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Général 125cm3

ma Duke!


philass67
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Elle sert simplement à brider encore plus le db.

 

ok ouais....

j'aimais vu ça dans ma jeunesse! bon faut dire je connaissais pas "Aliexpress"!!!!

et en gros c'est s'que disait @§Pip354DV le pot chauffe et crame! autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

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ok ouais....

j'aimais vu ça dans ma jeunesse! bon faut dire je connaissais pas "Aliexpress"!!!!

et en gros c'est s'que disait @§Pip354DV le pot chauffe et crame! autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

 

Ouais pipo a raison ça bride tellement le bordel qu'il surchauffe.

sur les lignes haut de gamme, quand tu l'achète y a différents jeux de brides pour pouvoir l'accorder avec la carburation.

et oui ta raison à l'époque y avait pas tout ca... juste des fois une rondelle qu'on faisait sauter pour que ça respire à plein poumon.. :D

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Ouais pipo a raison ça bride tellement le bordel qu'il surchauffe.

sur les lignes haut de gamme, quand tu l'achète y a différents jeux de brides pour pouvoir l'accorder avec la carburation.

et oui ta raison à l'époque y avait pas tout ca... juste des fois une rondelle qu'on faisait sauter pour que ça respire à plein poumon.. :D

 

ça craint!

ouais clair mais pas le même tarif et sur ma chiotte presque aucun intérêt!

oui c'est vrai me souvient de ça ....

 

au faite la tienne ca avance ou aussi en stand by?

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Invité §Pip354DV

En gors vire le truc du milieu, le réducteur et met la chicane finale (même si elle n'a pas l'air super efficace à première vue elle est fort ouverte)

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ça craint!

ouais clair mais pas le même tarif et sur ma chiotte presque aucun intérêt!

oui c'est vrai me souvient de ça ....

 

au faite la tienne ca avance ou aussi en stand by?

 

Stand by pour l'instant grave de taf ! et je suis pas mal niveau budget donc je prospect pour un supermot sympa ;) parce que le 250 je le fais tourner au mélange dans le réservoir j'ai viré la pompe et le réservoir d'huile pour éviter les risques de serrage, ça mes arrivé.., donc je peux pas rouler loin avec,

j'ai envie d'une bécane fiable :lol:

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En gors vire le truc du milieu, le réducteur et met la chicane finale (même si elle n'a pas l'air super efficace à première vue elle est fort ouverte)

 

ben c'est s'que j'ai fait !!!

ouais j'ai vu mais un truc du genre me le fabrique au taf sui vraiment trop de bruyant ...

mais d'après les vidéos sur YouTube devrait être bon ....

on verra....

;)

Stand by pour l'instant grave de taf ! et je suis pas mal niveau budget donc je prospect pour un supermot sympa ;) parce que le 250 je le fais tourner au mélange dans le réservoir j'ai viré la pompe et le réservoir d'huile pour éviter les risques de serrage, ça mes arrivé.., donc je peux pas rouler loin avec,

j'ai envie d'une bécane fiable :lol:

 

ah ouais ok !

 

ben prend une Duke?! :lol:

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ben c'est s'que j'ai fait !!!

ouais j'ai vu mais un truc du genre me le fabrique au taf sui vraiment trop de bruyant ...

mais d'après les vidéos sur YouTube devrait être bon ....

on verra....

;)

 

 

ah ouais ok !

 

ben prend une Duke?! :lol:

 

Oui !!!

sérieux je suis sur celle la

www.leboncoin.fr/motos/1393979886.htm?ca

, elle est à côté de chez moi, j'ai déjà eu un smc, la duke 3 j'ai toujours kiffé ça tronche bizarre, celle là elle a déjà la ligne et la carto qui va avec ça change tout..

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Ouais elle est top celle-ci

Look agressif.....

Je kiff aussi !

Les proteges mains c'est les KTM de que j'avais sur la mienne d'origine.....

Perso si je reprends goût à la bécane et si je vois que je roule quand même pas mal.....

Je pense prendre une 6 aussi mais !

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Invité §alt812et

Magnifique la dernière photo ça donne un bel effet la cartouche et le chemin de fer (sncf)

 

Sinon tente d'abord avec le db oui après tu verra après test sans ;)

 

Ca me fait penser j'ai payer le pot pour la derbi 3fois le prix de ton silencieux et j'ai déjà un pêu de rouille pfff

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Invité §ydr801mZ

mais a quoi sert cette capsule a la con?

 

 

"elle est debridé votre moto monsieur ?"

"non m'sieur l'agent. j'ai juste dechicané la chicane."

"sa fait gagner des chevaux ça ?"

"vous savez, sur un 125 on crache pas sur un demi poney en plus"

 

:D

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Invité §Pip354DV

C'est une 200 donc presque un cheval attention :lol:

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Invité §Gal138ns

Bien la Ligne ! :bien:

 

Comme d'habitude surpris encore une fois par aliexpress, je me demande même qu'est-ce qu'il faut éviter d'acheter (point de vue mécanique auto/moto). Ils font même des bielles forgées et d'après ce que j'ai lu y'a pas mal de bons retours sur certaines marques chinoises !

 

En tout cas top ! ;)

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Magnifique la dernière photo ça donne un bel effet la cartouche et le chemin de fer (sncf)

 

Sinon tente d'abord avec le db oui après tu verra après test sans ;)

 

Ca me fait penser j'ai payer le pot pour la derbi 3fois le prix de ton silencieux et j'ai déjà un pêu de rouille pfff

 

ouais c'est une des chambres qui sert de bureau ou quand le môme passe dormir ...

encore que je dirai que c'est devenu la chambre des 2 Jacks! sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif y'a vu sur les rails et TGV ...

pas cool l'histoire de ton pot! chez moi c'est de l'alu! (mais de l'alu Chinois hein! :D )

 

 

"elle est debridé votre moto monsieur ?"

"non m'sieur l'agent. j'ai juste dechicané la chicane."

"sa fait gagner des chevaux ça ?"

"vous savez, sur un 125 on crache pas sur un demi poney en plus"

 

:D

 

ben y'a rien a débrider sur un 4T ...

et j'ai quand même mis des Stickers sur mon garde-boue arriére donc devrai rouler plus vite quand même!!!! :lol:

non mais!....

alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

C'est une 200 donc presque un cheval attention :lol:

ouais tout ça pour rouler 10 Km/h plus vite que la 125 !!!!!!! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Bien la Ligne ! :bien:

 

Comme d'habitude surpris encore une fois par aliexpress, je me demande même qu'est-ce qu'il faut éviter d'acheter (point de vue mécanique auto/moto). Ils font même des bielles forgées et d'après ce que j'ai lu y'a pas mal de bons retours sur certaines marques chinoises !

 

En tout cas top ! ;)

 

ben clair toute façon tout n'est pas de la merde!

et les 3/4 sont fabriqué ou?!!!

moi j'en suis a presque plus de 70 commandes et aucun souci pour l'instant ...

même des trucs que j'ai depuis au moins 3ans!

 

merci ouais! ;)

superbe ta Duke !

 

merci M'sieur!

et bien venu ici ....

;)

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bon bonne nouvelle! les bombes sont arrivé!

donc j'ai vite poncé le sabot et nettoyage....

demain pas vraiment de temps pour bosser dessus mais vais faire la peinture s'week!

la photo de la phase terminal (raté!) c'est dans la cave on voit pas grand chose ....

 

IMG_20180315_155751.jpg

 

et la y'en a un en attente de vernissage et l'autre il est poncé léger et attend sa peinture!

IMG_20180315_161818.jpg

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Invité §alt812et

ouais c'est une des chambres qui sert de bureau ou quand le môme passe dormir ...

encore que je dirai que c'est devenu la chambre des 2 Jacks! sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif y'a vu sur les rails et TGV ...

pas cool l'histoire de ton pot! chez moi c'est de l'alu! (mais de l'alu Chinois hein! :D )

 

Ouais à 125 euros le pot je suis décu soit disant une matière qui resiste bien ah ben oui je le vois 2 sortie sous la pluie ça rouille

 

ben y'a rien a débrider sur un 4T ...

et j'ai quand même mis des Stickers sur mon garde-boue arriére donc devrai rouler plus vite quand même!!!! :lol:

non mais!....

alexsi.gif.3d22b54f8bc367d6c2d9123ce3bdc3f9.gif

Erreur même sur un 4t ça se debride mais pas de perf aussi visible que sur un 2t .

 

Exemple j'avais mis un pot qur un scoot 4t 50cc et même si soit disant ça ne change rien c'est faux, moteur plus souple et plus coupleux Evidemment je ne gagne pas beaucoup en vitesse mais d'autre paramètre entre en compte ;)

 

ouais tout ça pour rouler 10 Km/h plus vite que la 125 !!!!!!! lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

 

 

ben clair toute façon tout n'est pas de la merde!

et les 3/4 sont fabriqué ou?!!!

moi j'en suis a presque plus de 70 commandes et aucun souci pour l'instant ...

même des trucs que j'ai depuis au moins 3ans!

 

merci ouais! ;)

 

 

merci M'sieur!

et bien venu ici ....

;)

 

bon bonne nouvelle! les bombes sont arrivé!

donc j'ai vite poncé le sabot et nettoyage....

demain pas vraiment de temps pour bosser dessus mais vais faire la peinture s'week!

la photo de la phase terminal (raté!) c'est dans la cave on voit pas grand chose ....

 

IMG_20180315_155751.jpg

 

et la y'en a un en attente de vernissage et l'autre il est poncé léger et attend sa peinture!

IMG_20180315_161818.jpg

Ah bien ça pour la couleur ;)

vite le week :)

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Ouais à 125 euros le pot je suis décu soit disant une matière qui resiste bien ah ben oui je le vois 2 sortie sous la pluie ça rouille

 

clair que c'est naz!

 

Erreur même sur un 4t ça se debride mais pas de perf aussi visible que sur un 2t .

 

Exemple j'avais mis un pot qur un scoot 4t 50cc et même si soit disant ça ne change rien c'est faux, moteur plus souple et plus coupleux Evidemment je ne gagne pas beaucoup en vitesse mais d'autre paramètre entre en compte ;)

 

 

 

sais pas vraiment , mais de mémoire un 2T s'débride et un 4T y'a pas de bride donc pas de débridage ...

par contre clair que si tu change le silencieux ou comme moi plus de cata et filtre KN je vais gagner en souplesse ou couple mais doit pas être énorme!

je me souvient dans ma jeunesse (lointaine) d'avoir eu un Kit Dynojet sur une de mes bécanes la y'a une réel diff.

après suis nul en méca donc ....

;)

Ah bien ça pour la couleur ;)

vite le week :)

yes hâte aussi que soit fini et posé! voir le résultat!

Philass va devenir un pro de la peinture, on va pouvoir l'appeler Picasso :p

 

m'ouais bof !!!!!!

:D

 

 

d'ailleurs bombes récupéré!

 

IMG_20180315_180255.jpg

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C'est la ligne complète que t'as ?

si non, pas de soucis, comme tu dits elle est avant sur le collecteur, donc tu montes ton bordel et pas de problème, par contre en cas de ligne complète faut une carto adaptée sinon t'auras un défaut dans l'ecu et ça risque de foutre la merde...

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C'est la ligne complète que t'as ?

si non, pas de soucis, comme tu dits elle est avant sur le collecteur, donc tu montes ton bordel et pas de problème, par contre en cas de ligne complète faut une carto adaptée sinon t'auras un défaut dans l'ecu et ça risque de foutre la merde...

 

non c'est le tube intermédiaire et le silencieux ....

normalement ça doit pas poser de souci ...

mais bon suis pas top dans s'genre de truc !

d'ailleurs viens de penser ...

suis nul en méca en peinture ...

ça commence a craindre!!!! :lol:

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Invité §alt812et

Allez dans 2 jours le taf arrive :p

 

Non mais, debridé ça soulage tout moteur 2t ou 4t c 'est comme si pour chier ont prenais un entonnoir c'est quand même plus facile sans ben c'est pareille .

Mais sur un 2t c'est plus fulgurant car ce sont des moteurs ou la combustion est plus forte l'essence rentre dans le cylindre s’enflamme et bam un 4t tu as les soupapes qui font leurs boulot en + etc.. et de ce que j'ai entendu un 4t donne la pleine puissance une fois sur 2 comme c'est en 4 temps et non en 2 (l'essence rentre dans le cylindre ca s'enflamme rien de plus simple , un 4temps comme son no ml'indique ce fait 2 cycles en + ) je sais pas si c'est claire ce que je raconte lol

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Un détrompeur ça n'existe pas sur les motos ? (comme sur les voitures )

 

Oui ça existe, mais c'est quand même mieux de passer par la reprog pour adapter la carburation vu qu'on augmente le diamètre d'évacuation des gazs, la le problème se pose pas c'est que l'intermédiaire la sonde est sur le collecteur.

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Allez dans 2 jours le taf arrive :p

 

Non mais, debridé ça soulage tout moteur 2t ou 4t c 'est comme si pour chier ont prenais un entonnoir c'est quand même plus facile sans ben c'est pareille .

Mais sur un 2t c'est plus fulgurant car ce sont des moteurs ou la combustion est plus forte l'essence rentre dans le cylindre s’enflamme et bam un 4t tu as les soupapes qui font leurs boulot en + etc.. et de ce que j'ai entendu un 4t donne la pleine puissance une fois sur 2 comme c'est en 4 temps et non en 2 (l'essence rentre dans le cylindre ca s'enflamme rien de plus simple , un 4temps comme son no ml'indique ce fait 2 cycles en + ) je sais pas si c'est claire ce que je raconte lol

 

La combustion n'est pas obligatoirement plus forte sur un 2temps, ces ce qu'on appelle le taux de compression, tu peux avoir un 4t avec un taux plus élevé que certains 2t et inversement.

Le principe est le même pour 4et2 temps ce sont des moteurs thermique, un mélange rentre il explose et il ressort.

la ou t'as raison c'est que sur un 2temps y a moins de pièces en mouvement, donc à puissance égale un moteur plus léger.

par contre un 2t est plus difficile à régler, les lumières etc, c'est autre que de caler une distrib...

un schéma est plus simple que de grands discours :lol:

https://goo.gl/images/ARNXM7

 

https://goo.gl/images/jZLtnB

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Invité §Pip354DV

Les moteurs 4t de cross actuels on des taux de compression de fou ! D'où leur couple mais aussi le fait qu'ils sont nettement plus fragiles que les anciens

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Les moteurs 4t de cross actuels on des taux de compression de fou ! D'où leur couple mais aussi le fait qu'ils sont nettement plus fragiles que les anciens

 

Les tours qu'ils prennent aussi, quand tu vois qu'un 250 4t de cross peut prendre plus de 12000 tours !! c'était impensable y a 20ans...

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ouais c'est clair que ça évolue grave!

 

du coup cette aprème j'ai mis 2 couche de vernis sur le garde-boue et j'ai commencé a repeindre le sabot!

demain je termine les couches de peinture et dimanche mat je vernis ...

vais remonter tout ça au courant de semaine pro!

 

p'tain parait va de nouveau faire genre du -5 semaine pro!!!

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