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Général 125cm3

[Tuto] nouveau proprietaire d un scooter BAOTIAN BT 125


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En bref

Outils / équipements nécessaires :

bjr, alors comme le titre l'indique je viens d'acquerir un scooter 125 BT de la marque chinoise BAOTIAN, mes premieres impressions, l'ensemble présente bien, pas trop long , pas trop lourd, ce scooter date du mois d'octobre 2016 avec au compteur a peine 900 kms, etat comme neuf, donc arrivé chez le monsieur qui le vendait premier pepin, le demmarage a la poignée ne se fait , plus et plus de klaxon, il me dit il y a une mauvaise masse moi je le demmare toujours a la telecommande, de ce fait le scooter demmare puis cale , plus moyen de le redemmarer, il demonte la bougie et au passage je l'ai vu plus tard il m'a pété le fil de l'antiparasite, donc on voit deja le phenomene, bon ! on regardera a cela , on charge le scooter dans un touran rallongé et nous voila parti, arrivé a domicile premier tour de la bete, un essais de demmarage rien que dalle meme pas de batterie, aller on demonte le carenage , et la on s'aperçoit de suite que le monsieur etait un bricolo du dimanche, manque des visses, et le carenage pété au bas du marche pied, bon alors on demmare par le claxon un fil debranché dont la cosse avait besoin d'un bon resserage , je mets en charge la batterie (avec mon chargeur rapide, une heure apres cette derniere affiche 100% contact un appuis sur le klaxon ce dernier a reprit sa vocalise, bon cherchons un peu avec le voltmetre pourquoi se dernier ne demmare plus, apres 3 min le courant arrive bien au demmareur lorsque l'on solicite le bouton sur le guidon, allez demontage du demmareur complet 'bien crade la dedans, gros nettoyage essais de se dernier sans le remonter il tourne a nouveau comme un neuf, remontage de ce dernier , contact mit ,un appuis sur le bouton et vrom! sa demmare nickel, remontage de la boite a air avec controle du filtre qui est neuf,remontage des carenage en remettant les visse manquante, nettoyage du scooter le revoila comme sorti du magasin , un tour d'essais il ronronne bien mais la ho resurprise, les clignotant ne fonctionne plus , allez redemonte la casquette avant bingo la prise etait defaite ouf! (lafinition des prise du cablage n'est pas top (les prises se deboite facilement, on reajuste le plus gros et on remonte la casquette , bon on s'attaque a la vidange , pas de soucis l'operation se deroule tip top, une fois fini je vais pour le redemmarer et la rien??????, direction la batterie, malheureusement la cosse du negatif est cassée allez soudure on refixe et nickel il rugit a nouveau, 2h passe, mon voisin vient voir la bete on va pour demmarer rien, le contact est bien mitles jauges monte les phares s'allume mais pas de demmareur, alors mince sa commence a gonfler, le soir arrivant je laisse cette affaire pur le lendemain, le petit jour c'est levé un bon café et nous revoila d'attaque , redemontage des carenage , de la casquette controle des connexions RAS, quesqui se passe? , dans la foulée je vire la boite a air et redemonte le demmareur, je teste au borne du demmareur pas de jus grr je recontrole tout le circuit je ne vois rien d'anormal, puis soudain je pense au contacteur de bequille je m'approche de ce dernier il est tout branlant je resserre son ecro de fixation , clé en position start j appuis sur le bouton de demmarage et la le demmare s'elance peniblement je reprend la tension de ma batterie faible, je la recharge encore une bonne heure, l'indication 100% est affiché, je debranche le chargeur un appuis au bouton de demmarage et la nickel tout remarche, doncmoralité je pense que je vais etre bon pour une batterie, par cntre l'alarme ne fonctionne pas ni le demmarage a la telecommande , donc recommander des piles pour cette derniere, ben voila ou j en suis a présent, ah oui j oubliais il ma pété aussi la serrure du top case, qu il a fallu que je rebricole pour la refaire fonctionner, sinon j ai apprécier la vivacité du scooter , le frein arriere un peu moins , freinage peu performant , l avant freine super bien, donc pour conclure , c'est un scooter qui demande a refaire une finition, les cablage, le resserage des vis , a par cela je le trouve adorable avec sa bonne petite bouille, je ne l ai pas payer trop cher il me revient a 550 eur, je penserais a vous mettre des photos quand je les aurais fait.

 

Etape 1 : scooter Baotian 125 BT

bjr, alors comme le titre l'indique je viens d'acquerir un scooter 125 BT de la marque chinoise BAOTIAN, mes premieres impressions, l'ensemble présente bien, pas trop long , pas trop lourd, ce scooter date du mois d'octobre 2016 avec au compteur a peine 900 kms, etat comme neuf, donc arrivé chez le monsieur qui le vendait premier pepin, le demmarage a la poignée ne se fait , plus et plus de klaxon, il me dit il y a une mauvaise masse moi je le demmare toujours a la telecommande, de ce fait le scooter demmare puis cale , plus moyen de le redemmarer, il demonte la bougie et au passage je l'ai vu plus tard il m'a pété le fil de l'antiparasite, donc on voit deja le phenomene, bon ! on regardera a cela , on charge le scooter dans un touran rallongé et nous voila parti, arrivé a domicile premier tour de la bete, un essais de demmarage rien que dalle meme pas de batterie, aller on demonte le carenage , et la on s'aperçoit de suite que le monsieur etait un bricolo du dimanche, manque des visses, et le carenage pété au bas du marche pied, bon alors on demmare par le claxon un fil debranché dont la cosse avait besoin d'un bon resserage , je mets en charge la batterie (avec mon chargeur rapide, une heure apres cette derniere affiche 100% contact un appuis sur le klaxon ce dernier a reprit sa vocalise, bon cherchons un peu avec le voltmetre pourquoi se dernier ne demmare plus, apres 3 min le courant arrive bien au demmareur lorsque l'on solicite le bouton sur le guidon, allez demontage du demmareur complet 'bien crade la dedans, gros nettoyage essais de se dernier sans le remonter il tourne a nouveau comme un neuf, remontage de ce dernier , contact mit ,un appuis sur le bouton et vrom! sa demmare nickel, remontage de la boite a air avec controle du filtre qui est neuf,remontage des carenage en remettant les visse manquante, nettoyage du scooter le revoila comme sorti du magasin , un tour d'essais il ronronne bien mais la ho resurprise, les clignotant ne fonctionne plus , allez redemonte la casquette avant bingo la prise etait defaite ouf! (lafinition des prise du cablage n'est pas top (les prises se deboite facilement, on reajuste le plus gros et on remonte la casquette , bon on s'attaque a la vidange , pas de soucis l'operation se deroule tip top, une fois fini je vais pour le redemmarer et la rien??????, direction la batterie, malheureusement la cosse du negatif est cassée allez soudure on refixe et nickel il rugit a nouveau, 2h passe, mon voisin vient voir la bete on va pour demmarer rien, le contact est bien mitles jauges monte les phares s'allume mais pas de demmareur, alors mince sa commence a gonfler, le soir arrivant je laisse cette affaire pur le lendemain, le petit jour c'est levé un bon café et nous revoila d'attaque , redemontage des carenage , de la casquette controle des connexions RAS, quesqui se passe? , dans la foulée je vire la boite a air et redemonte le demmareur, je teste au borne du demmareur pas de jus grr je recontrole tout le circuit je ne vois rien d'anormal, puis soudain je pense au contacteur de bequille je m'approche de ce dernier il est tout branlant je resserre son ecro de fixation , clé en position start j appuis sur le bouton de demmarage et la le demmare s'elance peniblement je reprend la tension de ma batterie faible, je la recharge encore une bonne heure, l'indication 100% est affiché, je debranche le chargeur un appuis au bouton de demmarage et la nickel tout remarche, doncmoralité je pense que je vais etre bon pour une batterie, par cntre l'alarme ne fonctionne pas ni le demmarage a la telecommande , donc recommander des piles pour cette derniere, ben voila ou j en suis a présent, ah oui j oubliais il ma pété aussi la serrure du top case, qu il a fallu que je rebricole pour la refaire fonctionner, sinon j ai apprécier la vivacité du scooter , le frein arriere un peu moins , freinage peu performant , l avant freine super bien, donc pour conclure , c'est un scooter qui demande a refaire une finition, les cablage, le resserage des vis , a par cela je le trouve adorable avec sa bonne petite bouille, je ne l ai pas payer trop cher il me revient a 550 eur, je penserais a vous mettre des photos quand je les aurais fait.

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donc premier frais batterie, et toujours ce satané contacteur de bequille qui fait des siennes, j ai aussi remplacé les 2 cosses des fils de la batterie, sinon a la conduite , c'est pas tres confortable, et toujours ses freins qui couines au freinage penible, serrure top case definitivement hs, vitesse maxi sur plat 80 kms, 100 en descente mais alors la faut tenir la bete sa vibre de tout les coté, et en faux plat entre 70 et 75 km/h, donc exclusivement destiné a la ville et quelque rocade, trop dangereux de s'aventurer sur une nationale, et encore moins sur une 4 voies. donc voila mon bilan global un peu deçu tout de meme car le rapport qualité prix n'y est pas du tout, toujours prevoir une pince et un tournevis sous la selle car ce dernier reste tres capricieux.

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j ai essayais une 4 voies avec et bien ce n'etait pas si desastreux que cela, il a filé un bon 90 au compteur sur un faux plat montant leger, et le probleme de vibration a été identifié, cela provient de mon disque avant qui est voilé , bien entendu il n'est pas completement libéré il a tout juste 1000 kms, je pense qu il est rester trop longtemps a l'arret et l'etrier avant doit etre legerement grippé, finalement a force de faire des parcours hors de la ville , il se laisse magner tranquillement , bon faut pas le brusqué non plus mais bon il fait le job , et les pépins se font plus rares, apres avoir tout controlé , ressérer et changer pour certaines connections, il serait temps , la batterie est neuve a présent,et la pile de la telecommande egalement , donc tout refonctionne , alarme, demmarage a distance etc...., par contre la jauge a carburant reste fantesiste, elle entrait dans le rouge il restait pratiquement 3Litres dedans.

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