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Ne démarre plus après un lavage


Invité §Mat552ch
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Invité §Mat552ch

Bonjour,

Ma KTM 85 sx de 2004 ne démarre plus après un lavage, alors j ai laisser sécher, g vidanger la cuve du carburateur. Ne démarrant toujours pas je démonte ma bougie qui est pleine d huile je la nettoie, je la rebranche a l antiparasite, il y a une étincelle, alors je la remet la bougie dans le cylindre avec l antiparasite brancher, elle démarre mais cale de suite après. La bougie est de nouveau pleine d huile... Je la re nettoie et impossible de la démarre. Sa fait 2 semaine que sa dure je sais plus quoi faire?

Merci pour votre aide!

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Invité §mtt533Ws

plein d huile à la bougie ça sent pas bon tout ca...Mais avant de s'alarmer, tu penses que c'est:

 

* de l huile de melange:

est-ce que c'est un graissage séparé? Il y a vraiment que de huile ou bien du melange (huile+essence)

En tout cas, tu devrais demonter le carbu, pipe et boite a clapets pour controler visuellement deja

 

* de l'huile de boite:

si oui tu es bon pour opérer le moulin à coeur ouvert parce que le joint de carter bas moteur s'est fait les valises

 

Mais sinon, avant ton fameux lavage, la moto fonctionnait bien? tu la laves au karcher? Perso je deteste le karcher sur les motos, c certes efficace mais il faut pas insister sur le moteur parce que ca pourrit les joints moteur à la longue.

 

bon courage!

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Invité §Mat552ch

bonjour,

merci pour votre réponse.

Le week-end dernier j'ai lavé mon carbu et elle redémarre mais cale au bout de 2 minute... je pense peut être à l'arriver d'aire et d’essence qui faut régler par ce que je n'ait pas l'impression que le ralentit soit trop haut ou trop bas. quand je ressort la bougie il n'y a quasiment plus d'huile il y a juste se qui faut. la moto marchait très bien avant mon lavage en 1 coup de Kick sans starter elle démarrer... et oui effectivement je les lavé au karcher...

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Invité §mtt533Ws

Cela ressemble à une prise d ‘air

Et sinon la bougie tu as testé avec une bougie neuve?

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Invité §Mat552ch

Bonjour

Vous pensez que la prise d'aire pourrait venir de ou

Et la moto à était laver au jet d'eau... désolée pour la mauvaise information. Et non je n est pas tester avec une bougie neuve car la bougie fait toujours une étincelles et à juste fait un rodage...

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Invité §Mat552ch

Bonjour

Vous pensez que la prise d'aire pourrait venir de ou

Et la moto à était laver au jet d'eau... désolée pour la mauvaise information. Et non je n est pas tester avec une bougie neuve car la bougie fait toujours une étincelles et à juste fait un rodage...

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Invité §mtt533Ws

Pour la prise d'air:

déjà, vérifies le bon serrage des colliers. ensuite démarre la moto et pulvérise du nettoyant frein ou du start pilot ou du déodorant si tu as rien d'autre, sur la pipe d'admission. Si la moto monte en regime, c'est qu'il y a prise d'air (mal serrée, pipe craquelée...)

 

Concernant le carbu, est-ce que tu l'as ouvert pour le nettoyer (si tu n'es pas sur de ton coup, ne te lance pas la-dedans et fais le faire par quelqu'un qui sait le faire)? Es-tu sur que l'essence arrive bien?

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Invité §Mat552ch

Les colliers sont bien serrer. La carbu à déjà était nettoyer 2 fois. La pipe et neuve donc pas craquelée. Et l essence coule très bien...

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Invité §Mat552ch

Les colliers sont bien serrer. La carbu à déjà était nettoyer 2 fois. La pipe et neuve donc pas craquelée. Et l essence coule très bien...

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Invité §mtt533Ws

essaie avec une bougie alors avant d aller plus loin. Ce n'est pas parce que la bougie fait de l'étincelle qu'elle fonctionne correctement...

 

Crois en mon expérience, j'ai eu pas moins d'une quinzaine de 2 temps et sur certaines les bougies claquaient du jour au lendemain sans trop savoir pourquoi...Changement de bougie et ça repartait.

 

Je ne dis pas que c'est forcément ça le problème de ta moto mais vu le faible coût d'une bougie et la facilité à la remplacer, c'est une piste à exploiter avant de se lancer dans d'autres investigations...

 

Après si cela ne change rien et que tu es sûr et certain du bon état de ta carburation, il faudra contrôler tes connectiques, ta bobine, ton stator et le bloc CDI

(sauf que tu ne pourras pas le contrôler toi meme a moins d'avoir la valise qui va bien à 3000 boules. Donc il faudra soit trouver un garage sympa qui a le matos ou un possesseur de la meme moto qui peut te prêt er son CDI pour un essai)

 

Et enfin si tout cela ne fonctionne pas , je pourrais t'en débarasser pour 50 balles (histoire de te rendre service)

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Invité §Mat552ch

bonjour.

j'ai juste du racheter une bougie et elle retourne niquel merci pour vos conseil !!!

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