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SKYTEAM


Invité §Tri413dL

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Invité §Tri413dL

J'ouvre ce sujet un peu comme un repère. Habituellement dans la section auto, c'est aussi compliqué ici dans les recherches.

 

Si vous avez des liens ou l'on peu se retrouver concernant cette marque, mettez les là. D'autres sont aussi perdu dans les recherches.

 

Merci

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Beuh !

 

C'est une marque chinoise qui produit des répliques de Dax Hond4 (en plus merdique) et quelques 125 du même tonneau.

 

http://www.skyteammotor.com/def/?navigatieid=1

 

J'ai eu la malchance d'en avoir en réparation, c'est du jetable (qualité des alus hideuse entre autres, visserie idem, l'intérieur je sais pas , j'ai pas voulu ouvrir...).

 

Mais c'est pas cher (à l'achat), heureusement.

Tu peux trouver sur le net pas mal de trucs pour les réparer, en particulier des moteurs neufs !

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Invité §ang427gU

:Dlol.gif.256dc4a10b117a58d1f771f1d4457fa4.gifange.gif.ca67b2407c0c2aa99a7b7638007c0fc4.gif

 

en ce qui me concerne 'no comment' gas a très bien résumé tout ce qu'il y a à savoir:

le moulin neuf est moins cher que la main d'œuvre d'ouverture/fermeture...

 

ah si un truc, les pignons de boite pètent comme du verre.

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Invité §Tri413dL

Ok Ok j'ai compris, sauf que si ces cons de Honda en refabriquaient .......

 

Mais bon les copies sont mal vues ici ....

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Invité §via445mn

Je pense que c'est pas une question de mal voir les copies.

C'est plus une question de mal voir les copies de mauvaise qualité en fait.

 

Quand tu as connu des vrais ST ou RV et que tu tombes sur un skyteam ben ça fait bizarre. bah.gif.7d88fc885e614390dcd1335070099651.gif

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Ok Ok j'ai compris, sauf que si ces cons de Honda en refabriquaient .......

 

Mais bon les copies sont mal vues ici ....

Pas sûr qu'elles soient mal perçues en fait...

 

Si la copie est de bonne facture, voire améliore le modèle ou palie à certains de ses défauts on crie : "banco" !

Mais quand il s'agit de surfer sur la nostalgie d'un modèle (qu'en fait peu de personnes ont possédé ou même essayé) en produisant une daube de très mauvaise qualité, y'a de quoi se rebeller.

 

Quand au premier démontage de la bougie le filetage de la culasse vient avec elle, quand les suintements d'huile nous font regretter amèrement l'étanchéité pourtant très relative des anglaises de notre jeunesse (là je ne parle pas des jeunes filles anglaises, dites alh.gif.d49b28ce60632c052fed47ef34905c62.gif) quand la belle vis 6 pans creux s'avère n'être qu'une simple vis en "cochonium" qui rouille et dont le filetage est mal taillé, quand ... on a de quoi s'indigner et rejeter la copie.

 

Si j'ai le courage de déblayer la neige jusqu'à la porte de mon atelier, j'irai faire deux ou trois photos du même modèle de carburateur (l'un made in Japan et l'autre in China) pour illustrer le désastre : copie conforme en tous points, sauf que le premier fonctionne merveilleusement et l'autre pas du tout !

 

edit pour des raisons de non prévisualisation du message : là aussi la copie du forum d'antan ne vaut pas toujours le modèle !

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Invité §tox725dB

ppffffiiouuu les skyteam!!!kaola.gif

ayant un préparateur honda(mr chaplain, sa société se nomme CFC et se trouve au gué de longroi) dans mon bled,j'ai eu l'occase d'en discuter avec lui,ben sa rejoint ce que dit gas!! :p

il a été concessionnaire honda depuis leur arrivé en france jusqu'en 1990 et a eu l'occase de bosser sur les dax(il en a encore un neuf dans la boite de transport!!a3_isa.gif.40eeff9d4e6d1e90280489d1e9334f74.gif) il n'a (quasiment)jamais ouvert un bloc moteur,les opérations mécaniques se limitait a l'entretien général et au changement des segments usées ou a une réféction du haut moteur

par contre les skyteam,il en a vu un paquet passé a son atelier de prépa,avec des piéces cassées comme un piston fendu en 2 alors que la bestiole avait méme pas 1500km,les soupapes tordus,l'arbre a came bouffé non.gif.dc90c34fb6be39b84a6dc04fa93058bf.gif

la démarche de proposé une réplique est bien ,mais la qualité des materiaux ne suit pas,pas mal de ses clients ont préféré remonté un moulin honda dans la machine,en le preparant avec des pieces takegawa:

http://www.takegawa.co.jp/2008_takegawa/flash/index_e.html

un des meilleurs en ce qui concerne les pieces racing pour dax

"si ces cons de Honda en refabriquaient " et ben tu sait si honda se remet a refabriqué des dax tout les autres "constructeurs" de répliques peuvent mettre la clefs sous la porte!!! car si on tient compte du prix de ventes de la copie+le prix des réparations qui s'enchaine a vitesse grand V ,tu obtiendrait le prix d'un vrai dax

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Invité §ang427gU

Ok Ok j'ai compris, sauf que si ces cons de Honda en refabriquaient .......

 

Mais bon les copies sont mal vues ici ....

non mais tu te fiches de nous ou quoi? ravale tes points de suspicion suspension (c'pareil dans ce cas t'façon).

 

j'ai bossé comme mécano dans un magasin qui, en plus des vélos électriques, dirt et pocket, en vendait.

mon travail c'était surtout les vélos mais j'ai eu l'occase de mettre les pognes dedans (j'ai même deux de ces moulins, 50 et 110cc à la maison).

et je les ai vu passer en garantie et s.a.v autant que le reste. quand ils voyaient le prix des réparations la plupart des clients laissaient tomber.

certains même disparaissaient carrément en nous laissant la meule sur les bras, ça illustre assez bien leur dépit, non?

 

mon patron en a tellement eu ras le bol qu'il a fermé et a ouvert un bouclard de cycles dont des électriques avec un associé.

uniquement du milieu et haut de gamme cette fois. va savoir pourquoi hein? peut-être marre de se faire insulter pour une m*rde qu'il n'a pas conçue.

 

donc je n'ouvre pas ma gueule pour dénigrer un produit que je ne connais pas mais pour parle d'expérience. si ça te plait pas c'est pareil.

 

les boites de vitesses finissent en pain de sucre et des problèmes de lubrification font que les haut moteur aussi.

le montage des carters à plan de joint vertical impose que l'on doive le moins possible ouvrir le moulin sinon ça coûte vite un rein.

or on passe notre temps à les ouvrir ces cochonneries.

 

gas était mécano lui aussi et même il a eu un bouclard à lui ce qui fait qu'il sait autant que nous de quoi il cause.

on est des mécanos sur ce forum, pros et/ou passionnés qui connaissent leur affaire un minimum quand ils parlent sinon ils le disent.

 

elles ne sont pas mal vues tes copies mais mal faites.

si tu veux savoir ce que vaut vraiment un bon moulin 4-temps regarde les tarots des moulins complets chez takegawa.

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Invité §tox725dB

et je peut dire que les moulins takegawa marchent du tonnerre !!

et sa tient une saison de compét sans avoir a l'ouvrir ,car mr chaplain entretient le dirt d'un client monté avec un moulin takegawa 138cc et il n'as pas eu un pepin de la saison ,contrairement a d'autre qui ont des l***n ou autre

quand on voit combien coute un skyteam:

http://www.trotti-racing-shop. [...] fAodjRZ9sA

je prefere rajouté un peu et avoir un vrai dax:

http://www.leboncoin.fr/motos/243191137.htm?ca=7_s

il faut se rendre a l'evidence si le prix est aussi bas pour le skyteam c'est qu'il utilise des materiaux de base bon marché

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Invité §old481xI

Il n'y a pas de miracle (ma bonne dame :o )!Skyteam propose des 125cc neuves à moins de 700euros (moins de 500 peut être même).

Quand on compte la marge du vendeur,la marge de l'exportateur,la marge du transporteur et celle du fabricant,on a beau savoir que

leurs ouvriers sont des esclaves payés à coup de bâton,on se demande quand même ce qu'il reste pour la bécane.

 

Ceux qui achètent ça,n'achète pas une "moto" mais un prix .

 

Ceux qui les vendent ,généralement vendeur sur internet ou centre auto n'en assurent pas l'entretient,ça veut quand même dire quelque chose!

 

En cas de problème s'adresser directement au fabriquant!!!!!

 

Le problème c'est que ces trucs puissent s'appeller moto ou cyclo comme les autres et qu'ils soient homologué alors que c'est au mieux des maquette echelle 1,

c'est une tromperie sur la marchandise qu'on pourrait même qualifier d'escroquerie si on appelait un chat un chat.

 

Chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais quand on voit les prix en occase (souvent plus élevés que le neuf) et le prix d'une vraie bécane de qualité, ancienne mais pouvant être réparée ou même en état de marche,je trouve qu'il n'y a pas à hésiter.

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J'ai fait les photos de 2 carbus, un jap et un chinois.

 

À ma gauche le Key-Hin japonais à droite la copie Kai-Long...

Certains détails sont différents puisqu'ils n'étaient pas montés sur le même moteur (tuyau d'alimentation, leviers de commande...) mais on peut déjà à l'œil constater que les faces avant et arrière sont usinés sur le japonais, pas sur l'autre !

 

 

Comparatif carbu (3).jpgComparatif carbu (1).jpgComparatif carbu (2).jpgComparatif carbu (4).jpg

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Invité §Tri413dL

Hèè !!!! faut pas vous emballer comme çà.

J'suis comme vous et d'accord mais jusqu'à un certain point quand meme....

Le gamin à un 50cc Skyteam acheté à Marseille. Faute de trouver un dax.

Il a aujourd'hui 16.000 bornes. Niveau moulin, une fois que je lui ai débridé, il a mis un carbu plus gros. Sinon à 15.000 les disques d'embrayage et un jeu de segments (par principe) et bougies changées plusieurs fois (pas de souci de filetage) c'est tout.

Pas de fuites d'huile. Je vous rejoins par contre pour la qualité de certaines vis( remplacées par de l'inox).Les caoutchouc de repose pieds qui se barre ( modifiés). ceux de l'enclenchement selle aussi. les durites d'essence( remplacées) Seul soucis "anormal" c'est niveau éléctrique( il bouffe la lampe du phare) j'suis en train de faire une modif.

Niveau SAV . Ben le gars de Marseille est très correct.

Maintenant quand je lis tous les soucis exprimés ici, je n'en ai jamais senti l'arrivée. Vrai que c'est moi qui l'entretien et je suis peut etre tombé sur un Dax sous traité mdr !!!

Sur qu'il ne faut pas rever. Une copie ne vaut pas une vraie.

 

Pour répondre, concernant Honda: C'est nouveau çà. Une marque Japonaise qui aurait des scrupules....... bizarre.

 

 

En attendant et pour lui faire plaisir, nous l'avons démonter en pièce pour peinture complète et controle faisceau. J'vous donnerais des news..Il a un fait un topic sur je crois un forum Dax Corsica ou quelque chose dans le genre

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Invité §vio458Im

moi c'est la replique dream 125 qui me tenterai bien, pas cher mais au vu des commentaires sur la fiabilité du moteur ca me fait fuir

pourtant il me semble que d'autre moteur sont plus sain (marque ?)

 

ou alors cette machine 125 dream acheté pas cher avec moteur cassé et tu lui greffes un moteur de 125 xls .....

 

pour l'anecdocte il parait que meme en chine il ne roule pas avec ces mauvaises copie mais avec de vrais jap ???

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Hèè !!!! faut pas vous emballer comme çà.

J'suis comme vous et d'accord mais jusqu'à un certain point quand meme....

Le gamin à un 50cc Skyteam acheté à Marseille. Faute de trouver un dax.

Il a aujourd'hui 16.000 bornes. Niveau moulin, une fois que je lui ai débridé, il a mis un carbu plus gros. Sinon à 15.000 les disques d'embrayage et un jeu de segments (par principe) et bougies changées plusieurs fois (pas de souci de filetage) c'est tout.

Pas de fuites d'huile. Je vous rejoins par contre pour la qualité de certaines vis( remplacées par de l'inox).Les caoutchouc de repose pieds qui se barre ( modifiés). ceux de l'enclenchement selle aussi. les durites d'essence( remplacées) Seul soucis "anormal" c'est niveau éléctrique( il bouffe la lampe du phare) j'suis en train de faire une modif.

Niveau SAV . Ben le gars de Marseille est très correct.

Maintenant quand je lis tous les soucis exprimés ici, je n'en ai jamais senti l'arrivée. Vrai que c'est moi qui l'entretien et je suis peut etre tombé sur un Dax sous traité mdr !!!

Sur qu'il ne faut pas rever. Une copie ne vaut pas une vraie.

 

Pour répondre, concernant Honda: C'est nouveau çà. Une marque Japonaise qui aurait des scrupules....... bizarre.

 

 

En attendant et pour lui faire plaisir, nous l'avons démonter en pièce pour peinture complète et controle faisceau. J'vous donnerais des news..Il a un fait un topic sur je crois un forum Dax Corsica ou quelque chose dans le genre

Et tu ne trouves pas que ça fait beaucoup en 16000km ? :??:

Pour un 125 japonais, 16000km c'est à peu près le moment où tu changes la bougie pour la première fois, et ça fait 4 vidanges. C'est tout...

Sur ma 650 Honda, l'embrayage est d'origine et il a 111000km, et ne présente aucun signe de faiblesse...

Je pense qu'à 16000km on ne devrait même pas y voir de trace d'usure...

Et encore, tu t'en sors bien, parce-que peu de monde arrive jusqu'à 16000km !

 

moi c'est la replique dream 125 qui me tenterai bien, pas cher mais au vu des commentaires sur la fiabilité du moteur ca me fait fuir

pourtant il me semble que d'autre moteur sont plus sain (marque ?)

 

ou alors cette machine 125 dream acheté pas cher avec moteur cassé et tu lui greffes un moteur de 125 xls .....

 

pour l'anecdocte il parait que meme en chine il be roule pas avec ces mauvaises copie mais avec de vrais jap ???

 

Heureusement... :D

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382471.htm

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Invité §Tri413dL

Beaucoup ? ? ? à vous lire il devrait etre depuis longtemps à la casse lol !!!

 

Mais bon, le principal est que pour le prix, j'peux pas lui en demander plus Il aura bien dépanné...

Un des ces quatres j'tomberais bien sur un vrai. Il y aura surement du boulot et de l'investissement. On a rien sans rien et tout à un prix.

Bon s'il y a d'autres posseseur de cet engin, ils sont les bienvenus de ma part .

 

J'vous mettrais quelques photos une fois fini. Ce qui compte, c'est la passion de la mécanique et du travail réalisé

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