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Mes peugeot 102


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bas moi les papiers c'est presque tout bon. Et juste un truc que je voulait demander car je sais pas du tout comment ça marche : L'assurance. Donc c'est obligatoire de rouler assurer ? Et on peut assurer un cyclo sans carte grise ni bsr ? Après le bsr je le passe le 30 mais les carte grise et la plaque je les ai pas encore. Aussi je peut faire la carte grise alors que j'ai pas encore le bsr parce que ça me ferais gagner pas mal de temps (stage en en juin et j'aimerais bien y aller en mob de temps en temps).

Sinon je vais à carrefour ce soir et je vais aussi m'acheter un gicleur de 240 (pas de 235 bizarre :voyons: ) pour voir si c'est mieux ou pas.

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Carrouf vend des gicleurs???

Tu peux faire l'immatriculation de ton 50 sans avoir le BSR.

Tu ne pourras pas le conduire ni l'assurer (à ton nom) sans BSR.

Prépare le billet car l'assurance 50 pour un jeune ça coûte cher.

Même pour les vieux d'ailleurs...

Quand j'ai voulu assurer le scoot, j'ai 50% de bonus depuis plus de 3 ans et j'ai 42 ans...on m'a sorti un devis au 1/3 (donc le minimum légal) deux fois plus élevé que pour mon 1400 en dommages tous collisions!!!

Pas de bonus/malus en 50 et tout le monde (de 14 ans à 99 ans et plus) est logé à la même enseigne.

Quels bande de nazes...

Je l'ai assuré en collection, mais ils ne te prendront pas car tu es trop jeune, pas assez d'expérience/historique d'assuré et qu'il te faut un véhicule "moderne" assuré dans un contrat dit "normal".

Ne conduit pas sans ton BSR, même si ton cyclo est assuré (par ex au nom de tes parents).

Tu n'en a pas le droit, ça reviendrait à rouler sans assurance.

Il est bien entendu obligatoire de s'assurer pour rouler sur route ouverte!!!

Ne roule pas sans assurance. Prends ton mal en patience si nécessaire...

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J'ai fait ça en 1 journée, mais j'y suis allé 4 fois, et j'y ai passé la journée. :ddr:

Moi en environ 30 secondes, j'ai fourni le dossier à ma patronne (qui gère un atelier de mécanique), qui l'a transmis à la préfecture. C'est passé les doigts dans le nez ! :ange:

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Invité §Le 004rz

Non carrefour ne vend pas de gicleur :D Ni de bougie scooter :q

Merci pour toutes les info. Une assurance c'est aussi chère que ça ?

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Invité §Le 004rz

Ouai je verrai plus tard. Déjà faut que je passe mon bsr mais faut que je repasse à mon ancien collège aussi (perdu mes assr) et que je trouve cette foutue bougie.

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Ouai je verrai plus tard. Déjà faut que je passe mon bsr mais faut que je repasse à mon ancien collège aussi (perdu mes assr) et que je trouve cette foutue bougie.

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif bon courage :lol: tu aurais une astuce ou les autre j'ai voulu nettoyer une culasse de 102 dans mes piéce mes je n'arrive pas a remettre cette foutu goupille de décompresseur (la tige) :cry:

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Non carrefour ne vend pas de gicleur :D Ni de bougie scooter :q

Merci pour toutes les info. Une assurance c'est aussi chère que ça ?

Au début, je payais environ 100€/an pour la 102. Après, ça a augmenté, c'est passé à 130€/an. J'avais le permis B depuis 2 ans et j'avais 20 ans.

Pour la 103, j'ai payé encore un peu plus cher.

 

Dans ton cas, tu peux t'attendre à un minimum de 150€/an, voir plus.

 

Ouai je verrai plus tard. Déjà faut que je passe mon bsr mais faut que je repasse à mon ancien collège aussi (perdu mes assr) et que je trouve cette foutue bougie.

Bougie : essaie un Cora ou Auchan, sinon n'importe quel magasin de motoculture ou cycles doit avoir ça. Ou magasin de motos, sur commande à la rigueur. :jap:

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Invité §Le 004rz

Salut :) Bas en rentrant je suis passer devant le magasin de motoculture et j'ai vu qu'il venait d'ouvrir une partie vélo/cyclo :) Je vais voir demain car je connait bien le gars en plus.

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Au début, je payais environ 100€/an pour la 102. Après, ça a augmenté, c'est passé à 130€/an. J'avais le permis B depuis 2 ans et j'avais 20 ans.

Pour la 103, j'ai payé encore un peu plus cher.

 

Tu as le bon profil pour assurer tes engins de collec' (CB400, Mobs, R9) chez Clavel ou un autre dans le genre...ça ne t'as jamais tenté?

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Tu as le bon profil pour assurer tes engins de collec' (CB400, Mobs, R9) chez Clavel ou un autre dans le genre...ça ne t'as jamais tenté?

Ah mais tout est chez Clavel depuis que j'ai pu m'y inscrire ! :D

 

Maintenant je paie 80€/an pour la R9, 50€/an pour la 400, et 40€/an pour la mob. J'arrondis hein. :o

Et 350€/an pour la Logan, en TR. :ddr:

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Invité §Le 004rz

Bon j'ai acheter deux br8hs (y'avait que ça et le gars ma dit que ça marchait très bien sur 102). Mais là je crois que je vais la bazarder, depuis que je l'ai eu, que des emmerdes et ça continue : ne tien pas le ralenti à froid, cale en reprise et cale à chaud. Vous allez me dire c'est la bougie mais non car mon père ma acheter une champion l86c (équivalent à une b6hs) et les même symptômes. Je pense qui y'a pas assez d'avance ou alors manque de compression (comme dit mon père). Ce qui est clair maintenant c'est que je rachète plus de pièces. Ca ma tellement énerver (car ça marchait plutôt bien avec l'ancienne bougie) que j'ai faillit mettre un grand coup de pied dedans (je me suis retenu, au final c'est la multiprise qui à volé). J'aurais jamais du l'acheter.

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Bon j'ai acheter deux br8hs (y'avait que ça et le gars ma dit que ça marchait très bien sur 102). Mais là je crois que je vais la bazarder, depuis que je l'ai eu, que des emmerdes et ça continue : ne tien pas le ralenti à froid, cale en reprise et cale à chaud. Vous allez me dire c'est la bougie mais non car mon père ma acheter une champion l86c (équivalent à une b6hs) et les même symptômes. Je pense qui y'a pas assez d'avance ou alors manque de compression (comme dit mon père). Ce qui est clair maintenant c'est que je rachète plus de pièces. Ca ma tellement énerver (car ça marchait plutôt bien avec l'ancienne bougie) que j'ai faillit mettre un grand coup de pied dedans (je me suis retenu, au final c'est la multiprise qui à volé). J'aurais jaais du l'acheter.

ta perdu une bataille mais pas la guerre :lol: ; ma 102 fonctionne bien elle a une bougie de 103 ta regarder si c’était pas l'antiparasite qui merde :??: balance pas de truc tu va etre encor plus emmerder j'avais eu un problème comme sa avec ma 102 c’était mon câble de starter qui revenait mal

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Invité §Le 004rz

L'antiparasite est neuf, le mec à qui j'ai acheter les bougies avais l'air d'être un gars qui s'y connaissait vraiment (vieille boutique avec deux ou trois 103, 4 ou 5 motobécane entreposer un peu en bordel mais qui m'a vraiment bien conseiller puis mon pote va acheter ces bougie là-bas). Le cable de starter revient bien mais par contre j'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose (enfin si sa agit comme même). Mais comme dit mon père :"t'en f'ra jamais une mobylette de course et toute les mobylettes radouile comme ça, faut mieux que un t'achète un scooter et que tu garde ta merde pour faire le con dans les champs avec." Je commence à penser qu'il à pas tord.

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L'antiparasite est neuf, le mec à qui j'ai acheter les bougies avais l'air d'être un gars qui s'y connaissait vraiment (vieille boutique avec deux ou trois 103, 4 ou 5 motobécane entreposer un peu en bordel mais qui m'a vraiment bien conseiller puis mon pote va acheter ces bougie là-bas). Le cable de starter revient bien mais par contre j'ai pas l'impression que ça fasse quelque chose (enfin si sa agit comme même). Mais comme dit mon père :"t'en f'ra jamais une mobylette de course et toute les mobylettes radouile comme ça, faut mieux que un t'achète un scooter et que tu garde ta merde pour faire le con dans les champs avec." Je commence à penser qu'il à pas tord.

tes pas tomber sur une affaire avec tout se que tu a fait si tu en veux pu vend la au pire des cas :non: sa te remboursera les frai plutôt que bousiller cette pauvre 102 :pfff: un 102 sa besoin qu'on bichonne après fait ce que tu veux si ta de exploser dans les champ c'est ta mob aprer tout

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Invité §Le 004rz

Et si je la vend je sais même si je vais pouvoir tout rembourser (c'est invendable ces trucs).

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Et si je la vend je sais même si je vais pouvoir tout rembourser (c'est invendable ces trucs).

c'est truc sont solide on verra dans 30 40 comment sont vos scooter :q pourquoi tu la acheter si c'est invendable

les mob c'est aussi des galère les plus ancien doit se rappeler des répation au bord des route :lol: (ps j'ai 14 ans et je le fait encore :ange: et mon pére roulait toujours avant en mob son permis ) demande a gas , pierregdlj etc ils doivent savoir de quoi je parle

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Invité §sol184pr

slt

au pire si tu veux une bonne machine , prend un solex , ça frole les 90 km:h :lol:

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Invité §Le 004rz

bon continuation je vire ce sujet de mes favoris et après sa ce dit mecano et tu ses pa reparer une mob

Je suis mécanicien AUTOMOBILE pas cyclomoteur. Si tu serait en méca auto comme moi tu verrais qu'il y a de nombreuses différences. Et je suis en première année donc j'ai encore beaucoup à apprendre.

Et bien fait ce que tu veux je ne t'oblige en rien à regarder mon sujet ni même à le garder en favoris.

Je tien aussi à rappeler que je n'avais aucunes connaissances en moteur deux temps et c'est grâce à vous que j'ai pu en apprendre un peu plus.

Sinon ce matin pas moyen de retrouver mon bloc piston, j'ai comme même réussi à déposer le volant pour et régler l'avance à 1.7mm (valeur trouvé sur internet pour culasse BB101, BB102, 101 et 102) mais c'est pire donc je vais essayer à 2.5mm. Pour être sur que je sois clair je vous explique mon problème en détail : La mob démarre très bien à froid, je peut rouler un peu avec mais dès que je prend une montée elle se met à brouté puis cale. Ensuite c'est presque impossible de la redémarrer même en pédalant dans une décente (elle commence à partir puis cale direct). Je pense que soit c'est un problème d'avance soit un problème de carbu. Et elle compresse très bien à chaud.

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je travaille sur des auto ( 305 zx des chose comme sa) donc je sai que c'est pas pareille c'est comme changée un joint de culasse sur auto est sur une mob :lol: moi dans les grande montée avant j'acelerer normal est callé elle avait du mal maintenant je donne des a coup est je pedale un peu

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Mais pourquoi vous cassez-vous la tête avec vos avances fantaisistes ? Sans parler des méthodes de calage sujettes à caution. :??:

 

Peugeot lui- même a dit, pour le 102 : 2.5 mm avant le PMH, SANS tenir compte du réglage de l'ouverture du rupteur... C'est la concordance des repères qui doit déterminer le moment de l'ouverture.

 

 

Mais certainement que le constructeur ne sait pas ce qu'il raconte... aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif

 

Alors, un conseil, régler d'abord ce critère avant de chercher ailleurs. :o

 

 

D'ailleurs, voilà l'extrait du manuel d'atelier Peugeot qui en parle :

http://img15.hostingpics.net/pics/587190Sanstitre.jpg

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Invité §Le 004rz

Et bien je l'ai fait gas, je ne règle jamais les rupteur en pleine ouverture car j'ai pas de jeu de cales. Sinon le problème à l'air de se précisé, elle démarre très bien à froid avec starter pendant un cours moment, tien très bien le ralenti à froid mais, elle pousse très bien jusqu'à qu'elle commence à brouté jusqu'à caler.

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Invité §ale408lT

Ne baisse pas les bras !Moi j'ai 15 ans et j'ai eu beaucoup de cyclos et beaucoup d'entre eux m'ont ennuyés je les ai laissés de coté le temps d'une bonne réflexion et au bout d'un moment on trouve le problème il faut de la patience . Quand elle roulera tu seras heureux.Ne la revend pas un scooter est laid et banal . Reprend tout ce que tu as fait si tu peux passe le carbu aux ultrasons sa ne peux pas lui faire de mal :)

 

Bonne continuation et courage surtout :)

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Invité §Le 004rz

Merci de me soutenir :) En faite le seul problème que j'ai au carbu c'est qu'il fuit un peu et que le joint de cuve est tout détendu. Sinon il est propre et l'essence est couleur rouille mais ça va. Après j'ai essayer de redémarrer deux trois heure plus tard et plus rien.

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Merci de me soutenir :) En faite le seul problème que j'ai au carbu c'est qu'il fuit un peu et que le joint de cuve est tout détendu. Sinon il est propre et l'essence est couleur rouille mais ça va. Après j'ai essayer de redémarrer deux trois heure plus tard et plus rien.

bougie perler non

le carbu je les fait avec un joint de plomberie il juste fallut coupé un peu au niveau du rond de la cloche pour qui passe prend ton temps et désoler d’avoirs était agressif l'autre fois

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Invité §Le 004rz

Bon on va dire que je suis un peu débile. Ce matin en voulant démarrer, rien. Alors je me suis dit mon robinet est boucher car pas beaucoup d'essence dans le filtre. Puis en enlevant le robinet pas d'essence à couler :D . J'avais juste plus d'essence (j'avais mit qu'un litre dedans^^). Donc j'ai remit 1 litre, elle démarre en pédalant un peu et tien le ralenti. Je vais faire un tour avec mais j'ai vu que je me traînais pas mal comparé aux autres fois que je l'ai essayer (d'ailleurs j'ai faillis caler dans une montée). Du coup je re-cale mon allumage et en voulant tester, plus d'étincelles. Fil de rupteur fendu en deux :( et soudure casser sur le condensateur.

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Invité §Le 004rz

Bon c'est réparé, mais j'ai un problème plutôt bizarre (voir vraiment bizarre :D ). La mob démarre très bien à chaud ou à froid en un coup de pédale. A froid le ralenti est très bien et je peut le régler, mais à chaud (en roulant un peu) je ne peut plus régler le ralenti, le régime est beaucoup trop haut et la vis n'a aucun effet (je l'ai même enlever et ça n'a rien fait). Et le pire c'est qu'en roulant, dans les monté elle accélère petit à petit pour atteindre une bonne vitesse mais dans les décentes elle ralenti :ddr: ou reste pareil dans les décentes et ralenti d'un coup sur le plat après. Donc ça vient pas de mon allumage mais d'un problème de carbu.

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Invité §Le 004rz

Je sais pas mais je ne pense pas. Je verrais ça mercredi.

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Bon j'ai acheter deux br8hs (y'avait que ça et le gars ma dit que ça marchait très bien sur 102). Mais là je crois que je vais la bazarder, depuis que je l'ai eu, que des emmerdes et ça continue : ne tien pas le ralenti à froid, cale en reprise et cale à chaud. Vous allez me dire c'est la bougie mais non car mon père ma acheter une champion l86c (équivalent à une b6hs) et les même symptômes. Je pense qui y'a pas assez d'avance ou alors manque de compression (comme dit mon père). Ce qui est clair maintenant c'est que je rachète plus de pièces. Ca ma tellement énerver (car ça marchait plutôt bien avec l'ancienne bougie) que j'ai faillit mettre un grand coup de pied dedans (je me suis retenu, au final c'est la multiprise qui à volé). J'aurais jamais du l'acheter.

BR8HS : ne convient pas. Tant qu'il y aura un "R" dans la référence, ça n'ira pas. ;)

B6HS ou équivalent, aucun problème. Sur 103, ce sont les mêmes bougies.

Manque de compression : ça ne démarrerait pas à chaud aussi bien qu'à froid.

 

Une prise d'air quelque part?

C'est assez courant entre pipe d'admission et cylindre, et entre carbu et pipe d'admission. Reste à voir aussi les joints spi de vilo...

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Les joints spis de vilo...un truc qui m'a pris le choux pendant un bail avant de trouver la panne.

Bonne méthode, mais il faut l'outillage, c'est de faire un test de mise sous pression du moulin.

On bouche la sortie échappement, l'admission et on envoie de l'air par la bougie. Le moteur doit tenir la pression.

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Invité §Le 004rz

Oh non, moi j'ai trop peur de toucher au bas moteur. Mais je sens de la compression quand le piston est au PMB, donc si les joints spi sont mort je la sentirais pas ou très peu.

Pour les joints de pipe j'en ai un fait maison entre pipe et moteur mais je pas vu une seul fuite.

Et pour en revenir a la bougie, le gars ma dit très clairement que les br8hs marchait très bien sur 102 (il m'a dit que c'était une sécurité la résistance et que ça n'affectait pas le fonctionnement du moteur). Et je lui fait entièrement confiance car il avait l'air de connaître son métier (vieux magasins rempli de mob et ancien scooter). Puis mon pote met les même bougie sur ces vieille tobec et sur son ciao et il a jamais eu de problème.

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Tu peux sentir de la compression tout en en ayant pas assez et qu'il y ait une fuite...c'est pas à la main que tu vas faire un test de fuite.

Mais bon...tu pars dans trop de directions sans suivre un organigramme de recherche de panne précis.

Ca rend difficile l'aide à distance.

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