Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBF 125 Honda


chrisrouen

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

bon un petit up pour ce topic

 

sa y est j'ai la mienne !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/436829/Photo 2297.jpg2..jpg

 

 

 

bonjour, jolie en noir, moi j'ai pris rouge, pour la visibilité c'est psychologique ...

 

la bulle haute ca apporte quelquechose de + niveau protection et pointe ?

 

et le pot meme question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv538be

T'inquiète pas...! Honda c'est du solide...! ;)

 

 

loup reste a savoir çi la fabrication reste bien au japon ,?moi j'ai une cm ai reel 535000klm je roule depuis 2001 et je fait 57000mille a l'année env .maintenant avec les nouvelle moto et puis les faire dans un autre pays que celui d'origine risque de perdre leurs reputation ? LA ybr model 09 pas mal de probleme il dis tous la meme chose fiable ??mon frere en a une avec deja 11234klm 1ere galer a 3600klm que des claquement roue ar pris en garanti juste apres a 4996klm rebelote lameme chosse plus la chaine qui casse.. la chaine il l'on pas pris en garantis il mon dis que c'est de lussure .pas simpa il ma mi un kit chaine renforce pour 300euro ??ça c'eu voix c'est pas du japon ?il font des becanne jetable au bout de la garanti tu jete ?le pirre reste a venir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loup reste a savoir çi la fabrication reste bien au japon ,?moi j'ai une cm ai reel 535000klm je roule depuis 2001 et je fait 57000mille a l'année env .maintenant avec les nouvelle moto et puis les faire dans un autre pays que celui d'origine risque de perdre leurs reputation ? LA ybr model 09 pas mal de probleme il dis tous la meme chose fiable ??mon frere en a une avec deja 11234klm 1ere galer a 3600klm que des claquement roue ar pris en garanti juste apres a 4996klm rebelote lameme chosse plus la chaine qui casse.. la chaine il l'on pas pris en garantis il mon dis que c'est de lussure .pas simpa il ma mi un kit chaine renforce pour 300euro ??ça c'eu voix c'est pas du japon ?il font des becanne jetable au bout de la garanti tu jete ?le pirre reste a venir??

 

T'aurais pas mis quelques zéros de trop ? :oarkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Sinon, péter une chaine d'origine en 5000km avec une YBR, faut vraiment le vouloir, même sans la graisser :D

A moins que les chaines d'origine soient maintenant en plastique ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Et pas prise en garantie, perso je serais allé voir le concessionnaire avec les morceaux de chaine restants, pour voir yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YhM015pp

J'ai regardé chez la mutuelle des motards pour l'assurance. En garantie avec 36 mois de valeur à neuf, j'en suis à 175€/an (bonus 0.51).

 

 

Je viens d'acheter cette moto pour ma femme, elle est neuve (la moto...) et j'en ai pour 73€ par an avec 50% de bonus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

 

bonjour, jolie en noir, moi j'ai pris rouge, pour la visibilité c'est psychologique ...

 

la bulle haute ca apporte quelquechose de + niveau protection et pointe ?

 

et le pot meme question ?

 

 

 

sa doit rien apporter de plus a part du plaisir esthetique et sonore zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

Bonjour a tous,

 

j'ai participé a un salon de la moto ce week end et j'ai craqué pour cette 125 elle est magnifique.

Je viens de lire en gros vos messages et elle a l'air bien en plus niveau mécanique.

Ca sera ma toute premiére 125 est ce que vous me conseillez d'acheter un autre modéle plus pour débutant ou celle ci pourra convenir

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

est ce que vous me conseillez d'acheter un autre modéle plus pour débutant ou celle ci pourra convenir

 

Y a pas plus débutant que le gabarit de la CBF/YBR/Roadwin/etc… Ou alors une mobylette :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

ok merci la mobylette non merci j'en deja une lol.

par contre je vis en montagne est ce qu'elle aura de la patate en montée ou pas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

 	ok merci la mobylette non merci j'en deja une lol.

par contre je vis en montagne est ce qu'elle aura de la patate en montée ou pas

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

comment ca non... elle n'arrivera pas à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 	comment ca non... elle n'arrivera pas à monter

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

si vous pouvez argumenter un peu plus ca serait gentil lol

je vais l'acheter peut etre demain alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

comment ca non... elle n'arrivera pas à monter

 

Si mais elle ne fera pas du 90. Quand ça grimpera tu ne passeras jamais la 5e 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif Mais n'importe quelle 125 4T n'avance pas en montagne. Tu pourras toujours lui mettre un pignon avec une dent en moins pour raccourcir la démultiplication finale, mais tu joueras plus de la boîte.

Ça fera baisser la vitesse max mais ça aidera un peu plus dans les côtes et face au vent.

 

La CBF fait 11 cv et offre 11,2 N.m de couple (à 6250 tr/m) pour 130 kg

La Varadéro 15 cv et 10 N.m (à 8500 tr/m) pour 170 kg 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

 

Ça fait une différence de 4 cv pour 40 kg. Un peu plus de couple, et plus tôt pour la CBF. C'est pas la fin du monde 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

merci bien pour ses infos

 

de toute maniére vu que c'est ma premiere 125 je ne pense pas prendre des virages a 90km/h

 

jcrois que je vais me laisser séduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

de toute maniére vu que c'est ma premiere 125 je ne pense pas prendre des virages a 90km/h

 

Oh bah tu iras bien aussi sur des zones plates non?

Et puis en descente: Youhouuuuu! :p:D

 

… Bon après, ça dépend des virages aussi arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

lol oui y'a quand meme du plat lol bon se qui me rasure c'est que je ne vais pas faire du 50km non plus en montée (enfin j'espére lol) aprés j'ai pu lire que sur du plat on peut atteindre les 100 facile donc ca peut le faire.

merci en tout cas

une autre petite question: combien de temps en général il faut attendre pour avoir une moto si en concession il ne l'on pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

combien de temps en général il faut attendre pour avoir une moto si en concession il ne l'on pas?

 

Aucune idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

bonjour a tous et toutes

 

voila j'ai ma honda cbf je viens de renter avec et franchement elle tue.en rodage je suis montée a l'aise a 80 alors je pense que les 110 se feront également facile.

elle est trés bien trés facile a conduire un vrai régale mais si il y avait de forte bourasque de vent elle tient bien la route je ne suis vraiment pas deçu.

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

bonjour

 

tout un week end avec la honda et franchement c'est un régal pas encore l'habitude dans les virages mais c'est normal en tout cas elle déchire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Par contre tiré un moteur a 80 km/h sur un 125 c'est pas top (j'ai fait plus ou moins la même connerie avec ma GTR .

Pas trop le choix , je roulai sur une départementale , donc 70 mini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

pas encore l'habitude dans les virages mais c'est normal en tout cas elle déchire

 

Attention car tu as des pneus neufs (dont je ne connais pas la qualité), donc vas-y molo au début.

On ne prend pas le même angle suivant que la chaussée est humide ou sèche et on ne se place pas sur la selle de la même manière non plus.

 

Si la moto est en rodage, le pilote aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

bonjour a tous

 

Supersaz t'inquiéte je vais a 70Km/h c'est juste que je n'avais pas fait attention elle prend tellement vite de la vitesse.

Pour les virage oui je fais hyper gaffe

 

aujourd'hui je suis allée travailler avec et malgrés le froid 2°C seulement c'est vraiment agréable ca donne envie d'aller travailler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Ce qui est " bien " quand tu viens en meule pas temps froid .

T'est le seul avoir chaud une fois arrivé dans la salle chauffé :sol:

 

Le rodage des pneu sur ma notice (gtr) il est indiqué 200 km .Vu que les constructeur mettent des gommes en chêne massif .

Faut y allé vraiment mollo , car même une fois le "rodage " terminé , ca tiens guerre mieux la route .

2conomie de chandelle inside ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

Bonjour,

 

Oui c'est vrai que quand j'arrive le matin j'ai la seule a avoir chaud au bureau :lol:

POur la tenue de route je préfére avoir bien en main la moto avant de pencher dans les virages donc les pneu auront bien le temps de se faire.

 

Petite question par rapport au vitesse. Sur le compteur de vitesse au dessus il y a un cercle rouge avec les indications 1-2-3... je suppose qu'il sert de repére pour le passage de vitesse. Vous respectez ce qui est indiqué ou pas?

 

merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Tu ne dois surtout pas monter tes rapports jusque là pendant le rodage et/ou à froid car c'est équivalent à la zone rouge d'un compte-tour traditionnel donc attention ! La pratique "prudente" est de faire du n+1 pendant le rodage, exemple : au repère 2, tu passe la 3e, au repère 3, tu passe la 4e, etc.

A froid n'hésites pas à faire encore pire : je passe la 5e entre 40 et 50km/h le matin. Si ca ne ratatouille pas, il ne faut pas hésiter à rouler sur le couple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

oui oui je sais que pendant le rodage et a froid il ne faut tirer dessus c'est un peu comme une voiture.

 

MAis je parlais pour plus tard en fait je me renseigne deja lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

une autre petite question ou avez vous collé votre papier d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot434VF

Bien chaude, il m'arrive d'aller titiller les repères, mais ca reste rare et souvent c'est pendant un dépassement pour ne pas perdre de temps/vitesse en changeant de rapport :) Pour le papillon, le premier a été sur la bulle, côté intérieur... Mais ca se décolle mal après 1 an donc le 2e est sur la fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno445Zi

oki merci baeucoup de monde m'a conseillé la fourche aussi donc direction fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre206EI

Bonjour tous le monde,

Je suis sur le point de m'acheter une cbf d'occasion en belgique, 1 an, 500km pour 18k€, cela me semble une bonne affaire. Au début j'ai pensé que le vendeur essayer de me la jouer sur le prix neuf en Belgique, 2700€ soit-disant...

Hors après vérification c'est bien le prix neuf en Belgique, hors sur tous les test français je vois un prix de 2190€ ça fait une différence de 500€. Savez vous à quoi cela est dû ? Y a t'il des options en plus sur la version belge ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

1kg = 1000 gr

18k€ = 18 000€

 

Je pense que tu as oublié de mettre une virgule quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre206EI

Euh oui effectivement, c'est parce que je suis plus habitué aux prix des voitures ou des harley :ange:

Enfin bon je pense que tous le monde à compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv216mo

bonjour a tous,

 

Moi aussi je vien de me decider pour une bonne petite 125 pour aller au boulot a moindre coup et laisser la voiture a ma femme si elle a un soucis.

Je suis donc aller en concessionnaire, et il faut dire que cette belle petite CBF m'as taper dans l'oeil. J'ai donc pas hesiter a la prendre et normalement, je devrai l'obtenir en milieu de semaine voir fin de semaine.

C'est la premiere fois que je vais roder une becanne, j'ai pu lire plusieurs info que je resume : faire du 70-80kmh maxi, ne pas prendre de passager, faire de la ville ou des petit chemin pour utiliser un maximum la boite de vitesse, ne pas taper dans le poigner, et tous cela pendant 500km, sois a peu pres 1 plein. Si Vous avez d'autre conseil, n'hesitez pas a me le dire car j'ai telement hate que les info d'autre conducteur me calme un peu...

En tout cas, simpa ce site, je le recommande a tout les CBF125 ...

 

ET une becane de plus pour le 37 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...