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Général 125cm3

Café racer Honda 125 CG


Invité §d.t017QW

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Invité §Sup780Es

Je suis pas très calé en électronique/electricité, donc j'imagine qu'il faudrait adapter ou fabriquer sur mesure en fonction de la puissance de la génératrice. Mais vu que ça ressemble à un volant de mob', une diode Zener comme sur les cyclos Motobécane pourrait peut-être suffire, il faut essayer. Ça se trouve en boutique en ligne de cyclo.

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Invité §d.t017QW

Ben c'est sa le composant que j'ai changer, en fait le pont de diodes c'est juste une diode zéner d'origine, c'est pas un gros bloc comme sur la twin par exemple. j'y connais pas grnad chose non plus

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Invité §fil866kl

Salut

 

Attention, une diode zener ne sert qu'a modifier le courant ALTERNATIF qui est délivrer par l'alternateur en

courant CONTINU qui lui sert a recharger la batterie car l'on ne peut recharger un accu /batterie en courant alternatif.

Pour la tension du courant il y a le regulateur qu'il lui limite la tension délivrer par l'alternateur, s'il s'agit d'un circuit de 6 volts des années 70, ton redresseur lui est donc composé de plusieurs plaque en sélénium et de 3 diodes redresseuses, ce régulateur étant très sensible, grillait rapidement lorsque le moteur tournait sans batterie

Tu en trouveras en occas sur les honda K5 (ebay par ex)

en neuf c'est hors de prix!

A+

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Ah non, une diode zéner ne sert pas à redresser le courant, mais juste à limiter la tension. Tu n'as pas du continu en sortie de diode. :nanana:

 

Supermarcel, sur ce point c'est quand même une mob. :W

 

Et j'ai peur qu'une zéner de mob soit insuffisante. Peut-être 2 en parallèle... à condition d'en trouver.

Sinon, la passer en 12V. :jap:

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Invité §Sup780Es

Alors, sur un CG il n'y a pas de régulateur de tension comme on l'entends normalement. Il n'y a qu'une diode simple en sortie d'alternateur pour redresser le courant, la batterie sert de tampon en permanence. Cette diode n'est pas une Zener, c'est une diode tout court, donc pas de régulation.

 

Circuit phare coupé :

 

alternatif en sortie de géné -> Diode simple -> courant redressé -> résistance chauffante -> batterie

 

Circuit phare allumé :

 

alternatif en sortie de géné -> Diode simple -> courant redressé -> lampe de phare 25w -> batterie

 

Ne pas oublier que la CG est une moto rustique destinée aux pays du tiers monde. Tout est très basique là dessus. En ce sens, oui elle se rapproche d'une mob. :p

 

Si pas de batterie, c'est soit la résistance chauffante, soit la lampe de phare qui dégage.

 

La génératrice fait 80 à 100w à 9000 tr/min Donc en roulant de phare allumé, si on freine et on mets les clignos ça va en roulant sur route ouverte. En ville, au bout d'1/4 d'heure, le cligno fait clik.........bonk.........clik................bonk........................................................clik................................................................. :lol:

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Invité §Sup780Es

Je te l'ai dit, ta surtension est crée par l'absence de batterie dans le circuit.

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Invité §d.t017QW

pourtant la baterie y est bien, oubien tu veut dire pas assez de jus dans la batterie?

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Invité §Sup780Es

Ah oui, j'avais pas vu... adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif

 

Euh, ta batterie n'est pas en court-circuit ? Elle est récente ?

 

T'as le schémas électrique ? Malheureusement c'est tout ce que je peux faire pour toi.

 

http://www.photo-technique.com/photosforums/faisceauCG.jpg

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Invité §d.t017QW

Alors aujourd'hui j'ai ré-attaqué le CG. Montage de la fourche peinte en rouge, j'ai restaurer le frein double came et monté avec sa roue (125 k5) j'ai du inverser les 2 tubes de fouche, pour ne pas être obligé de couper l'arrêt du tambour d'origine, et j'en ai profité pour monter les souflets noirs. Ensuite j'ai fabriquer un support a l'arrière avec 2 clignotants qui vont me servir de feu et de feu de stop (les cabochons vont être rouge). Et enfin le problême de surcharge est résolut grâce a une nouvelle batterie, désormais elle charge a 8.5volts en plein régime!

 

 

 

 

DSCF3015.jpg.e6512db242203ca0db15ccfe97f5fefc.jpg

 

Le phare a été rabaissé au maximum

 

DSCF3016.jpg.5cb2ee42b0b45cea0649e3100156b6f5.jpg

 

 

Notez ma motobecane 50V derrière

DSCF3017.jpg.e5602cd2dd566fb605cbdc53b03b584f.jpg

 

DSCF3018.jpg.913cba52239e14505d5936b2fd5da4ca.jpg

 

DSCF3019.jpg.948d9b19e618fd7d66e0b680c11e64d2.jpg

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Invité §fil866kl

Salut

 

Dommage, jusque là c'était pas mal, j'espère que tu ne laisseras pas cela comme feiu AR!

A+

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Invité §d.t017QW

Le gros problème de cette moto c'est qu'elle n'a pas d'alternateur et pas de régulateur, le courant produit doit donc être consomé c'est pourquoi j'insiste sur le fait d'avoir un feux arrière, et c'est la solution que j'ai trouvé, car autrement c'est la galère a cause des ampoules 6V

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Invité §Sup780Es

félicitations, ton ancienne batterie devait être en court-circuit !

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félicitations, ton ancienne batterie devait être en court-circuit !

 

Je dirais plutôt le contraire : une batterie usée a généralement une résistance interne trop grande. Par conséquent, le courant maximal qui peut la traverser est réduit. Donc le courant qui devrait être absorbé par la batterie ne l'est plus, donc la tension monte. :o

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