Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

ma collection de brêles


Invité §ang427gU

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §el 138CL

je pense pas que les gens se bougent pour cette loi mais ca en vaudrai la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Malheureusement ces pétitions ne servent pas à grand chose :bah: Mieux vaut une bonne manifestation et planter des têtes en haut des piques ! :o

 

 

c'est sûrement vrai hélas ( advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif au bout d'une pique alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif).

mais il faut qu'on essaie d'abord par la pétition, on fera un barbec de têtes de ministres après si ça n'a pas suffit.

faut faire les choses dans l'ordre parce que si on ne le leur demande gentiment qu'après...

je ne vois comment ils feront pour répondre...alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

je pense pas que les gens se bougent pour cette loi mais ca en vaudrai la peine

 

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

oui ça en vaudrait la peine. rien qu'avec le monde qui passe sur ce forum on peut toucher du monde et il faut que l'on soit le plus nombreux possible pour que ça ait un impact, même minime.

personnellement, je vais profiter du week-end pour demander à ma famille et mes amis (qui suivent mes galères de collectionneur de vieux tromblons depuis un baille) de signer cette pétition, pour permettre à des petits smicards comme moi de continuer dans la voie de la conservation du patrimoine et des savoir-faire qui y sont liés.

et même si ils nous imposent les plaques et cartes grises au final, au moins ils seront obligés de tenir compte de nos arguments (tout ce qu'il y a de légitime) concernant les documents exigés surtout.

puisque, même avec la meilleure volonté, nous ne pouvons les fournir (puisqu'ils sont inexistants dans la plupart des cas).

qui plus est je croyais que les lois rétro-actives étaient interdites en france (le bon sens à lui seul devrait les interdire).

 

complétement.

 

 

altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif[:amdbs9:5]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

la puch est en cours de modif (reculer axe bras oscillant de 60 et le remonter de 10, raccourcir boucle ar, fabriquer nouvelle selle, peut-être allonger réservoir, revoir les commandes reculées, remettre un "vrai" phare rond, rehausser fixation inf. d'amorto because monte celui de DTR2003) se référer à la honda dream pour ma source d'inspiration du moment pour la ligne.

 

un proto 40V sur le grill

 

la beta, point mort pour l'instant

 

goldwing1200aspencade au paternel à redémarrer et dégager vu qu'elle me bouffe toute la place (6m2!)

sa 200mtx déjà redémarrée et partie, bientôt vendue.

 

mais là je fais surtout des vélos, j'en ai plein en cours pour l'instant (3 restos d'anciens, 2 SS base course 80's, 1 fixie, 1 bmx, etc...) ça me détend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rat's, j'en avais fait un pour mon gamin, il y a... Pfff !

 

Un cadre de 40 avec son moteur AV7, cylindre "maison" avec boîte à clapets hexagonale à 6 lamelles acier, carbu à membrane de 19, variateur à 2 billes, un détente "maison" caché dans un pot d'origine rallongé, les pédales immobilisées vers l'arrière en position repose-pieds, une pédale de lanceur sur le variateur... Un avion de chasse !

 

Ben ce couillon se l'est fait voler ! Je n'en ai qu'une image pas fameuse prise avec un Kodac-Disk qui avait été noyé dans le Coca... Y sont pas finauds, ces djeun's ! :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/22504.1995640x480.jpg

 

Exactement le même cadre que j'ai ramené du boulot cette semaine, avec la volonté d'en faire quelque-chose d'approchant (mais avec un AV10).

 

A propos AngersAngel, tu avais un topic sur Julia ? Il ne me semble pas que tu nous aies détaillé la motorisation...

 

Autre question : jusqu'à quelle largeur de pneus peut-on aller sur une 40 (sans garde-boues), 2 1/2, 2 3/4... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plus est je croyais que les lois rétro-actives étaient interdites en france (le bon sens à lui seul devrait les interdire).

 

c'est interdit par la loi... sauf contre loi qui les autorisent :D juste sur ce principe, je ne vais certainement pas mettre de plaque sur mon pauvre M16 qui arrive non sans mal a me trainer a 45...

Autre question : jusqu'à quelle largeur de pneus peut-on aller sur une 40 (sans garde-boues), 2 1/2, 2 3/4... ?

 

j'irais pas plus large que 2 1/2 ... vu comment est large le "bras arriere" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

A propos AngersAngel, tu avais un topic sur Julia ? Il ne me semble pas que tu nous aies détaillé la motorisation...

 

Autre question : jusqu'à quelle largeur de pneus peut-on aller sur une 40 (sans garde-boues), 2 1/2, 2 3/4... ?

 

 

le seul topic avec julia mentionnée c'est celui là je crois... et j'ai bien du lâcher innocemment 2 ou 3 infos sur cette petite merveille au hasard du forum... il y a quelque chose que tu voudrais savoir en particulier??? j'hésitais, je ne voudrait pas que ça passe pour de l'incitation :ange: !

 

sors la lime demi ronde demi douce et le 2 3/4 passe tranquille :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas forcément que tu ailles dans le détail, le sous-entendu peut suffire. Par exemple savoir si le bas moteur et haut moteur sont d'origine MBK retravaillés ou si pièce "performances" du commerce etc...

 

Je n'ai pas encore de projet très précis pour ce cadre (d'où mes questions :p ), mais je ne pense pas trop le découper/limer, me limiter à du 2 1/2 ne me dérangerait pas plus que çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les garde-boues on arrive parfois (pas sur toutes) à glisser un 2 1/4. Donc sans les GB, je pense que le 2 1/2 devrait passer à l'aise. Par précautions j'essaierai tout de même avant d'acheter un pneu neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Je ne voulais pas forcément que tu ailles dans le détail, le sous-entendu peut suffire. Par exemple savoir si le bas moteur et haut moteur sont d'origine MBK retravaillés ou si pièce "performances" du commerce etc...

 

Je n'ai pas encore de projet très précis pour ce cadre (d'où mes questions :p ), mais je ne pense pas trop le découper/limer, me limiter à du 2 1/2 ne me dérangerait pas plus que çà.

 

 

sans trop rentrer dans les détails c'est du "type origine" quand tu le regardes de "dehors" comme pour la beta mais dedans c'est un petit peu amélioré mais léger...

 

modif' légère des transferts (suppression volumes morts, modif' pente):

Motobecane50V19780018RebuildingEvoIII.jpg.fc8eabf9b54a65ea640213d4a3aadc5d.jpg

 

tant qu'à faire d'y être, polissage extérieur à la main:

Motobecane50V19780019RebuildingEvoIII.jpg.4d60374481a97916525957a40f6df825.jpg

 

montage du haut-moteur: culasse origine surfacée, cylindre adaptable technix rehaussé par cale d'embase de 0.40 (non montée sur la photo) et deux joints de 0.10, piston à deux segments type origine:

Motobecane50V19780026RebuildingEvoIII.jpg.80c8e15775d6e6c9a360191055d7bcac.jpg

 

embrayage et variateur d'origine (ressort moteur doppler réglable en revanche), allumage d'origine (frappé fxe8) viré et remplacé par le ducati de mon ancienne 51:

Motobecane50V19780038RebuildingEvoIII.jpg.779706c279df4d5098e40563542796a0.jpg

Motobecane50V19780043RebuildingEvoIII.jpg.7d641cde764e746e94de279588ee1c37.jpg

2010366292_MotobC3A9cane2050V2019782000422028Rebuilding20Evo20III29.jpg1..jpg.fb2724323bb11d6f66a713c123bb4148.jpg

1002517.jpg.4d4d153aec72cdbf3fc4f4fd42b2173d.jpg

 

sur la brêle:

1002530.jpg.c5fd750a3541debad16d64831f86bebd.jpg

1002534.jpg.5ce285e4233b7feac0f4b86495fd882d.jpg

 

c'est que de la recette bateau (par toutes petites touches) et qui marche, pas un avion de chasse mais un peu plus vivante que le commun des 50/51 et dérivés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Angel ;)

Je pense plus m'orienter vers ce genre de choix, j'avais un temps envisagé un bas-moteur Polini, mais vu les prix pratiqués...

Finalement un moteur quasi stock mais ajusté aux petits oignons çà peut-être bien plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire un mot ?

 

Le bloc moteur de 51 d'origine est rigide, bien ficelé et permet toutes les adaptations de cylindres zarbi sans problème. Seule restriction : si on veut (mais pourquoi donc ?) monter une boîte à clapets énorme (genre 250 cm3), il va manquer de matière !

 

Plus sérieusement, certaines boîtes à clapets dédiées à des carters de kits nécessitent un enlèvement de matière qui débouche le trou d'une vis d'assemblage du bloc. On doit donc monter cette vis avec des rondelles d'étanchéité, mais ça ne gêne pas.

 

edit fautes de frappe ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Merci pour ces précisions Angel ;)

Je pense plus m'orienter vers ce genre de choix, j'avais un temps envisagé un bas-moteur Polini, mais vu les prix pratiqués...

Finalement un moteur quasi stock mais ajusté aux petits oignons çà peut-être bien plus sympa.

de rien.

de toute façon les carters polini ne sont que rarement exploités à leur mesure (pour s'amuser il faut au moins W75 et phbg21 dessus) rappelles toi la discussion qu'on a eu en pv sur les sections de passage de gas.

et puis l'origine permet déjà d'accrocher le 130 chrono avec les bons "accessoires" et un bon travail de préparation (voir les résultats de courses de 1980 à hockenheim pour comparer ce que nous appelons et ce que les anciens appelaient un 50 de course)...

 

Je peux dire un mot ?

 

Le bloc moteur de 51 d'origine est rigide, bien ficelé et permet toutes les adaptations de cylindres zarbi sans problème. Seule restriction : si on veut (mais pourquoi donc ?) monter une boîte à clapets énorme (genre 250 cm3), il va manquer de matière !

 

Plus sérieusement, certaines boîtes à clapets dédiées à des carters de kits nécessitent un enlèvement de matière qui débouche le trou d'une vis d'assemblage du bloc. On doit donc monter cette vis avec des rondelles d'étanchéité, mais ça ne gêne pas.

 

edit fautes de frappe ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

yep tout ce qu'il dit l'ancien est à noter dans sa petite caboche et j'y ajoute si les vis de boite à clapet et pipe vous gênent, remplacez-les par des goujons collés à l'araldite puis préparez l'admission jusque dans la matière des vis si ça vous arrange mais n'allez pas trop loin... ça fait toujours un peu de place de gagnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute juste que les carters polini ont une tres mauvaise reputation sur la qualité de l'alu utilisé ... et elle est justifiée ..

 

rien ne vaut la qualité de l'alu des carters origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne raison à ça. Et ça s'applique aussi aux cylindres...

 

Les carters et cylindres d'origine qui font l'objet de très large diffusion sont moulés sous pression en coquilles métalliques et pas par gravité au sable.

Cette technique de coquilles nécessite un outillage très onéreux (donc une très grosse série de pièces) et un alu de qualité parfaitement homogène. On peut ainsi obtenir des pièces avec des tolérances dimensionnelles extrêmement précises (de l'ordre du 1/10) ainsi que des filetages utilisables sans retouche d'usinage.

 

Par opposition, le moulage de séries plus restreintes ne peut pas provenir de coquilles, trop onéreuses. On elabore alors un modèle en bois sur lequel on prend un moulage en sable qui recevra le métal en fusion versé à la louche, par capillarité. De plus tous les alliages ne peuvent pas être moulés ainsi, en particulier ceux sans silicium et contenant une forte proportion de magnésium (les plus résistants, quoi)...

 

Le moulage au sable entraîne aussi beaucoup de défauts internes des pièces obtenues (pailles et bulles) ainsi que des déformations importantes au refroidissement et un manque de stabilité dimensionnelle. On se retrouve ainsi avec des carters qui se tordent de rire, cassent ou sont poreux, ainsi que des cylidres "mous sous le chrome" qui s'écaillent quand le chrome est vraiment dur ou s'ovalisent et se déforment très vite si le chromage ou le traitement Nikasil sont moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

un jour tu monteras derrière moi et soit tu voudras mourir soit tu sauras avec une foi inébranlable que... oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

ça sert quand c'est soudé.

 

Sinon tu peut toujours accrocher un sac, un reservoir auxiliaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ça sert quand c'est soudé.

 

Sinon tu peut toujours accrocher un sac, un reservoir auxiliaire.....

 

 

et la tour eiffel, elle est soudée? ce n'est pas parce que tu choisis une liaison démontable que tu es obligé de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Non mais il faut que ce soit vraiment solide, les boulons je pense pas que ce soit super. Je ne sais plus ou j'ai lu ça. Mais en cas de gros choc si c'est pas soudé ou très bien fixé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait une petite vidéo avec toutes les photos de Julia pour neortic sur une musique heu... pour bakou :D !

 

http://www.youtube.com/watch?v=4X5rmW_CJOQ&hl=fr_FR&fs=1&

 

profitez-en vite pendant qu'il y a encore la musique, si ça se trouve ça va pas durer!

 

Et les autres, y sentent le gaz ? :q

Nous avons aussi un certain sens artistique (c'est amusant, si tu mets certain avant sens artistique, ça n'a pas la même signification que placé après...) qui se complait à la contemplation et à l'audition de cette vidéo ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut les copains,

Et les autres, y sentent le gaz ? :q

Nous avons aussi un certain sens artistique (c'est amusant, si tu mets certain avant sens artistique, ça n'a pas la même signification que placé après...) qui se complait à la contemplation et à l'audition de cette vidéo ! :love:

mais non voyons, c'est surtout que le modo s'accrochait à mon bleu avec ses grands yeux larmoyants pour savoir "cêkoîkilialabadedans" donc la vidéo a été faites spécialement exprès pour lui et sa curiosité.

 

quand à la musique... ben fallait en mettre une dans les 5min50 environ ce qui restreignait le choix dans l'œuvre de svinkels, j'ai choisi "cereal killer" et vu le texte je pensais qu'elle ferait plaisir surtout à bakou mais si vous l'aimez aussi tant mieux (dans ces durées c'était "cereal killer" ou "le corbeau", le corbeau étant encore plus hors sujet mais j'aurais vraiment aimé que tu l'écoutes celle-là gas, tu devines bien de quel genre d'oiseau on parle là).

 

j'ajoute que si la vidéo vous plait j'en suis très heureux, même si votre sens artistique n'a eu le droit qu'à un "certain" placé devant.

 

au final c'est un peu comme ce qui différencie gas de certains d'entre nous, qui nous approchons d'un "certain âge" tandis que gas, lui, file vers un "âge certain"... :lol: bon je file avant de prendre une baffe bien méritée, ça va qu'y a encore les guiboles qui vont bien :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut que ce soit vraiment solide, les boulons je pense pas que ce soit super. Je ne sais plus ou j'ai lu ça. Mais en cas de gros choc si c'est pas soudé ou très bien fixé....

 

De toutes façons en cas de gros choc qu'il y'en ait une ou pas, soudée ou pas, çà revient au même :lol:

C'est une question de rigidité du cadre, pas de sécurité passive ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

alors la je vais me faire enguirlander (je déterre )

voila je souhaiterais remonter ce topique car j’adore les réalisation de Angel !

ou tu en est avec julia Sara ?

j'apprécie beaucoup que tu nous est est fait partager tes technique !

Bravo

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI
alors la je vais me faire enguirlander (je déterre )

T'as bien raison Burt!Il fallait bien que quelqu'un le fasse :D

voila je souhaiterais remonter ce topique car j’adore les réalisation de Angel !

Bin avec un pseudo comme ça ......Et t'es pas le seul ;) Allez hop,remonte petit topique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk803fl

C'est vrai que les réalisations d'Angels sont superbes =)

J'ai hâte de voir la suite moi!

(Tiens au fait, bonjour à tous au passage, ça fait un moment que je n'était pas venu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

bonjour a toi Lukinus !

je suis aussi impatient que toi de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...