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Général 125cm3

Fuite trop plein carbu 125gn


Invité §Rom341at
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Invité §Rom341at

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide parceque je me retrouve coincé avec ma 125. C'est une Suzuki GN de 2000 en plutôt bon état, juste une petite fuite du trop plein du carbu (quelques gouttes à l'arrêt, il suffisait que je ferme le robinet d'arrivée d'essence pour être tranquille)

 

Enfin bref après avoir consulté différents forums j'ai démonté le carbu, vérifié que le boisseau ou le flotteur n'étaient pas bloqués et que le joint de la cuve était en bon état. De ce point de vu la tout allait bien mais il y'avait beaucoup de dépôt au fond de la cuve. J'ai tout nettoyé et tout remonté, et la c'est le drame puisque ce ne sont plus quelques gouttes mais un flot ininterrompu d'essence qui sort du trop plein. Je ne comprends pas ce que j'ai pu foirer !

 

Si quelqu'un a une piste voir même une réponse je serai preneur !

 

Merci d'avance, bonne soirée,

 

Romain.

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Bonsoir Romrom 091,

 

C'est une panne provenant très certainement de l'ensemble pointeau/ flotteur!

 

Course et réglage hauteur flotteur modifiée suite au démontage, il ne remonte plus assez haut pour appuyer sur le pointeau!

ou

Le cône du pointeau est sale et n'assure plus une bonne étanchéïté!

 

Mauvais remontage, le pointeau serait il désolidarisé de son système d'assemblage?

 

Sa surface de portage HS?

 

Le flotteur percé lors du démontage? C'est exceptionnel!

 

Un démontage de la cuve du carbu s'impose afin de tout vérifier.

Bonne continuation.

Scourz06

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Bonsoir Romrom 091,

 

Je reviens sur le sujet!

 

En effet, j'ai sorti "Rosalie" vendredi et c'est la moto de ma Femme.

C'est une Honda 125 CMT de 1981, une mémère vénérable et respectable à traiter correctement. Surtout qu'elle a fait le Col de la Bonnette 2802 m!

 

Elle fonctionnait très bien jusqu'à vendredi dernier!

 

IMG_6712.jpg

 

J'étais au taquet sur l'autoroute en descente vent dans le dos à plus de 120 compteur bloqué.

 

Je me prépare à passer le payage auto à 30 km/h voie extérieure gauche, quand soudain la moto cale et s'arrête brusquement juste après la barrière! Il y avait beaucoup de véhicules roulant derrière.

 

Le trop plein du carbu "pissait à mort" l'essence, alors après des tentatives de redémarrage infructueuses. J'ai pu tant bien que mal pu me diriger sur l'aire de repos pour la stationner. Ce fut assez sport!

 

Je pensais que le pointeau une fois de plus avait laché ou le flotteur et que c'était lié au traitement essence que je venais de faire. Toutefois, j'avais déjà changé le pointeau il y a 4 ans.

 

Alors, j'ai pu ramener le bolide à la maison avec mes propres moyens. En démontant le carbu, j'ai trouvé ce morceau de tube de métal dans sa cuve!

 

IMG_6708.jpg

 

Le tube plongeur de trop plein du carbu s'est cassé à la base de sa fixation en fond de cuve!

 

Le symptome de la panne est similaire à celui d'un flotteur HS ou d'un pointeau qui n'est plus étanche. Mais dans le cas présent, il n'y a plus d'essence aspirée par les tubes/ gicleurs. Ce qui explique l'arrêt du moteur.

 

 

IMG_6709.jpg

 

Il m'est arrivé de rouler avec un pointeau non étanche. Le moteur fonctionnait, mais au ralenti, le trop plein "pissait" l'essence.

 

C'est peut être également la même panne dans votre cas.

Un démontage de carbu est indispensable.

 

N'ayant pas de carbu d'occasion en rechange, je vais essayer de faire une brasure à l'argent au niveau de l'embase.

 

Bonne continuation

 

 

Scourz06

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Bonjour à Tous,

 

La brasure a été un échec. J'ai voulu aller trop vite avec un chalumeau trop énergétique.

J'ai donc opté sur une solution de Mc Giver.

J'ai touvé un petit tube en métal en alliage de cuivre. C'est une recharge pour crayon stylo bille. Son diamètre est de 3 mm au lieu des 3.2 mm.

Je l'ai retaillé à 42 mm en longueur pour le placer à 37,2 mm soit un peu moins de 5 mm dans le trou de l'embase.

Ayant subi un échec cuisant :lol: avec la brasure, j'ai collé l'ensemble avec de la colle époxy deux composants.

 

IMG_6716.jpg

 

 

IMG_6718.jpg

 

Et voilà le résultat, vive la colle époxy! L'ensemble a été remonté.

La moto a redémarré, il ne reste plus qu'à la tester sur la route en espérant que la colle époxy résiste à l'essence.

Auriez vous du retour d'expérience sur le compatibilité colle époxy essence sp 98?

 

A bientôt!

Scourz06

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Invité §Ano005GE

Je viens d'avoir le mème problème.

J'ai fixé à la buse de sortie extérieure un petit morceau de tube cristal en lui faisant faire un u pour remonter plus haut que le niveau d"'essence dans la cuve et j'ai fixé en vertical au chassis par un rilsan.Au bout j'ai mis un boulon pour fermer.

Je redémarre mais je ne sais si je pourrai tenir ce montage sur le temps.

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