Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

Messages recommandés

Invité §Gen483UL

A force d'entendre des avis divergents, je me demande si vous considérez comme motard ceux qui roule en 125, pour savoir la proportion entre les ouis et les nons :jap:

 

Que vous dîtes oui ou non, ça serai sympa de dire pourquoi 206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif

 

[:scoob71]

 

 

EDIT LE 25/03/2010 :

A la question "Ceux qui roulent en 125 sont-ils des motards pour vous ?", sur 353 votes, la réponse était "Oui" à 59,0%

 

La question évolue en fonction du débat avec une précision sur les sccoters 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb370XO

J'ai voté... :W

Et je pense que tu as suffisament lu mes propos sur d'autres topics a ce sujet. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

hum... tu fais quoi des mecs qui comme Sapet', par exemple, roulent de temps en temps en 125 ?

 

Ou de moi avant que je ne prenne la ST675, qui faisait plus de 15000kms/an en 125, par tous les temps (et pas que en ville, loin de là) ?

 

Ou des jeunes de 16 ans qui n'ont de toutes façons pas d'autres choix mais qui n'ont qu'une idée en tête : passer au GC ?

 

Ou des possesseurs de permis A qui ont eu un revers de finances et qui sont contraint de prendre ça ?

 

Bref :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
hum... tu fais quoi des mecs qui comme Sapet', par exemple, roulent de temps en temps en 125 ?

 

 

Sapet est un motard parce qu'il a d'autre moto... quand il roule en vanvan, c'est juste une erreur de parcours :D

 

Et puis il faut arrêter de croire tout ce qu'il dit :ddr:

 

Ou de moi avant que je ne prenne la ST675, qui faisait plus de 15000kms/an en 125, par tous les temps (et pas que en ville, loin de là) ?

 

Il y en a qui font 20 000km/an en vélo... ça n'en fait pas des motards, juste des utilisateurs de deux roues. :cyp:

 

Ou des jeunes de 16 ans qui n'ont de toutes façons pas d'autres choix mais qui n'ont qu'une idée en tête : passer au GC ?

 

A 16 ans, tu es clairement dans la catégorie cyclo, la question ne se pose même pas.

 

Ou des possesseurs de permis A qui ont eu un revers de finances et qui sont contraint de prendre ça ?

 

Ou des T-max... alors, la question, est-ce que l'on est un motard parce que l'on roule en T-max 500 ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Et puis le motard est adulte... la 125 n'est que la puberté de la moto. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Et puis le motard est adulte... la 125 n'est que la puberté de la moto. :cyp:

 

 

La moto est un état d'esprit alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif la 125, un état financier :o

Puis certaines 125 sont plus sympas à conduire que certains gros cube :o

 

Pas la peine de te la jouer "malin" dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

 

 

t'as l'air d'être un bon, toi, non ? argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

La moto est un état d'esprit alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif la 125, un état financier :o

Puis certaines 125 sont plus sympas à conduire que certains gros cube :o

 

 

Ben voilà, tu as fait la différence en une phrase. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO
hum... tu fais quoi des mecs qui comme Sapet', par exemple, roulent de temps en temps en 125 ?

 

Ou de moi avant que je ne prenne la ST675, qui faisait plus de 15000kms/an en 125, par tous les temps (et pas que en ville, loin de là) ?

 

Ou des jeunes de 16 ans qui n'ont de toutes façons pas d'autres choix mais qui n'ont qu'une idée en tête : passer au GC ?

 

Ou des possesseurs de permis A qui ont eu un revers de finances et qui sont contraint de prendre ça ?

 

Bref :dodo:

 

 

Sapet' fait ce qu'il veut... Et il s'agit d'une erreure de parcour son Vanvan... :W

 

Bravo, tu roules 15000km/an sur ton 125, je te felicite. :bien:

Franchement :hum: ca veut dire quoi ta justification par le kmétrage parcouru. :hum:

 

16 ans = cyclo.

 

Désolé pour eux... Au moins il leur reste l'équipement et un certain respect de la route et une attitude/maniere de rouler qui n'a rien a voir avec la majorité des atrophiés des soupapes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

 

 

 

t'as l'air d'être un bon, toi, non ? argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

 

 

Suffit de relire tes "arguments" pour se dire que toi aussi t'en tiens une couche :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

La moto est un état d'esprit alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif la 125, un état financier :o

Puis certaines 125 sont plus sympas à conduire que certains gros cube :o

 

 

Ben tu vois que tu arrives a reflechir. :bien: tu viens de comprendre maintenant en partie pourquoi Moto ne rime pas avec 125...

Et en plus de l'etat financier (bien que je ne sois pas convaincu de ce rapport) je rajouterai que la 125 correspond a une activité cerebrale totalement inexistante dès lors que le mini piston commence ces mini va et viens dans son mini cylindre. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL
J'ai voté... :W

Et je pense que tu as suffisament lu mes propos sur d'autres topics a ce sujet. :ddr:

 

 

Tiens SebABA, j'ai une petite question pour toi en particulier. Entre un 125iste qui roule quasiment pas tout temps (que ce soit pour ce balader, aller bosser, ou pour divers déplacement) et un GCiste qui ne roule que le dimanche, en été, s'il fait beau et chaud. Lequel des deux est le plus motard à ton avis ?

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Tiens SebABA, j'ai une petite question pour toi en particulier. Entre un 125iste qui roule quasiment pas tout temps (que ce soit pour ce balader, aller bosser, ou pour divers déplacement) et un GCiste qui ne roule que le dimanche, en été, s'il fait beau et chaud. Lequel des deux est le plus motard à ton avis ?

 

[:scoob71]

 

C'est lequel le plus fort, l'elephant ou l'hyppopotam? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

 

 

Tiens SebABA, j'ai une petite question pour toi en particulier. Entre un 125iste qui roule quasiment pas tout temps (que ce soit pour ce balader, aller bosser, ou pour divers déplacement) et un GCiste qui ne roule que le dimanche, en été, s'il fait beau et chaud. Lequel des deux est le plus motard à ton avis ?

 

[:scoob71]

 

 

 

Celui qui a une moto?

 

Non sérieusement les gars, y a un moment ou il faut arreter la branlette hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Bravo, tu roules 15000km/an sur ton 125, je te felicite. :bien:

Franchement :hum: ca veut dire quoi ta justification par le kmétrage parcouru. :hum:

 

 

Je ne justifie pas grand chose, c'est juste que ce n'est pas de la 125 pour prendre le périph 2 fois par jours ou pour faire 15kms le WE, je m'en servais comme je me sers d'un gros cube :bah:

 

16 ans = cyclo.

 

Motocyclette légère avec le permis A1 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Désolé pour eux... Au moins il leur reste l'équipement et un certain respect de la route et une attitude/maniere de rouler qui n'a rien a voir avec la majorité des atrophiés des soupapes. :oui:

 

Gné ?

 

Ben tu vois que tu arrives a reflechir. :bien: tu viens de comprendre maintenant en partie pourquoi Moto ne rime pas avec 125...

Et en plus de l'etat financier (bien que je ne sois pas convaincu de ce rapport) je rajouterai que la 125 correspond a une activité cerebrale totalement inexistante dès lors que le mini piston commence ces mini va et viens dans son mini cylindre. :W

 

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une 125 soit moins chère qu'un gros cube (je ne parle pas que de l'achat) n'en fasse pas une moto :voyons:

Pour l'état cérébral, je ne vois pas non plus en quoi rouler en 125 fait plus débrancher le cerveau qu'en gros cube :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Tiens SebABA, j'ai une petite question pour toi en particulier. Entre un 125iste qui roule quasiment pas tout temps (que ce soit pour ce balader, aller bosser, ou pour divers déplacement) et un GCiste qui ne roule que le dimanche, en été, s'il fait beau et chaud. Lequel des deux est le plus motard à ton avis ?

 

[:scoob71]

 

 

La réponse est simple... c'est le motard le plus mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Motocyclette légère avec le permis A1 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

11kw... un vélo quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
11kw... un vélo quoi :D

 

 

Même pas forcément 11kW :cyp: 9.8 pour ma (ahem, désolé, je suis pas responsable du nom :o ) CBR 125 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Je ne justifie pas grand chose, c'est juste que ce n'est pas de la 125 pour prendre le périph 2 fois par jours ou pour faire 15kms le WE, je m'en servais comme je me sers d'un gros cube :bah:

 

 

Super.... ca n'a rien a voir.

 

 

Motocyclette légère avec le permis A1 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

tu joues au boulay ? :voyons:

 

Gné ?

C'est du francais pourtant... :bah:

 

Je ne vois pas en quoi le fait qu'une 125 soit moins chère qu'un gros cube (je ne parle pas que de l'achat) n'en fasse pas une moto :voyons:

Pour l'état cérébral, je ne vois pas non plus en quoi rouler en 125 fait plus débrancher le cerveau qu'en gros cube :bah:

Moi, je vois simplement que l'equivalence A1/bagnolles fait que n'importe quel branquigol pouvait rouler avec ces trucs.

Et pour l'etat cérébral, je te conseil d'ouvrir les yeux sur tes congeneres que tu croises justement sur le périphérique et un peu partout dans n'importe quelle banlieux de grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Même pas forcément 11kW :cyp: 9.8 pour ma (ahem, désolé, je suis pas responsable du nom :o ) CBR 125 :ddr:

 

 

Ca n'a donc rien d'une moto :cyp:

 

Un machin de moins de 15cv, c'est à peine plus que ce qu'un mollet n'est capable de faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Moi, je vois simplement que l'equivalence A1/bagnolles fait que n'importe quel branquigol pouvait rouler avec ces trucs.

 

 

Nan mais ça, je suis d'accord, hein, quand j'ai pris la 125 à l'époque, j'avais déjà le permis A (et pas bridé).

 

Et pour l'etat cérébral, je te conseil d'ouvrir les yeux sur tes congeneres que tu croises justement sur le périphérique et un peu partout dans n'importe quelle banlieux de grande ville.

 

Je sais pas, en général, ce sont plutôt les caisses et les scoots qui me font chier :bah: Et ça, c'est valable aussi bien en GC qu'en 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Ca n'a donc rien d'une moto :cyp:

 

Un machin de moins de 15cv, c'est à peine plus que ce qu'un mollet n'est capable de faire :ddr:

 

 

Je dois pas avoir de gros mollet, j'ai pris au max 84km/h dans une énôôôôôôôôôôrme descente avec le vélo, j'arrive à faire un peu plus, même en côte, avec la 125 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat257Tw

j'ai voté non

 

tous simplement car la plupart n'ont pas passer l'examen et c'est dure le permis A

 

c'est pas pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
j'ai voté non

 

tous simplement car la plupart n'ont pas passer l'examen et c'est dure le permis A

 

c'est pas pour rien

 

 

Mouais... j'ai pas trouvé... à part apprendre les fiches :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque motard, c'est pas motard donc non. :bah:

 

La 125 pour moi, c'est une transition ou une question d'économie, rien d'autre. :o

 

Tu ne passes du coté obscure qu'une fois le permis en poche et la moto dans le garage. :jap:

 

Ceci-dit, ça ne m'empêche pas de rendre leurs saluts aux 125 hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Meme pas le salut.

 

Une 125 ne rend pas motard pour moi. C'est soit une marche pour les gros cubes, soit tout simplement un choix. Pas une question de finances car on peut trouver des trapannelles aux pistons normaux pour pas trop cher comparé a une CBR125 par exemple...

 

Parlant de GC, je pense a des sensations de pilotage, a une vraie formation et surtout un choix de rouler sur un machin ou les aspects pratiques (gain de temps) se melent a une passion et un gout pour certaines sensation que le pilotage de n'importe quel gros cube apporte.

 

Comparé a la moto, la 125 n'est qu'un utilitaire gain de temps de transport ou ses possesseurs n'ont qu'une attitude consumériste du produit et surtout de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Moi qui ai passé 2 ans en 125 apr tous les temps, et après le eprmis A1 totalement équivalent au A en matière d'exigence, je me considère comme motard apprenti :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
Meme pas le salut.

 

Une 125 ne rend pas motard pour moi. C'est soit une marche pour les gros cubes, soit tout simplement un choix. Pas une question de finances car on peut trouver des trapannelles aux pistons normaux pour pas trop cher comparé a une CBR125 par exemple...

 

 

Hum... tu parles juste du prix d'achat, là. Si tu rajoutes l'assurance, l'entretien, les consommables, le budget n'est plus du tout le même... surtout que à prix égal, ce qui est neuf sur la 125 a déjà vécu sur le GC.

 

Parlant de GC, je pense a des sensations de pilotage, a une vraie formation et surtout un choix de rouler sur un machin ou les aspects pratiques (gain de temps) se melent a une passion et un gout pour certaines sensation que le pilotage de n'importe quel gros cube apporte.

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre côté passionnel à une CBF600 ou une ER5 :buzz:

 

Comparé a la moto, la 125 n'est qu'un utilitaire gain de temps de transport ou ses possesseurs n'ont qu'une attitude consumériste du produit et surtout de la route...

 

Certainement, oui, ça doit être ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Hum... tu parles juste du prix d'achat, là. Si tu rajoutes l'assurance, l'entretien, les consommables, le budget n'est plus du tout le même... surtout que à prix égal, ce qui est neuf sur la 125 a déjà vécu sur le GC.

 

 

si tu savais a quel prix j'entretient une supersport... :W:ange:

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre côté passionnel à une CBF600 ou une ER5 :buzz:

Et je n'ai jamais trouvé le moindre coté passionel a une 125 :buzz:

 

On peux aller loin avec des reponse a la con comme ca. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
si tu savais a quel prix j'entretient une supersport... :W:ange:

 

 

En différence de coût entre la 125 et reprendre la vieille div' de mon père (il ne l'utilise pas, il a maintenat sa Feujeureu), je me suis probablement payé le 1/4 de ma Street Triple :W

 

Je n'ai toujours pas trouvé le moindre côté passionnel à une CBF600 ou une ER5 :buzz:

Et je n'ai jamais trouvé le moindre coté passionel a une 125 :buzz:

 

On peux aller loin avec des reponse a la con comme ca. :oui:

 

Pourtant, je l'ai dis sur l'autre topic, j'étais content de retrouver ma 125 après l'essai de la CBF 600 et de la B650LC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs qui roule en Gsx-r c'est des vrai motard ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

C'est pas la moto qui fait le motard :o

 

Enfin faut croire que certain on pas bien compris ça :bah:

Y'a des motards en 125, en 50 en scoot :bah:

 

Moi je roulais en SV et en Gsx-r 1000 et franchement j'espere que je suis pas un motard :jap:

C'est rien que des cons prétentieux les motards :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

si tu savais a quel point je m'en bats les couilles d'etre considéré comme un motard. :W

au dela de cette question, pour ma part, c'est plutot un etat d'esprit général que j'associe aux 125 que je méprise...

Bien evidement, ce n'est pas une généralite que je fais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
Et les mecs qui roule en Gsx-r c'est des vrai motard ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

C'est pas la moto qui fait le motard :o

 

Enfin faut croire que certain on pas bien compris ça :bah:

Y'a des motards en 125, en 50 en scoot :bah:

 

Moi je roulais en SV et en Gsx-r 1000 et franchement j'espere que je suis pas un motard :jap:

C'est rien que des cons prétentieux les motards :rs:

 

 

Pour le truc en gras... je vois pas comment on peut être motard en étant scootériste et encore moins sur un cyclo 50.

 

On peut être aussi motard à vélo ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Par définition un motard c'est quelqu'un qui roule en motocyclette, non ?

 

Si on part dans des discussions sur l'esprit motard, le GC, etc..., on s'en sort pas. Ceux qui ont roulé en 125 diront qu'ils sont des motards, et les autres diront que non, on tourne en rond. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...