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Général 125cm3

Fuite d'huile moteur kawasaki eliminator 125


Invité §maz684IW

Messages recommandés

Invité §maz684IW

Bonsoir,

 

J'ai remarqué un filet d'huile qui s'échappe au niveau du joint entre haut moteur et bas moteur. La moto est de 2006 et je l'ai achetée à quelqu'un qui ne roulait pas. Elle a 2200 km. Depuis je roule pas mal. Est ce que vous pensez qu'il faut changer le joint? Ou en résserant un peu?

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Salut, Si c'est un filet et donc une fuite, il faudra sans doute remplacer le joint de culasse.

Si c'est juste du suintement, pas forcement... Dans les deux cas, vérifier la/les compressions pour être certain de la bonne étanchéité.

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j'ai eu le pb sur cette meme moto y'a au moins 15 ans,j'ai juste resseré la culasse et ca été réglé....

Théoriquement resserage culasse à 1000 kms lors de la première révision mais en concession c'était jamais fait.

 

Plus largement sur bcp de monos à air (gn 125,xls et autres) il fallait resserrer de temps en temps car les joints se tassent à vieillir et ca travaille pas mal, bcp plus qu'un moteur liquide plus stable en t° et qui monte moins haut.

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+1 pour le resserrage. j'ai le même soucis à chaque grand roulage (pas mes 30km quotidien) mais juste du suintement. Pas de fuite.

 

Je ferrais un resserrage (joint métallique) au couple cet été lors de mon contrôle des jeux de soupapes.

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Invité §maz684IW

Bonsoir et merci pour vos réponses. En y regardant de plus prêt la fuite légère vient de plus bas, vers les vis et le joint verticale du bas moteur. Quand je roule longtemps ca perle et remonte pour se caler vers le bas de cylindre.

 

J'ai essaye de resserrer mais les têtes de vis sont très fragiles et j'ai peur de les foirer.

 

Je vais voir si la fuite augmente je l'amènerait chez un mecano

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Invité §maz684IW

J'ai trouvé d'où part la fuite. C'est bien du joint du cache alternateur.

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Invité §maz684IW

Finallement il s'agit d'une fuite au joint de culasse qui coule ensuite sur le bas moteur. Le garage me demande 350 euros pour le changer. Savez vous si c'est faisable de le changer soit même? J'ai un niveau de mécanique amateur. Je fais l'entretien de mes vehicule vidanges plaquettes changement d,alternateur, démarreur voiture. C'est compliqué un joint de culasse sur une 125?

 

Merci

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haut caler/deposer la distri,deposer admission et echappement c'est pas mechant...

sinon resserre tes 4 vis de culasse puis les petites d'un quart de tour et vois si ca fuit toujours.j'avais eu le meme pb sur cette moto,une fois resserré ca été fini.

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Invité §maz684IW

Ok Merci! Je vais essayer de resserrer les vis de culasse. Par contre c'est quoi les petites vis que tu préconises de resserrer d'un quart de tour?

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Invité §maz684IW

J'ai resserrées les 4 vis de la culasse d'un quart de tour. Sans forcer donc y avait besoin. On va pouvoir tester demain sur la route. Encore merci pour vos conseils

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