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Général 125cm3

[topic officiel] CBF 125 Honda


chrisrouen

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Invité §fil866kl

Hello Féline

 

Ne serais-tu pas d"Alsace?! peut-être sommes nous voisins même!

Concernant ton choix, pour les débuts la CBF est la moto idéal, après la Vara c autre chose même en 125.

Je t'invite a parcourir mes albums photos, tu cerneras le personnages. Et qui sait, on se croisera peut être lors de nos virées car nous avons un rayon assez grand ,

de Wissembourg au Mont st Odile

 

A+ :lol:

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  • Réponses 712
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Invité §Fel443yX

A peine arrivée sur le fofo 125 et déjà plus incognito... :ange: Et oui, résidente d'Alsacie depuis 23 ans mais du Haut-Rhin, depuis 1 an maintenant... Alors, pour se croiser en 125, il faudra pousser au delà du Mont Sainte Odile et prendre de nombreux cols vosgiens slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Merci pour ton avis sur mon choix de 1ère bécane : le CBF [:@nnie:1]

Et emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif pour ton profil-photo, surtout le Honda CMC 125 (mon kiff !!!) ; toutes tes motos sont bichonnées et çà se voit ! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Je réagis à ta remarque sur le Vara, pour la suite en 125... "C'est autre chose..." Okay, j'imagine volontiers mais en quoi dis-moi ? Ton avis m'intéresse. Merci :jap:

court.gif.6a34882c19f31c3ce3146ede8d811a5d.gif

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Invité §fil866kl

Hey

 

Ah, la Honda CMC pour moi, la meilleur petite moto que honda ai construit. Sais tu que la CMC au début avait été développé sur une base de 250 cc et c'est bien

plus tard qu'elle est passée en 125 cc mais en gardant en faite toute la mécanique et le reste de la 250 seule, la cylindrée a été réduit c ce qui confère une extrême longévité

étant donné que les pièces sont largement surdimensionnées . Et elle reste indémodable.

Concernant la Varadéro, c bien la seule qui allie le grand confort , l'autonomie + de 400 km , la finition irréprochable , j'ai roulé d'autres marques, ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, loin de là , la Derbi terra était excellente mais la longévité des pcs comme le câble d'embrayage ou le kit chaîne ne sont pas à la hauteur des honda surtout de la varadero , même avec un entretien rigoureux. La sécurité fait partie des atouts de la vara, avec sont cadre bien rigide et surdimensionné, le moteur qui est relève de l'orfèvrerie, c simple, la vara invite au voyage, d'ailleur, il n'es pas rare d'en voir avec plus de 80000 voir plus de 100000 km, cela prouve d'une part la robustesse et la fiabilité. Et le modèle que je te conseille, bien naturellement , à partir de 2007 càd en injection . Je te mets en garde, essayer une vara injection sur plus de 50 km c pratiquement ne plus vouloir s'en passer, on fait corps avec la machine tellement l'ergonomie est bien pensée. Je pense que tu as pu le constater que j'aime la perfection, c pourquoi j'ai rajouté sur ma varadero, bulle haute ermax, prise 12V , béquille central et feu de stop au top case et cela comme si s'était d'origine, le bricolage ne m'intéresse pas , je posterai des photos des modifs, voilà, j'arrête pour aujourd'hui.

 

 

 

A+ :)

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Invité §Fel443yX

... Quand on est passionné par les belles mécaniques, on lit beaucoup à leur sujet :ange: Alors oui, j'avoue connaître l'histoire de plusieurs bécanes dont la CMC (ex 250 cc) ! J'ai eu le privilège de la chevaucher à l'arrêt, un mythe pour moi cette Honda, tout comme la CG (ex CBF/CBR 125), et la Four et Sevenfifty en GC... Mais chuuttt... ces Alsaciens, quels bavards... pas un pour racheter l'autre autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Okay pour le Vara injection (dès 2007)... Promis, je lui résisterai, en la regardant de très loin, très très loin autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

 

Gaz Gaz unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §fil866kl

Hey

 

Il faut dire que la CMC a été produite de 82 à 2000 soit pratiquement 20 années et sans modification notoire.

 

A+

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Invité §mas443bw

Ce qui est dommage avec la Vara c'est son prix, son look et la non évolution de certaisn aspects comme la jauge à essence par ex. Sinon c'est la rolls !

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Invité §coo125sf

la voila aujourd'hui ma vara

 

 

SAM_5140.jpg

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Invité §mas443bw

Une invitation au voyage cette Vara.

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Invité §gil578VN

La CBF 125, c'est vraiment un bon rapport qualité prix,je ne regrette pas du tout d'en avoir acheté une neuf. (et au pire en occasion, ça se revend très bien)

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Invité §Fel443yX

+ 1 gillesg.P

J'ai revendu mon cbf 125 de 2014 en 2015 avec plus de 8000 kms au compteur,en parfait été carrosserie et moteur.

Il fait le bonheur de son nouveau conducteur depuis garri13.gif.69dff2528045045333eb710cbdf8dd2e.gif Et moi, je roule toujours en Honda et en 125 yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif

 

 

 

 

 

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Invité §gil578VN

héhé! Moi je garde la mienne pour le moment, j'en suis vraiment content :)

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Invité §Fel443yX

J'ai fait mon baptême dessus et c'est une bécane extra, c'est vrai Gilles. Bonne route à toi furilax.gif.5f6f223ef87a264dc8ec09560958155f.gif

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Elle n'a vraiment pas eu de succès sur ce forum cette pauvre cbf :o

 

J'ai acheté la mienne neuve à sa sortie en 2009.

J'ai fais 10 000km la première année avec et après une tentative de vol j'ai dû la stocker ailleurs et du coup je roulais beaucoup moins avec.

Pour finir par ne plus l'utiliser du tout j'ai donc radié l'assurance et la cbf est restée 5 ans sans tourner :fou:

 

Depuis peu j'ai changé de travail et y aller en voiture était pénible (centre ville) j'ai donc tenté de remettre en route cette cbf qui était stockée dans un garage sec et chauffé !

 

Après avoir changé la batterie + l'essence + l'huile moteur elle a démarré comme au premier jour et s'est calée sur un ralenti parfait :coolfuck::ouch:

 

Depuis j'ai fais presque 2000km avec et jusqu'ici aucun soucis suite à cet "hivernage" prolongé !

 

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