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Peugeot 102


Invité §cle664Dw

Messages recommandés

Invité §cle664Dw

Bonjour tous le monde ! :coucou:

Je vous présente mon tout récent Peugeot 102 que l'on m'a donné sinon c'étais la ferraille, quel dommage !

En état d'origine mais ne démarre pas.

Année : 1968 par la plaque

Photos :

http://img861.imageshack.us/img861/6199/dsc00481k.jpg

 

http://img825.imageshack.us/img825/9724/dsc00484po.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/6664/dsc00487i.jpg

Le porte-bagage est solide :lol:

 

http://img141.imageshack.us/img141/3684/dsc00488y.jpg

:sol:

 

http://img840.imageshack.us/img840/7345/dsc00493b.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/4994/dsc00494t.jpg

 

Après un petit nettoyage, elle serra comme sa cousine la 103 :p

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Invité §Ber814Oc

Salut!

 

Tu as de beau cyclos le 103 est super. :)

 

Tu aimes bien les mc cormick? J'en ai plusieurs ;)

 

a+

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Invité §cle664Dw

Salut!

 

Tu as de beau cyclos le 103 est super. :)

 

Tu aimes bien les mc cormick? J'en ai plusieurs ;)

 

a+

 

Merci, la 103 roule tous les jours depuis 2 semaines :jap:

Pour les Mc Cormick, j'en ai également 3 (en MP :p )

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Ton 102 est Exactement le même que le mien. Seule la couleur du cadre change, c'est tout.

Ça aurait été dommage de le jeter, il est quasi complet et certaines pièces sont très recherchées et rares. :pfff:

 

Pour le piston, tu reculasses, et tu rempli de dégrippant par le trou de bougie.

 

Pour l'allumage, envoie un coup de WD40 sur le rupteur, et sinon attends d'avoir dégrippé le piston, c'est plus simple. :D

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Invité §cle664Dw

Ton 102 est Exactement le même que le mien. Seule la couleur du cadre change, c'est tout.

Ça aurait été dommage de le jeter, il est quasi complet et certaines pièces sont très recherchées et rares. :pfff:

 

Pour le piston, tu reculasses, et tu rempli de dégrippant par le trou de bougie.

 

Pour l'allumage, envoie un coup de WD40 sur le rupteur, et sinon attends d'avoir dégrippé le piston, c'est plus simple. :D

 

C'est marrant que tu me dise ça car c'est exactement ce que je viens de faire, pour le piston :lol:

 

Pour le rupteur, je ne vois pas ce que s'est (débutant méca mob :ange: )

 

Pour la couronne c'est une 40 dents :jap:

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C'est marrant que tu me dise ça car c'est exactement ce que je viens de faire, pour le piston :lol:

 

Pour le rupteur, je ne vois pas ce que s'est (débutant méca mob :ange: )

 

Pour la couronne c'est une 40 dents :jap:

 

Ok merci. Je comprends pourquoi 46 dents tirait trop court, et 36 dents tire trop long. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §cle664Dw

Si le moteur est grippé, difficile de voir s'il y a de l'allumage :ddr:

 

Bin oui mais j'ai mis du temps à comprendre ... :pfff:

Ok merci. Je comprends pourquoi 46 dents tirait trop court, et 36 dents tire trop long. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

:lol:

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Invité §ang427gU

(...)

Pour le rupteur, je ne vois pas ce que s'est (débutant méca mob :ange: )

(...)

 

 

en foit on doit dire les rupteurs (un jeu de rupteurs). je te la fais courte mais tu peux trouver le reste tout seul:

en fait c'est un interrupteur* commandé par un came (excentrique donc sinon ce n'est pas une came).

quand il s'ouvre il y a une étincelle à la bougie mais il faut d'abord que le contact soit le plus franc possible pendant le reste du temps.

sinon pas de courant et donc pas d'étincelle.

 

*: littéralement, inter-rupteurs soit "entre rupteurs".

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Invité §cle664Dw

 

en foit on doit dire les rupteurs (un jeu de rupteurs). je te la fais courte mais tu peux trouver le reste tout seul:

en fait c'est un interrupteur* commandé par un came (excentrique donc sinon ce n'est pas une came).

quand il s'ouvre il y a une étincelle à la bougie mais il faut d'abord que le contact soit le plus franc possible pendant le reste du temps.

sinon pas de courant et donc pas d'étincelle.

 

*: littéralement, inter-rupteurs soit "entre rupteurs".

 

Merci pour ton explication j'ai a peu près compris :lol:

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Invité §cle664Dw

Mauvaise nouvelle : J'ai tapé un peu fort sur le piston qui commençais à se décoller et il n'a pas tenu le coup et à un creux sur la tête :pfff:

Donc c'est fichu pour le redémarrage, en attente d'un nouveau piston ...

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Invité §Clu340tr

Bonsoir clem

 

Navré pour ton piston, si j'avais vu le post avant je t'aurai mis en garde pour débloquer le moteur. :non:

 

Quand il est grippé au point mort haut (piston tout en haut du cylindre). Tu as beau taper du plus fort que tu peux, ta bielle étant droite elle empêche le piston de descendre. En prime tu défonces ton axe de piston, ta bielle et ton vilebrequin.

 

Tu as deux solutions :

- Tu mets du WD40, du gazoil (tiède c'est encore mieux) par tous les trous et tu patientes

- Pareil que premièrement sauf que si tu n'as pas la patience, tu fais un système pour tirer le cylindre vers le haut plutôt que de pousser le piston. La solution de viorne est pas mal mais vu que ton piston est tout en haut ça complique.

J'ai vu un système plus adapté consistant à dé-goujonner pour loger dans les trous des longues vis d'un diamètre un poil supérieur à celui du trou (tu peux utiliser un taraud ou en forçant un peu, la vis se fait un chemin). Ensuite tu fais le même système que viorne, c'est-à dire fer plat sur lequel est soudé un écrou. Tu serres la grosse vis et ton cylindre monte sans rien abîmer.

 

Voila ce que ça donne

 

presse101.jpg.0b6c70ddc16a941a713170dd401dfb60.jpg

 

 

Montre ton piston pour voir les dégâts.

;)

 

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Invité §vio458Im

si le piston est un peu applati, il peut quand mème servir encore, il faut voir ?

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Invité §Clu340tr

215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

Ah ouais quand même !! T'es bon pour changer le cylindre aussi, et le vilebrequin :pfff:

 

Proverbe "L'ennemi du mécano c'est le marteau !"

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http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/franche_comte/?f=a&th=1&q=peugeot+102

 

J'avais été voir celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/170278338.htm?ca=10_s

 

Le moteur est correct. Depuis le temps qu'elle est en vente, tu devrais pouvoir négocier le moteur seul.

Le gars voulait la vendre uniquement complète, mais à mon avis il a pu changer d'avis. :D

 

 

Mais en attendant, essaie quand même de sortir le piston sans rien abimer d'autre, on ne sait jamais.

Avec un peu de chance le reste n'a pas souffert...

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Invité §cle664Dw

La Franche-Comté est un peu loin mais je vais essayer de chercher autour de chez moi, merci quand même :jap:

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Invité §cle664Dw

Sauvé ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Un ami possède un moteur complet de 102 et tournant ,s'iou plait konoko.gif.af866892ea64d4dec5ca62a208332b8f.gif

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Invité §Clu340tr

Et beh t'en as de la chance. Surtout ne jettes pas le moteur, il y a toujours des pièces à récupérer.

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Invité §cle664Dw

Oui j'y pensais justement :jap:

Je penserais à des photos pour vous en faire profiter :p

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Invité §cle664Dw

Le grand jour c'est samedi, et on aura peut-être la joie de la voir rouler :love:

En attendant quelques photos de la belle au milieu d'un champ ...

http://img703.imageshack.us/img703/5376/dsc00502sc.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/8007/dsc00504za.jpg

 

http://img708.imageshack.us/img708/1781/dsc00505ch.jpg

 

http://img576.imageshack.us/img576/7127/dsc00507c.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/3008/dsc00509f.jpg

 

 

Une photo avec celui qui l'a martyrisée, on voit tout de suite qu'il est pas commode :cyp: je sais même pas comment elle peut encore avoir le courage de le laisser monter dessus ...

http://img121.imageshack.us/img121/9320/dsc00513pm.jpg

 

 

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En attendant le moteur, profite-en pour graisser les 2 roulements de roues, ainsi que le roulement à aiguille du plteau-poulie. C'est impératif avant de rouler ne serait-ce que 1km. :jap:

 

Pour changer le moteur, avec un peu d'entrainement je fais l'échange en moins d'une demi-heure. 10 minutes pour le mettre par terre, 20 minutes pour monter le nouveau et faire quelques réglages.

 

N'empêche, c'est vraiment dommage d'avoir massacré ton moteur, elle est toute neuve cette brêle, vu son aspect je ne lui donne pas 1000 bornes. Le blanc vieillit mal en général (tu verrais la couleur de mon réservoir "blanc"...), et le cache-courroie est tout neuf aussi (prends-en bien soin, c'est fragile et introuvable).

Si ta courroie est vieille, ne remonte pas tout de suite le cache-courroie. J'ai abîmé le mien quand ma courroie avait pété.

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Invité §cle664Dw

Donc les roulements de roues c'est enregistrés ;)

Mais le roulement à aiguille du plateau-poulie :??:

Pour le moteur j'avais tapoté avec un bout'd'bois et un marteau et il avais reculé un peu mais après plus rien.

Donc comme un imbécile j'ai tapoté un peu plus fort (mais sans l'bout'd'bois !).

Quand j'y repense et que j'aurais dû mettre du gasoil et attendre le lendemain, mais non ... :pfff:

Enfin, faut que j'arrête d'y penser sinon je vais m'en vouloir toute ma vie. :lol:

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Invité §Clu340tr

Pour graisser le roulement à aiguille de la poulie :

- enlever le cache courroie

- enlever la courroie

- enlever la chaine

- enlever la pédale

- le plateau sort en tirant, tu peux enlever le cambouis et le remplacer par de la graisse neuve.

 

 

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Invité §cle664Dw

C'est pas plus simple de graisser par le bitoniau ?

http://193.164.197.50/images/971/9714861953.jpg

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Invité §Clu340tr

ah bien oui si tu as l'outil, mais il faut bien enlever l'ancienne graisse (souvent durci ou cambouiteuse).

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Invité §cle664Dw

Oui je possède la pompe à graisse :jap:

Pour la vieille graisse, généralement, elle sort par la pression de la nouvelle graisse :)

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