Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

choix de moto 125 difficile (objectif permis)


Invité §fre326qj

Messages recommandés

Invité §fre326qj

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une moto 125 mais hésite vraiment entre plusieurs modeles (vous allez le voir, je ne suis pas du tout mur dans mon choix...).

L'objectif est l'obtention du permis gros cube (j'ai eu mon plateau il y a 7 ou 8 ans mais n'ai pas la circu: je suis obligé de tout refare, y compris le code...).

Je cherche donc une 125:

- qui me permette de m'entrainer pour le permis gros cube

- fiable, simple

- avec laquelle je m'amuse un peu quand meme!

 

J'hésite entre différents modèles: cbf125, ybr, xtx, varadero

 

Je penche pour le cbf, mais ai lu que la tenue de route freinage était limite comme pour la ybr

La varadero a l'air bien mais est qd meme chere pour ce que c'est!

Le xtx a l'air sympa, mais je me pose des questions sur le cout d'entretien (comme pour le varadero d'ailleurs).

 

Si vous arrivez à m'éclairer dans mon chois, ce serait sympa!

 

Pour info, je mesure 1,80: est ce que c'est ok pour la cbf/ybr?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

caterham54.gif.558f46efcbe7e636a4ad76f55aaeeda8.gif à toi...

 

Je suis pas très fort dans les motos que tu cites, donc je ne pourrais pas trop te conseiller http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/christ952.gif , mais par contre tu ne peux pas assurer une 125 et donc aussi la conduire par la même occasion sans avoir passé le "brevet 125"...jap.gif.2fc283e51745acb3971001413396df3c.gif

 

 

 

 

Regarde par ici

==> Question 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre326qj

merci pour la réponse,

j'ai effectivement prévu de lacher 300 euros pour cette formation :o (

 

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264dw

pour ma part, j'ai tester un paquet de avant de trouver celle qui me plait le plus. tdr, cbf, vanvan, intruder, shadow (la plus belles testé pour ma part) et.... la plus à l'aise que je me suis décidé à acheter : L'YBR... elle ne paie pas de mine, peut puissante elle existe en modéle carbu (d'occasion) et injection (nouvelle norme) consomation donné de 3l/100 mais voila 11000km que je l'ai, je consomme 2.3l/100 au maximum, il existe 2 versions, la custom et la Naked (plus roadster). pour le plaisir et trajet occasionnel ou court, la custom est plutot cool mais j'ai opté pour la naked pour le confort et les trajet que je fais (minimum 30km)

il faut bien noté qu'elle me va très bien pour l'assise (1m75). mais sans prétention, j'ai voulu l'acheté d'occaz pour 1500... bha chez yamaha... je l'ai eu neuve pour 1890€ ttc carte grise incluse. une remise que j'ai pris le temps de discuter ^^

sinon tu la trouve neuve à 2000€. c'est une moto qui a longtemps fait ses preuve, on la classe d'ailleur dans les utilitaires, une véritable machine pour les livreurs parisien ^^. pour la vitesse max, tout dépend du rodage que tu lui fera et du modele que tu as, de 105 à 125 km/h maximum (ne cherche pas à la modifier, ça ne changera rien du tout)

le seul point noir qu'on lui connait c'est les pneu d'origines qui sont vraiment nul, mais pour le prix je les ai mangé pendant 10000km.

ha et : aucune panne maladive, j'ai beau cherché, je ne trouve pas de problème... même mon dos va bizarement mieux... ha si un autre trucs : pour les route non éclairée (campagne), il faut prévoir de changer l'ampoule en modifiant pour une h4, sinon la 35W d'origine... c'est nul.

voila pour ma part ^^

et pour la formation : moi j'ai trouvé ça super interressant même si je roulait déjà en moto avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264dw

Bonjour déjà ;)

bonjour oui ^^ désolé, on le dit tellement que je me laisse pas le temps de le répéter en changeant de site ^^ et ce n'est pas faute d'être poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je possède une CBF125 et ai pu tester la YBR pendant mon permis A1.

 

Pour moi la CBF surtout au vue de ton gabarit est un bon choix:

 

Tu la trouve quasiment toujours en promo (ca fait quasiment 2ans qu'elle y est lol.gif.a447cdeb842b0ad44b705670a223c962.gif) pour 1900-2000€.

Elle a une position plus élevé: souvent quand on commence on aime bien être bas sur la route mais au fur et à mesure on se sent plus sur de soi en hauteur (même phénomène en auto).

Le moteur m'a donné une impression de tracté plus sauf peut-être quand on tape plus haut dans les tours.

La cbf a un carénage bien pour les intempéries et le look mais ... cher si tu tombe et que sa casse.

 

Après ca reste deux machines très proches à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264dw

oui gumpert, belle analyse ^^

pour choisir entre les 2... tu ne feras pas d'erreur normalement, il faut savoir ce que tu souhaites... pour une utilisation intensive et non sportive : YBR, pour le plaisir et son style sport et plus jeune : la CBF. en tout cas, puissance et V-max équivalente (la difference ce joue au rodage de ce que j'ai pu lire). pour ton choix : une seule chose, vas en magasin, assiez toi dessus et imagine toi dans la position pendant des heures... t'auras une idée de ce qui t'attens.

Pour la Varadero : un bonneur pour les long trajet et le confort, mais comme tu le dit, prix d'achat et entretien un peu plus important. même niveau conso elle est un peu plus gourmande

et bonjour ^^ (oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car155UV

Alors pour commencer oublié là ybr 125. Avec 1m80 tu vas te sentir à l'étroit. Ensuite la XT 125 est une très bonne moto très fiable, mais c'est un refroidissement par air, elle fait 10cv en puissance et consome 4 ou 5 litre au 100. Ensuite chez yamaha, toujours pour ta taille, il y a le Wr 125 X qui est très bien pour une utilisation quotidienne. Pour ta taille c'est parfait ( je fais 1m 85 donc je sais de quoi je parle ) il y a un refroidissement liquide, et elle est plus puissante et mieux fini que la XT ( 15 cv, frein à disque brembo de 300 mm etc...) La XT 125 c'est plus une partie cycle de 50cc avec un moteur 4 temps. Après tu ne m'a pas donnée de budget, parce que neuve, la Wr vaut 4000 euro contre 3000 pour la XT. mais tu en trouve plein en occasion qui sont encore sous garantie. Elles sont fiables et pour l'entretien c'est une révision de 100 euros tous les 6000 kilometres, et ce n'est pas enorme. Et en plus les pneus durent longtemps (sport demon pirelli) mais attention en conduite sportive il fau tles faire chauffer. Mais dis moi d'abord ton budget pour l'achat, l'entretien et l'assurance. je suis incolable sur les motos. Mais si tu cherches plus puissant et economique, prends les DT 125. Attention le débridage est illégal mais si non elle pourrait faire plus de 20 chevaux pour un entretien très peut couteux. Mis à par la conso de 6L/100 pour la DT minimum contre 3L au 100 pour la WR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car155UV

a oui et a moins de gagner au loto, pour une utilisation quotidien, oublie les YZ homologué et autre aprilia RS 125 de 40 cv illégaux... la Wr ne te coutera absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

J'ai roulé en CBF125 tous les jours par tout temps pendant 2ans. (23 000kms avec)

Je fais 1m85.

 

Pour le confort pour tous les jours, cette CBF est parfaite, la position de conduite est très relax, la selle ainsi que les suspensions plus que corrects.

Pour la protection au vent, de toute façon au vue de la VMAX c'est pas un soucis.

 

Pour la tenue de route de la CBF c'est TOTALEMENT FAUX !!! Dommage que je ne l'ai plus, je t'aurais montré une photo de mes cales pieds pour te le prouver. Pour le freinage, c'est largement suffisant vu les perfs de la machine donc pas de soucis de ce côté la.

 

Par contre, le gros point noir de cette moto sont ces pneus d'origines (post 2011, des pneus TVS) qui sont sur sol mouillé une horreur et sur sol sec très très mauvais. (voila d’où vient la réputation de la tenue de route de la machine).

Les modèles après 2011 (voir 2010) sont en pneus contigo qui sont déjà meilleurs mais je te conseille les pneus michelin sporty sont bien supérieurs.

 

Sinon, niveau assurance ça coute rien, conso d'environ 2L/100 et pour les entretiens fait les toi même c'est vraiment simple et comme ça, ça te coute rien.

 

Par rapport à la YBR, la CBF est plus joueuse, tu vas plus t'amuser avec. Je la trouve aussi moins confortable que la CBF.

 

Par contre, si tu as eu déjà ton plateau une fois, tu as les bases, de la conduite moto, pourquoi ne pas repasser le permis directement ?

Car bon, le passage 125 m'a permis d'acquérir les bases pour le permis mais après ya quand même une belle marge entre les deux motos. Bref si je serais toi je repasserais le permis A directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha544tF

Bonjour à tous,

 

 

Je suis débutant en moto et j'ai vraiment été séduit par la Mash 75. Le design et le look anglais est très réussi mais je suis encore hésitant à l'achat.

Beaucoup de personnes disent que c'est de la "chinoiserie", qu'elle rouille rapidement, que des boulons et pièces se perdent sur la route... Confused et sur leboncoin pas mal de Mash sont en vente à moins de 1500km et avec à peine quelques mois d'utilisation.

 

 

Est-ce que certaines personnes pourraient me donner leur avis svp? Année d'achat de leur 75, nb de KM, problèmes rencontrés?

 

 

Que pensez-vous également de la Virago dans son ensemble mécanique? Plus résistante que la mash? J'en ai trouvé une custom type bobber et j'ai été également séduit Smile

 

 

J'attends vos retours car j'ai un réel coup de coeur pour la Mash 75.

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la varadero est chère pour ce que c est, mais elle peut (tjrs) se le permettre car c est la seule 125 qui tiens la route comme une grande

 

autrement tu aura plus de tenue de route en cbf, plus de confort en ybr

 

mais une shadow 125 peut etre bien aussi

 

 

perso je ne fait confiance qu aux japonais pour la fiabilité/tenue dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...