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Mobylettes

103 vogue demarre bien mais calle aussitot


Invité §nic215bG

Messages recommandés

Invité §nic215bG

Bonjour, voila j'ai fait l'acquisition d'un 103 vogue tout d'origine voici le probleme:

elle demarre pas mal mais 30 secondes apres elle calle, pour pas qu'elle ne calle je mais le starter et elle tiens le ralenti.

De nombreuses pieces ont ete changer: bougie, carbu, tout les joints, nettoyage reservoir, etc....

Je vient ici pour avoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

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Bonjour, voila j'ai fait l'acquisition d'un 103 vogue tout d'origine voici le probleme:

elle demarre pas mal mais 30 secondes apres elle calle, pour pas qu'elle ne calle je mais le starter et elle tiens le ralenti.

De nombreuses pieces ont ete changer: bougie, carbu, tout les joints, nettoyage reservoir, etc....

Je vient ici pour avoir de l'aide car je ne sais plus quoi faire.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

 

Si l'essence est neuve, alors le carbu est probablement encrassé. Dans ce cas, le décrasser à fond. Un bain à ultrasons est l'idéal.

Sinon, vérifier que le pot n'est pas bouché, et qu'il n'y a pas de fuite au moteur (culasse, décompresseur, pipe d'admission...)

 

EDIT : Et si l'essence a plus de 6 mois, la changer.

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Invité §nic215bG

Le carbu est neuf(80 euros d'origine), je veut bien que le pot soit bouché puis je la faire tourner sans pot

oui j'ai une vis de ralenti ca varie mais au bout d'un moment elle calle

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Le carbu est neuf(80 euros d'origine), je veut bien que le pot soit bouché puis je la faire tourner sans pot

oui j'ai une vis de ralenti ca varie mais au bout d'un moment elle calle

 

Bien sûr que tu peux, ce sont tes (géographiquement) proches qui vont pas vouloir :W

 

Mais pour savoir si il est bouché, il suffit de mettre la main à la sortie, tu le sauras très vite arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Et j'espère que tu n'as pas jeté ton ancien carbu, parce-qu'il était très probablement bon :jap:

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Le carbu est neuf(80 euros d'origine), je veut bien que le pot soit bouché puis je la faire tourner sans pot

oui j'ai une vis de ralenti ca varie mais au bout d'un moment elle calle

 

Bon allez, encore une couche : il faut voir le Tutoriel : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ? en début de forum.... Je ne mets plus le lien, je sature ! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Et pourquoi est-ce qu'un carbu neuf ne serait pas bouché ? Hein ? Il peut déjà contenir des débris d'usinage ou des saletés à l'assemblage ou à l'emballage, surtout pour des carburateurs de ce prix là qui sont forcément moins soignés que des appareils plus chers. J'ai déjà vu ça plusieurs fois... Ensuite un carburateur neuf n'est jamais réglé, c'est au mécano qui le monte de le faire !

 

Comme la machine fonctionne au starter, si ce n'est pas une prise d'air, c'est un défaut d'alimentation. Je ne crois pas au pot bouché avec ces symptômes, mais il vaut mieux vérifier. Et d'abord, pourquoi le carburateur a-t-il été changé ? C'était déjà à cause d'une panne ou pour faire joli ?

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Invité §nic215bG

j'ai changer le carbu car je penser que ca vener de lui

comment trouver si j'ai une prise d'air et dit moi les differents endroits ou ca peut arriver

la mob ca fait 2 ans qu'elle avait pas tourner quand je l'ai eu j'ai essayer de la demarrer et l'essence pisser par le pot donc demontage du carbu et nettoyage et depuis elle tourne qu'avec le starter sinon elle calle

 

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Invité §nic215bG

MERCI LES GARS POUR VOS REPONSES JE VAIS ESSAYER TOUT CA A PLUS

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