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Général 125cm3

125 faite pour moi?


Invité §Tra860IM

Messages recommandés

Invité §Tra860IM

Bonsoir,

Je recherche une 125 qui me corresponde le mieux possible.

J'ai 16ans, je mesure 1m80 pour environ 80Kg. Je conduis une 50 Derbi senda sm depuis 1ans et demi et je viens d'avoir mon permis A1, ça serait donc ma première 125. Je recherche une machine qui a de bonnes accélérations et une vitesse de pointe qui atteint au minimum 115km/h. Question esthétique, j'aime beaucoup la KTM125 Duke ou la Daelim roadsport et je cherche si possible quelque chose qui s'en rapproche. Pour le prix: - de 3000 neuf ou occas. Merci de me proposer des avis sur la question :) .

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Invité §fil866kl

Hi

 

Tu viens d'avoir ton permis !

Donc ta vitesse max sur national 80 km/h , donc je pense que n'importe quelle 125 te conviendrais, c'est moche de voir un jeune dans les urgences et c'est très dur pour les parents. Alors un bon conseil, faits toi de l'expérience avec un bon 125 et puis tant pis si tu n'atteindras pas les 120 avec , on préfère te relire régulierement sur le forum

A+

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Invité §Tra860IM

C'est ce que l'on ma conseillé. On m'a aussi dit qu'il vaut mieux prendre une 125 pas trop chère au début pour faire un meilleur choix sur ce qui nous conviendrais ensuite. Ainsi on m'a proposé une CBF qu'en pensez vous? Je préfère éviter les 125 comme la YBR (j'ai passé mon permis dessus et elle ne m'a pas beaucoup plut par rapport à la duke que j'ai également essayé). Apres je suis plutôt prudent (même si je pense que c'est l’expérience qui fait tout), je ne veux juste pas me traîner sur la rocade et pouvoir m’insérer avec plus d'aisance dans la circulation.

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Invité §fil866kl

Salut

 

En effet , la CBF a été crée pour une clientelle jeune , de part sa ligne c'est une moto qui plaît à cette génération dont tu en fais parti.

Cela me ravi que dans ton discourt tu parles de prudence, tu as dû t'en rendre compte le temps , l'argent qu'il faut mettre pour avoir son permis, ce n'est donc pas pour le perdre aussi rapidement , de préférence jamais , et puis, comme cité sur un autre poste, on préfère vous relire sur ce forum

A+

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Invité §frw010mX

je choisirais la Roadsport, moteur plus performant ( d'après les comparatifs), taille plus imposante pour un grand gaillard comme toi, et la fiabiité des Daelim n'est plus a prouver, les possesseurs confirmeront :)

D'ailleurs, après ma VT ce sera surement une Roadsport :D

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ou bien une XR125L honda (2003 a 2009) une moto type TRAIL des ville avec un moteur de honda 125 CG culbuté donc sans chaine de distribution contrairement aux CBF et YBR ,je consomme 2,13 litre au 100.

un cadre trail avec un moteur d'utilitaire, pour route et champ,super pour debuter (moteur capable de passer 100.000 km avec un entretien pas cher

900 euro a 1200 euro

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Invité §sup480BB

La cbf est un cran au dessus de l'ybf , très bon choix.

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Invité §Tra860IM

D'aspect la xr125l me rappelle trop mon derbi et j'ai besoin de changement :p . Quels sont les grandes différences entre la roadsport et la cbf? La cbr et la varadero sont-ils de bons choix également? Files, d’après vous, des choix comme la duke, la aprilia rs ou la derbi gpr sont donc à exclure?

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Invité §fil866kl

D'aspect la xr125l me rappelle trop mon derbi et j'ai besoin de changement :p . Quels sont les grandes différences entre la roadsport et la cbf? La cbr et la varadero sont-ils de bons choix également? Files, d’après vous, des choix comme la duke, la aprilia rs ou la derbi gpr sont donc à exclure?

 

Je crains de te décevoir, moi je connais plus particulièrement les motos des années 70 à 90 , NX, CM etc...

La derbi terra est la moto la plus récente que je me suis acheté, donc les aprilia et derbi gpr à part que ces deux derniers ont le même et ceci c'est certain, le même moteur que ma Terra sauf que l'aprilia est en injection, un plus donc

Le choix entre la cbr et la varadero , les deux motos sont très différentes et cette derniere reste très chère à moins de prendre un modèle plus ancien donc à carbu, mais là sois sûr de ton occaz car en version carburateur , c'est assez pointu en réglage .

A+

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pose toi deja la question entre une 125 mono cylindre ou une 125 bicylindre (bicylindre = double distribution donc plus de pieces et reglage d'entretien)

mono et bi (varadero-roadsport) on leurs avantage et inconvenient

le mono ai plus vivant

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Invité §via445mn

Bonsoir,

Je recherche une 125 qui me corresponde le mieux possible.

J'ai 16ans, je mesure 1m80 pour environ 80Kg. Je conduis une 50 Derbi senda sm depuis 1ans et demi et je viens d'avoir mon permis A1, ça serait donc ma première 125. Je recherche une machine qui a de bonnes accélérations et une vitesse de pointe qui atteint au minimum 115km/h. Question esthétique, j'aime beaucoup la KTM125 Duke ou la Daelim roadsport et je cherche si possible quelque chose qui s'en rapproche. Pour le prix: - de 3000 neuf ou occas. Merci de me proposer des avis sur la question :) .

 

 

Si la ktm et la roadsport sont deux motos qui te plaisent, pourquoi chercher une truc qui s'en rapproche et ne pas se diriger vers ces modèles simplement?

La KTM ça risque peut être d'être dur pour le budget et visiblement, elle est petite.

En revanche, la roadsport, c'est tout à fait jouable.

Niveau gabarit tu seras nickel dessus et c'est une moto très bien pour commence, elle est vraiment hyper facile à prendre en main et pas piègeuse du tout.

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Invité §viv656Hr

Salut et félicitation pour ton permis.

 

1m80 et 80 kg ? Le parfait gabarit pour une roadsport effectivement qui au delà de la vitesse maxi te permettra de garder une vitesse de croisière et de grimper les cotes sans mollir aux vitesses légales. Envisages-tu le duo ?

 

La cbf peinera en vent de face et en montée, la cbr me parait un peu "petite" eu égard à ton physique.

 

Une comet ira bien aussi avec ton gabarit avec moins de puissance que la roadsport mais moins chère en occasion.

 

Mais si tu as "flashé" sur la roadsport, tu trouveras sans problème dans ton budget en occasion.

 

Tiens nous au courant.

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Invité §Tra860IM

Merci pour vos conseils.

La daelim est apparemment un monocylindre et d’après mes recherches les monocylindre offriraient plus de sensations mais les bi cylindre plus de performances... C'est vrai?

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Invité §sup480BB

Le pb des bi en 125, c'est qu'ils sont monté sur des moto lourde, même si il s font 15 cv, tu va les trouver mou en accélération.

Je confirme qu'un mono est plus vivant.

J'ai une cbr , et déjà rouler en yzf: même chose c'est joueurs.

Avec ex gtr (bi )les accél était mou, je ne faisais pas mieux qu'avec mon ex gn c'est pour dire...

Par contre elle a une vmax correct et un chassis super stable.

 

La roadsport est pas mal en perf, si elle te plait hésite pas elle peu rentrer dans ton budget.

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Invité §sup480BB

Fiable a priori, j'ai rien entendu concernent des pannes .

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Invité §Tra860IM

Une dernière petite question.

J'ai vu une Daelim roadsport d'occasion près de chez moi et dans le coloris que je recherche. Cependant, elle a 11 000km au compteur. Est-ce beaucoup sachant que je compte la garder 2-3ans minimum?

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Invité §fil866kl

hello

 

Mieux vaut un moteur avec un bon kilométrage, qu'une moto de 15 à 20 années avec 2000 km

11000 km, c'est la preuve qu'elle fonctionne, et des 125cc avec 80000 km c'est courant

A+

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Invité §sup480BB

Une dernière petite question.

J'ai vu une Daelim roadsport d'occasion près de chez moi et dans le coloris que je recherche. Cependant, elle a 11 000km au compteur. Est-ce beaucoup sachant que je compte la garder 2-3ans minimum?

 

 

Non, pas beaucoup le moteur est a sont top niveaux .

Et effectivement je rejoins files, vaut mieux une moto plus kilométré et récente que l'inverse ;)

 

Apres, comme toute moto :

vidange moteur, contrôle du kit chaîne, l'état des pneus , peut être un contrôle des jeux de soupapes et ensuite roule ma poule !

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