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Invité §Le 004rz

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Invité §lie885pK

Salut les gars pour vous dire que je suis encore en vie, j'ai ressoudé aujourd'hui le réservoir de moto, j'ai enfilé la soufflette (rilsan sur la gachette) par la durite sortie robinet d'essence, bouchon enlevé bien sur, et même pas boummm !

Merde j'en suis peut-être au vingtième essai.

Je plaisante bien sur c'est vrai qu'il ne faut pas déconner avec çà.

Remplir de flotte est une bonne idée mais après il faut poiroter pour qu'il sèche

Pour pierregdlj: j'ai aussi eu des surprises avec pot d'échappement dans le barboc

:)

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Invité §Le 004rz

Bonsoir. J'ai voulu remonter mon bas moteur. Donc j'avais tout préparer, tout nettoyer. Vilebrequin au congelo pendant un moment, roulements huilés etc... Et tout est allé de travers. D'abord j'avais pas un tube assez large pour passer sur le vilo pour enfoncer les roulements. Et en voulant mettre le carter côté allumage, au bout 2 éssais, pas moyen de l'enfoncer assez loin.

J'ai l'impréssion que y'a 2 ans j'ai juste eu un coup de chance :non: Quand ça va pas du premier coup, tout va mal après... la fatigue y est sûrement pour quelque chose aussi. On finira ça demain, au moins les roulements sont sur le vilo.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Le moteur est remonté et tourne. J'ai donc eu la phase habituelle de la recherche de prise d'air, c'est bon je n'en ai plus mais le moteur ne tourne pas mieux.

Il se met a rupter au dessus d'un certain régime. Ça viens pas du condensateur ni des rupteurs, j'ai pas d'étincelles entre eux.

On m'a filé du mélange 2 temps tout fait Marline. C'est du bon mélange mais celui là, je ne sais pas depuis quand il est ouvert, et j'ai l'impréssion qu'il sent bizarre.

Est-ce que ça pourrait faire rupter comme ça ?

Si c'est pas ça, sûrement que la bougie à rendu l'ame.

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Bonjour :jap: Le moteur est remonté et tourne. J'ai donc eu la phase habituelle de la recherche de prise d'air, c'est bon je n'en ai plus mais le moteur ne tourne pas mieux.

Il se met a rupter au dessus d'un certain régime. Ça viens pas du condensateur ni des rupteurs, j'ai pas d'étincelles entre eux.

On m'a filé du mélange 2 temps tout fait Marline. C'est du bon mélange mais celui là, je ne sais pas depuis quand il est ouvert, et j'ai l'impréssion qu'il sent bizarre.

Est-ce que ça pourrait faire rupter comme ça ?

Si c'est pas ça, sûrement que la bougie à rendu l'ame.

 

 

Je tourne qu'avec sa dans mes tronconneuse et debroussailleuse.

L'odeur n'a rien a voire avec l'essence.

Sa se conserve super longtemps meme ouvert.

L'hiver dernier j'ai ranger la débroussailleuse, je l'ai ressorti au printemps avec le même plein dedans ba un coups de ficelle et c'était parti ;)

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Le moteur est remonté et tourne. J'ai donc eu la phase habituelle de la recherche de prise d'air, c'est bon je n'en ai plus mais le moteur ne tourne pas mieux.

Il se met a rupter au dessus d'un certain régime. Ça viens pas du condensateur ni des rupteurs, j'ai pas d'étincelles entre eux.

On m'a filé du mélange 2 temps tout fait Marline. C'est du bon mélange mais celui là, je ne sais pas depuis quand il est ouvert, et j'ai l'impréssion qu'il sent bizarre.

Est-ce que ça pourrait faire rupter comme ça ?

Si c'est pas ça, sûrement que la bougie à rendu l'ame.

 

 

Je tourne qu'avec sa dans mes tronconneuse et debroussailleuse.

L'odeur n'a rien a voire avec l'essence.

Sa se conserve super longtemps meme ouvert.

L'hiver dernier j'ai ranger la débroussailleuse, je l'ai ressorti au printemps avec le même plein dedans ba un coups de ficelle et c'était parti ;)

 

J'ai déjà tourné avec du mélange comme ça avant, du stihl. Mais celui là a une odeur différente.

En tout cas ça ne venait pas de là. J'ai changer les rupteurs, j'ai remis ceux que j'avais quand j'ai eu la 103. Ça refonctionne. Par contre, un calvaire pour la démarrer. Même en pédalant, elle se noie j'ai l'impréssion, ça pètr de temps en temps puis elle se lance. Elle tourne bien sinon sauf quand je pars d'un stop et que j'accélère à fond, elle s'engorge puis pars. Il faut que je ré essaye un gicleur plus petit, j'ai un 240 qui traine.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Petites nouvelles après treignat. Pendant la balade quelque chose à cassé dans mon moteur. Je pensais dans le bas moteur au début vu que je venais de le refaire. Mais ça continuait de rouler et ça faisait plus de bruit. Juste perdu de la puissance et le moteur tournait bizarrement. J'ai déculassé et j'ai vu des morceau de plantés dans la culasse, comme des morceaux de segment :

 

P1010809.jpg

Et le piston qui à pris quelque coups mais pas grand chose :

 

P1010811.jpg

J'enlève le cylindre et ce que je vois en premier c'est que les 2 segments sont là et en entier :??: Mais il manque quelque chose là :D

 

P1010813.jpg

J'avais eu la brillante idée de mettre un circlips du piston de mon 102 à la place de celui qui était fournie avec le piston, parce que ceux fournie avec c'est les machin en fil de fer en forme de G et ils ont la réputation de cassé. Bas là c'est celui que j'ai mis qui à cassé :pfff:

Donc ça m'a fait une grosse rayure dans le piston et les segments, les gorges de segments écrasé donc ils étaient coincés :

 

 

P1010815.jpg

 

 

Le cylindre à un petit accroc mais c'est vraiment de la mauvaise qualité. Il a 1 500 km peut-être et on se voit déjà dedans comme dans un mirroir :

 

P1010817.jpg

 

P1010818.jpg

Le bas moteur n'a rien

 

P1010816.jpg

 

J'ai réussi à enlever les segments et avec une toute petite lime, bien refaire les gorges donc les segments coulissent bien.

 

 

Donc vous vous dîtes, tu remet une paire de segments, 1 ou 2 clips et ça repars, mais non ce serait trop beau ! Le circlips, pas de la bonne taille, a tourné dans la gorge et l'a usiné. Puis à fini par casser et donc m'a ruiné la gorge. J'ai voulu remettre le circlips que j'avais de côté mais il ne tiens pas dedans. Donc faut changer le piston.

Et vu comment le cylindre est, je me dis autant tout changer et mettre quelque chose de mieux que du TNT/technix parce que je ne veut plus être emmerder avec ce moteur.

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Invité §lie885pK

mets un airsal avec un petit pot serpentin ou un long :sol:

Ah oui, j'ai mis Airsal basique aussi sur ma vielle brêle (av48) et aprés 2 ou 3000 Km je peux dire qu'elle marche toujours bien, et même de mieux en mieux !

Le cylindre est moche mais résistant et je ne lui fait pourtant pas de cadeau à l'utilisation

Pas sur que Le mécano du 35 ai envi d'un pot de course, et moi non plus ! icon7.gif?v=1476800216

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Invité §Le 004rz

Ah oui, j'ai mis Airsal basique aussi sur ma vielle brêle (av48) et aprés 2 ou 3000 Km je peux dire qu'elle marche toujours bien, et même de mieux en mieux !

Le cylindre est moche mais résistant et je ne lui fait pourtant pas de cadeau à l'utilisation

Pas sur que Le mécano du 35 ai envi d'un pot de course, et moi non plus ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800216

Les airsal c'est un très bon rapport qualité/prix. C'est pas aussi bien que de l'origine mais ça marche.

A treignat on m'a dit met un kit, met un pot, met un allumage électro, c'est un 103 y'en a plein mais non ! Je veut qu'elle soit comme à l'origine, pas 100 % mais qu'elle y ressemble.

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C'est plutot ton clips lache pourri que la qualité du cylindre tnt qui a posé problème, avec un circlips d'origine et la patte du G recoupée à la pince coupante comme je fais depuis longtemps tu aurais jamais été emmerdé. (la patte du G résonne et travaille en fatigue donc finit par lacher, tu la coupes, c'est plus dur à monter/démonter mais au moins tu es tranquille apres)

Bref, un airsal T3 ira comme un origine à pas trop cher, bon remontage ;)

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Invité §Le 004rz

C'est plutot ton clips lache pourri que la qualité du cylindre tnt qui a posé problème, avec un circlips d'origine et la patte du G recoupée à la pince coupante comme je fais depuis longtemps tu aurais jamais été emmerdé. (la patte du G résonne et travaille en fatigue donc finit par lacher, tu la coupes, c'est plus dur à monter/démonter mais au moins tu es tranquille apres)

Bref, un airsal T3 ira comme un origine à pas trop cher, bon remontage ;)

 

Le clips que j'avais monté était très bien, pour un piston fait pour. J'avais pas remarqué la différence de taille c'est tout.

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Le clips que j'avais monté était très bien, pour un piston fait pour. J'avais pas remarqué la différence de taille c'est tout.

 

 

Un seul mot : lol

 

Tu montes un clips trop petit qui flotte et donc qui va bouffer le piston et se barrer mais tout va bien? ok

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Invité §Le 004rz

Quand je l'ai monté il ne tournait pas, alors avant de critiquer, faudrait plutôt avoir le truc devant son nez. Ta jamais fait de connerie peut-être ????? On m'a jamais dis que ce genre de clips n'allait pas pour des piston comme ça, et j'ai pas chercher non plus parce que j'ai vu que ça tenait dans la gorge. Point final.

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Y'a tenir et tenir, s'il tient le temps de remettre le cylindre en n'eternuant pas, c'est sur que ca risque pas de faire long feu. Mets un clips G et coupe la putain de patte qui depasse et la prochaine fois que tu démontes tu pourras dégripper tes ecrous de gougeons pour déculasser ;) . (vrai) Point final !

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Invité §lie885pK

C'est plutot ton clips lache pourri que la qualité du cylindre tnt qui a posé problème, avec un circlips d'origine et la patte du G recoupée à la pince coupante comme je fais depuis longtemps tu aurais jamais été emmerdé. (la patte du G résonne et travaille en fatigue donc finit par lacher, tu la coupes, c'est plus dur à monter/démonter mais au moins tu es tranquille apres)

Bref, un airsal T3 ira comme un origine à pas trop cher, bon remontage ;)

Tu la coupes à quel endroit, Croisement de C et du G ? ou bien tu laisse un peu de G ?

merci de tes infos

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Ben moi j'ai eu la même sur mon 102, mais les clips étaient en fil de fer et montés par Gas23. :o

Alors, faut pas non plus dire que ça vient du montage. :o

Et pourtant, ben ça a pété et ravagé le haut-moteur. :bah:

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Plus je pense à ton 102, Pierre, plus je regrette de ne pas avoir monté des clips de Tobek à la place des clips de Peugeot... Déjà ils font 15 au lieu de 13 au repos, ce qui les contraint plus dans les gorges, mais aussi ils ont une queue de manutention qui permet de bien les positionner.

 

 

s-l300.jpg

 

J'ai déjà eu des casses avec les "Circlips®" à oreilles (désignation normalisée : "Anneau élastique pour alésage 12x1.5", Circlips® étant une marque, comme aussi "Truarc®"), c'est pour ça que j'avais mis des joncs d'arrêt en fil.

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Plus je pense à ton 102, Pierre, plus je regrette de ne pas avoir monté des clips de Tobek à la place des clips de Peugeot... Déjà ils font 15 au lieu de 13 au repos, ce qui les contraint plus dans les gorges, mais aussi ils ont une queue de manutention qui permet de bien les positionner.

 

 

s-l300.jpg

 

J'ai déjà eu des casses avec les "Circlips®" à oreilles (désignation normalisée : "Anneau élastique pour alésage 12x1.5", Circlips® étant une marque, comme aussi "Truarc®"), c'est pour ça que j'avais mis des joncs d'arrêt en fil.

 

Il me semble pourtant bien que c'étaient les mêmes que sur la photo. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: L'autre jour un pote me dis qu'il à ça dans son garage, qu'elle traine depuis des années, en panne et qu'il me la donne. Bas j'ai dis oui tout de suite. Donc je suis aller la chercher tout à l'heure. C'est un 103 MVL de 2 ème génération car il à les élytres de réservoir en plastique (ce que je devrais avoir sur ma MV2). Vous allez me dire encore un peugeot ! Bas oui ça aurait été une motobécane je l'aurais pris pareil mais c'est pas moi qui choisi :D

Bon elle est rouillé un peu, elle est sale, le moteur je l'ai débloqué, il était juste collé un peu.

Le réservoir à un peu de rouille, faut que je nettoie ça avec de l'acide phosphorique que j'ai à la ferme (on s'en sert pour faire les lavages de la machine à traire et du tank à lait).

Il manque la chaine vélo et la roue libre aussi, et comme de par hasard, câble de décompresseur cassé, bas va la démarrer tiens, j'ai pas réussi en tout cas moi :kaola:

Manque le phare, j'en ai ça pas grave. J'ai les carter et le cache variateur. Bon voilà des photos :

 

P1010819.jpg

 

P1010821.jpg

 

P1010824.jpg

 

P1010830.jpg

 

P1010826.jpg

 

P1010825.jpg

 

P1010822.jpg

 

P1010823.jpg

 

P1010828.jpg

 

Pour l'instant j'ai pas fait grand chose. Un bricoleur du dimanche, comme je l'étais quoi, est passé par là et à mal remonté l'embrayage et le carburateur. Pour faire simple, l'embrayage, toutes les billes étaient tombé dans le fond de la cloche, en plus comme d'habitude il en manque 3 :pfff:

Pour le carburateur, bas c'est simple, j'ai ouvert parce que l'essence n'arrivait pas, pour voir si c'était pas bouché. C'était pas ça mais quand même. Mon pote m'a dis qu'elle roulait mal à la fin, tu m'étonne ça l'aide pas vraiment ça :

 

P1010832.jpg

Bas oui à l'envers ça marche mal :lol: J'ai du jeu au niveau du support moteur aussi. A mon avis va falloir que je le change, ça doit être usé autour du canon de l'axe. Encore du travail, au moins ça m'occupe :ange:

A+

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Invité §Le 004rz

super la récupe :sol: tu va la refaire comme la rouge ?

 

Oui elle va surement finir comme la MV2 mais en mieux. Enfin c'est pas pour tout de suite non plus.

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Invité §gui310bw

Oui elle va surement finir comme la MV2 mais en mieux. Enfin c'est pas pour tout de suite non plus.

 

oui c'est normal ta le temps en tout cas classe de te l'avoir donné ;)

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Invité §Le 004rz

Bah voilà, comme ça t'as un haut-moteur. :o

 

Mais non, il est très bien ou il est ce haut-moteur :lol: C'est commandé depuis déjà le début de la semaine le haut-moteur du rouge. Sauf qu'il y a eu un problème avec ma commande car ce n'étais plus disponible, du coup ils m'ont proposer de me mettre un airsal T6 pour le même prix. C'est sûr que c'est bien parce que je l'ai pour 20 € de moins mais le piston monosegment ça me plait pas. Ça s'use vite, puis avec le carbu d'origine j'ai peur que ça tourne moins bien qu'un origine. Déjà va falloir que je retrouve mon gicleur de 250 et c'est pas gagné, j'ai chercher l'autre fois et impossible de remettre la main sur ces foutus gicleurs que j'avais en stock.

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J'ai bossé ! J'ai cherché parce que je savais que j'avais gardé ça dans mes archives et j'ai trouvé... :o

 

Au sujet des clips de piston qui partent en promenade (je connais, j'en ai vu des tonnes), il y en a un qui m'a particulièrement marqué.

 

J'ai reçu en octobre 1973 une lettre-télégramme en provenance de Kaboul et passée par la Turquie où elle s'était égarée.

C'était un grande amie à moi qui m'écrivait pour me donner des nouvelles de son tour du monde en solitaire sur le petit 100 Kawasaki avec lequel elle faisait régner la terreur dans Paris quand je l'ai connue.

 

Voilà une copie partielle du recto de son message. Heureusement qu'il y a 50 ans les mails n'existaient pas parce que l'archive aurait certainement été perdue ! aquarium131.gif.ff783ae8b5ac2052be69a35d3f8e8347.gif C'est l'histoire d'un petit clips baladeur...

 

 

Anne-France recto.jpg

 

 

Anne-France recto - Copie.jpg

 

Voilà ce qu'écrit la demoiselle qui n'a guère que 2 ans de plus que moi. Elle raconte ça aussi dans le bouquin qu'elle a tiré de son voyage, mais en des termes plus édulcorés !

 

"Kaboul, le 27 septembre.

Salut les Gaston ! (Yvette et moi)

Savez-vous que la 125 Kawasaki c'est un 100 cm3 ? J'ai appris ça au Japon. 125 ça veut dire 1 cylindre, 2 temps,5 vitesses ! Je parle de la GA5 bien entendu.

J'aurais su ça avant de partir, je n'aurais jamais osé me lancer dans une aventure pareille. Jusqu'au Japon ça a très bien marché. (et on s'est bien entendu bien gardé de lui dire !)

Un accident le 2ème jour au nord de Montréal, la pompe à huile en plein délire vu que personne ne savait la régler, le modèle n'existant pas en Amérique.

Ça m'a traîné en crachant tant et plus jusqu'en Alaska, avec 2000 kilomètres de piste au nord du Canada, gravillons et gadoue, le rêve.

Après, le Japon - chiant comme la mort, les types à l'usine d'Akashi n'en revenaient pas de me voir là.

Ils ont tout démonté, tout remonté, avec un nouveau carbu pour me faire plaisir.

Je suis partie pour Bombay, et à 250 km de là (note de Gas23 : 250 km après Bombay) le clip de piston est tombé dans le cylindre, toc.

Ils ont travaillé comme ses cochons, les super-mécanos-japs de l'atelier des as d'Akashi.

Résultat, je sais ce qu'il y a dans mon moteur maintenant.

Il reste simplement un petit morceau qu'aurait dû aller quelque part et qui fait une très jolie bague à mon doigt.

En Afganistan elle marche malgré l'essence russe à 65 d'octane..."

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Sympa cette cette histoire, c'est vrai que par mail elle aurait déjà disparu depuis longtemps...

J'ai sorti une vidéo sur la MVL :

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Invité §gui310bw

Bonjour :jap: Sympa cette cette histoire, c'est vrai que par mail elle aurait déjà disparu depuis longtemps...

J'ai sorti une vidéo sur la MVL :

 

bien la vidéo vivement la suite :love:

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Invité §Le 004rz

C'est remonté mais comme je m'en doutais c'est pire qu'avant. J'ai quelque chose qui va pas dans la carburation, ça tourne un peu pauvre et ça démarre toujours aussi mal. Faut que j'essaye un autre carburateur.

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Invité §Le 004rz

C'est remonté mais comme je m'en doutais c'est pire qu'avant. J'ai quelque chose qui va pas dans la carburation, ça tourne un peu pauvre et ça démarre toujours aussi mal. Faut que j'essaye un autre carburateur. Vu comment ça tourne je pense que changer de gicleur va rien faire, le starter n'a pas d'effet en roulant sauf à fond de la faire brouter un peu, normal.

 

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C'est remonté mais comme je m'en doutais c'est pire qu'avant. J'ai quelque chose qui va pas dans la carburation, ça tourne un peu pauvre et ça démarre toujours aussi mal. Faut que j'essaye un autre carburateur.

 

Flotteur ? :siffle:

 

 

 

Sympa l'histoire, Gaston. Du coup, elle l'a ressorti, le clip, ou elle a roulé comme ça ?

Le clip n'avait rien ravagé ?

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Invité §Le 004rz

C'est remonté mais comme je m'en doutais c'est pire qu'avant. J'ai quelque chose qui va pas dans la carburation, ça tourne un peu pauvre et ça démarre toujours aussi mal. Faut que j'essaye un autre carburateur.

 

Flotteur ? :siffle:

 

 

 

Sympa l'histoire, Gaston. Du coup, elle l'a ressorti, le clip, ou elle a roulé comme ça ?

Le clip n'avait rien ravagé ?

 

 

Vu que ça ke faisait avant je pense que c'est ça. Mais sur la MVL aussi j'ai un problème de flotteur, elle a démarrer mais se noie et me dégueule de l'essence par l'échappement.

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Sympa l'histoire, Gaston. Du coup, elle l'a ressorti, le clip, ou elle a roulé comme ça ?

Le clip n'avait rien ravagé ?

C'est un mécano local indien qui l'a sorti. :ange:

Elle regardait ailleurs pendant l'opération ! :lol:

 

Le cylindre est un peu marqué près du transfert, mais reste très utilisable. De toutes façons, on peut encore le réaléser.

Je ferai une photo du cylindre en rentrant de voyage, je l'ai toujours, et j'ai aussi toujours ma copine !

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