Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Mon Honda C50M de 1976


GSX1400K21

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui viendront lire ce sujet.

Pour faire suite à celui-ci : Lien vers le premier sujet Honda C50

où je posais quelques questions au sujet du Honda C50 et dans lequel j'ai fini par y présenter mon dernier achat, j'ai choisi de créer un sujet dédié au mien. Ca me semble plus approprié.

En début de ce topic, je vais reprendre quelques posts du lien ci-dessus et ensuite suivront d'autres qui seront plus détaillés sur la révision, la fourniture de pièces etc...

Je remettrai ce sujet à jour au fur et à mesure de mes interventions ou de mes envies d'afficher des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

On commence avec un peu d'historique.

 

L'été 2012, j'ai eu "droit" à une suspension de permis suite à un excès d'optimisme lors d'un dépassement de véhicules.

Ca m'a fait redécouvrir le 50cm3...

 

Bien obligé, je m'étais mis en quête d'un 50.

Un rapide tour des concessions m'a vite calmé. 2/2500€ un truc en plastoc??? Faut pas déconner...on a une grosse cylindrée d'occas' à ces prix là! :o

Une consultation des assureurs m'a achevé...un 50 est plus difficile à assurer que mon 1400 et coûte NETTEMENT plus cher. Le double en ce qui me concerne (mais je suis à 50% de bonus depuis des années en auto/moto...comme quoi on peut être bien vu des assureurs et un délinquant routier :pfff: ...bref...).

Je décide donc d'orienter mes recherches vers un engin que je pourrai assurer en collection (chez mon assureur habituel pour les "vieux" engins : Clavel) : il m'en coûtera une 50aine d'€. Mieux. :D

Comme je n'aime pas les machins "bricolés" ou dans des états moyens, ça a rendu ma recherche ardue. En général, les 50 sont souvent les victimes d'apprentis sorciers mécanos (j'en ai été... :lol: ).

Je ne voulais pas non plus aller le chercher à l'autre bout de la France.

J'avais également besoin de pouvoir transporter ma gamine de 4 ans (activités péri-scolaires par ex) le temps de cette suspension. Ben oui...la vie continue hein, et je n'avais pas envie de tenter ma "chance" à conduire l'auto sans permis. :o

 

Je tombe sur un Honda Dax 50, les vrais...pas question de prendre une copie chinoise de m*rde. Idem pour un choix de scoot : du Honda/Peugeot/Yamaha des 80's ce sera. Les Piaggio/Vespa sont hors de prix pour mon usage/envie.

 

Lors de mes recherches, je suis tombé sur une annonce sur LBC qui m'a tapé dans l'œil : Honda C50M, 1976, première main, 4200kms d'origine. L'état sur photos était nickel.

Mais...1800€ le bout quoi! :pfff:

Le temps de trouver quelqu'un pour me renseigner et, surtout, pour m'emmener le voir (il était à 60kms de chez moi), l'annonce n'était plus valide.

 

Je me suis rabattu sur une autre affaire : Un Honda (décidément!) Vision NB 50 de 1986. 875kms d'origine, 1ère main d'un adulte. Ce qui m'évite de tomber sur un machin massacré ou bricolé.

Il est en parfait état d'origine et tourne comme une horloge après une bonne révision : un apprenti mécano a fait la révision et a foutu le brin dans le filtre à air, la visserie, les réglages carbu. Heureusement qu'il n'a roulé que 20 bornes ainsi.

Son histoire : acheté par son premier proprio pour rouler dans Paris. Le gars a été muté quelques mois après en Nlle Calédonie et y a fait sa carrière. Le scoot fût mis à l'abri et stocké jusqu'en 2012 où son proprio de retour en France a décidé de finalement le revendre.

Les pneux sont d'origine et non craquelés, quelques rayures due à une petite chute à l'arrêt et au stockage, aucune rouille, aucun plastique blanchi/terni (il était bien stocké à température "constante" et à l'abri de la lumière et de l'humidité : chance!).

On dirait qu'il sort de la boutique si ce n'est ses quelques rayures.

La batterie est neuve, me voilà de nouveau sur les routes.

Il a 3600kms à ce jour (photos de cette fin d'été 2013).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0846_zps869697ac.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0845_zpsb931ae2d.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0844_zpsb114c955.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0855_zps73bd0939.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0853_zpsbeba7201.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0834_zps6efec88c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0833_zps3fa96e4b.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20VISION%2050%20NB%201986/Presentation/DSCF0832_zps1091cea0.jpg

 

Le C50 oublié...mais pas tant que ça! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers fin août/début septembre, va savoir pourquoi ( :lol: ), je me mets à retaper Honda C50 et autres mots clefs sur LBC. On ne devrait jamais aller chercher sur LBC tant qu'on n'a pas vraiment besoin de quelque chose... :o:lol: .

J'ai toujours aimé les petits 4 tps Honda (ma première moto a été une CB125T2), j'ai eu un Amigo que je n'ai jamais su remettre correctement en route étant gamin (un ami de mon grand-père l'avait trouvé dans une grange...c'était une épave), les Dax, les CY80, les Chaly, les 50 Dream, les XL50...j'en avais envie. :jap:

 

Que vois-je???!!! Le C50 de l'an dernier qui est de nouveau en vente.

Cette fois-ci je contacte le vendeur et je me déplace pour le voir.

Mais c'est qu'il présente aussi bien qu'en photo! Un peu de lustrage par-ci, par-là et une bonne révision et ça devrait le faire.

Le prix est en baisse mais reste élevé.

Je fais un petit tour sur le parking. C'est pas évident à conduire, mais le son du moulin m'enchante. Ca a l'air assez confortable, ça freine bien, le moteur me semble volontaire. Et il m'a tapé dans l'œil.

Après quelques discussions et une réflexion d'une bonne semaine, je passe à l'achat. On arrive à trouver une entente quant au prix qui convienne aux deux parties.

J'aurais souhaité l'acheter encore un peu moins cher pour en garder sous le pied et faire faire les retouches peintures, mais c'est ainsi.

La retouche sera pour plus tard. Peut-être!

En effet, la patine est ce qui lui donne tout son intérêt au final (de mon point de vue). L'état est superbe, sans faire restauré de frais. On voit qu'il a été bichonné, mais comme une vieille dame qui s'entretient, y'a quelques rides inévitables. Ce qui n'enlève rien à sa beauté (au contraire?).

 

Son histoire, si j'en crois le vendeur (qui n'est en fait pas le 1er proprio :pfff: !) :

Un de ses amis a son grand-père qui vend son C50 acheté neuf. Il l'achète sous l'influence du petit-fils/ami : "Vas-y c'est sympa, c'est comme un scoot", blabla...Mon interlocuteur en question collectionne les Lambretta, Vespa, et une paire de motos françaises des 50's mais à l'arrivée ça ne lui plaît pas à la conduite. 20kms de parcourus depuis son achat en 2009. Il dort au fond du garage.

Une annonce passée en 2012 pour le vendre.

Des contacts de gens trop loin pour venir faire une simple visite et qui discutent le prix par téléphone (non direct! :ange: ), etc...ceux qui ont vendu (ou essayé) sur LBC savent de quoi je parle.

Lassé, il retire l'annonce...pour la repasser au moment où cette idée (frustration à passer?) me traverse l'esprit (les grands esprits...etc :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma visite sur place et des discussions avec le vendeur, ce dernier me précise que l'huile a été vidangée, bougie changée, batterie idem. L'épurateur aurait été fait également, mais c'est moi qui ai soulevé cette question donc...

Bref, je vais tout reprendre à la base...et je ferai bien. :o

 

Pour ce qui est de la conduite lors de mon premier essai :

C'est vachement plus mou que mon Honda Vision de 86. :o

La boîte impose de repasser au point mort avant de mettre la 2ème. Idem en redescendant les rapports.

Donc, bouger le sélecteur deux fois. C'est pas rapide, doit y avoir un coup à prendre pour ne pas perdre trop de vitesse entre la 1ère et la 2nde. Genre, bien monter la 1ère avant de passer la seconde pour garder un peu d'élan.

Le rétrogradage est "violent" de 2nde à 1ère même à allure lente. Comme on ne pilote pas l'embrayage, pas moyen d'être souple.

Je dois certainement avoir à apprendre à conduire ce genre de trucs.

Pourtant, dans mes souvenirs, le Dax 70 des 90's ne m'avait pas laissé cette impression là. :??:

Il démarre très bien au démarreur électrique. Ca tourne sans bruits mécaniques, peu de bruit de pot (y'a l'air d'avoir une sorte de bride amovible à la sortie comme sur les Dax 70...qu'on retirait!), pas de fumées, ralenti impecc'.

Le frein avant fait se relever l'avant...comme sur un Ciao. J'aime pas ces fourches à balancier. C'est inconfortable au freinage. Comme sur mon side car.

Le frein arrière est très puissant.

Les pneux Bridgestone "made in Japan" sont d'origine (4200kms). Pas craquelés, mais des trucs lignés à l'avant et pavés à l'arrière et qui doivent être sec comme les *ouilles du Pape...ça doit être fun sous la pluie.

M'en fous...je n'ai pas l'intention de le sortir autrement que pour les beaux jours et des expos ou me faire plaisir. Il ne verra pas la pluie.

Le plastique du pare-jambes est fissuré au niveau des fixations des pare-jambes en haut. Des rondelles plus larges ont été rajoutées à celles d'origine.

La peinture est superbe. Bon, ça a 37 ans, y'a une patine, mais c'est presque plus jolie qu'un truc restauré état concours.

Quelques petites rayures de rien.

Il a dû chuter à l'arrêt (cligno avant gauche fissuré, marque sur le pare-jambes = d'où la fissure des points de fixations supérieurs, rayures dans le plastique sur le garde-boue avant teinté dans la masse).

Les plastiques blancs (dans la masse) ne sont pas jaunis, vitre du compteur et fond de compteur comme neufs.

Feu arrière un peu terne (un polishage aiderait à le ramener).

Pas de rouille, pas de restauration.

L'alu des carters, peint en gris, a vu un début de polissage. Dommage pour l'état concours "Pebble Beach" :lol: .

Bref, il faut soit le finir, soit repeindre. Dommage de laisser celà en cours.

Le pot m'a l'air nickel, les cercles de jantes idem.

Autocollants du vendeur Honda de l'époque et idem sur les sacoches siglées Honda Aix en Pce.

Un écrou de la culasse n'est pas le borgne d'origine.

Il n'a pas le pouf arrière, les cale-pieds arrières (fixes et sur le bras oscillant, ouille en cas de chute) sont présents.

Livret proprio présent, trousse à outils absente)

 

En résumé :

Magnifiquement conservé, belle patine sans faire usé ni restauré tellement top qu'on n'oserait pas le sortir. Peu de kms, historique à priori traçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à l'achat, j'ai quand même essayé de trouver quelques renseignements.

 

Visite chez mon Honda du coin. Un vieux parce que les concessions récentes... :o

 

Donc, après discussion, il s'agit donc d'un vélomoteur non soumis aux 45km/h, d'où la CG déjà à l'époque.

Etant donné qu'il est en règle de ce côté là visiblement, ça ne me pose pas de soucis car j'ai le permis.

L'an dernier, ça aurait été une autre histoire. :D

J'ai toujours du mal à capter l'intérêt de ce choix (permis nécessaire pour un 50) VS l'achat d'un C70/C90 ou autre dans le style.

Dans la même "logique", j'ai eu une magnifique Motobécane 75cm3 immatriculée, CG, permis moto nécessaire et...démarrage avec les pédales!

C'était la même que les 50 mais avec l'avantage de la cylindrée et l'inconvénient des pédales.

On se demande ce que les bureaux ont en tête à des moments...

Souvenirs :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MOTOS/TOBEC1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/MOTOS/TOBEC2.jpg

 

M.Honda de mon quartier n'en a pas vendu à l'époque de ces engins. Les parts lists ne sont plus dans l'ordi, il doit falloir chercher dans les micro-fiches (bon...y'a le web maintenant pour ça...mais je voulais savoir ce que ça donnait en interrogeant sur place en concession).

Le mécano ne se souvenait même plus de ce que c'était qu'un C50-Cub.

Il est là depuis trèèèèès longtemps.

En fait, dans ma région, cet engin ne s'est apparemment pas vendu.

On en trouve plus à Paris par ex...

Ici, c'était plus les Monkey et les Dax dixit M.Honda.

Mais les moulins sont très proches.

Donc, à priori, pas de soucis pour les joints moteur, embrayage et cie.

Sinon, internet merci, y'a le web et l'étranger.

Pour la BV, il y a un réglage de l'embrayage automatique qu'il faut savoir faire apparemment.

Le ralenti m'a semblé suffisamment bas et très régulier. Très doux et silencieux également. Comme les Dax neufs avant de bricoler la chicane d'échappement!

Ils n'ont plus les docs atelier de ces engins, mais si c'est comme pour les Dax (ça devrait être le cas), on ne s'en fait pas un monde non plus.

Mais ça, c'est plus rare...ce qui ne veut pas dire recherché ni cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin septembre, je passe à l'acte et je l'achète. On m'amène sur place et je fais les 60kms de retour par la route (ex-RN7) sur l'engin. Rassuré par la révision que le vendeur me dit avoir faite et sa garantie morale que j'arriverai à bon port sans soucis.

Quelques photos prises lors de ce retour (sans encombres) :

:sol:

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0892_zps4bee7f47.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0895_zps78304a8d.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0893_zps0d9bf283.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0894_zpsc989d80b.jpg

 

Je m'en suis tenu à un petit 60 km/h pour lui dégourdir les bielles peinard en attendant de faire une grosse révision puis un rodage.

Le klaxon n'émettait qu'un tout petit "tug-tug". Comme s'il était bloqué au niveau de la membrane.

Je l'ai remis en fonction aisément, il se démonte entièrement.

Dedans une sorte de rupteur. Les contacts étaient oxydés. Papier de verre très fin et nettoyage au nettoyant contacts + réglage et c'est "neuf".

Ca klaxonne pas super fort. Ca me rappelle la Honda twin CB125 k5 de mon père, même bruit. J'ai rajeuni de 30 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois fini l'astiquage, il s'avère qu'il est superbement conservé et aucune rouille à un endroit névralgique connu des "Cubistes"!

 

Le voilà après une bonne séance démontage, inspection, lustrage.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0906_zpsfcb39167.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0910_zps8d032594.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0908_zps33ec3c42.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0905_zpsbadfa319.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0904_zps65896a95.jpg

 

Point névralgique, sous le garde boue arrière vers les amortisseurs, ils se bouffent par là :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0898_zps7b912a12.jpg

 

Et vers le tube rond qui joint la colonne de direction au garde-boue arrière :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0900_zps1ed9fbce.jpg

 

Nickel ici... :)

 

 

J'ai fait les réglages de l'allumage (trop d'avance), mais je suis en limite de réglage, il me faudra changer les rupteurs sous peu, la came bakélite est trop usée, je n'ai plus qu'une paire de mm de marge pour compenser l'usure et avoir la bonne avance.

C'est commandé.

J'ai d'ailleurs commandé pas mal de petites choses...

 

 

Quelques vues générales :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0994_zps694d3bca.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0995_zpse5e1dcc5.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1021_zpsb9f6605e.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1022_zps3c3924fc.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1023_zpsf913413f.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0996_zpsc7a8ffe5.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0998_zps1f7b9f6d.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1002_zps4431c543.jpg

 

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0997_zpsced7b5ff.jpg

 

Plans rapprochés :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1006_zps34a2a168.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1007_zps3160cab9.jpg

 

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1008_zpsa004048a.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1014_zps6cb6fbc0.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1013_zpsd4b7a2a5.jpg

 

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1012_zps583bb4cb.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1015_zps47c4fa53.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1009_zps2cb34826.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1020_zpsde441374.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1019_zps6d56ddd2.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1018_zpsbe8b4930.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1016_zps794be410.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1003_zpsfbf91835.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1005_zps2fa8e6e2.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1010_zpscd8104a2.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1011_zpsd9ef0112.jpg

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1024_zps1e422e48.jpg

 

Le vendeur :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF0999_zps9acd7e3d.jpg

 

L'accessoiriste :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1001_zps32c443d9.jpg

 

Le lustrage l'a bien ramené, la peinture était un peu fanée.

Et la graisse/huile + saleté sur le moteur l'a bien protégé. En-dessous, nettoyage à la brosse, c'est resté presque neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre la technique et l'engin :

Le carbu a deux entrées pour le carburant et la sélection réservoir/réserve se fait sur celui-ci étant donné la configuration : les Durits sont en-dessous du réservoir, qui se trouve sous la selle, et donc inaccessibles sans sortir la batterie. Et c'est là-dessous qu'il aurait fallu mettre le robinet d'essence.

En fait les deux arrivées sur le carbu sont toujours alimentées, il faut sélectionner l'une ou l'autre avec le levier que tu aperçois (fermé, réserve, réservoir).

Du coup, pour changer les Durit...faut vider le réservoir. Et pour y installer à postériori le deuxième filtre (car, habitué comme je l'ai été, je n'ai acheté qu'un filtre pour commencer... :o ), j'ai dû clamper la Durit pour éviter de reperdre du carburant.

 

J'en ai profité, lors du montage du premier filtre (MANN K21-10 pour info et la Durit fait diam.5 mm intérieur), pour vider le réservoir et le laisser sécher complètement au cas où il y aurait eu de l'eau/condensation dedans. ;)

 

Au programme pour la suite :

La vidange, j'attends mon bouchon de vidange aimanté et les joints carter, épurateur centrifuge.

Io faudra aussi faire un démontage/nettoyage complet du carbu (ultra-sons) et pour celà, j'ai commandé une pochette réfection carbu (y'aura plein de trucs qui ne vont pas me servir comme des gicleurs, aiguilles, ressort de flotteur et que sais-je encore...mais c'était la pochette complète chez Wemoto ou rien du tout ailleurs).

Je ferai les soupapes à ce moment-là également.

 

Depuis le réglage de l'allumage, je trouve qu'il est plus progressif dans sa pêche (relative :lol: ). Avant, j'avais un "bond" dans la puissance en 3ème vers 50km/h, comme un (mini) effet turbo...maintenant, la courbe de couple est plate.

Je préférais avant (il avait trop d'avance)... :(

Là, je suis PILE où il faudrait.

J'ai l'impression que le moteur est plus doux et vibre moins aussi aux environs des 60km/h (donné pour 75, cette allure correspond à une vitesse de croisière qui me semble supportable mécaniquement et pour le vacarme qu'on a dans les oreilles :lol: bien que je préfère circuler à 50 sur les petites routes de campagne dans mes environs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces premiers pas, je me suis décidé à approvisionner quelques pièces en prévision de la maintenance à finir, à venir et "pour le cas où".

Via le web, chez Honda (Fce uniquement...parce que ailleurs, ça va :o ) on a du mal à trouver ce que je voulais acheter. Guère surprenant vu le peu de modèles vendus ici. Quant à ceux encore en fonction de nos jours...

 

J'ai également appris que mon C50 est une version C50M (l'appellation exacte de la version à démarreur électrique inside :sol: ) et que c'est assez peu commun. Le tout en 6v. Il y a eu par la suite des évolutions en 12v et en 70/90cc qu'on trouve nettement plus facilement.

Les version a kick des 50cc sont plus communes semble-t-il.

D'ailleurs en GB, ils n'ont pas eu de version C50M. Uniquement la version kick C50.

 

Je viens de me procurer la revue Haynes (en anglais), édition de 1977. Elle n'en parle même pas de fait (Haynes = GB/UK). Je voulais spécifiquement cette édition-là car la plus proche niveau année (mon C50M étant de 1976) et parce que la couverture présente le C50 en version bleue comme le mien.

Un caprice perso quoi. :D

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1562_zps23503ab2.jpg

 

J'espère ne pas avoir besoin de toucher au démarreur ou au circuit électrique, sinon je le ferai à "l'ancienne" (dém*rdes-toi en french dans le texte :lol: ). Ca doit pas non plus être bien sorcier.

 

 

J'ai également commandé quelques accessoires et goodies trouvés sur le web :

* Parts List "neuve" Honda pour les C50/65 et leurs versions M.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1563_zps193a4637.jpg

* Un beau porte-clefs Honda cuir et email et une broche. Très belles pièces!

* Porte-bagages entre-jambes et sa sacoche (chrome et soudures de piètre qualité, à ajuster en "pliant" certains endroits...bon, ça se monte. Eventuellement à faire rechromer de manière "sérieuse" dans le futur)

* Deux rétros

* Tous les cables neufs gainés en gris comme à l'origine

* Un badge "Honda 50" en alu qui va sur le pare-jambes

* Un obturateur de trappe de visite de bougie dans le pare-jambes

* Un bouchon de vidange aimanté

* Un jeu de tourne-vis N°s 1, 2 et 3 en cruciforme JIS (Japanese Industries Standard) qui n'est ni du Philips ni du Pozidriv. C'est pour celà qu'on esquinte régulièrement les visseries de carters de japonaises en traitant leurs visseries de m*rdique. En fait, c'est qu'on n'utilise pas les bonnes empreintes! Difficiles à sourcer, je les ai fait venir des USA via le frangin.

 

J'ai fait une bonne révision, joints carbus et cie, réglage soupapes et carbu + allumage au top.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1174_zpsd2cf91bd.jpg

Ca roule impecc' ce truc.

Les soupapes étaient réglées dans les choux : 0,25 au lieu des 0,05 préconisés! :q

J'ai peaufiné l'avance à l'aide d'une lampe témoin que je me suis faite avec un vieux tournevis testeur HS.

Vidange moteur : l'huile était dégeu. M'étonnerait que la vidange ait été faite il y a 20 kms comme annoncés...

Du coup, j'ai remis de l'huile (0,7L de 10w40 en semi-synthèse) et je referai une vidange dans 200 kms le temps de "rincer" tout ça.

Lors de cette 2ème vidange rapprochée, j'ouvrirai le carter droit pour démonter et nettoyer l'épurateur centrifuge et la crépine en bas avant la pompe à huile.

 

Je me suis procuré les ampoules (pas communes en 6v) sur un marché et sur le web pour 4 sous.

 

J'ai les joints d'origine d'avance que j'ai copiés pour me faire mes propres joints à partir d'une feuille de papier à joint. Apparemment, les joints commencent à poser soucis pour cette version à démarreur électrique.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1183_zps07db7532.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1184_zps0c7570c6.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1182_zps3e04c679.jpg

 

J'ai dû adapter certains joints toriques du carbu en les recoupant (pas les bons kits joints qui restent dispos...) et en les recollant. Ca marche sans soucis. Déjà fait ce genre de manip' sur d'autres véhicules et appareils.

Pour ce qui est de refaire des joints papier à partir des vieux, c'était ma 1ère. Je m'en faisais tout un monde, mais ça va tout seul en fait.

Ca m'occupe. Opération assez simple si on est méticuleux.

 

Tout ou presque se trouve facilement...de l'autre côté du globe en Thaïlande, Vietnam etc...

J'ai voulu commander une paire de joints par mon Honda. Sur l'emballage Honda Original Parts, j'ai vu arriver "Made in Thailand". Ok. Vu.

Certaines choses ne sont plus dispos par Honda Fce, Wemoto ou CMSNL, je suis passé par des revendeurs sur Ebay. Ils ne voulaient pas envoyer en France ou Italie, mais le reste du monde si...bref.

En échangeant un peu avec eux, ils ont fini par dire ok pour l'envoi en Fce. Yes!

 

La petite se régale dessus. Et moi aussi!

Petite balade de 2 x 12kms un week-end avec elle.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/th_DSCF1304_zps8cc46a5f.jpg

 

Bon, maintenant, faudra penser à retirer les clefs...

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1298_zpsc1decc95.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1305_zps8b23f913.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Presentation/DSCF1307_zpsb51757d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes adresses :

* La revue technique Haynes = Amazon

* Parts List "neuve" Honda pour les C50/65 et leurs versions M = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290812247877&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

* Un beau porte-clefs Honda cuir et email et une broche. Très belles pièces! = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221162785700&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 et http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221240664796&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

* Porte-bagages entre-jambes et sa sacoche (chrome et soudures de piètre qualité, à ajuster en "pliant" certains endroits...bon, ça se monte. Eventuellement à faire rechromer de manière "sérieuse" dans le futur) = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181227735811&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

* Deux rétros = http://cgi.ebay.fr/HONDA-CUB-C50-C65-C70-C90-CM90-CM91-CM-90-91-MIRROR-SET-NEW-STYLE-/181243623396?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2a32f637e4

* Deux clefs d'origine vierges à faire tailler chez un Mr. Minit ou équivalent = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290982840778&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

* Tous les cables neufs gainés en gris comme à l'origine. Commandé car le cable de frein avant a dû être changé avant et il était trop court. Ca butait lors de fortes compressions de la suspension avant. A y être je les ai tous changés = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150798571835&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

* Un badge "Honda 50" en alu qui va sur le pare-jambes = http://cgi.ebay.fr/HONDA-C50-LEGSHIELD-FRONT-COVER-CHROME-EMBLEM-SET-/171154669940?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item27d99d0174

* Un obturateur de trappe de visite de bougie dans le pare-jambes = http://cgi.ebay.fr/HONDA-C70-C65-C50-C90-LEG-SHIELD-CAP-COVER-NOS-/291003776783?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43c12d3f0f

* Un bouchon de vidange aimanté = http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] _magnetic/

* Vis platinées + condensateur (attention, le volant d'allumage, vis platinées sont différents entre une versio kick et une version à démarreur électrique!) = http://www.cmsnl.com/honda-c50m-france_model14317/breaker-contact_30202039154/#.UoDrVaL3G0c et http://www.cmsnl.com/honda-c50m-france_model14317/condenser_30251003005/#.UoDrgqL3G0c

* Un feutre de lubrification de la came d'allumage = directement chez Honda

* Un jeu de tourne-vis N°s 1, 2 et 3 en cruciforme JIS (Japanese Industries Standard) qui n'est ni du Philips ni du Pozidriv. C'est pour celà qu'on esquinte régulièrement les visseries de carters de japonaises en traitant leurs visseries de m*rdique. En fait, c'est qu'on n'utilise pas les bonnes empreintes! Difficiles à sourcer, je les ai fait venir des USA via le frangin. Ici : http://www.levelchrome.com/search.asp?keyword=jis&search.x=-1148&search.y=-89

* Un filtre à air d'avance = http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] ter_hiflo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mauvaise manip de ma part, lors d'une intervention sous le guidon, j'ai fait un court-jus.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0991_zpsdc8cd72a.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF0992_zps9e960678.jpg

 

J'étais en train de voir pour le cheminement du cable de frein avant (en fait il était trop court, mais je pensais qu'il avait été remplacé sans passer aux bons endroits), la douille était donc démontée du compteur avec d'autres choses pour libérer le guidon. En l'absence de l'ampoule en place, la douille soudée au fil peut sortir de son logement. Si on met le contact à ce moment-là alors que cette douille touche une partie du cadre...on a des fils qui fondent!

En dépannage, j'ai isolé avec du scotch électricien, mais la douille avec le plastique fondu ne faisait plus contact. HS.

Le fil de l'ampoule d'éclairage de compteur a souffert. C'est d'un seul tenant avec le porte-ampoule.

 

Un forumiste en GB ( http://www.c90club.co.uk/index.php ) m'en a vendu 3 pour 2 sous et j'ai pu corriger ma bourde. J'en ai d'avance au cas où également...

 

La pièce reçue, connecteurs différents de mon montage :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1176_zps31c7595a.jpg

 

Le mien, fil rouge, avait fondu près de la douille porte-ampoule et au niveau du contact dans cette douille.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1175_zps578a5e42.jpg

 

J'ai coupé le fil marron de la donneuse avec son embout contact sain et non fondu et y ai soudé mon fil rouge.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1177_zpsf785c16e.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1178_zps978aacb0.jpg

 

;)

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1180_zps289bd821.jpg

 

1ère fois que je soudais des fils ensemble. Pas trop mal je trouve.

 

Et je garde ainsi le max de pièces d'origine à leur place. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé en rade devant un magasin de pièces auto. Fusible principal grillé. Il faut un 10A.

Pas de fusibles comme le mien (en verre), pas envie de pousser sur x kms.

Je me suis dépanné en mettant le fil en montage direct sur la batterie.

Au final, je n'ai pas trouvé de fusible adapté, je me suis dépanné en remontant un porte-fusible de même apparence mais qui contient un fusible façon "navette" en plastique. Ces modèles sont plus courants à trouver semble-t-il.

Encore merci au gars de chez Norauto qui m'a prêté les outils pour me dépanner (car évidemment, je n'avais rien avec moi).

 

Ce genre là :

http://www.valamtp.fr/img/cast [...] les-28.jpg

et

http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/7/ [...] es-10a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

les fusibles verre devraient se trouver dans les bouclards d'électronique et/ou électroménager dans lesquels ils sont encore fréquents.

ils ont aussi fréquemment été montés sur autoradios, alarmes et c-b.

de fait on devrait les trouver aussi dans les bouclards auto.

on les trouve aussi parfois en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans les 4 boutiques que j'ai faite, je n'ai soit pas trouvé la bonne taille (trop longs, diamètre plus important), soit ils étaient d'un ampérage plus fort (risque de faire fondre autre chose).

Pas d'bol...

Du coup, je suis parti sur l'autre type de fusible et le porte-fusible adapté.

En étant hors de chez soi et en "rade", je n'avais pas envie d'insister à rouler avec un montage direct sans fusible.

J'ai conservé l'ancien porte-fusible si je voulais le remonter. Mais comme l'aspect extérieur est le même...je ne me suis pas emm*rdé plus longtemps avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre carbu.

 

Le ralenti n'était pas toujours stable. En le laissant sur place un moment, il finissait par caler.

J'ai démonté le carbu de sa plaque l'isolant de la culasse (entre le carbu et la plaque isolante c'était toujours suintant...). On y trouve donc un joint torique.

Plus fourni chez Honda.

J'ai trouvé un kit joints, aiguilles, puit, gicleurs etc...sur Wemoto. Bon plan!

Sauf, qu'il y a pas mal de différences avec ce que j'ai dans mon carbu.

http://www.wemoto.com/bikes/honda/c_50/75-78/picture/carburettor_complete_repair_kit/

 

Le joint papier ne convient pas, les gicleurs ne sont pas les mêmes (70 et j'ai du 72), l'aiguille non plus, le clips de maintien de l'aiguille est trop gros, le ressort en forme de M idem, le gicleur de ralenti est mal percé (trous pas ébavurés), des rondelles en alu pour les obturateurs de conduits de carbu qui sont déformées (on peut arriver à s'en servir quand même en jouant au maquettiste pro :o , doigté inside!)...

En résumé, la seule pièce utilisable est le joint torique dont j'avais besoin entre le carbu et la plaque. Ca fait cher le torique...

Je me suis fait rembourser le kit et j'ai "bricolé" avec des joints torique d'avance, ceux du kit, les vieux pour arriver à tout remplacer (ou presque).

Il me reste juste celui de la vis de purge de la cuve à changer dans le futur. Il est étanche pour l'instant, mais salement aplati.

 

Donc le torique carbu/plaque était HS. Légère prise d'air lors de l'échauffement (en surplace donc) qui modifiait le ralenti.

A y être, j'ai changé le joint papier plaque/culasse, démonté intégralement le carbu pour le passer aux ultrasons (dans du produit nettoyant carbu en bouteille) et changé tout ce que je pouvais.

Le flotteur est bien étanche, le carbu était super propre dedans, le tamis et le "syphon" étaient bien sales par contre. Rien dans la cuve ce qui prouve que la filtration est fonctionnelle. J'ai quand même rajouté deux filtres en ligne sur les alim' carbu pour être peinard.

Pas d'eau ou de saletés dans le fond du réservoir après inspection (démontage).

 

En remontant le carbu, avant d'en avoir changé les joints (je pensais m'en tirer juste en changeant le torique carbu/plaque), il s'est mis à pisser.

Flotteur pourtant bien étanche et bloquant l'arrivée, joint de la cuve (celui en papier) bien étanché. Ca sortait par le trop plein.

???

En fait, c'est le joint de syphon qui était HS.

Forme bizarre : comme un torique mais de section plate (pas carrée non plus).

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1153_zpsaa343f2f.jpg

 

Tu parles...c'est un torique qui s'est aplati avec le temps ouais!

 

Pas de joint de la bonne taille sous la main, j'ai piqué celui (HS) de la plaque/carbu et l'ai recoupé pour qu'il soit à la bonne dimension (trop grand diamètre mais tor qui semblait ok). On recolle avec ça :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/SCATENATO-colle%20et%20soudure/Scatenato004.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/SCATENATO-colle%20et%20soudure/Scatenato006.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/SCATENATO-colle%20et%20soudure/Scatenato005.jpg

 

Mieux que la Superglue.

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1150_zpse6b64eec.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1151_zps8a98b5bc.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1152_zps84355566.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1156_zps517763a0.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1155_zps626cac9c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1157_zps87f86168.jpg

 

Bref, achat de feuilles de papier à joint en différentes épaisseurs ne sachant pas ce qu'il allait me falloir. Et puis vu que ça ne court plus trop les rues, autant en avoir d'avance, ça me resservira toujours pour mes autres motos/autos.

Donc en 0,25/0,5 et 1mm et on se lance dans la refabrication. Minutie et patience.

 

Voyez le kit neuf Wemoto avec les éléments de mon carbu démonté pour les différences.

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1120_zpsb3200653.jpg

 

Les rondelles d'obturateur déformées :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1121_zpsbc234426.jpg

 

Aiguilles :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1118_zpsf155ef6c.jpg

 

Ressort de calage dans le boisseau :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1119_zps18c4a181.jpg

 

Autres :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1123_zps08345d0b.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1125_zpsb211867c.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1124_zps91ee9740.jpg

 

Allez, opération ouinje :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1158_zpsccc2bae7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1159_zps030f65a5.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1162_zps705976db.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1161_zps3b831ae7.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1164_zps7d43ecad.jpg

 

Le mauvais joint neuf en comparaison :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1149_zps3755fa06.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1127_zpsf777a47a.jpg

 

Le joint plaque/culasse :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/DSCF1181_zps687c73ae.jpg

 

Opération nettoyage ultra-sons :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1129_zpse36ecbc0.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1144_zps6fc850cd.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/HONDA%20Super%20Cub%20C50M%201976/Carbu/DSCF1138_zpsd2036270.jpg

 

Pour résumer, tous les joints ou presque neufs, carbu nettoyé, contrôle des pièces ok (fermeture du flotteur, usure de l'aiguille et du puits, contrôle des divers circuits/gicleurs, ressorts et cie)...un bon réglage derrière tout ça (en comptant l'allumage aussi) et ça démarre impecc' et tient son ralenti sans poser de soucis désormais.

 

Depuis, je roule. ~400 kms de parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton kit carbu wemoto... :sic:

 

T'es sûr que c'était le bon ? :ddr:

 

Les kits carbus que j'ai acheté jusqu'ici, viennent de Motorradbay.de. Ce sont des kits Keyster, de très bonne qualité, MAIS il arrive que certaines pièces ne conviennent pas. Par exemple les aiguilles sur ma CB400 : les neuves fonctionnent mal, pourtant je n'arrive pas à mesurer de différence avec les anciennes (quasiment pas usées).

D'autres personnes ont constaté la même chose, sans pouvoir l'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'autre boutique dont tu parles et cette marque que tu cites me dit quelque chose.

Il faut que j'aille voir sur la boîte pour le kit livré par Wemoto...

 

J'ai eu un gars de chez Wemoto et il ne comprend pas pourquoi ça ne va pas. C'est un kit qu'ils fournissent habituellement et qui vient du Japon. Ils vendent d'abord hors de France. UK je crois.

C'est bien pour un C50. Mais Honda a fait tellement de variations selon les années modèle, les marchés locaux pour les homologations. Il est possible qu'ils ne sachent pas, au Japon, quel kit il me faut.

De toutes façons, système D, j'ai réussi à m'en sortir quand même.

L'historique, l'état et le peu de kms me font dire que le carbu n'a pas été bricolé/changé cependant...

 

Pour les aiguilles, le profil, la forme du cône et toussa sont très précis.

Pour ma part, la différence se voyait nettement.

Peut-être pas dans ton cas, mais suffisamment pour empêcher un bon fonctionnement?

 

Ca me rappelle mon Vision 50. J'ai comparé entre les versions bridées en France et les version libres aux USA. Ca m'a permis de savoir par où c'était bridé...ben, mon gicleur principal est plus gros que la version bridée aux USA (ce qu'ils ont aussi là-bas pour la même vitesse à un poullième près) mais moins que la version libre US.

X marchés, X configs'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, travail à moitié fait = double travail Pierre!!!

:p

 

Allez, direction la séance de préparation à l'accouchement! :jap:

Je ne fais jamais ce genre de travail à moitié. :jap:

 

Mais un copain a testé pour moi, il avait perdu une aiguille pendant la réfection des carbus et a pensé naïvement qu'il suffisait de la remplacer. :D

 

Ma soeur a accouché ce matin et une cousine avant-hier, ça doit être la saison. :sol: Bon courage à ta femme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à moi aussi! Séance sophro...je me suis endormi pendant 30mins. Elle est contente la sage-femme!!!

Bon, je retourne à mes clefs et douilles, dans le frigo qui me sers de garage, je ne m'endors pas!

Je suis resté pour l'accouchement de ma fille, et c'est vrai qu'il faut un peu de courage aussi pour le papa. :ange:

 

T'as raison, reste au garage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

J'ai lu vos messages à ma chérie qui a bien rit.

Nous on reste aux fourneaux et garages à chaque fois.

La sophrologie je ne savais pas ce que c'était avant aujourd'hui.

Et j'ai bien l'impression que ma dulcinée guère plus au courant s'en cogne.

 

Angel: on a fait ça nous?

Chérie: non.

A: t'as fait ça toi?

C: non.

A: pourquoi?

C: c'est pas obligé et j'ai pas que ça a faire..

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa un C50 ! :love:

 

Je viens de découvrir ton topic via le lien que tu as laissé dans le topic des motos de pauvre.

 

J'adore cette petite meule : j'ai fait mes premières sorties deux roues au guidon de celle de mon père. C'est un modèle de 1970, full origine, qu'il a eu pour l'anniversaire de ses 16ans. Il l'a toujours, je lui démarre de temps en temps, mais elle est dans un état bien moins bon que la tienne (rouille, moteur qui suinte pas mal, etc...)

 

 

Je posterai une photo très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, te gêne pas pour les tofs!

Il est vrai que l'état de mon C50 est étonnant.

Il a eu du bol de rester à l'abri et bien stocké.

Je suis à la recherche d'un porte-bagage pour pouvoir y mettre les sacoches car actuellement elles frottent un peu sur les amortos et les crochets m'abîment la peinture à force.

Un truc dans ce style, mais avec des support sacoches en sus :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

 

Inox...oxydable made in Vietnam je suppose. M'enfin...

Je pourrais y rajouter le pouf arrière :

http://www.ebay.fr/itm/Honda-C [...] 1c3c9aeb55

 

Si j'en trouve un arrière seul et à un prix (nettement) plus bas.

Comme ici mais avec un dessin moins moderne (sans les "moulures" dans le skaï). Ceci dit, ils disent aussi faire sur mesure.

Reste le dessous qui sera plastique au lieu d'acier d'origine...pour le monomaniaque que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conduite de cet engin, il y a un "truc" à savoir pour rétrograder sans a-coup : en fait, quand tu enclenches le sélecteur de vitesses, dans un sens comme dans l'autre, ça débraye.

 

Du coup, pour rétrograder tu enclenches ta vitesse sans relâcher le sélecteur (tu es débrayé), tu files un grand coup de gaz (vu l'énorme écart entre chaque vitesse) et enfin tu relâches le sélecteur pour embrayer...

 

C'est un coup à prendre mais ça se fait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai fini par prendre le coup du (petit, pas besoin de trop en faire) coup de gaz au rétrogradage et de monter les vitesses dans le genre "caaaaaaaalme" ;) .

En fait, on ne rétrograde pratiquement jamais avec cet engin, ça ne se conduit pas comme une moto à vitesses. Du coup, l'inconvénient de la BV tu ne t'en préoccupes pas vraiment à l'usage.

J'arrive bientôt à 5000 kms au compteur.

Ca roule bien.

Lors des sorties bourses/marchés moto, j'ai une foule de questions et de badauds.

Bien plus que le gars en massey fergusson ou la dernière GSZZCBRRR. :p

C'est sympa! :)

Je fais la causette et je dois parfois lutter pour me libérer avant que le marché ne se finisse ou pour arriver à le récupérer et partir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...