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Général 125cm3

Fuite d'huile et fumé bleu après avoir refait le Moteur


Invité §ycf457Uo

Messages recommandés

Invité §ycf457Uo

Bonjour

Alors voila j'ai acheter pour mon fils une dirt ycf 125 (moteur lifan yx 125 horizontal 4 temps)avec plusieurs chose a refaire

Etant mécanicien Auto j'ai refais tout le moteur de A à Z

 

Et au final j'ai de grosse fuite d'huile au niveau de la sortie d'échappement , une belle fumé bleu :lol: et également des fuites d'un peut tout les côté

 

Pourtant j'ai changer le piston, les joint de queue de soupape (et rodage soupape),joint de carter , joint de culasse , joint spy , joint de pot ......

J'ai également commandé un nouveau joint de culasse car a force de démonter il est mort

Je commence a désespéré parce que j'ai perdu énormément de temps et d'argent avec ce moteur .. :cry:

J'ai démonter et redémonter le moteur dans tout les sens et tout est nikel ! le reniflard n'est pas boucher ! les carter ne sont pas fendu l'usure des segment est normale

 

La seule pièce que je n'ai pas encore touché est la pompe a huile mais l'huile circule dans le haut moteur donc je préfère même pas y toucher !!

J'ai aussi remarquer qu'a la sortie échappement il ya un filet d'huile venant de la soupape.Pourtant la soupape n'a pas de jeu et le joint est neuf

Elle fais de la fumée surtout en accélération des fois elle en fais énormément et 15 seconde plus tard elle n'en fais plus du tout...

 

C'est surement quelque chose de très vicieux, j'en ai parlé a des amis mécano moto, ils me disent tous "c'est une chinoise ,il faut changer le moteur "

Existe t'il par hasard un centre de service technique que je pourrais contacter pour ce genre de problème (je suppose que non, je n'ai rien trouvé..)

 

Je remercie beaucoup les mécano pouvant venir a mon aide ;)

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Salut,

Je peux être à côté de la plaque mais ceci me fais croire à un cylindre ovalisé

Pour en avoir le cœur net contrôle ou fais contrôlé l’ovalisation

J’espère avoir tort car sinon dur dur à mon avis de trouvé des pistons a une cote réparation…

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Invité §pol556Ij

 

J'ai également commandé un nouveau joint de culasse car a force de démonter il est mort

 

Moi ça, ça me choc. A force de démonter il est mort donc il a plusieurs démontages???????

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Invité §ycf457Uo

Salut christophe,

J'y ai déjà pensée mais elle a une très bonne compression et l'usure des segment est normale

polo, je pense que tu n'as pas tout lu , ""J'ai démonter et redémonter le moteur dans tout les sens et tout est nikel ! le reniflard n'est pas boucher ! les carter ne sont pas fendu l'usure des segment est normale""

 

J'ai effectivement redémonter la culasse a plusieurs repris pour vérifier les passages d'huile et voir s'il n'y avais pas de de fissure ou autre

Le joint de culasse n'est censé être monté qu'une seule fois mais je nen avais pas sous la main

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Invité §Blu225ku

Salut,

Tu as vérifié la planéité culasse et planéité du carter cylindres ? A mon avis, c'est de là que ton moteur bouffe de l'huile et du liquide de refroidissement... En plus, si tu as déculassé plusieurs fois sans changer le joint de culasse, il doit faire la tronche :p

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Invité §bla802ja

segmentation,soupape mal rodé, planéité culasse

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Invité §dis267WS

culasse voilee cause serrage des vis comme un sauvage. le couple de serrage est tres petit la dessus.

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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oui si t'es mécano tu dois savoir faire c'est comme une auto... si tous tes joints sont neufs,que ca fume et pisse l'huile c'est déjà que ton joint de culasse est dépouillé (avec passage d'huile dans le cylindre...et en extérieur) et ta planéité des plans de joints doit etre à refaire (culasse et cylindre).

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Invité §Ano604VM

Tu a étanchéité le tour des guide de soupapes

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