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Général 125cm3

Hyosung gf 125


Invité §SBN680Fa

Messages recommandés

Invité §SBN680Fa

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum. je cherche quelqu'un qui possède une hyosung gf 125. je roule sur une yam sr 125 depuis quelques mois. je l'utilise surtout pour des ballades le week end (route) et je suis assez déçue par ses performances (100 / 110 km/h max - ou pire 70 / 80 km/h en cas de côte à gravir ou de vent).

 

pourriez vous me dire quelles sont les qualités de la gf 125 surtout en matière de puissance car je suis tombée amoureuse de cette bécane mais j'aimerai qu'elle fasse 130 km/h max. (le concessionnaire m'a dit qu'en rodage, pas plus de 100-110 km/h mais avec un règlage, elle pourra gagner 15 km/h)

 

qu'en pensez - vous?

 

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Merci à toi, je l'avais déjà lu. Mais j'ai besoin d'infos sur la gf 125 et non pas sur la comet 125.

 

Mais c'est sympa à toi. A plus. Bon WE

 

merci :jap:

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Invité §zim855gY

La GF possède un moteur monocylindrique à 4 temps et 4 soupapes, cylindrée 124, Sa puissance est de 11,8 ch /8500 - Carburateur VM 24- Démarrage électrique et kick starter - Refroidissement air forcé - Allumage Digital CDI - Boite de vitesses 5 rapports , embrayage multidisque - Suspension av fourche inversée telescopique, hydraulique - Suspension arrière double amortisseurs - Frein av disque- Frein arrière Tambour - Pneu av 2,75-18 - Pneu arrière 3,000-18 - Réservoir 13,7 L.

 

Avec cette bécane j'estime le 0 à 100 en 8sec et 110/115 en pointe.

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Invité §zim855gY

Petite routière

 

Cette coréenne n'est pas un vieux modèle donnant dans le genre "réchauffé", comme sa concurrente Honda CG. La GF est la plus moderne des 125 routières, avec une esthétique "bio" au gout du jour, un cadre double poutre, un disque avant ventilé et un moteur mono 4-temps à arbre à cames en tete et 4 soupapes. Son rapport prix-équipements est aussi excellent : démarreur électrique avec kick de secours, jauge à essence, béquille centrale, starter au guidon, deux klaxon... Elle est simple et agile, sa prise en main est facile, et son moteur, docile, est des plus accueillants. Toutefois, c'est une petite moto que l'on déconseillera aux grands gabarits.

 

PERFORMANCES :

- Vitesse maxi : nc

- 400 m DA : nc

- Conso moyenne : nc

 

 

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : monocylindre 4 T, refroidi par air, 11,8 ch ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaine.

 

PARTIE-CYCLE : Susp.AV fourche téléhydraulique ; susp.AR monoamortisseur ; frein AV 1 disque Ø 230 mm ; frein AR 1 tambour Ø 130 mm ; roues AV/AR 18"; réservoir 13,7 L ; poids à sec 126 kg.

 

 

 

 

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Invité §zim855gY

voici la bête:

zimbrake_2405200359_125gf.jpg.c9bac7958da8a930a606b1105bcc0c83.jpg

 

je n'ai rien trouvé quant aux perfs mais avec 120kgs et 11.8ch tu peux taper 110/115 en pointe...

 

C'est tout ce que j'ai (mes bouquins ne donnent rien non plus).

Bonne journeé et au fait bienvenue! :coucou:

Zimbrake.

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Invité §SBN680Fa

Merci pour tes deux messages.

J'avais déjà les caractéristiques techniques. Mais j'ai bien noté tes estimations pour le DA et la vitesse de pointe.

 

Le concessionnaire m'a parlé d'un réglage à faire pour gagner 10 à 15 km/h. C'est un débridage ou quoi?

 

Bon week end et merci pour ta bienvenue.

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Invité §105531cd

Merci pour tes deux messages.

J'avais déjà les caractéristiques techniques. Mais j'ai bien noté tes estimations pour le DA et la vitesse de pointe.

 

Le concessionnaire m'a parlé d'un réglage à faire pour gagner 10 à 15 km/h. C'est un débridage ou quoi?

 

Bon week end et merci pour ta bienvenue.

 

oublie , c'est bidon ...;

a moins de mettre un exorbitant kit 180 ou 250 cm3 !

 

si tu veux de la perf il faut voir vers le 2temps , ou mieux le permis , la 4 temps faut pas attendre de lui des perf mieux que celle d'une 50 debridée :non:

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Invité §SAM360Mk

Salut,

Et bien les heureux possesseur de hyosung gf ne se bousculent pas sur le site.

Et bien te voilà sauvée car j'en posséde une depuis 10 mois.

Alors que dire de cette GF?

Tout d'abord, le plus important n'est pas la vitesse maxi en elle-même mais plutôt la nervosité de la machine, sa faculté à monter en vitesse et à reprendre sur un rapport sans avoir à rétrograder dès qu'une petite montée doit être franchie.

Et bien la GF c'est cela, pas la plus rapide, mais sans conteste l'une des plus nerveuses 4 temps sur le marché.

Il faut distinguer avant 2000 km et après.

Avant, tu monteras à 105 compteur : très rapidement à 90, rapidement à 100 si pas de vent, puis 105.

A 2000 km, faut pas hésiter à se faire une étape routière de 200 à 300 km en roulant à environ 95-100 km/h et à rouler poignée en coin plusieurs fois sur des distances de 10 km.. et là, miracle, ta moto se débride : elle grimpe alors rapidement à 110/115 km/h et tient sans problème le 90/95 km/h dans les longues et grandes côtes.

Faut pas espèrer plus étant donné qu'à 115 tu es à 11.000 tr/mn donc compte-tour bloqué mais c'est suffisant pour faire de la route sans se faire doubler par les voitures sauf celles qui ne respectent pas les limitations de vitesse...

A signaler que le compteur est totalement juste donc quand tu es à 115 tu es à 115 : tout cela pour viser les autres 125 qui n'hésitent pas à t'afficher de 10 à 25 km/h de plus que le réel : sa flatte le propriétaire mais ça va pas plus vite pour autant.

Sinon, cette moto est vraiment très plaisante à piloter et fait un super bruit digne d'une 500.

Le moteur vibre un petit peu mais en contrepartie est très avide de prendre rapidement ses tours tout en sachant être souple.

Elle tient également bien la route et freine correctement les pneus étant plus larges qu'au début de la commercialisation.

Sinon, à éviter de rouler sur route salée, sinon ton pot d'échappement rouillera immédiatement; enfin, ça se repeint facilement et des points de rouille ça et là apparaitront mais ça, c'est le lot de toutes les motos. A moins de la laver immédiatement après ta sortie.

Autre chose : compte-tours et compteurs de vitesse peu fiables car sont tombés en panne : mauvaise série sans doute : le compte-tours n'a pas apprécié les 11.000 tr que je lui ai fait prendre et le compteur de vitesse les 125 km/h en descente.

Pour la conso, en roulant à 95-105, c'est du 3.5 L.

Enfin, vu le prix on est vraiment pas volé!

Sinon, ton garage te dit n'importe quoi : gagner 15 km/h sur un réglage, sur un 2 temps bridé, je veus bien, mais sur un quatre temps ce n'est pas un réglage mais un kit à 400 ou 800 euros prix posé : demande lui précisemment de quoi il s'agit et à quel prix, juste pour voir sa réponse.

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum. je cherche quelqu'un qui possède une hyosung gf 125. je roule sur une yam sr 125 depuis quelques mois. je l'utilise surtout pour des ballades le week end (route) et je suis assez déçue par ses performances (100 / 110 km/h max - ou pire 70 / 80 km/h en cas de côte à gravir ou de vent).

 

pourriez vous me dire quelles sont les qualités de la gf 125 surtout en matière de puissance car je suis tombée amoureuse de cette bécane mais j'aimerai qu'elle fasse 130 km/h max. (le concessionnaire m'a dit qu'en rodage, pas plus de 100-110 km/h mais avec un règlage, elle pourra gagner 15 km/h)

 

qu'en pensez - vous?

 

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Invité §SBN680Fa

Salut SAMH,

 

Merci beaucoup pour tes précisions. Je désespérais d'avoir une réponse. Je commençais à croire que j'étais la seule à m'intéresser à la GF.

 

J'hésitais encore mais grâce à toi, je ne vais pas tarder à me lancer.

Mise à part ton problème de compteur et de compte tour (j'espère que ton concessionnaire va t'arranger çà), tu as l'air très satisfait de ta machine.

C'est ta première 125 ou tu en avais une autre avant?

Quelle utilisation fais tu de ta GF? Balades? Pour aller bosser?

Tu me parles de longs trajets de 200 à 300 km: qu'est ce que çà donne point de vue confort? Tu n'avais pas mal au dos (ou ailleurs!!!) sur de telles distances? (sur ma SR 125, à peine 150 km et j'ai mal au dos et je ne sens plus mes jambes à cause des vibrations)

 

Dans l'attente de ta réponse, à plus

 

SBN

 

Salut,

Et bien les heureux possesseur de hyosung gf ne se bousculent pas sur le site.

Et bien te voilà sauvée car j'en posséde une depuis 10 mois.

Alors que dire de cette GF?

Tout d'abord, le plus important n'est pas la vitesse maxi en elle-même mais plutôt la nervosité de la machine, sa faculté à monter en vitesse et à reprendre sur un rapport sans avoir à rétrograder dès qu'une petite montée doit être franchie.

Et bien la GF c'est cela, pas la plus rapide, mais sans conteste l'une des plus nerveuses 4 temps sur le marché.

Il faut distinguer avant 2000 km et après.

Avant, tu monteras à 105 compteur : très rapidement à 90, rapidement à 100 si pas de vent, puis 105.

A 2000 km, faut pas hésiter à se faire une étape routière de 200 à 300 km en roulant à environ 95-100 km/h et à rouler poignée en coin plusieurs fois sur des distances de 10 km.. et là, miracle, ta moto se débride : elle grimpe alors rapidement à 110/115 km/h et tient sans problème le 90/95 km/h dans les longues et grandes côtes.

Faut pas espèrer plus étant donné qu'à 115 tu es à 11.000 tr/mn donc compte-tour bloqué mais c'est suffisant pour faire de la route sans se faire doubler par les voitures sauf celles qui ne respectent pas les limitations de vitesse...

A signaler que le compteur est totalement juste donc quand tu es à 115 tu es à 115 : tout cela pour viser les autres 125 qui n'hésitent pas à t'afficher de 10 à 25 km/h de plus que le réel : sa flatte le propriétaire mais ça va pas plus vite pour autant.

Sinon, cette moto est vraiment très plaisante à piloter et fait un super bruit digne d'une 500.

Le moteur vibre un petit peu mais en contrepartie est très avide de prendre rapidement ses tours tout en sachant être souple.

Elle tient également bien la route et freine correctement les pneus étant plus larges qu'au début de la commercialisation.

Sinon, à éviter de rouler sur route salée, sinon ton pot d'échappement rouillera immédiatement; enfin, ça se repeint facilement et des points de rouille ça et là apparaitront mais ça, c'est le lot de toutes les motos. A moins de la laver immédiatement après ta sortie.

Autre chose : compte-tours et compteurs de vitesse peu fiables car sont tombés en panne : mauvaise série sans doute : le compte-tours n'a pas apprécié les 11.000 tr que je lui ai fait prendre et le compteur de vitesse les 125 km/h en descente.

Pour la conso, en roulant à 95-105, c'est du 3.5 L.

Enfin, vu le prix on est vraiment pas volé!

Sinon, ton garage te dit n'importe quoi : gagner 15 km/h sur un réglage, sur un 2 temps bridé, je veus bien, mais sur un quatre temps ce n'est pas un réglage mais un kit à 400 ou 800 euros prix posé : demande lui précisemment de quoi il s'agit et à quel prix, juste pour voir sa réponse.

 

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Invité §SAM360Mk

Salut !!!

 

Pour répondre à tes nouvelles questions :

- Le trajet de 300 km que j'ai fait s'est déroulé en deux étapes (deux fois 150 km pour aller à la mer et revenir).

Juste la selle qui est un peu molle donc la mousse se tassant j'avais un peu mal au bout de 1h30 de "pilotage" à une cuisse mais le tout est de bien se positionner sur la selle pour éviter ce type de douleur.

Sinon, cette moto vibre très peu même si les rétros se voilent on ne ressent pas les vibrations dans le corps.

- Oui, c'est ma première moto en achat mais j'ai aussi un peu roulé en Yam TW qui est confortable mais vraiment poussive.

- la moto, c'est uniquement pour la balade.

- si tu veux acheter une GF, fais attention, j'ai vu qu'à compter de mi-septembre certaines motos n'allaient plus être vendues car elles ne passent pas les normes de pollution qui seront appliquées à cette date et la GF était citée dans l'article en question.

Donc, si elle t'intéresse, faut te dépêcher.

- sinon, quel est ton budget maxi?

Dans le même style que la GF, tu as la MZ RT qui est certes 1200 euros plus chère mais qui est mieux finie, un peu plus rapide, un peu plus confortable, et qui tient un peu mieux la route.

En résumé plus chère mais avec des mieux partout. Et qui fait exactement le même superbe bruit.

Mais enfin, il y a qd même 1200 euros de différence...

Sinon, cet été j'ai programmé un voyage de 1.400 km allé-retour plus déplacement sur lieu de vacances; je pourrai donner un avis encore plus éclairé sur la tenue de la GF sur long trajet !!!

Je pense qu'ensuite, je m'orienterai vers la moto la plus confortable et la plus rapide des 4T, à savoir la Varadero, parce que pour les longues routes ce doit être quand même mieux : vitesse plus importante, suspensions et selle plus confortables, protection par la carénage... mais ce n'est plus le même prix d'autant que pour avoir un bruit similaire à la GF il faut lui mettre un pot Ninja et là on arrive à un prix de 4940 euros soit presque le double de prix!

mais c'est clair que les deux mises côte à côte, la Varad fait deux fois plus grosse moto.

Mais, je l'aime bien ma ptite Hyosung !

Si tu en achètes une, je te préviens, le rodage c'est pdt 1.600 km et vu la vitesse que tu ne peux pas dépasser, c'est long !

Si tu fais ton achat, à ta disposition pour faire une balade en convoi de GF, sauf à ce que nous soyons à 1.000 km de distance bien sûr.

A plus...

Salut SAMH,

 

Merci beaucoup pour tes précisions. Je désespérais d'avoir une réponse. Je commençais à croire que j'étais la seule à m'intéresser à la GF.

 

J'hésitais encore mais grâce à toi, je ne vais pas tarder à me lancer.

Mise à part ton problème de compteur et de compte tour (j'espère que ton concessionnaire va t'arranger çà), tu as l'air très satisfait de ta machine.

C'est ta première 125 ou tu en avais une autre avant?

Quelle utilisation fais tu de ta GF? Balades? Pour aller bosser?

Tu me parles de longs trajets de 200 à 300 km: qu'est ce que çà donne point de vue confort? Tu n'avais pas mal au dos (ou ailleurs!!!) sur de telles distances? (sur ma SR 125, à peine 150 km et j'ai mal au dos et je ne sens plus mes jambes à cause des vibrations)

 

Dans l'attente de ta réponse, à plus

 

SBN

 

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Invité §SBN680Fa

Salut,

 

Cà fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais....

CA Y EST!!! J'AI MA GFII !!!!!! Depuis hier.

Bon, je n'ai pas pu faire beaucoup de kilomètres car avec les grèves, l'assurance n'a pas reçu mon chèque donc pas de carte verte. SUPER!!!

Mais dès que je l'aurai, j'en profiterai un max.

Pour le rodage, tu dis que c'est pendant 1600 km. C'est bien ce que j'ai vu sur le manuel (jusqu'à 850km:5000tr/mn, jusqu'à 1600km:7500tr/mn, après 1600km:10000tr/mn). Voilà ce que m'a dit mon concess hier: 7000tr/mn pendant 600 premiers km. La pousser de temps en temps sur les longues lignes droites.

Alors j'étais partie pour rouler à 7000 tr (70/80km/h) mais quand j'ai lu le manuel, je suis retombée à 6000 (60km/h) (j'ai coupé la poire en deux).

Qu'en penses tu? Comment s'est passé ton rodage?

 

Au fait, j'ai reposé la question concernant le ''petit réglage'' pour gagner quelques km/h: il s'agit de modifier la sortie de boite et de percer le pot à un endroit (400 balles).Je m'en passerai. Je préfère investir plus tard dans un saute vent. Mais je verrai çà quand je pourrai monter dans les vitesses.

 

Pour faire un convoi de GF, je suis partante mais tu es où? Moi, j'habite dans le Gard. Et tes vacances tu vas les passer où? N'oublie pas de me prévenir quand tu auras fait ton grand voyage.

 

A plus!!!

 

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Invité §Fen551Hg

Bonjour vous m'avez decider et moi aussi g vais commander ce midi ma GF2 (bleue), je trouve que pour une 125 elle est vraiment sympa.

J'hesitais avec le van van 125 mais je le trouve plus chouette en photos qu'en vrai.

 

Je suis partant pour des sorties aussi ca pourrait etre sympa mais d'abord je passe par l'auto ecole pour aprendre les rudiements de la conduite d'une 125.

mon mail est fenrir1@voila.fr

dans l'attente d'une réponse je vous dis merci et à bientôt.

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Invité §SAM360Mk

Félicitations !!!

Alors, dis-moi, à priori pas décue?

Elle est de quelle couleur?

Pour le rodage, voila ce que j'ai fait :

jusqu'à 800 km 6000 tr/mn

de 800 à 1000 km 7500 tr/mn

de 1000 à 1600 km 8500 tr/mn avec une poussée à 10.000 tr/mn sur les intermédiaires et la 5 tous les 200 km.

Sinon, pour le rassemblement, on n'a pas de chance, je suis dans le Nord donc à 1.000 km de toi, ça risque donc d'être un peu difficile!

Sinon, je descends dans le sud-ouest avec cet été à Royan. Et toi?

Merci de me parler de tes premières impressions.

Au fait, ça fait longtemps que tu fais de la 125?

A plus !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Cà fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais....

CA Y EST!!! J'AI MA GFII !!!!!! Depuis hier.

Bon, je n'ai pas pu faire beaucoup de kilomètres car avec les grèves, l'assurance n'a pas reçu mon chèque donc pas de carte verte. SUPER!!!

Mais dès que je l'aurai, j'en profiterai un max.

Pour le rodage, tu dis que c'est pendant 1600 km. C'est bien ce que j'ai vu sur le manuel (jusqu'à 850km:5000tr/mn, jusqu'à 1600km:7500tr/mn, après 1600km:10000tr/mn). Voilà ce que m'a dit mon concess hier: 7000tr/mn pendant 600 premiers km. La pousser de temps en temps sur les longues lignes droites.

Alors j'étais partie pour rouler à 7000 tr (70/80km/h) mais quand j'ai lu le manuel, je suis retombée à 6000 (60km/h) (j'ai coupé la poire en deux).

Qu'en penses tu? Comment s'est passé ton rodage?

 

Au fait, j'ai reposé la question concernant le ''petit réglage'' pour gagner quelques km/h: il s'agit de modifier la sortie de boite et de percer le pot à un endroit (400 balles).Je m'en passerai. Je préfère investir plus tard dans un saute vent. Mais je verrai çà quand je pourrai monter dans les vitesses.

 

Pour faire un convoi de GF, je suis partante mais tu es où? Moi, j'habite dans le Gard. Et tes vacances tu vas les passer où? N'oublie pas de me prévenir quand tu auras fait ton grand voyage.

 

A plus!!!

 

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Invité §SBN680Fa

Salut,

 

Voici donc mes premières impressions: GENIAL!!!!!

Bon, c'est vrai qu'avec le rodage je ne peux pas aller vite mais point de vue maniabilité, çà n'a rien à voir avec la SR. Point de vue équipement, elle a tout d'une grosse moto. Elle a un beau bruit, tu avais raison.

La mienne est bleue. Et toi?

Aujourd'hui, j'ai fait le trajet pour aller au boulot pour voir combien de temps je mettais. Même en roulant à 70km/h, je mets moins de temps qu'en prenant la voiture et en roulant à 110 (oui, je sais, je dépasse un peu les limites...). Puis j'ai fait une belle balade de 180km (3h00). Je n'ai pas éprouvé de fatigue (avant, au bout de 2h00, j'en avais marre car j'avais mal partout)

Hier et aujourd'hui, je l'ai un peu poussée. Je roulais à 7000 tr/mn et de temps en temps, dans les lignes droites, je poussais à 8000 tr/mn.

Le seul petit HIC: la béquille latérale. C'est très gonflant à mettre quand on est sur la moto. Quand je descends de la moto, j'aime bien qu'elle soit sur la béquille latérale pour éviter qu'elle ne tombe. Le concessionnaire me disait qu'il fallait descendre pour mettre la béquille. Mais à force de contorsions de la cheville, j'arrive tant bien que mal à mettre la béquille. Et puis le fait qu'elle soit sur ressort, c'est pas top. Si tu bouges un peu la moto, elle s'enlève. En fait, c'est juste quand je dois descendre de la moto car quand je la gare, je mets la béquille centrale. Là aussi, c'est le jour et la nuit avec la SR. La moto se soulève toute seule. Bref, mise à part ce problème de béquille latérale, JE SUIS HEU-REU-SE!!

 

C'est dommage qu'on soit chacun d'un bout à l'autre du pays. J'espère que tu passeras de bonnes vacances. Moi, je n'en ai pas. J'ai perdu mon emploi début avril, 2 mois de chômage, et je travaille depuis le 19 juin, pour 2 mois en premier lieu. On peut considérer que mes 2 mois de chômdu étaient des vacances (pas dans la tête en tous cas). Je n'ai pas vraiment choisi le meilleur moment pour changer de moto mais au plus j'allais attendre, au plus ma SR allait perdre de la valeur. Bon, j'arrête de raconter ma vie.

 

Ah oui, au fait, çà fait un an que je fais de la 125 (d'abord cours à l'auto école, puis achat de la SR en octobre). C'est un copain qui m'a fait découvrir la moto (en tant que passagère depuis 2ans et demie et j'ai eu envie de piloter). Quand le temps le permet le week end, je me balade.

 

 

Félicitations !!!

Alors, dis-moi, à priori pas décue?

Elle est de quelle couleur?

Pour le rodage, voila ce que j'ai fait :

jusqu'à 800 km 6000 tr/mn

de 800 à 1000 km 7500 tr/mn

de 1000 à 1600 km 8500 tr/mn avec une poussée à 10.000 tr/mn sur les intermédiaires et la 5 tous les 200 km.

Sinon, pour le rassemblement, on n'a pas de chance, je suis dans le Nord donc à 1.000 km de toi, ça risque donc d'être un peu difficile!

Sinon, je descends dans le sud-ouest avec cet été à Royan. Et toi?

Merci de me parler de tes premières impressions.

Au fait, ça fait longtemps que tu fais de la 125?

A plus !!!

 

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Invité §ben607xb

Je suis aller voir la GF et je la trouve vraiment sympa (j'hésitais avec la kymco pulsar, un peu moins chère);

Votre dicussion me renforce dans mon opinion; je mesure 1m84, le concess m'a dit que ça se posait pas de pbs mais j'ai lu dans plusieurs canards que c'en est un; à votre avis?

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Invité §SAM360Mk

Je fais 1m72 et je trouve qu'elle est juste la limite pour mon gabarit alors je crois que tu seras un peu "étriqué" mais le mieux est d'aller chez un concessionnaire et d'en enfourcher une pour voir.

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Invité §SAM360Mk

Salut !

 

La mienne est bleue également.

Le pb de béquille latèrale, c'est vrai, je l'avais oublié celui la.

C'est effectivement pas top mais fais attention, il vaut mieux descendre de la moto que de mettre la béquille et descendre après parce qu'un jour, avec le rappel automatique, tu la retrouveras par terre!

C'est bien que tu ais retrouvé du boulot.

Et pour le rodage, fais gaffe quand même, vaut mieux être un peu patiente que de devoir changer de moteur au bout de 10.000 km.

Si tu veux parler d'autre chose que de motos, laisse moi un message perso.

Bonne route et à plus!

 

 

 

Salut,

 

Voici donc mes premières impressions: GENIAL!!!!!

Bon, c'est vrai qu'avec le rodage je ne peux pas aller vite mais point de vue maniabilité, çà n'a rien à voir avec la SR. Point de vue équipement, elle a tout d'une grosse moto. Elle a un beau bruit, tu avais raison.

La mienne est bleue. Et toi?

Aujourd'hui, j'ai fait le trajet pour aller au boulot pour voir combien de temps je mettais. Même en roulant à 70km/h, je mets moins de temps qu'en prenant la voiture et en roulant à 110 (oui, je sais, je dépasse un peu les limites...). Puis j'ai fait une belle balade de 180km (3h00). Je n'ai pas éprouvé de fatigue (avant, au bout de 2h00, j'en avais marre car j'avais mal partout)

Hier et aujourd'hui, je l'ai un peu poussée. Je roulais à 7000 tr/mn et de temps en temps, dans les lignes droites, je poussais à 8000 tr/mn.

Le seul petit HIC: la béquille latérale. C'est très gonflant à mettre quand on est sur la moto. Quand je descends de la moto, j'aime bien qu'elle soit sur la béquille latérale pour éviter qu'elle ne tombe. Le concessionnaire me disait qu'il fallait descendre pour mettre la béquille. Mais à force de contorsions de la cheville, j'arrive tant bien que mal à mettre la béquille. Et puis le fait qu'elle soit sur ressort, c'est pas top. Si tu bouges un peu la moto, elle s'enlève. En fait, c'est juste quand je dois descendre de la moto car quand je la gare, je mets la béquille centrale. Là aussi, c'est le jour et la nuit avec la SR. La moto se soulève toute seule. Bref, mise à part ce problème de béquille latérale, JE SUIS HEU-REU-SE!!

 

C'est dommage qu'on soit chacun d'un bout à l'autre du pays. J'espère que tu passeras de bonnes vacances. Moi, je n'en ai pas. J'ai perdu mon emploi début avril, 2 mois de chômage, et je travaille depuis le 19 juin, pour 2 mois en premier lieu. On peut considérer que mes 2 mois de chômdu étaient des vacances (pas dans la tête en tous cas). Je n'ai pas vraiment choisi le meilleur moment pour changer de moto mais au plus j'allais attendre, au plus ma SR allait perdre de la valeur. Bon, j'arrête de raconter ma vie.

 

Ah oui, au fait, çà fait un an que je fais de la 125 (d'abord cours à l'auto école, puis achat de la SR en octobre). C'est un copain qui m'a fait découvrir la moto (en tant que passagère depuis 2ans et demie et j'ai eu envie de piloter). Quand le temps le permet le week end, je me balade.

 

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Invité §SBN680Fa

Salut,

 

Nous avons deux soeurs jumelles alors!!!! C'est cool.

Merci pour ton conseil au sujet de la béquille.

J'ai utilisé la moto pour aller bosser cette semaine. Et j'ai 2 problèmes qui me sont tombés dessus:

Tout d'abord, les clignotants qui ne clignotent plus. Ils s'allument mais le voyant du tableau de bord ne fonctionne plus et çà ne clignote pas. Ce matin, çà s'est remis à clignoter mais au bout d'une quinzaine de secondes, çà ne clignote plus. J'ai prévenu le concessionnaire qui a commandé une centrale clignotante. Ils doivent la recevoir en début de semaine.

Autre problème, j'ai laissé ma moto au soleil cet après midi et quand j'ai voulu la déplacer quelques heures plus tard, la roue avant était bloquée par le frein. Il semblerait que la chaleur ait fait dilater le liquide de frein et il a fallu qu'on se mette à deux pour la déplacer à l'ombre. Mon père a démonté le levier de frein. On a décelé une petite fuite au niveau du purgeur de liquide de frein. Cet incident m'inquiète énormément car je ne voudrais pas que ma roue se bloque pendant que je roule...... Tu imagines?

J'en parlerai au concess quand j'irai le voir.

Dernier détail: as tu des soucis pour trouver le point mort quand tu t'arrêtes? Par exemple, pour ouvrir mon portail, comme je ne trouve pas le point mort, je suis obligée d'arrêter le moteur, de mettre le contacteur sur ''on'' pour avoir le point mort. Qu'en penses - tu?

 

Je crois que le concess va être content de ma visite. Il ne va pas être déçu du voyage. Il faut bien que çà tombe sur moi.

 

A bientôt.

 

Salut !

 

La mienne est bleue également.

Le pb de béquille latèrale, c'est vrai, je l'avais oublié celui la.

C'est effectivement pas top mais fais attention, il vaut mieux descendre de la moto que de mettre la béquille et descendre après parce qu'un jour, avec le rappel automatique, tu la retrouveras par terre!

C'est bien que tu ais retrouvé du boulot.

Et pour le rodage, fais gaffe quand même, vaut mieux être un peu patiente que de devoir changer de moteur au bout de 10.000 km.

Si tu veux parler d'autre chose que de motos, laisse moi un message perso.

Bonne route et à plus!

 

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Invité §SAM360Mk

Salut !

 

Je suis désolé que tu rencontres des problèmes et j'espère que cela ne va pas te faire regretter ton achat!

Le problème du frein bloqué, je ne l'ai pas rencontré même moto en plein soleil toute la journée; peut-être le liquide de frein serait-il à changer.

Pour le point mort, ne t'inquiètes pas : il faut que la boite se rode et après, tu verras, il s'enclenchera sans pb.

Moi aussi, pdt les 1000 premiers km, j'avais un mal fou à pouvoir l'enclencher.

En réglant la garde d'embrayage, ton concess peut améliorer les choses.

Par ailleurs, en accélérant un peu lorsque tu rembrayes en même temps que tu joues du sélecteur pour passer le point mort, en principe ce dernier s'enclenchera plus facilement.

 

Tiens, un petit avis esthétique : la bavette arrière n'est pas très moderne, je t'invite à la couper juste en dessous de la plaque : tu verras, esthétiquement ça change tout l'arrière et lui accentue grandement son aspect roadster.

Si tu veux, je t'enverrai une photo de la modif.

A plus

 

Salut,

 

Nous avons deux soeurs jumelles alors!!!! C'est cool.

Merci pour ton conseil au sujet de la béquille.

J'ai utilisé la moto pour aller bosser cette semaine. Et j'ai 2 problèmes qui me sont tombés dessus:

Tout d'abord, les clignotants qui ne clignotent plus. Ils s'allument mais le voyant du tableau de bord ne fonctionne plus et çà ne clignote pas. Ce matin, çà s'est remis à clignoter mais au bout d'une quinzaine de secondes, çà ne clignote plus. J'ai prévenu le concessionnaire qui a commandé une centrale clignotante. Ils doivent la recevoir en début de semaine.

Autre problème, j'ai laissé ma moto au soleil cet après midi et quand j'ai voulu la déplacer quelques heures plus tard, la roue avant était bloquée par le frein. Il semblerait que la chaleur ait fait dilater le liquide de frein et il a fallu qu'on se mette à deux pour la déplacer à l'ombre. Mon père a démonté le levier de frein. On a décelé une petite fuite au niveau du purgeur de liquide de frein. Cet incident m'inquiète énormément car je ne voudrais pas que ma roue se bloque pendant que je roule...... Tu imagines?

J'en parlerai au concess quand j'irai le voir.

Dernier détail: as tu des soucis pour trouver le point mort quand tu t'arrêtes? Par exemple, pour ouvrir mon portail, comme je ne trouve pas le point mort, je suis obligée d'arrêter le moteur, de mettre le contacteur sur ''on'' pour avoir le point mort. Qu'en penses - tu?

 

Je crois que le concess va être content de ma visite. Il ne va pas être déçu du voyage. Il faut bien que çà tombe sur moi.

 

A bientôt.

 

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Invité §SBN680Fa

Salut,

 

Je te remercie pour ton message.

Je ne regrette pas mon achat. Pour l'embrayage, ils ont réglé la garde du levier et maintenant, je n'ai plus de problèmes. La centrale clignotante a été changée.

 

Par contre, pour le frein, ils ont démonté l'étrier pour l'écarter. ILs ont resserré la vis du purgeur. La roue avant faisait du bruit quand je reculais la moto et suite à leur réglage, çà n'en faisait plus. Mais dès le lendemain, çà a recommencé. Samedi, je vais tester en laissant la moto au soleil pour voir si çà recommence.

 

Je viens de dépasser les 1000 km donc il va falloir que je la mène à la révision. Et à ce moment - là, je leur reparlerai de ce problème. Je passe progressivement à 8500 tours donc je commence à profiter un peu plus.

 

Je t'ai envoyé un message privé l'autre fois mais je ne sais pas si tu l'as reçu.

 

A plus

 

SBN

 

Salut !

 

Je suis désolé que tu rencontres des problèmes et j'espère que cela ne va pas te faire regretter ton achat!

Le problème du frein bloqué, je ne l'ai pas rencontré même moto en plein soleil toute la journée; peut-être le liquide de frein serait-il à changer.

Pour le point mort, ne t'inquiètes pas : il faut que la boite se rode et après, tu verras, il s'enclenchera sans pb.

Moi aussi, pdt les 1000 premiers km, j'avais un mal fou à pouvoir l'enclencher.

En réglant la garde d'embrayage, ton concess peut améliorer les choses.

Par ailleurs, en accélérant un peu lorsque tu rembrayes en même temps que tu joues du sélecteur pour passer le point mort, en principe ce dernier s'enclenchera plus facilement.

 

Tiens, un petit avis esthétique : la bavette arrière n'est pas très moderne, je t'invite à la couper juste en dessous de la plaque : tu verras, esthétiquement ça change tout l'arrière et lui accentue grandement son aspect roadster.

Si tu veux, je t'enverrai une photo de la modif.

A plus

 

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Invité §mlr207JG

J'ai craqué !!!

J'ai acheté une GFII grise ce matin, depuis le temps que je tournait autour, surtout après avoir lu vos messages !

J'ai fait mes premiers Km avec cet après midi, c'est vraiment le bonheur, très souple, un bruit discret, j'essaye de ne pas dépasser les 6000Trs, mais c dur, tellement le moteur est entrainant !!

j'ai juste une petite question : comment faites vous le plein du reservoir, (je l'ai jamais fait) est ce que ca marche comme une voiture? (arret de la distibution d'essence des que le reservoir est plein) ou est-ce qu'on s'en met plein les chaussures?

Quelle est l'autonomie approx. de la GF ?

 

Merci encore pour vos avis qui m'ont permis de me lancer sans (encore de ) regrets !!!

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Invité §WiS025SB

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum. je cherche quelqu'un qui possède une hyosung gf 125. je roule sur une yam sr 125 depuis quelques mois. je l'utilise surtout pour des ballades le week end (route) et je suis assez déçue par ses performances (100 / 110 km/h max - ou pire 70 / 80 km/h en cas de côte à gravir ou de vent).

 

pourriez vous me dire quelles sont les qualités de la gf 125 surtout en matière de puissance car je suis tombée amoureuse de cette bécane mais j'aimerai qu'elle fasse 130 km/h max. (le concessionnaire m'a dit qu'en rodage, pas plus de 100-110 km/h mais avec un règlage, elle pourra gagner 15 km/h)

 

qu'en pensez - vous?

 

 

 

:up: He he he :D

 

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Invité §SBN680Fa

Salut et bienvenue au petit club des pilotes de GF

 

Pour le plein du réservoir, ce n'est pas un problème: çà s'arrête comme sur les voitures.Par contre, surveille le débit de la pompe. Car quand le débit est trop fort, elle bute sur le fond du réservoir et çà ressort (çà coule sur le réservoir et peut aller sur ton moteur chaud). Il suffit de le savoir.

 

Concernant l'autonomie, surtout à 6000 tr/mn, tu fais moins de 3 litres aux 100. Tu peux donc faire entre 350 et 400 km. Comme je ne veux pas passer sur la réserve, je fais mon plein à 350km.

 

Bonne route sur ta GF et à bientôt

 

J'ai craqué !!!

J'ai acheté une GFII grise ce matin, depuis le temps que je tournait autour, surtout après avoir lu vos messages !

J'ai fait mes premiers Km avec cet après midi, c'est vraiment le bonheur, très souple, un bruit discret, j'essaye de ne pas dépasser les 6000Trs, mais c dur, tellement le moteur est entrainant !!

j'ai juste une petite question : comment faites vous le plein du reservoir, (je l'ai jamais fait) est ce que ca marche comme une voiture? (arret de la distibution d'essence des que le reservoir est plein) ou est-ce qu'on s'en met plein les chaussures?

Quelle est l'autonomie approx. de la GF ?

 

Merci encore pour vos avis qui m'ont permis de me lancer sans (encore de ) regrets !!!

 

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Invité §SAM360Mk

Salut!

8.500 tr, c'est bien, tu dois commencer à te rendre compte que le moteur répond bien à ces régimes.

Tu verras, ensuite de 8.500 à 10.000 et plus, le moteur ne se retient plus!

Et l'échappement libère un bruit de plus en plus plaisant.

Donc plus de pb pour le point mort? C'est cool!

Le message perso, et bien non, désolé, je ne l'ai pas eu; tu fais une deuxième tentative?

A plus...

 

 

 

 

Salut,

 

Je te remercie pour ton message.

Je ne regrette pas mon achat. Pour l'embrayage, ils ont réglé la garde du levier et maintenant, je n'ai plus de problèmes. La centrale clignotante a été changée.

 

Par contre, pour le frein, ils ont démonté l'étrier pour l'écarter. ILs ont resserré la vis du purgeur. La roue avant faisait du bruit quand je reculais la moto et suite à leur réglage, çà n'en faisait plus. Mais dès le lendemain, çà a recommencé. Samedi, je vais tester en laissant la moto au soleil pour voir si çà recommence.

 

Je viens de dépasser les 1000 km donc il va falloir que je la mène à la révision. Et à ce moment - là, je leur reparlerai de ce problème. Je passe progressivement à 8500 tours donc je commence à profiter un peu plus.

 

Je t'ai envoyé un message privé l'autre fois mais je ne sais pas si tu l'as reçu.

 

A plus

 

SBN

 

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Invité §tea075go

Bonsoir à tous !

 

J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur la Hyosung 125 GF.

La lecture de vos messages m'a d'ailleurs pas mal éclairée sur cette machine.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver d'occasion.

 

Quelqu'un aurait-il des infos à me fournir ?

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Invité §ren237wk

Il y a quelqu'un qui est en dordogne et qui cherche à vendre la sienne sur le même site. Tu le trouveras en suivant ce lien :

http://www.forum-moto.com/sqlforum/ section2/sujet66799-420.htm

 

En ce qui me concerne j'en ai une de 1999 qui à 10000 km et franchement j'en suis très contente.

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Invité §lap602fX

Bonsoir à tous !

 

J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur la Hyosung 125 GF.

La lecture de vos messages m'a d'ailleurs pas mal éclairée sur cette machine.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver d'occasion.

 

Quelqu'un aurait-il des infos à me fournir ?

trop peu connu et surement trop récente :L

 

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Invité §Zol520Oi

Bonjour à tous...

 

Je serais bref pour ne pas vous ennuyer...:

 

- Conseilleriez vous la hyosung gfII à comme première moto? Je conduis depuis 6 mois un scooter 100cc. Sachant que quelque soit la moto choisi je prendrais des cours auparavant...Si non conseillée, question piège..laquelle alors... ;)

 

- Je me suis laissé dire que la gfII était retirée du marché suite au règles anti-polution... Ne resterait dc que le marché d'occas pour en avoir une...quelqu'un peut il confirmer?

 

Par avance merci de vos eclaircissements

 

Zol

 

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Invité §SBN680Fa

Bonsoir,

 

J'ai eu un souci ce matin avec ma GF et je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.

Quand je n'utilise pas ma GF pendant 1 semaine, quand je veux la démarrer, je n'y arrive pas. Mon concess m'a dit qu'il fallait que je donne trois coups de gaz avant de la démarrer et qu'ensuite il n'y a aucun problème. Des fois çà marche, d'autres pas. J'ai lu aussi sur un hors série de mécanique que lorsqu'on n'utilise pas sa moto pendant quelques jours, l'essence s'évapore des carbus et on a du mal à la démarrer. Leur conseil: mettre le robinet d'essence sur réserve pour que l'essence coule dans les carbus. Mais çà ne marche pas toujours.

Ce matin, j'ai bien mis plus de 10 minutes à essayer de la démarrer.

A force d'insister, elle a fini par démarrer mais je ne la sentais pas très vivace. Quand j'accélérais un peu pour amener l'essence, je voyais le compte tours qui descendais jusqu'à ce que la moto cale.

Puis j'ai commencé à rouler avec la moto mais au bout de 500 m, elle a calé et il a fallu que je la ramène chez moi... en poussant. Génial!!

Si quelqu'un a un conseil à me donner, ce serait sympa.

 

SBN

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Invité §mlr207JG

Je sais pas si ca peut te rassurer, mais j'ai EXACTEMENT le meme probleme avec la mienne...dès que je la laisse au garage plus d'une semaine, c'est assez dur a redemarrer. il faut attendre que le mélange air/essence soit de nouveau adequat (apparement, tout est aussi dans le dosage du starter) Mais je me retrouve souvent dans le meme cas que toi, en train de tirer sur le demarreur pendant 5 minutes avant que la moto ne se mette a démarrer.

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Invité §_Le467nO

V à tous !

J'ai découvert ce forum par hasard et par Google: surprise, je ne suis pas le seul pocesseur d'une GFII en france ! :-)

J'ai 13 000 Km au compteur, pas de problèmes particuliers jusque là.

Seul point noir, j'ai dû changer les pneus d'origine assez rapidement (pour des Pir**li) vu leur tennue de route sous la pluie comparable à des savonnettes!

 

Je cherche des infos techniques sur la mécanique de la GFII, en particulier le rêglage du jeu des culbutteurs. Mais comme mon conce. est nul et que je ne pense pas que la revue technique moto sur la GF sorte un jour ... dur dur. Si votre conce. peut vous fournir une doc quelconque prévenez moi !

 

Pour les problèmes de démarrage après arrets prolonges: je n'ai plus de pbs depuis que je ne ferme plus JAMAIS mon robinet de carburant.

 

 

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