Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk
Fait quoi ci ce daubic :???:

 

Faut le mettre en section 125 y aura plein de oui !!

 

 

Il vient d'y passer quelques jours. :oui:

 

C'est le premier topic en alternance. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA
non .

 

ca depend des modeles.

 

er6 180kg .

 

Tmax 200kg.

 

fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

[Mode rattrapage aux branches]

Je me plaçais dans le contexte de Tigroo comparant les motards aux scooteux et 125 :o

[/Mode rattrapage aux branches]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa
Qu'est-ce que t'entends par "faire le poids" ? :voyons:

 

Pour sûr une moto sera toujours plus lourde qu'un scoot :D

 

Faire le poids non pas le poids en kilo :w: pas possible en comparaison je trouve trop différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

 

 

non .

 

ca depend des modeles.

 

er6 180kg .

 

Tmax 200kg.

 

En règle général une moto (surtout roadster) sera toujours plus lourde qu'un scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig368Pa

fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif

 

[Mode rattrapage aux branches]

Je me plaçais dans le contexte de Tigroo comparant les motards aux scooteux et 125 :o

[/Mode rattrapage aux branches]

 

:w: FAIRE LE POIDS je faisais pas allusion au poids en kilo à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA
:w: FAIRE LE POIDS je faisais pas allusion au poids en kilo à ce moment là

 

Comment ça je suis LOURD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

Looser44 va jouer avec ton scoobite contre un SM dans des lacets de montagne, tu m'en diras des nouvelles... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tenue de route et surtout dans les grandes courbes, je suis d'accord qu'une moto surpasse un scooter. :jap:

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis planté à 90 km/h dans un virage avec mon Vivacity 100 :/ , alors que les DT 50 devant moi elles suivaient sans problème...

 

Maintenant, niveau performances, il est clair que une moto surpasse un scooter et surtout en allonge..

 

 

Mais delà à dire qu'un scooter c'est de la merde, il faut pas pousser..

Le variateur fait gagner pas mal de temps (celui de passer les vitesses), et permet de se concentrer sur sa trajectoire plutôt que sur sa jambe gauche..

 

En ville, un scooter c'est ce qu'il y a de mieux, on peut pas dire le contraire... :bah:

Mais seulement en ville quoi, allez pas déformer mes propos..

 

 

Il n'empêche aussi que on peut très bien apprécier le scooter par passion, loisir, etc..

On peut aussi attribuer le mérite aux 50 cm3 chez certains de savoir faire des préparations eux mêmes de A à Z (du vilo au gicleur..)...hein rien à voir avec le pépère en GC qui va déposer sa moto au garage pour changer une ampoule.. :blague:

 

 

Et concernant la formation, on peut pas dire que le permis B n'en est pas une, car toutes les bases du permis moto y sont hormis l'aspect mécanique de la conduite d'une moto..

Pour ma part, ayant déjà le permis B + 2ans, 13 000 km de scooter (dont 10 000 en 6 mois), 50 cm3 dans paris soit environ 200 heures de conduite hard valent bien plus que 12h de plateau et 8h de conduite au milieu des prés et des chèvres sur les routes de campagne... :)

 

Personnellement, même en 50 cm3 ou en 125 cm3, j'ai bien appris sans le permis A, à regarder les angles morts, les contrôles en changeant de file, le freinage sous la pluie ou sur sol sec, le freinage en courbe, les limites de sa bécane, anticiper les conneries des autres, se faire voir et comprendre des autres conducteurs, etc.... :bah:

 

Maintenant, je suis d'accord que beaucoup de 50 et de 125 sont loin d'être des exemples.. :bah:

Mais autant en GC....

 

 

Voilà, en espérant que l'esprit motard en reste un et qu'il ne se mesure pas au nombre de ch, au concours kikalaplusgrosse, parce que à part dire que ils ont une bonne bécanne, certains ne disent rien d'autre d'intéressant... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk
Le variateur fait gagner pas mal de temps (celui de passer les vitesses), et permet de se concentrer sur sa trajectoire plutôt que sur sa jambe gauche..

 

C'est là qu'on voit ceux qui n'ont pas de permis A. :W

Quand tu as le permis et que tu roules depuis plus de 3 semaines en moto, la jambe gauche et le passage des rapports, tu n'y penses plus, c'est un réflexe qui ne demande aucune attention. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Et concernant la formation, on peut pas dire que le permis B n'en est pas une, car toutes les bases du permis moto y sont hormis l'aspect mécanique de la conduite d'une moto..

Pour ma part, ayant déjà le permis B + 2ans, 13 000 km de scooter (dont 10 000 en 6 mois), 50 cm3 dans paris soit environ 200 heures de conduite hard valent bien plus que 12h de plateau et 8h de conduite au milieu des prés et des chèvres sur les routes de campagne... :)

 

 

 

Tu sais la plupart des motards ont eu des 50 quand ils étaient petits eux aussi. Là tu compares deux choses pas comparables je suis désolée de te contrarier :bah: une moto ne fait pas le même poids qu'un scoot, techniquement si tu comptes éviter une portière qui s'ouvre vaut mieux être entraîné. Le freinage n'a rien à voir non plus, tu vas pas t'envoyer en l'air sur le freinage puissant de ton 50, sur un GC ça arrive. Après le permis moto te donne des bases qu'il faut travailler, mais les permis voiture ne te donne pas ces bases :bah:. ça veut pas dire que tous els motards conduisent bien, ça veut dire que tu as juste un peu de mal à estimer l'importance d'avoir fait du plateau notamment techniquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque beaucoup de choses dans son argumentaire, mais je suis bien contraint de dire que je me trouve sur la même position que LSD, et que mes idées rejoingnent les siennes :bah:.

 

Quelque part, cette loie sur la possibilité aux permis + 2 ans de pouvoir conduire une 2 rous 125 me laisse toujours un goût aussi amère :blague:

 

Je n'ai pas souvenir qu'un jour où l'autre, on m'est legalement permis de conduire une petite voiture (twingo, smart, 106 ......) sous pretexte que je conduisait depuis +2 ans en gros cube moto....... Je n'en n'aurait d'aulleurs jamais eu la prétention ;)

 

Pour moi, un "motard" en 125, reste et restera seuleument celui qui a suivit une formation spécifique au permis A/AL.

Car comme son nom l'indique, elle est bien spécifique ;)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coolfuck:

 

Back to papa :rs:

 

Bon la variateur c'est le nec plus ultra pour passer les vitesses et être attentif au reste wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Mince pourquoi les voitures ne sont pas toutes automatiques quel progrès pour la sécurité routière si on ne s'occupait plus de cette satanée jambe gauche wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ
:coolfuck:

 

Back to papa :rs:

 

Bon la variateur c'est le nec plus ultra pour passer les vitesses et être attentif au reste wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Mince pourquoi les voitures ne sont pas toutes automatiques quel progrès pour la sécurité routière si on ne s'occupait plus de cette satanée jambe gauche wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Ca m'éviterait d'avoir à réfléchir de quel coté se trouve ma jambe gauche :oui:

Me trompe tout le temps error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Ca m'éviterait d'avoir à réfléchir de quel coté se trouve ma jambe gauche :oui:

Me trompe tout le temps error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Tu fais comme moi gros gazz en pemière et tu changes pas de vitesse c'est trop dangeureux sinon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque beaucoup de choses dans son argumentaire, mais je suis bien contraint de dire que je me trouve sur la même position que LSD, et que mes idées rejoingnent les siennes :bah:.

 

Quelque part, cette loie sur la possibilité aux permis + 2 ans de pouvoir conduire une 2 rous 125 me laisse toujours un goût aussi amère :blague:

 

Je n'ai pas souvenir qu'un jour où l'autre, on m'est legalement permis de conduire une petite voiture (twingo, smart, 106 ......) sous pretexte que je conduisait depuis +2 ans en gros cube moto....... Je n'en n'aurait d'aulleurs jamais eu la prétention ;)

 

Pour moi, un "motard" en 125, reste et restera seuleument celui qui a suivit une formation spécifique au permis A/AL.

Car comme son nom l'indique, elle est bien spécifique ;)....

 

 

Classe :fier: j'suis un vrai motard malgre ma 125 alors :p

 

 

 

'Tin, c'est un vrai nid a boulet chez les scooteux :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO
Niveau tenue de route et surtout dans les grandes courbes, je suis d'accord qu'une moto surpasse un scooter. :jap:

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis planté à 90 km/h dans un virage avec mon Vivacity 100 :/ , alors que les DT 50 devant moi elles suivaient sans problème...

 

Maintenant, niveau performances, il est clair que une moto surpasse un scooter et surtout en allonge..

 

 

Mais delà à dire qu'un scooter c'est de la merde, il faut pas pousser..

Le variateur fait gagner pas mal de temps (celui de passer les vitesses), et permet de se concentrer sur sa trajectoire plutôt que sur sa jambe gauche..

 

En ville, un scooter c'est ce qu'il y a de mieux, on peut pas dire le contraire... :bah:

Mais seulement en ville quoi, allez pas déformer mes propos..

 

 

Il n'empêche aussi que on peut très bien apprécier le scooter par passion, loisir, etc..

On peut aussi attribuer le mérite aux 50 cm3 chez certains de savoir faire des préparations eux mêmes de A à Z (du vilo au gicleur..)...hein rien à voir avec le pépère en GC qui va déposer sa moto au garage pour changer une ampoule.. :blague:

 

 

Et concernant la formation, on peut pas dire que le permis B n'en est pas une, car toutes les bases du permis moto y sont hormis l'aspect mécanique de la conduite d'une moto..

Pour ma part, ayant déjà le permis B + 2ans, 13 000 km de scooter (dont 10 000 en 6 mois), 50 cm3 dans paris soit environ 200 heures de conduite hard valent bien plus que 12h de plateau et 8h de conduite au milieu des prés et des chèvres sur les routes de campagne... :)

 

Personnellement, même en 50 cm3 ou en 125 cm3, j'ai bien appris sans le permis A, à regarder les angles morts, les contrôles en changeant de file, le freinage sous la pluie ou sur sol sec, le freinage en courbe, les limites de sa bécane, anticiper les conneries des autres, se faire voir et comprendre des autres conducteurs, etc.... :bah:

 

Maintenant, je suis d'accord que beaucoup de 50 et de 125 sont loin d'être des exemples.. :bah:

Mais autant en GC....

 

 

Voilà, en espérant que l'esprit motard en reste un et qu'il ne se mesure pas au nombre de ch, au concours kikalaplusgrosse, parce que à part dire que ils ont une bonne bécanne, certains ne disent rien d'autre d'intéressant... :roll:

 

 

pour la tenu de route d' un scoot si tu veux attaquer dans les virages prend autre chose comme scoot qu'un vivacity.c'est comme si un motard prenait un 400 virago pour aller attaquer les virolos.

 

pour en revenir sur l'equivalence du permis B ........ je suis d'accord avec froggy. Meme si il y a depuis peu une obligation de passer 4H en moto ecole pour conduire une 125 ca ne suffit pas .

 

la maitrise d'un 2 roues motoriser ne s'improvise pas .ca s'apprend.

 

il y aurait beaucoup a dire sur le permis A . je connais pas mal de mec qui passe le A uniquement pour pouvoir rouler en maxi scoots.

essayer de passer le lent avec un scoot (j ai essayer )..... il existe un permis B pour ceux qui veulent conduire ques des BARS automatique pourquoi pas faire la meme chose avec le A.

 

quand aux comportement des scootards il evolu avec le temps . il y a encore beaucoup d'utilisateur de scoots qui le prenne uniquement pour son coter utilitaire. Et qui se comporte en scoot comme en voiture ......

 

il y en a d'autre qui comme moi le prenne comme une passion et font des km avec (24 000km en 1 an , perigord , auvergne ,vendee, bretagne, les chateaux de la loire) et respectent les autres usagers de la route quelqu'ils soient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la tenu de route d' un scoot si tu veux attaquer dans les virages prend autre chose comme scoot qu'un vivacity.c'est comme si un motard prenait un 400 virago pour aller attaquer les virolos.

 

pour en revenir sur l'equivalence du permis B ........ je suis d'accord avec froggy. Meme si il y a depuis peu une obligation de passer 4H en moto ecole pour conduire une 125 ca ne suffit pas .

 

la maitrise d'un 2 roues motoriser ne s'improvise pas .ca s'apprend.

 

il y aurait beaucoup a dire sur le permis A . je connais pas mal de mec qui passe le A uniquement pour pouvoir rouler en maxi scoots.

essayer de passer le lent avec un scoot (j ai essayer )..... il existe un permis B pour ceux qui veulent conduire ques des BARS automatique pourquoi pas faire la meme chose avec le A.

 

quand aux comportement des scootards il evolu avec le temps . il y a encore beaucoup d'utilisateur de scoots qui le prenne uniquement pour son coter utilitaire. Et qui se comporte en scoot comme en voiture ......

 

il y en a d'autre qui comme moi le prenne comme une passion et font des km avec (24 000km en 1 an , perigord , auvergne ,vendee, bretagne, les chateaux de la loire) et respectent les autres usagers de la route quelqu'ils soient.

 

 

 

Clair que pour bouffer de la ligne droite, ca va bien le scoot

 

:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

toi tu connais pas le perigord ni la bretagne pour dire cela . ;)

 

les chateaux de la loire quand tu part de nantes via les bords de loire c'est tous sauf des lignes droites .

 

la route lannion morlaix est bien connu des motards bretons , c'est d'ailleur la qu'ils vont jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk
toi tu connais pas le perigord ni la bretagne pour dire cela . ;)

 

les chateaux de la loire quand tu part de nantes via les bords de loire c'est tous sauf des lignes droites .

 

la route lannion morlaix est bien connu des motards bretons , c'est d'ailleur la qu'ils vont jouer ;)

 

Et après tu viens nous parler de virages serrés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

tu as oubliers avec les petites roues :D

 

non mais ca me fait rire d'entendre que le perigord c'est des lignes droites et en bretagne il y a autre chose que des 4 voies .

 

il y a plein de petite routes sympas a prendre (avec virage bien serrer :D )et des paysages magnifiques a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz
tu as oubliers avec les petites roues :D

 

non mais ca me fait rire d'entendre que le perigord c'est des lignes droites et en bretagne il y a autre chose que des 4 voies .

 

il y a plein de petite routes sympas a prendre (avec virage bien serrer :D )et des paysages magnifiques a voir .

 

 

Ecoute je vais pas être désagréable mais je suis bretonne et j'habite actuellement à Grenoble. il y a dans certains coins de Bretagne des petites routes avec des virages (pas longtemps hein :W) mais autour de Nantes et en allant vers les châteaux de la loire (que j'ai faits hein alors l'argument tu connais pas toussa on va s'en passer :D) alors dans ce coin là pour le coup : :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Vala :D la bretonne exilée chez les yours a parlé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu connais pas le perigord ni la bretagne pour dire cela . ;)

 

les chateaux de la loire quand tu part de nantes via les bords de loire c'est tous sauf des lignes droites .

 

la route lannion morlaix est bien connu des motards bretons , c'est d'ailleur la qu'ils vont jouer ;)

 

 

si si :jap:

 

Et a part de la 2*2 voies et quelques routes a chevre, j'y ai rien vu d'interessant

 

Donc la, c'est bien le scoot :bien:

 

Edit : Pour Nantes :ptdr:

Y'a pas une route potable a moins de 80km :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classe :fier: j'suis un vrai motard malgre ma 125 alors :p

 

 

 

'Tin, c'est un vrai nid a boulet chez les scooteux :beuh:

 

 

 

Moi aussi J'ai le AL :fier:

 

Les vrai motard en 125 se sont ceux en 2 temps débridés :o

Les 4 temps c'est pour les naze :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

 

Ecoute je vais pas être désagréable mais je suis bretonne et j'habite actuellement à Grenoble. il y a dans certains coins de Bretagne des petites routes avec des virages (pas longtemps hein :W) mais autour de Nantes et en allant vers les châteaux de la loire (que j'ai faits hein alors l'argument tu connais pas toussa on va s'en passer :D) alors dans ce coin là pour le coup : :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Vala :D la bretonne exilée chez les yours a parlé :D

 

 

 

si pour toi 27 km de virage c'est pas beaucoup effectivement alors c'est peu :D la d27 du coter de mur de bretagne allez regarde sur une carte .

 

pour la route des bord de loire

 

en voila une petite partie

http://solrv.club.fr/B_145_C.html

 

ca fait 15 ans que j'habites a nantes je pense connaitre ma region

 

tu part de nantes , direction le vignoble , ensuite a angers tu prend direction saumur pas par l autoroute mais par la route touristique tu sais la petite route qui longe un petit cours d'eau qui s'appel la loire et tu verras que c'est tous sauf uniquement de la ligne droite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et donc "ça", ce sont des virages serrés ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

 

si si :jap:

 

Et a part de la 2*2 voies et quelques routes a chevre, j'y ai rien vu d'interessant

 

Donc la, c'est bien le scoot :bien:

 

Edit : Pour Nantes :ptdr:

Y'a pas une route potable a moins de 80km :lol:

 

 

 

 

tu as raison il faut faire 81 km :lol:

 

du coter de saint brevin , pornic , il y a quelques petites routess sympa , ca vaut pas les routes de montagnes , mais on s'y amuse quand meme .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ
Et donc "ça", ce sont des virages serrés ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Quand t'as bu 3 verres de cidre avant, c'est un truc de ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO
Et donc "ça", ce sont des virages serrés ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

plus serrer que dans la vallee de chevreuse et ses 17 virages qui se battent en duel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

plus serrer que dans la vallee de chevreuse et ses 17 virages qui se battent en duel :D

 

Ah parce que ce sont des virages serrés en Chevreuse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

en faite je me moque,mais je ne connais pas les virages de la vallee de chevreuse :ange:

 

pas bien de se moquer sans connaitre mea culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu as raison il faut faire 81 km :lol:

 

du coter de saint brevin , pornic , il y a quelques petites routess sympa , ca vaut pas les routes de montagnes , mais on s'y amuse quand meme .

 

 

En scoot ouais peut etre :bah:

 

Mais en moto, j'ai essaye et c'est mortellement chiant :bah:

Ca tourne pas a part dans les bleds en bordure de cote :bah:

 

Donc pas route potable dans le coin et encore moins de virages serres :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...