Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

bonjour ! nouvel utilisateur AV88


Invité §gab567cu

Messages recommandés

Invité §gab567cu

bonjour,

 

nouveau sur ce forum, 2 mains gauches en bricolage et encore pire en mécanique, je suis l'heureux fraichement propriétaire d'une mbk AV88 en parfait état !

afin de faire connaissance, j'habite un tout petit village près de St Etienne, je suis musicien chanteur pro (intermittent du spectacle) et passionné d'instruments de musiques et de vieilleries en tout genre !

 

Mais assez parler de moi ! immobilisée depuis 1998, j'ai récupérée la "dame" au cours d'un repas de famille un peu (trop ?) arrosée ou j'ai dit en rigolant à mon beau père " j'aimerai bien une mob, mais une vieille !" et lui de me prendre au mot " et ben j'en ai une de vieille, elle était à mon père qui l'a depuis le début des années 80, il n'a que peu rouler avec, et sa dernière assurance date de mars 1998" si tu la veux, t'as qu'a la prendre !

et me voila avec une vieille AV88 en parfait état ! quelques piques de rouilles sur le porte bagage et à différents endroits, mais rien de dramatique ! on a nettoyé le carbu et le réservoir, immatriculé et assuré !

son seul souci est que le pot me parait bien calaminé car en côte il me semble qu'elle manque de patate ! d'ailleurs si vous avez une bonne solution pour lui redonner un peu de puissance (je n'y connais rien ) je suis preneur de tout vos précieux conseils !

 

à bientôt !

 

IMG0537.jpg.392ab89e937a556a91b1007b431b9abb.jpg3039042529640313907104045304128391281474063149n.jpg.72d599b593f8845ec3ea0386d45bc434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Bonjour

pour ton pot tu sais prendre une clez et deviser le boulon de ton pot échappement qui se rentre dans le cylindre (attention faire sa avants de rouler et non après tu pourrais déformer le boulon) tu mais un petit peut d'essence dedans et tu jette une allumette et tu reculer très rapidement et ton pot va s'auto nettoyer .(surtout ne pas rajouter d'essence apres avoir mis en route le feux

ATTENTION C EST DANGEREUX EST NÉCESSITE UN VÊTEMENT DES GANT ET DES LUNETTE ADAPTER ;

pour augmenter ta puissance tu peux aussi jouer avec ta lime au bon endroits (les autres t’expliquerons sa mieux que moi )ou alors si ta un peux de sous a gauche tu peux te payer un kite (attention je ne cossionne pas l'usage de ces quitte sur route ) :o enfin moi je suis malle placer pour parler

tu peux aussi grossir le carburateur . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

pourquoi veut -tu lui donné plus de puissance? commence par faire un bon nettoyage du pot comme l'a dit burt puis nettoie le carbu ,change la bougie et sa repart !!

il ne faut pas la modifié elle est trés bien comme sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

merci pour les infos !

pourrais je avoir des explications pour jouer de la lime au bon endroit ? quel carbu me conseillerais tu ?

 

en te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

merci toxic ! je ne veut rien modifier, juste lui donner un coup de neuf afin qu'elle monte un peu mieux les côtes ! et peut être enlever les quelques piques de rouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

déja pour commencé voila les infos de base du modéle:

http://www.motobecane-club-de-france.org/les-bleues.php

la tienne est des derniers génération donc avec allumage electronique comme les 51,pour le carbu tu peut monté un pti dellorto de 15 avec la pipe de 15 sur le moulin d'origine sans rien changé d'autre ,il marchera bien mieux dans les cotes,c'est une petite modifs qui ne dénature pas (trop) la machine

quand a joué de la lime si tu n'as pas trop de connaissance en méca je te le déconseille ,car tu risque de faire pire que mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bonjour Gabyretouche et sois le bienvenu sur le forum.

 

pour grimper les côtes, une bonne recette:

regagner les watts perdus tout le long de la chaîne cinématique, ce serait un bon début selon moi.

 

on remet un coup de pompe à graisse dans le graisseur en bout de vilebrequin (roulement à aiguille du variateur) et un dans celui du plateau.

 

on démonte, dégraisse, nettoie, graisse, remonte et règle le jeu de chacun des axes de roues.

 

on passe un coup de dégrippant sur toute la longueur des deux chaînes, on laisse agir, on pédale avec la main en maintenant un chiffon autour d'une chaîne puis on répète l'opération sur l'autre et on les graisse avec de la graisse pour chaîne.

 

on vérifie que le kit chaîne de transmission soit en bon état (sinon on remplace) et sa tension bien réglé (2cm de flèche avec le pilote sur la machine).

 

on peut aussi démonter la roue libre et agir comme avec les axes de roues mais il faudra bien lire le tuto avant sinon on peut perdre les billes.

 

ce sont les points sur lesquels on perd une partie de la puissance entre le moteur et la roue, on peut en bouffer plus de 30% sans problème c'est dire.

voilà ce qui me vient à l'esprit de suite, après on tape dans la mécanique (état de la segmentation, etc...) enfin voilà quoi. tiens nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

merci à tous !

n'étant vraiment pas (mais alors pas du tout ) bricoleur, je ne vais pas me lancer dans grand chose, mais y faire faire par des professionnels, plutôt que d'y abîmer moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

bon ben déjà:

- la pompe à graisse c'est aussi simple que la pompe à vélo sauf que tu ne pompes qu'une fois, deux maximum.

- la graisse de chaîne et le dégrippant c'est en bombe.

- vérifier que le kit chaîne soit en bon état ça prend 10 à 15 seconde à un novice, moins de 5 à un pro.

donc ces trucs là tu devrais t'en tirer sans mal, c'est aussi facile que de contrôler la pression de ses pneus de voiture .

tout cela doit être dans le manuel de l'utilisateur de la mobylette (et non dans celui de réparation du mécano ;) ).

ça fait parti de l'entretien courant sur une brêle, de 1000 à 5000km selon l'opération (et les conditions d'utilisation).

honnêtement tu devrais le lire juste pour te faire une idée.

il est ici, sur le site bibliotobec. tu peux tourner les pages avec les flèches du clavier directement, ça va plus vite.

 

après la roue libre, les axes et régler la tension de chaîne je peux comprendre c'est un cran en dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

bonjour

 

j'ai donc attaqué par le démontage du pot, jusque là tout va bien, mais je n'ai pas compris comment ouvrir le pot afin de le décalaminer ...

 

un peu d'aide siou plait !

en vous remerciant par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Il y a un boulon près de la sortie du pot,au bout.Tu le retires et après tu peux ouvrir .

Nettoies bien tout ça,le filetage aussi,celui qui sert à fixer le pot au cylindre et fais bien attention au remontage de pas abimer le filetage du cylindre,c'est le seul risque de cette opération.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

ok, je redémonte alors....

j'ai pu enlever de la calamine à l'entrée et à la sortie du pot mais rien à l'intérieur, et en tapotant dessus, il me semble bien "plein", pas du tout de bruit de ferraille....

en attendant ma mob a toujours du mal dans les côtes...

 

Aurait tu une autre solution ?

je pense mettre un pot neuf si je n'arrive pas à le décalaminer comme il faut, changer le carbu (15 dellOrto ?) par la suite...

 

d'autres idées ?

 

j'aimerai surtout gagner en côte car j'habite dans une région montagneuse, alors c'est pas évident...

 

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

si tu change le carbu n'oublie pas de mettre une pipe de 15 aussi, sinon cela ne sert a rien,tu aurat un carbu de 15 et une pipe d'origine en 12 ou 13 (je sait plus exactement ce qu'il y a d'origine dessus)aprés tu peut modifié le vario qui comprend 4 billes tu en enleve 2 ,il aurat plus de facilité a prendre des tours et a grimpé les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

merci toxic, y'aurait t'il quelques photos pour modifié le vario ?

 

merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

tien un lien sur une prépa sur une 88 il montre le vario préparé a un moment mais je sais plus sur quel page,mais tu aurat plein d'info

http://forum.bibliotobec.org/viewtopic.php?f=8&t=729&sid=8978f282e53d82dcb25ef076e54969e0

attention tout de méme,le gars a totalement modifié la 88 et sa ne ressemble plus a la meule d'origine mais il y a quand méme des truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

impossible d'ouvrir, mais a priori tout est soudé et serti, comment faire ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

il est pas soudé ni serti il est maintenu par des circlips tout est démontable

tout est expliqué dans se super tuto:

http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm

edit :si tu le souhaite j'ai la doc motobecane sur les pieces de rechange de la 88 au format pdf ,passe moi ton adresse mail en mp et je t'envoie sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Une 88 monte les côtes correctement.Avant de trafiquer quoique ce soit,commence par faire tout ce qu'Angersangel t'a conseillé:remets la dans un bon état de marche.

Après déjà tu t'y connaîtra mieux en méca et tu pourras voir.

Un carbu de 15 sur un brêlon même pas graissé correctement ou plus ou moins en panne,c'est inutile voir nuisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

j'espere que depuis le temps il l'a fait car sinon comme tu le dit oldbrel sa sert a rien d'essayé autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox725dB

oui c'est sur chaque chose en son temps :jap: mais ce que je voulais dire c'est pour le graissage du moteur et de la chaine etc etc

aprés avoir fait tout sa il pourrat voir pour faire autre chose sur le moteur ,si sa ne vas toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

merci pour les infos, par contre, je ne comprends pas bien comment graisser le moteur

désolé pour mes questions stupides....mais bon....

 

 

je ne comprends pas ça non plus

>on vérifie que le kit chaîne de transmission soit en bon état (sinon on remplace) et sa tension bien réglé (2cm de flèche avec le pilote sur la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

il y a des graisseurs sur la machine, on injecte la graisse en cartouche dedans à l'aide d'une pompe à graisse.

 

on vérifie l'état d'une chaîne en... pff dur à dire avec des mots puis je suis fatigué là...

gas? jyva? il n'y avait pas un de vous qui avait illustré le truc d'un croquis quelque part sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

de rien.

 

bon ce sera avec des mots alors.

la chaîne passe:

- sur un pignon, derrière le plateau sur lequel passe la courroie.

- sur une couronne, solidaire de la roue arrière.

sur la couronne, la chaîne passe dans les dents sur un peu plus de la moitié de sa circonférence.

il faut prendre le milieu de cet arc "chaîne sur couronne" et tirer vers l'arrière de la machine.

si la chaîne laisse apparaître plus de la moitié de la dent alors la chaîne est à remplacer rapidement.

 

si l'on roule ou a roulé trop longtemps avec une chaîne allongée par l'usure cela induira une usure du pignon et de la couronne, auquel cas c'est le kit chaîne complet (pignon + chaîne + couronne) que l'on devra changer.

 

les mots soulignés sont les termes techniques qu'il est important de comprendre pour nous faciliter le dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

alors ça c'est réglé, ma chaîne est nickel !

 

pour mon problème de pot impossible à ouvrir (j'ai re vérifié et posé la question chez un concessionnaire MBK, certains pots des modèles les plus récents sont effectivement soudés) je pense donc en mettre un neuf.

 

pensez vous que cela réduira un peu mon problème pour monter les côtes ?

 

Merci pour votre lumière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

il y a un moyen de décalaminer son pot :

 

on met de un peu essence dedans et on enflamme le tout.

 

ATTENTION : l'unique fois où je l'ai fais je trouvait que cela ne fonctionnait pas bien, dans un moment d'égarement je me suis dit " peut être qu'en soufflant d'un coté ... " c'était un pot de détente coudé du coup je me suis pris la flamme dans la tronche ! heureusement ça ne m'a brûlé qu'un peu de cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaîne, la mesure de décollement de la dent par rapport au pignon doit se faire chaîne tendue ET BIEN HUILÉE , à mi distance de son parcours sur la couronne, c'est à dire complètement à l'arrière.

 

Pour la tendre "juste ce qu'il faut" pendant la mesure, le mieux est de rapprocher les 2 brins libres à la main, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab567cu

bonjour,

 

J'ai tout fait !

vérifier, régler et graisser les chaines

j'ai aussi mi un pot d'échappement neuf (le même, mais en chromé)

 

après essai, la mob tourne bien mieux...au plat ! dans les côtes, je sens quand même un léger mieux, mais c'est pas encore ça.

 

Pourriez vous me conseiller d'autres manips simples à effectuer afin de gagner un peu de puissance en côte ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

pédale mais attention : plus tu pédale moin vite ; moin t'avance davantage ! (merci gas pour la citation )

plus sérieusement changent ton carburateur monte un cylindre liquide +

mais des carter polpol un vilebrequin dopller et voila ! tu ira plus vite !

RESTE D ORIGINE sérieusement commence pas a modifier dans tout les Sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...