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Général 125cm3

Kawa 125 KMX - comment la débridée et infos avant achat


Invité §tem818vj

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Invité §tem818vj

:coucou:

 

Je vais peut-être acheté une Kawasaki 125 KMX :oui:.

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment la débridée (pour avoir les 24 ch il me semble)

 

Qu'est-ce qu'il faut vérifier de particulier avant de l'acheter ... c'est un 2 temps et j'y connais pas grand chose :oops:.

 

Un piston fait combien de bornes par exemple, la côte maxi c'est quoi :??:.

 

Ca coûte combien un pneu pour ses machines :??:.

 

Bref si vous connaissez un peu cette bécane, j'attends vos commentaires ;)

 

Merci d'avance :jap:.

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Invité §bbl241hX

J'en ai une qui a un peu plus de 40 000 km et c'est au moins une troisième main :oui:

Machine très fiable et sans histoire, dont je me suis servi pour aller au boulot dans paris tous les jours par tous les temps sans problème :bien:

Et pourtant à l'époque elle couchait dehors :L

 

Aujourd'hui je ne la sors plus que pour faire du TT light, genre rando facile dans les bois

 

Pour le bridage il y a une bride entre la culasse et le collecteur, facile à enlever (il suffit d'oter le collecteur et de la chasser avec un tourne vis plat)

 

Un kit piston complet coute environ 100 € à changer en principe tous les 20 000 km environ mais ça varie selon l'usage de la bécane

 

Un pneu je sais plus, ça fait bassam que j'en ai pas acheté, mais les tarifs sont facile à trouver en tout cas c'est pas cher (petites dimensions)

 

Points à surveiller : comme toutes les bécanes traces de fuites moteur, de chute, bruits suspects, bricolages électriques à fuir, vérifier le carnet d'entretien et l'absence de bidouilles :oui:

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Invité §bbl241hX

J'oubliais : la KMX n'atteint pas les 24 cv en full, elle est moins puissante que sa frangine la KDX à cause de son car'bu plus petit (26 au lieu de 28)

Par contre son moteur est plus souple :jap:

 

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Invité §tem818vj

Merci beaucoup pour les réponses :jap:.

 

Par contre elle fait combien de cheveaux alors :??:.

 

J'avoue que si je la prend, c'est aussi pour son rapport poids puissance sympa :oops:.

 

Rassure moi, elle fait bien 99 kg à sec :voyons:.

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Invité §tem818vj

Je viens de lire sur Moto Station que pour la KDX il fallait également changer le ressort de la valve à l'échappement ainsi que le gicleur :oui:.

 

C'est pareil sur la KMX :??:

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Invité §bbl241hX

Exact :oui: 99 kg à sec du moins sur les modèles avant 2000 ou 2001 je sais plus trop :voyons:

Depuis il y eu le modèle KMX new qui est un peu plus lourd je crois mais reste dans les poids plume des 125 homologuées :bien:

 

Pour les valves tout ce que je sais c'est qu'il faut penser à les décalaminer régulièrement pour éviter les pertes de puissance

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Invité §vin722au

POUR FAIR AVOINNER UN 125 KMX:

il faud achat un piston complet de 200kmx,(realaizer nikezil) a la cote du piston (sa passe puisque le kmx est un super carré,54/54).environ 350€,mais apres c un missil,vitesse de point pas violente (150)mais les cheveaux terible,ca leve en 3" alaise .biensure vidage du pot complet (ouverture sur la soudure,ca reste discret)+reglage carb voila,je l'ais fais ca marche.

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Invité §gor262vc

félicitations , travail de pro , mais méme en 125 cm3 le kmx est un avion , elle a une vitesse de pointe supérieur au KDX et un agrément moteur plus "fun" , et méme si le 200 KMX a était peu diffusé il reste un fabuleux jouet , reste que faire la modif que tu as fait n'est pas a la portée de monsieur tout le monde , mais c'est cool good job

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Invité §gor262vc

 

 

Pour les valves tout ce que je sais c'est qu'il faut penser à les décalaminer régulièrement pour éviter les pertes de puissance[/quotemsg]

 

pour pas les calaminer faut mettre du gaz quasiment en permanence ! ce systéme de valves se nomme KIPS composé de 3 pignons et d'une crémaillère , mais pour les changer il faut décylindrée , mais une fois remplacées la moto retrouve toute sa souplesse , ça vaux le coup.

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