorsque ty veut regler la flèche , les vis de réglages sont en butée.

La vidange de la boite c'est tout les 12000 je crois. Le graissage des cables je l'ai encore jamais. et il n'y a pas de problème pour l'instant. Il faut juste vérifier leur état de temps en temps. Sur la mienne le cable de l'embrayage est assez fragile surtout lors de chutes répétées sur le coté gauche. :roll:

En fait la poignée d'embrayage est elle aussi super fragile.

La moindre chute et il faut la remplacer et le cable n'aime pas ça mais alors pas du tout. :non:

Sinon rien de bien méchant mis a part graissage et tension de la chaine mettre de l'huile et de l'essence faire chauffer le tout et arsouiller un bon coup. ;)

 

c'est tout ce qu'il y a a faire comme entretien ? bin ça va alors, ca demande pas grand chose, quand j'entend certain dire qu'un 2T demande de beaucoup d'entretien !

merci TZR27.

 

une autre petite question : où faites vous monter vos pneus ? est ce qu'un garage du type Euromaster est bien, peut on leur faire confiance ou vaut-il mieux aller dans un garage moto ?

je pense à mettre des pirelli MT40 qu'en pensez vous ? qu'y a t-il d'autre comme pneus dans le meme genre (comme pneu mixte)?

 

merci pour vos reponses

 

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c'est tout ce qu'il y a a faire comme entretien ? bin ça va alors, ca demande pas grand chose, quand j'entend certain dire qu'un 2T demande de beaucoup d'entretien !

merci TZR27.

 

une autre petite question : où faites vous monter vos pneus ? est ce qu'un garage du type Euromaster est bien, peut on leur faire confiance ou vaut-il mieux aller dans un garage moto ?

je pense à mettre des pirelli MT40 qu'en pensez vous ? qu'y a t-il d'autre comme pneus dans le meme genre (comme pneu mixte)?

 

merci pour vos reponses

 

Tu as aussi les segmentations a changer tous les 10000-15000 km, et un piston tous les 2 changements de segmentations. :D

 

Pour moi, je fais monter mes pneus dans un garage moto.

 

Sinon pour tes pneus, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut y avoir en pneu mixte. Pour que les gens te renseignent indique la taille de tes pneus. :jap:

 

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Invité §sho247pO

Tu as aussi les segmentations a changer tous les 10000-15000 km, et un piston tous les 2 changements de segmentations. :D

 

Pour moi, je fais monter mes pneus dans un garage moto.

 

Sinon pour tes pneus, je n'ai aucune idée de ce qu'il peut y avoir en pneu mixte. Pour que les gens te renseignent indique la taille de tes pneus. :jap:

 

actuellement j'ai un pirelli MT82, mais la gomme est tres tendre et il est deja bien usé, c'est pourquoi j'envisage de mettre un pneu mixte, que je puisse faire quand meme de la route.

 

voici la taille du pneu arriere telle qu'elle est marqué sur la fiche technique de mon CRM (vu que je ne suis pas chez moi je n'ai pas le pneu sous les yeux): 4.60 - 18 63P / 2.15x18

d'ailleurs si quelqu'un pouvais m'expliquer la signification car la j'avoue que

je suis un peu perdu. :??:

 

 

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Invité §TZR866Wt

4 c'est la largeur du pneu soit en centimètres soit en pouces je sais pas trop :W , 60 c'est la hauteur du flanc ici 60 milimètres.

Le 18 c'est pour le diamètre intérieur du pneu soit 18 pouces ici.

63 c'est l'indice de charge et P l'indice de vitesse.

En indice de vitesse je sais que H c'est 210 et S c'est 180 c'est tout.

P doit être dans les 150 je pense. :voyons:

Pour l'indice de charge j'ai du 66 à l'arrière de ma TZR et du 54 à l'avant. ;)

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4 c'est la largeur du pneu soit en centimètres soit en pouces je sais pas trop :W , 60 c'est la hauteur du flanc ici 60 milimètres.

Le 18 c'est pour le diamètre intérieur du pneu soit 18 pouces ici.

63 c'est l'indice de charge et P l'indice de vitesse.

En indice de vitesse je sais que H c'est 210 et S c'est 180 c'est tout.

P doit être dans les 150 je pense. :voyons:

Pour l'indice de charge j'ai du 66 à l'arrière de ma TZR et du 54 à l'avant. ;)

 

Tu y étais presque, donc la jante arrière fait 4,60 pouce de l'argent :)

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Invité §TZR866Wt

4.6 pouces ça fait environ 11 cm de large. Bah on peut mettre du 120 ou du 130 dessus.

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En pneu mixte je conseille les Michelin Sirac...

 

J'ai ça sur ma bécanne, à l'avant et à l'arrière, et je dois avouer qu'ils sont irréprochables...

 

Sur le sec, ce sont de vrais rails, sur le mouillé il faut il aller mollo comme pas mal de mixtes, et en TT ils sont convenables si ce n'est pas trop gras...

 

Michelin Sirac :

 

camus_1075975773_michelin_sirac.jpg.c9b8c4b4202b7502cbb4bf524481c1c2.jpg

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Invité §TZR866Wt

C'est bon a savoir ça car le mien a l'arrière est lisse ou presque.

Mais bon vu l'état de la segmentation elle ne tourne pas des masses.

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Invité §sho247pO

ok merci pour les pneus,

 

j'ai quand meme vidangé la boite à vitesse hier car le niveau était bas et l'huile me paraissait sale. par contre j'avais un bidon de rechange mais il m'en manque un peu, je suis encore au niveau mini ! est ce que je doit remettre la meme huile de la meme marque a savoir motul transoil SAE 10w30 ou juste une huile de meme indice ?

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Invité §axe516uH

En pneu mixte je conseille les Michelin Sirac...

 

J'ai ça sur ma bécanne, à l'avant et à l'arrière, et je dois avouer qu'ils sont irréprochables...

 

Sur le sec, ce sont de vrais rails, sur le mouillé il faut il aller mollo comme pas mal de mixtes, et en TT ils sont convenables si ce n'est pas trop gras...

 

Michelin Sirac :

 

camus_1075975773_michelin_sirac.jpg.fc7adefac4dda1701fd75e15ff48e71b.jpg

 

 

:bien: , J'avais ca sur mon CRM :oui: ca adhere super bien sur bitume , sans empecher de faire un peu de TT.

 

Compte a peu pres 80€ pour un pneu arriere.

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Invité §sho247pO

:bien: , J'avais ca sur mon CRM :oui: ca adhere super bien sur bitume , sans empecher de faire un peu de TT.

 

Compte a peu pres 80€ pour un pneu arriere.

 

ok pour le prix, on m'a aussi parlé des pirelli MT40 vous connaissez ?

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Invité §Opi108BW

http://opium84.free.fr/images/pcrm.jpg

 

http://opium84.free.fr/images/pcrm2.jpg

 

Voici pour la mienne

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Invité §sho247pO

Au fait, j'avais meme pas mis une photo de ma bécane !

 

shoot_1091526955_1_029.jpg.9c23add7a00782729e270b0cc6b3e096.jpg

 

shoot_1091527101_1_020.jpg.50805f4b7396bc6df07d3ee71b2000b9.jpg

 

shoot_1091527207_1_019.jpg.065ce4cc5556376f7ee54bd419880153.jpg

 

shoot_1091527279_1_017.jpg.bec07b8991dc08cf2895d8716885e402.jpg

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Invité §sho247pO

J'ai une question à poser au possesseur de CRM : il y a du jeu dans la fixation de l'étrier de frein, est ce normal ?

 

shoot_1091527993_gros_plan.jpg.223203db93c037731359df9fb33f4e3a.jpg

 

c'est a dire que je peux bouger l'etrier dans la patte du bras oscillant

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Invité §Dar675rc

J'ai une question à poser au possesseur de CRM : il y a du jeu dans la fixation de l'étrier de frein, est ce normal ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/shoot_1091527993_gros_plan.jpg

 

c'est a dire que je peux bouger l'etrier dans la patte du bras oscillant

 

Vu comment c'est fait je pense que oui, mais maintenant je ne saurais pas te dire pourquoi :non: Peut-être que c'est our avoir plus ou moins de surface en contact :bah:

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Invité §ban662mz

Oui c'est normale sur la CR c'est pareil.

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Invité §sho247pO

Oui c'est normale sur la CR c'est pareil.

 

OK MERCI

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Invité §hon177AP

Pareil sur la mienne ou plutôt mon ex (snif), il y a un peu de jeu...

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Invité §sho247pO

Il est temps de faire revivre ce topic !

 

Apres avoir utiliser un michelin Sirac en 110*18 à l'arriere, je vais monter des pneus plus orienté TT : les michelin T63.

 

Par contre je ne sais pas si il vaut mieux que je remette du 110 de large ou plutot du 120 ? qu'en pensez vous ?

 

vos avis sur ce modèle de pneu sont aussi les bienvenus...

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Invité §duc740tv

bonjour les gars une petite question savez vous a quoi sert le reservoir translucide coté droite avec un mini et maxi gradué avec 2 raccord au dessus je pense que c est le liquide de refroidissement mais pas sur

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Invité §Inv083DW

le réservoir translucide c'est bien le liquide de refroidissement et plus exactement du vase d'expansion.

d'ailleurs côté refroidissement j'ai une question:

 

j'ai un crm depuis peu qui marche pas mal du tout mais j'ai des problèmes de pertes de liquide de refroidissemnt style 1/4 de litre tous les pleins d'essence. Le niveau dans le vase d'expansion est largement au-dessus du niveau max mais plus d'eau de l'autre côté ( ???). la moto ne chauffe pas tant que ya du liquide . ce peut-il être la pompe à eau qui serait dead ? j'ai pas noté de fuite particulièrement et je pense que ça sort par le trop plein. quelqu'un a -t il déjà eu ce problème ?

 

sinon je voudrais refaire mon embrayage mais je sais pas les pièces qu'il faut changer. Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur ça, car l'ensemble coute plus de 300€ ? merci d'avance

 

bonne bourre! ;)

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Invité §duc740tv

oui c'est le vase d'expansion merci, et oui je suis dans le même cas petite fuite en surchauffe le vase d'expansion se remplit en roulant cela doit être un problème de pompe à eau ou un petit calosta. Je ne sais pas si il y en a un, en fait mon liquide de refroidissement va dans le vase et ce matin j 'ai ouvert mon bouchon du haut à chaud et le liquide est revenu dans le radiateur. La pompe doit avoir un dysfonctionnement merci de me renseigner.

 

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Invité §inv266Tg

salut,moi sur la mienne g l'huile de boite qui se barre mais je vois pas de fuite a l'arret.je remplis a niveau et le lendemain ya plus rien,ca le fait a qqun?

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Invité §inv428eI

Ok salut les gars pour vous montrer de quoi je cause, je possède le premier CRM de 1990 importé en France,numéro de série jd13 0000001. pour vos problèmes de flotte commencez par faire tourner votre moteur, une fois bien chaud thermostat ouvert a fond 80 degré, continuez a le faire tourner tous les bouchons du circuit de refroidissement ouvert pour dégager les bulles d air c est une vrai merde a s en débarrasser. important regarder votre type de liquide de refroidissement environ 50 % d eau distillée et 50 % d éthylène glycol. Amusez vous bien.

 

Nb: la pompe étant prise directement sus le piston tourne toujours soit elle n est plus étanche soit les palles sont morte.

 

Quant au mec qui a des problèmes de fuites je vois que une solution ta pétoire fume comme un veau et alors l étanchéité entre le cylindre et la boite n est plus bon résultat ton moteur crame ton huile comme si c était de la deux temps si tu t y connais pas vas chez un pros avant de tout démonter.

 

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